LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
361 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

tekways le 26 juin 2006 à 23h52
les résultats sont impressionants quand on nettoie bien :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 27 juin 2006 à 00h39
tekways a écrit :
les résultats sont impressionants quand on nettoie bien :)

j'ai pas fait de nettoyage pourtant ;)
jeanmi le 27 juin 2006 à 06h45
salut
ma freebox est hs.
j ai un autre modem linksys qui marche tres bien chez moi
j appel free pour faire changer ma freebox
je suis an adsl max nondegroupee
la on me dit:on va baisser votre debit au 2048,si elle ne marche toujours pas on va baisser au 1024 et si elle ne marche toujous pas au 512m
et a chaque fois il va falloir appeler la hotline
ca va pas le faire.
il m on passer au:IP/ADSL 2432 Kbits
carasteristique de ma ligne:
Ligne testée : 02 97 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SER56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SERENT
Longueur de ligne : 500 mètres [+]
4/10 sur 500m
Affaiblissement : 7.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25532 kbps (3192 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et voila le message que vient de m envoyer free

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0297******. Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonie a été raccordé au débit supérieur le vendredi 23 juin 2006.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :

Site http://adsl.free.fr
Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn) depuis une ligne fixe. La Hotline est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf,

L'équipe Free Haut Débit

ils ce foute vraiment de ma moi
je suis a 500m du dsam
et porquoi la freebox du jour au lendemain n arrive pas a ce synchroniser au 8mega?

merci

[:jeanmi:1]

-------

unital le 30 juin 2006 à 19h39
jeanmi a écrit :
salut
...

ca veut rien dire tu peut avoir une ligne des pourrites meme si tu es à 500mètres ce que je doute pas forcement mais bon j'ai deja vu des stats avc 700 mètres du nra et 58Db d'atténuation :nonono:

nouveau firmware v3/v4 de MERDE :o
tout les stats tombent des que la freebox du boulot que j'ai rebooté :/
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=218614&type=download&d(...)
tekways le 30 juin 2006 à 19h50
jeanmi a écrit :
salut
ma freebox est hs.
[...]

Tu peux contacter un technicien via le chat:
http://faq.free.fr/chat/
-------
choupet13 le 10 juillet 2006 à 12h01
:hello: Bonjour,

Je suis en dégroupage total avec une Freebox v3 et Dimanche matin plus d'internet et plus de téléphone le rectangle clignote sur la freebox..........donc hop appel de la hot ligne et le gars me dit:

Normal vous avez demandé le Freebox HD donc la ligne est activée pour votre nouvelle Freebox et ne fonctionne plus avec l'ancienne.
La nouvelle sera disponible Lundi au point de réception........Ok
sauf qu'elle devrait ( c'est pas sur..) arriver Mardi. :hurle:
3 jours sans téléphone, sans internet..... :hurle: :hurle:
J'ai essayé d'activer la ligne de secours mais elle ne marche (erreur 680 pas de tonalité sur la ligne) la notice dit La ligne de secours ne fonctionne pas sur adsl en dégroupage total et le "technicien" Free dit que si en débranchant la Freebox.

Ma question : qui a raison la notice ou le technicien ?
La question suivante si la reponse est le technicien sera:
comment faire fonctionner la ligne de secours?

Merci pour vos avis.

Là, mine de rien, je suis au boulot. :lol:

:salut:

-->Message édité par choupet13 le 10/07/2006 12:03:37<--
-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
franck91 le 10 juillet 2006 à 12h09
Ah bon c'est normal que quand on commande la Freebox HD la ligne ne soit plus compatible pour les anciennes Freebox !!! :??:
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
choupet13 le 10 juillet 2006 à 12h21
franck91 a écrit :
Ah bon c'est normal que quand on commande la Freebox HD la ligne ne soit plus compatible pour les anciennes Freebox !!! :??:

Je suis bien d'accord mais pourquoi il coupe dans la nuit de samedi à dimanche ( 8 au 9 )sans envoyer un mail avant pour te prévenir de la coupure et de l'arrivée imminente de la nouvelle sachant qu'après la coupure je suis coupé du monde et que la nouvelle partie le 4 n'arrivera au mieux que le 11.

