LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
947 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

tekways le 19 avril 2006 à 19h50
on connait tjs pas la taille du DD, cependant l'nterface n'est pas dispo pour commander une nouvelles freebox hd :(

ais super tout de même :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
franck91 le 19 avril 2006 à 20h02
Sera-t-elle gratuite, voir l'article donné par Mickael Boukobza sur Neteco.com repris dnas la newsletter de l'ADUF : http://www.aduf.org/archives/pdf/0514.pdf
-->Message édité par franck91 le 19/04/2006 20:03:09<--
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
unital le 19 avril 2006 à 20h13
franck91 a écrit :
Sera-t-elle gratuite, voir l'article donné par Mickael Boukobza sur Neteco.com repris dnas la newsletter de l'ADUF : http://www.aduf.org/archives/pdf/0514.pdf

pas gratos à mon avis voir mon ironie

de là à accepter nos nouvelles CGV :ange:
la boitier Freebox HD coutera 600€ si on rend pas la bobox :ange:
Ras à zéro de l'ancienneté
unital le 19 avril 2006 à 20h51
tekways a écrit :
on connait tjs pas la taille du DD, cependant l'nterface n'est pas dispo pour commander une nouvelles freebox hd :(

ais super tout de même :)

c'est connu disque dur de portable 2.5 pouces collé en dessous de la freebox
tekways le 19 avril 2006 à 23h23
je parlais de sa capacité :o
-------
tekways le 20 avril 2006 à 11h12
c'est pas bcp pr un film en HD :whistle:
-------
franck91 le 20 avril 2006 à 12h52
Pourra-t-on le modifier par un plus gros (capacité :D ) ?
-->Message édité par franck91 le 20/04/2006 12:52:23<--
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
kyp1 le 20 avril 2006 à 13h56
40 GO c'est ridicule!
Et pour les non degroupes? Faudra attendre 2008?
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
franck91 le 20 avril 2006 à 19h39
J'ai assisté au chat proposé par l'ADUF, Freenews, Freeplayer et UniversFreebox, bah il était vraiment nul, des questions inutiles et des réponses peu claires.
-------
unital le 20 avril 2006 à 21h37
Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD[1]

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox version 4.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.

Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

[1] L’ADSL 2+ est accessible pour les lignes situées en zones dégroupées ouverte et sous réserve des caractéristiques techniques de la ligne conditionnant la qualité et le débit du signal. Pour afficher les caractéristiques de votre ligne et la compatibilité de votre ligne à l’ADSL2+, consulter sur le site la rubrique « votre compte » et cliquer sur « afficher les infos techniques de votre ligne ».

jeanmi le 24 avril 2006 à 12h06
salut
ma deuximme freebox hs
en 18 mois ca fait ma deuxieme freebox qui me lache
vraiment pas de qualitee cette freebox

[:jeanmi:1]
-------

unital le 24 avril 2006 à 13h39
tu as surelevé pour la freebox ? si tu l'aere pas c'est un peu normal ...
ca fait + d'un an que j l'ai elle m'a pas claqué ... euh deplus tu aurais pas des sauts ou des baisses de tensions car pareil la freebox n'aime pas trop ca :/
-->Message édité par unital le 24/04/2006 13:40:08<--
jeanmi le 27 avril 2006 à 05h45
salut
je vais appeler free pour changer ma frebox
est ce que je vais recevoir la nouvelle freebox?
je suis en adsl max nondegroupee

merci

-------

Flyman30 le 27 avril 2006 à 08h59
unital a écrit :
tu as surelevé pour la freebox ? si tu l'aere pas c'est un peu normal ...
ca fait + d'un an que j l'ai elle m'a pas claqué ... euh deplus tu aurais pas des sauts ou des baisses de tensions car pareil la freebox n'aime pas trop ca :/

+1 la Freebox à besoin d'aération il faut la surélever, celle que j'ai depuis presque 2 ans tourne comme une horloge, posée sur une grille métalique (récupérée dans un mini four)
kyp1 le 27 avril 2006 à 09h25
ben la mienne elle est posée simplement, mais avec de l'espace autour, et surtout au dessus, j'ai jamais eu de pb.
-------
unital le 27 avril 2006 à 09h27
jeanmi a écrit :
salut
je vais appeler free pour changer ma frebox
est ce que je vais recevoir la nouvelle freebox?
je suis en adsl max nondegroupee
merci

ben oui ils vont te faire des tests pour voir si elle est vraiment HS apres ils t'en renveront une autre
kyp1 le 27 avril 2006 à 13h26
Je crois que la question est sur la Freebox V5
Et la reponse est helas non.
Comme d'hab nous les sommes les "ploucs" de services qui seront servi en dernier, et mal. :hurle:

Tu recevra une FB v4, la meme reparee ou une autre, mais une v4 quand meme. Penses a enlever ta carte wifi si tu en as une.
-------
tekways le 27 avril 2006 à 15h29
franck91 a écrit :
Pourra-t-on le modifier par un plus gros (capacité :D ) ?

ca je ne sais pas (normalement oui) en tout cas la carte wifi dans la freebox HD qui est connecté en minipci d'après ce que j'ai pu lire pourra être éventuellement remplacé par une carte wimax. :chepa:
Seul problème d'après les cgv on ne peut pas ouvrir la box :D
-------
kyp1 le 27 avril 2006 à 17h00
Logique ca d'ailleurs, il veulent pas récuperer des [:cerbere91:1] bidouillés [:jac6561:4]

Mais si le disque est interchangeable il doit y avoir une trappe. Sinon il faut sans doute se dire que c'est hélas bridés ainsi (et totalement mesquin, vu la faible difference de prix à l'achat en gros des disques 40 et 80 GO)
-------
unital le 28 avril 2006 à 00h22

après renseignement pris auprès du proprio l'ancien locataire n'avait pas de ligne FT donc pas de numéro...

donc je suis obligé d'ouvrir une ligne FT obligatoire ...

questions que je pose :
est-ce possible d'avoir un abonnement FT de l'avoir 1 mois ( le temps que FT mette à jour sa base de donnée)
apres au bout d'un mois résiliation de ma part (si un corp Ft est dans le coin ca serait sympa qu'il reponde) et enchainement engagement de la procédure déménagement sur NDI comme ca que je puisse garder ma v4 tranquillou :sol: .

Vous me dirais pourquoi tu te met pas en nouvel abonné? tu aura une belle v5 :heink: ouais mais voilà que pourrais en fait de la v5hd avc une télé 36cm v'là l'utilité et le wi-fi autant me faire un bon serveur radius pour l'authentification du hot spot via le wrt54gs :D
kyp1 le 28 avril 2006 à 09h14
vu la réactivite de FT et leur forte envie de foutre des batons dans les roues de ceux qui osent aller ailleurs que chez Wanadoo, ca marcheras pas! :(
-------
tekways le 28 avril 2006 à 11h56
unital a écrit :

ben oui ils vont te faire des tests pour voir si elle est vraiment HS apres ils t'en renveront une autre
et il sera surement facturé de 190€ (les prix ont changés: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3294 )
-------
unital le 28 avril 2006 à 13h12
kyp1 a écrit :
vu la réactivite de FT et leur forte envie de foutre des batons dans les roues de ceux qui osent aller ailleurs que chez Wanadoo, ca marcheras pas! :(

t'inquete je refais remonter mon dossier chez free en priorité en moin de 2 :sol:
j'ai juste besoin que OubaouP s'il peut reponde à mes questions :d
je vais activer surement ma ligne bientot :chepa:
-->Message édité par unital le 28/04/2006 13:14:13<--
tekways le 29 avril 2006 à 00h00
http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205838&partner=33600103

freebox HD reçu au point Kiala le plus proche, du coup je passe la chercher demain :)
(faut encore emballer l'ancienne freebox etc.) mais le problème c'est de ce retrouver sans freebox pendant la fin de la journée sachant qu'une ligne tel = une freebox, je ne pourrai pas bénéficier de l'adsl ni tu téléphone alors que je suis en dégroupage total :/

edit: des personnes ont reçu soit disant la freebox au point kiala mais en fait rien du tout :heink:
-->Message édité par tekways le 29/04/2006 00:01:20<--
-------
jeanmi le 20 juin 2006 à 06h33
salut
ma freebox est hs.
tester chez chez un ami chez free et pareil
j ai un autre modem linksys qui marche tres bien chez moi
j appel free pour faire changer ma freebox
je suis an adsl max nondegroupee
la on me dit:on va baisser votre debit au 2048,si elle ne marche toujours pas on va baisser au 1024 et si elle ne marche toujous pas au 512m
et a chaque fois il va falloir appeler la hotline
ca va pas le faire
est ce que c est un motif de resilition?