:bien: Free

:hello:

-------
unital le 10 juillet 2006 à 18h43
choupet13 a écrit :

Je suis bien d'accord mais pourquoi il coupe dans la nuit de samedi à dimanche ( 8 au 9 )sans envoyer un mail avant pour te prévenir de la coupure et de l'arrivée imminente de la nouvelle sachant qu'après la coupure je suis coupé du monde et que la nouvelle partie le 4 n'arrivera au mieux que le 11.
:bien: Free
tu as du avoir une coupure éléctrique ou alors ta freebox à rebooter
regarde ton suivi de commande sur ton compte sur le site de free :sleep:
franck91 a écrit :

en fait free désactive l'ancienne adresse M@c de la freebox v3 et met celle de la freebox HD si on reboot la freebox v3 ben elle pourrat pu etre authentifié sur le dslam de free il faut attendre la v5 :spamafote:

ligne en 56K pas la peine de l'essayer ca marchera pas du tout
degrouapage partiel = on peut utiliser le 56k de secours dans la limite des 72h
DT = rien ne marchera
-->Message édité par unital le 10/07/2006 18:45:43<--
choupet13 le 11 juillet 2006 à 12h15
[:choupet13:1]

Merci à Unital de confirmer ce que je pensais:

La hot line de Free dit n'importe quoi en me disant que je peux utiliser la ligne de secours ( je suis en dégroupage total et celui qui m'a répondu le sait )

Si tout va bien je dois récupérer la Freebox HD ce soir [:bastien63:2] ......Espérons.

Si je suis satisfait de Free dans l'ensemble, sur ce coup il sont particulièrement nul au niveau de l'information du client ( a ce jour aucun message pour me prévenir ).

A bientôt

-------
unital le 11 juillet 2006 à 15h06
choupet13 a écrit :
[:choupet13:1]
Merci à Unital de confirmer ce que je pensais:
La hot line de Free dit n'importe quoi en me disant que je peux utiliser la ligne de secours ( je suis en dégroupage total et celui qui m'a répondu le sait )
Si tout va bien je dois récupérer la Freebox HD ce soir [:bastien63:2] ......Espérons.
Si je suis satisfait de Free dans l'ensemble, sur ce coup il sont particulièrement nul au niveau de l'information du client ( a ce jour aucun message pour me prévenir ).
A bientôt

parfois l'email pour prévenir que la freehox va arrivere au point kiala arrive en décalé :spamafote:
-->Message édité par unital le 11/07/2006 15:12:51<--
herbe_chinoise le 23 juillet 2006 à 19h56
unital a écrit :
etes-vous vraiment crétin?
:bb: terrible :mdr:
unital le 26 juillet 2006 à 23h29
herbe_chinoise a écrit :

:bb: terrible :mdr:

oui c'est clair

La course aux débits n'est visiblement pas terminée avec l'ADSL2+, puisque Free vient d'annoncer le passage des zones dégroupées à 28Mbps, débit maximal atteignable par les lignes téléphoniques offrant des quasi-conditions de laboratoire.

On soupçonne l'équipe Freebox d'utiliser un procédé de compression des en-têtes ATM, a priori possible sur les puces Broadcom embarquées dans les Freebox v4 et v5, qui intègrent la fonction 'Nitro'...

je vais desendre des iso DVD en 20 minutes :love: :love:
je sens que mon bi-proc va aller à mon taff up à 120ko environ aller serveur counter avc 0 de ping ca branche quelqu'un de jouer??? :nonono:
tekways le 26 juillet 2006 à 23h41
Chez Free on a le 28Mbits maintenant :D
(apparament, le max proposé pr un cable de cuivre).
-------
unital le 27 juillet 2006 à 00h19
tekways a écrit :
je vais avoir ma syncro à 16M :love: en réel du 14 :sweat:
unital le 22 aout 2006 à 13h29
tekways a écrit :

tes stats ont changé ou pas ?
moi rien ca soit la box à 747mètres ou l'autre à 1500 metres euh pardon 2700 :D :ange:

Abonné Free en non dégroupée vous voulez pu payer FT Free l'a fait pour vous cliquez ici
delphinus.delphis le 08 septembre 2006 à 21h44
Bonsoir,
Désolé c'est mon premier post et il concerne mes essais infructueux pour me connecter chez Free, non plus avec la Freebox mais avec un modem externe, le Bewan 520 ADSL2+.
En fait, sur le modem les diodes Power, DSL (qui indique que la synchronisation avec la ligne ADSL est effectuée) et ETH (connection ethernet) sont allumées mais la diode PPP ne s'allume jamais...
Quand je rebranche la freebox, tout va bien donc le signal est bien là. J'ai configuré le modem en connection PPPoE et il n'y a ni login, ni mot de passe chez free (je suis en non dégroupé, IP/ADSL Débit Maximum). Pourriez-vous m'expliquer commment faire pour me connecter et voir enfin cette diode PPP s'allumer ?
Je précise que si je fais un ping sur le modem Bewan, cela fonctionne bien sur...
Merci de vos aides
tekways le 08 septembre 2006 à 21h52
unital a écrit :

tes stats ont changé ou pas ?
moi rien ca soit la box à 747mètres ou l'autre à 1500 metres euh pardon 2700 :D :ange:

Abonné Free en non dégroupée vous voulez pu payer FT Free l'a fait pour vous cliquez ici
j'ai tout qui est faussé actuellement, j'ai eu un petit chaton, et il s'amuse chaque jour avec la prise téléphonique, donc j'ai gagné 3 ou 4 db en plus :o

Enfin bon :sarcastic:

Sinon, oui, j'ai un débit legerement plus élevé mais de quelques Kbits ;)
-------
unital le 09 septembre 2006 à 15h04
delphinus.delphis a écrit :
Bonsoir,
Désolé c'est mon premier post et il concerne mes essais infructueux pour me connecter chez Free, non plus avec la Freebox mais avec un modem externe, le Bewan 520 ADSL2+.
En fait, sur le modem les diodes Power, DSL (qui indique que la synchronisation avec la ligne ADSL est effectuée) et ETH (connection ethernet) sont allumées mais la diode PPP ne s'allume jamais...
Quand je rebranche la freebox, tout va bien donc le signal est bien là. J'ai configuré le modem en connection PPPoE et il n'y a ni login, ni mot de passe chez free (je suis en non dégroupé, IP/ADSL Débit Maximum). Pourriez-vous m'expliquer commment faire pour me connecter et voir enfin cette diode PPP s'allumer ?
Je précise que si je fais un ping sur le modem Bewan, cela fonctionne bien sur...
Merci de vos aides

salut
si tu veux te connecter en PPoE chez free c'est PPoA login : tonnuméero ft et le pass ton numéro FT
VC/mux 8/35
delphinus.delphis le 10 septembre 2006 à 20h38
unital a écrit :

salut
si tu veux te connecter en PPoE chez free c'est PPoA login : tonnuméero ft et le pass ton numéro FT
VC/mux 8/35

Merci bien. Je vais essayé.
A+
tekways le 10 septembre 2006 à 21h01
unital a écrit :

salut
VC/mux 8/35
donc logiquement avec la raie (à l'époque) de wanadoo, on peut quand même se connecter sur le reseau de free?
-------
unital le 10 septembre 2006 à 21h15
tekways a écrit :

donc logiquement avec la raie (à l'époque) de wanadoo, on peut quand même se connecter sur le reseau de free?
oui logiquement.
delphinus.delphis le 10 septembre 2006 à 21h28
Désolé mais cette connexion ne donne rien... J'ai essayé en PPPoE comme en PPPoA, dans les deux cas, cela ne donne rien. La diode PPP reste déséspérement éteinte... Avec la freebox, toujours ok.
Pour le login/mot de passe, j'ai essayé ce que tu disais, mon n° de tel partout. Nada. J'ai essayé aussi avec mon tel puis mon mot de passe de connexion à la console du site web de free. Nada. J'ai essayé en laissant les champs vides car Free dit que pour la connexion, il n'y a ni login, ni mot de passe. Pas mieux...
Une idée ???
Es-tu certain qu'il faut mettre VPI=8 et VCI=35 et non pas 36 ?
Ce qui m'intrigue c'est que dans el menu Diagnostic, Etat de la connexion, je lis 'Cause de deconnexion: authentification failed" que je sois en PPPoE ou PPPoA... Il semble que le login/password soit le coeur du problème... Une idée ???? Help !
Merci bien.
unital le 10 septembre 2006 à 21h52
VCI 36 logiquement en dégroupé essaye de voir si ca marche.
unital le 10 septembre 2006 à 21h54
tekways a écrit :

j'ai tout qui est faussé actuellement, j'ai eu un petit chaton, et il s'amuse chaque jour avec la prise téléphonique, donc j'ai gagné 3 ou 4 db en plus :o
Enfin bon :sarcastic:
Sinon, oui, j'ai un débit legerement plus élevé mais de quelques Kbits ;)

au taff la synchro de la box à aucunement changé c un peu pipo les 28Mb je trouve... enfin tant que je peux me connecter et surfer sans prob et faire un CS (oui j'ai testé ca rooxx 76de ping contre 26 sur ma connexion :nonono: )
delphinus.delphis le 14 septembre 2006 à 22h38
Merci Unital d'avoir essayé de m'aider...

J'ai fini par trouver une config qui fonctionne pour les utilisateurs qui veulent se connecter chez Free, non plus avec la Freebox mais avec un modem externe, le Bewan 520 ADSL2+. Pour info, je suis NON DEGOUPE (IP/ADSL Débit Maximum)

Je vous livre mes paramètres car j'ai bien ramé...