merci

-------

tekways le 20 juin 2006 à 13h35
non demande le changement de la freebox tout simplement, si auparavant ca fonctionné bien et qu'avec ton modem linksys ca fonctionne bien alors c'est la freebox qui déconne.
Cependant étant donné qu'elle ne fonctionne plus par enchantement, tu as du y faire quelque chose?
pour cette raison tu seras facturé de 190€ conformément aux cgv: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3294

P.S. Un chat avec un technicien est disponible sur: http://faq.free.fr/chat :hello:
-------
kyp1 le 20 juin 2006 à 15h34
?? Excuses moi Tekways mais je comprends pas.
La FB peut tomber en panne toute seule, notamment par cause de chaleur, c'est la saison et aussi le principal point faible des FB V4.

Je ne vois pas pourquoi Free facturerais 190€ pour ca.
Si c'est une dégradation due à une mauvaise manip evidemment ce n'est pas pareil. Mais dans ce cas il me semble que rien ne viens appuyé cette thèse plus qu'une autre...
-------
unital le 20 juin 2006 à 16h11
kyp1 a écrit :
?? Excuses moi Tekways mais je comprends pas.
La FB peut tomber en panne toute seule, notamment par cause de chaleur, c'est la saison et aussi le principal point faible des FB V4.
sur le module hd de ma v5 je fais cuire une omellet sans probleme :D
kyp1 le 20 juin 2006 à 17h37
ah, donc ca continue :D
-------
jeanmi le 20 juin 2006 à 18h16
salut
c est deja ma deuxieme freebox
la freebox est en hauteur et rien autour
la premiere ma lachee il y a un an deja et il a fallut 3 mois pour me la changer.
ne croit pas que je vais debourser 1 centimes pour me faire remplacer une freebox qui lache tous les ans.
il m avait deja envoyer un mail comme quoi il allait me voler 400€ pour ne pas avoir renvoyer la freebox alors qu il avait deja recu!!!!!!!
le free commence vraiment a me gonfler.
je croit que je vais aller voir les tarifs de orange ou club internet ou j etait tres satisfait en rtc.

merci

-->Message édité par jeanmi le 20/06/2006 22:54:46<--
-------

tekways le 20 juin 2006 à 19h28
unital a écrit :

sur le module hd de ma v5 je fais cuire une omellet sans probleme :D
il parrait que c'est brulant :D

(je suis en sagem, du fait que ma ligne accepte comme adresse mac la v5 que j'attend (demain ou après-demain :/ )
-------
unital le 20 juin 2006 à 23h12
tekways a écrit :

il parrait que c'est brulant :D

(je suis en sagem, du fait que ma ligne accepte comme adresse mac la v5 que j'attend (demain ou après-demain :/ )
module hd met pas tamain en dessous tu risque de te bruler très fort :o v5 recu apres 34 jours (enfin 28 jours feignasse de la poste soit disant qu'il falait que je signe le colis alors quand il est repassé c'est ma voisine qu'il là receptionné :o) longueur de ligne 2768 mètres 37 db théorique sychro à 10 M 40 db réel c'est beau la vie :love: :D
au boulot 747mètres <10db réel :love: :D je sens que je vais me faire un serveur rien que pour moi au boulot sous linux avec des partages distants :D
-->Message édité par unital le 20/06/2006 23:15:18<--
tekways le 21 juin 2006 à 00h06
36db mais pouvant aller jusqu'à 40db réel, et j'ai 7,5Mbits :(
je suis loin des 10 encore.