Mon problème était que sur le modem les diodes Power, DSL (qui indique que la synchronisation avec la ligne ADSL est effectuée) et ETH (connection ethernet) étaient allumées mais la diode PPP ne s'allumait jamais... donc pas de connection à Free...
Pour s'en sortir, il faut entrer dans la config du modem en utilisant le navigateur internet de votre choix (Firefox !) et en se connectant à http://192.168.1.1/ . Saisir votre login = bewan et password = bewan par défaut à l'achat. Puis, rentrer les paramètres suivants. Ce sont ceux qui ont marché pour moi après de nombreux essais...

Type de connection PPPoA
Encapsulation : VC
Nom utilisateur : votre_n°_tel@freeadsl
Mot de passe : Votre_MotPasse_Pour_Accès_ConsoleFree
Parametre PVC : VPI=8
Parametre PVC : VCI=35

Bonne connection à tous !!!

tekways le 14 septembre 2006 à 23h59
simple question, en tant que non dégroupé, tu bénéificies de la téléphonie, pourquoi ne pas laisser la freebox?
-------
delphinus.delphis le 16 septembre 2006 à 20h33
tekways a écrit :
simple question, en tant que non dégroupé, tu bénéificies de la téléphonie, pourquoi ne pas laisser la freebox?

Simplement car on n'est jamais à l'abri d'un pépin avec la freebox (coup de foudre par exemple comme cela m'est arrivé) :hurle:
Cela permet aussi de vérifier ce que fait la bobox par rapport à un modem classique ... :heink:
unital le 16 septembre 2006 à 21h24
delphinus.delphis a écrit :

Simplement car on n'est jamais à l'abri d'un pépin avec la freebox (coup de foudre par exemple comme cela m'est arrivé) :hurle:
Cela permet aussi de vérifier ce que fait la bobox par rapport à un modem classique ... :heink:

ben c'est comme tout apareil éléctrique vaut mieux le débbrancher pur éviter qu'il crame :spamafote:
tekways le 16 septembre 2006 à 23h33
en cas d'orage, chose pas courrante tout de même :sarcastic:
-------
MUSter le 18 septembre 2006 à 11h11
Ou alors la mettre sur un onduleur ;)
-------
[:muster:1]
franck91 le 05 octobre 2006 à 18h55
Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de débit sur ma connexion.
D'après MicroHebdo du 21 septembre 2006, il est stitpulé que "...tout fournisseur d'accès est tenu à une obligation de résultat. Autrement dit vous n'avez pas à supporter les caprices de son réseau."
Dois-je envoyer une lettre accompagné de screenshot montrant le faible débit ?
J'ai beau envoyer un mail à Free il ne répond pas, la hotline est injoignable on raccroche au nez !
Je ne suis pas le seul, un mai qui est raccordé au même NRA que moi rencontre un débit faible.
Que puis-je faire.

Merci par avance de vos solutions
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
delphinus.delphis le 05 octobre 2006 à 19h40
MUSter a écrit :
Ou alors la mettre sur un onduleur ;)

A toute fin utile, un onduleur ne protégera jamais d'un coup de foudre!!! D'une coupure électrique, oui (pdt qq minutes...). Eventuellement, il vous protegera d'une faible surtension si la foudre tombe sur la ligne vous alimentant à plusieurs centaines de mètres. Mais si la foudre tombe sur votre maison (comme cela a été le cas chez moi), ou vraiment très proche, vous voyez sortir des étincelles de toutes les prises!!! Tout ce qui n'était pas débranché a dû être changé... Je precise que la terre électrique de ma maison est excellente (4 ohms). Moralité : pouvoir remplacer vite fait une bobox par un modem ADSL qd on a oublié de la débrancher par temps d'orage, c'est coool !
cristiano le 23 octobre 2006 à 13h53
Salut,

Je vais très bientôt résilier mon abonnement free et donc de ce fait leur rendre la freebox dois je rendre aussi la carte wifi que j'ai payé 27 € ?
-------
Parrain de Babasse86
unital le 23 octobre 2006 à 22h59
Non pas besoin tu peux la garder no problemo
cristiano le 24 octobre 2006 à 14h15
unital a écrit :
Non pas besoin tu peux la garder no problemo

Ok merci unit'

-------
Parrain de Babasse86
cristiano le 14 novembre 2006 à 16h06
Ouah !!!
Je viens de commander ma ligne Free !!!
Donc à versailles j'aurai le dégroupage est ce que je vais avoir d'office la freebox HD ou je dois la demander ultérieurement ?
-------
Parrain de Babasse86
ZyGoMaTiK le 14 novembre 2006 à 16h22
freebox HD ;)
cristiano le 14 novembre 2006 à 18h42
Ça va encore être la misère à configurer avec un pc fixe en ethernet, un portable en wifi, et une xbox360...
-------
Parrain de Babasse86
page précédente  1 - .. - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.