Cependant je vais chercher ma HD demain matin :youpi:
-------
unital le 21 juin 2006 à 00h36
tekways a écrit :
36db mais pouvant aller jusqu'à 40db réel, et j'ai 7,5Mbits :(
je suis loin des 10 encore.

Cependant je vais chercher ma HD demain matin :youpi:

ouais j'avais moins chez mes parents :/
perso j'ai mis de la jarretiere téléphonique pour comparé sur ma prise FT normal j'ai 58 db réel c'est le jour et la nuit :nonono:
ptit détail de mon install demain if you want
tekways le 21 juin 2006 à 12h38
je veux bien ;)

Je viens d'installer la freebox HD, avec decodeurs tnt inclus etc.
c'est vraiment génial :p
-------
kyp1 le 21 juin 2006 à 17h06
Eh oh les dergroupes c'est fini de craner oui... [:bettywau:1]

[:ciriltoul:4]
-------
kyp1 le 22 juin 2006 à 17h10
Je suis venu vous dire que je m'en vais...

En effet suite a de grosses divergences de vues avec l'équipe administratrice de ce forum, j'ai decidé de ne plus en faire parti.

Je ne vais pas étaler les raisons, juste dire que je suis décu de voir que les admins manque de respect pour les membres qui osent dire ce qu'ils pensent.

Ciao à tous, j'ai été content de discuter avec vous

Kyp1, pour la dernière fois.
-------
unital le 23 juin 2006 à 00h07
alors l'install
1/on part depuis le haut de la porte d'entrée avc le compteur edf + prise ft (clef photo http://unital.free.fr/sos/IMGP0123.JPG premier plan) le long du mur un fil filejusqu'a l'autre bout

2/à l'autre bout on arrive au coin du mur sur le prise part deux fil pour deux prises j'ai enlevé le déconnecté l'arrivé en haut qui arrivait nul part (pas de prise installé )

la jarretiere se branche sur le splots gris et blanc (comme des fils habituels de prise téléphonnique)
http://unital.free.fr/sos/IMGP0120.JPG

3/la jarretiere est collé le long de la porte et redescent de l'autre cote car ma prise ft normal se trouve en bas à gauche sur le meme pend de mur que la prise de dérivation et ma télé sur le cote droite (je voulais pas d'un fil au milieu du passage) http://unital.free.fr/sos/IMGP0143.JPG

4/la jarretiere ressort via le trou du cable d'antenne télé (pas de trou à percer)
apres il suffit d'avoir une prise gigone sur la main de brancher sur la prise et hop synchro :p
http://unital.free.fr/sos/IMGP0145.JPG

5/ résultat final http://unital.free.fr/sos/IMGP0147.JPG
bon le cable réseaux est relié à mon routeur wi-fi WRT54GS qui est dans ma chambre prochainement je vais poser la un nouveau cable en haut de la plainte piour que ca fasse plus propre

la premiere synchro avc jarretiere m'a donné:http://img512.imageshack.us/my.php?image=imgp01257bh.jpg

synchro sur la prise ft normal :
Attainable bitrate 382 kb/s (up) 4696 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4624 (far) 379 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 51 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)

Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 159489 (far) 532 (near)
Hec 3100 (far) 69 (near)
Crc 3282 (far) 8 (near)
Rx cells 4533643
Tx cells 2732707
Fast Path
Fec 159489 (far) 532 (near)
Hec 3100 (far) 69 (near)
Crc 3282 (far) 8 (near)
Rx cells 4533643
Tx cells 2732707

la synchro de la nuit derniere:
Longueur : 2768 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB.

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 14069 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11499 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 16157 (far) 158 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 526
Tx cells 1182
Fast Path
Fec 16157 (far) 158 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 526
Tx cells 1182

:moui:

prochaine chose remplacer le fil merdique de ft par la jarretiere du compteur edf jusqu'a la prise de dérivation et quelques travaux de peinture le sabrutis d'avoir peint les cables etc ... les boites de dérivations :/
-->Message édité par unital le 23/06/2006 00:12:41<--
unital le 26 juin 2006 à 23h14
up :moui:

quelqu'un à testé le reverse dns de free en association avc un nom de domaine?
page précédente  1 - .. - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.