LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
338 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

cristiano le 10 mars 2006 à 20h25
tekways a écrit :

si tu comprends pas ce lien: http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

pose ta question en précisant le nb de poste, sur quel pc utiliseras-tu le freeplayer etc.

Ok je vais tenter avec ton lien et les infos de unit en mp...
Le Freeplayer je ne l'ai jamais utilisé mais j'aimerai le configuré sur le fixe qui sera donc branché par Ethernet...
-------
Parrain de Babasse86
cristiano le 10 mars 2006 à 20h35
Oula je suis perdu, unit m'a conseillé de cocher "réponse au ping", et sur ton lien il dise le contraire !
-------
Parrain de Babasse86
kyp1 le 11 mars 2006 à 09h44
Ca c'est une question de philosopie en fait. La reponse au ping c'est pratique pour effectuer des test, savoir si tes pc connectent bien à la freebox en réseau.
Si tu la desactive, ça permet de protéger un peu mieux ton réseaux desattaques extérieure, car si un pirate scanne l'ip de ton PC (internet) il n'aura pas de réponse et croira cette adresse inactive.

En pratique normalement ca ne change pas grand chose pour toi.

Un petit truc, il ne faut pas connecter un même PC par la carte wifi et un cable reseau à la freebox, sinon ca fait une boucle.
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
cristiano le 11 mars 2006 à 17h45
Bon et bien, je n'arrive pas à connecter mon portable à la Freebox, le portable détecte le reseau, mais n'arrive pas à se connecter...
-------
Parrain de Babasse86
kyp1 le 11 mars 2006 à 19h14
As tu rentre correctment ta cle wep ou wpa? Il faut aussi que ton wifi soit configure sur l'index de cle 1.
-------
cristiano le 11 mars 2006 à 20h14
kyp1 a écrit :
As tu rentre correctment ta cle wep ou wpa? Il faut aussi que ton wifi soit configure sur l'index de cle 1.

:??:

Ce qui est bizarre c'est que le log intel me dit "qualité du signal excellent"

-->Message édité par cristiano le 11/03/2006 20:37:49<--
-------
Parrain de Babasse86
unital le 11 mars 2006 à 21h24
Je crois qu'il parle du canal , je peux pas traduire ce qu'il a dit,je traduis que l'unitalien et le gutien :D et accèsoirement donner des cours aux demoiselles :D

-----

tu ping ton autre pc? vérifie quel ip a ton pc fixe pour ca tu fais menu demarrer -> executer -> cmd ->tu marque ipconfig /all ensuite vu que ta plage dhcp on l'a raccourci

si ton pc fixe l'ip c'est 192.168.0.1
tu va faire un ping sur l'ip 192.168.0.2
et inversement tu va essayer de pinguer ton pc fixe ...

sinon on fera un test de avc des ip mis en dur sur les deux pcs ...
-->Message édité par unital le 11/03/2006 21:32:33<--
cristiano le 11 mars 2006 à 22h02
unital a écrit :
Je crois qu'il parle du canal , je peux pas traduire ce qu'il a dit,je traduis que l'unitalien et le gutien :D et accèsoirement donner des cours aux demoiselles :D

-----

tu ping ton autre pc? vérifie quel ip a ton pc fixe pour ca tu fais menu demarrer -> executer -> cmd ->tu marque ipconfig /all ensuite vu que ta plage dhcp on l'a raccourci

si ton pc fixe l'ip c'est 192.168.0.1
tu va faire un ping sur l'ip 192.168.0.2
et inversement tu va essayer de pinguer ton pc fixe ...

sinon on fera un test de avc des ip mis en dur sur les deux pcs ...

J'ai changé les ip sur le site de free en mettant .101 sur le preum's et .102 sur le deuz'...

Faire un ping ???

Le fixe est bien sur le .101
-->Message édité par cristiano le 11/03/2006 22:02:43<--
-------
Parrain de Babasse86
tekways le 11 mars 2006 à 22h33
Moi je propose de mettre les beaux dhcp et viré l'ip fixe, non?
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
cristiano le 11 mars 2006 à 22h41
tekways a écrit :

Mais là les gars vous me parles en chinois !!! :D
Faites moi ça comme si j'avais 5 ans ! :D
-------
Parrain de Babasse86
tekways le 11 mars 2006 à 22h46
bon reprenons à 0.
As-tu rentré la clé wep ou wpa pour que ton protable puisse se connecter sans problème? :??:
-------
unital le 11 mars 2006 à 23h21
tekways a écrit :
je propose d'essayer avc une ip fixe moi :chepa: ion a rien à perdre
on est en dhcp depuis hier
cristiano le 11 mars 2006 à 23h26
tekways a écrit :
bon reprenons à 0.
As-tu rentré la clé wep ou wpa pour que ton protable puisse se connecter sans problème? :??:

Oui le log intel trouve les differents réseaux dispo, le mien "ASUS" apparait, je le selectionne, il me dit qu'une clé de chiffrement est réquise, j'inscris la dite clé (une suite de 4 chiffres, puis une lettre, puis 4 chiffres, etc... 29 en tout), soit disant l'invite dans la barre de tâche doit me dire "connecté" puis clic sur Ok, mais là rien, connection impossible...
-------
Parrain de Babasse86
philorna le 12 mars 2006 à 14h37
moi aussi je rencontre le mm problème avec mon portable asus equipé q'une liaison intel proset wireless ;
j'ai bien activé le wifi chez free recupere la clé , recopie qdil me la demande et pas de connexion
cristiano le 12 mars 2006 à 16h44
philorna a écrit :
moi aussi je rencontre le mm problème avec mon portable asus equipé q'une liaison intel proset wireless ;
j'ai bien activé le wifi chez free recupere la clé , recopie qdil me la demande et pas de connexion

:hello:
salut c'est cris' de hardware.fr !
Rien de neuf pour l'instant !
-->Message édité par cristiano le 12/03/2006 16:44:53<--
-------
Parrain de Babasse86
philorna le 12 mars 2006 à 18h20
ah ok
on continue donc de chercher
unital le 15 mars 2006 à 13h09
Rebooter vos freebox :D j'ai bien le chique pour la rebooter freebox et avoir la new maj :|

Nous avions constaté une mise à jour de certaines Freebox hier et nous attendions d'en savoir plus avant de publier l'information.

Selon le directeur technique de Free, cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone, améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée.

Pour en bénéficier, il suffit de rebooter votre Freebox !

[Masquer les en-têtes]
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-1.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp3-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
From: Rani Assaf
Subject: Re: Mise =?iso-8859-1?Q?=E0?= jour ?
References: <44171d0a$0$26120$626a54ce@news.free.fr>
Organization: Free S.A.S
Reply-To: rani@corp.free.fr
Message-ID: <slrne1elke.3ci.rani@chewbacca.proxad.net>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 14 Mar 2006 23:49:34 GMT
Lines: 16
NNTP-Posting-Date: 15 Mar 2006 00:49:34 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.65
X-Trace: 1142380174 nnrp3-1.free.fr 26140 213.228.1.65:48553
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:101185
From: Rani Assaf
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
Date: 14 Mar 2006 23:49:34 GMT
Subject: Re: Mise =?iso-8859-1?Q?=E0?= jour ?
[Tous les en-têtes]

On Tue, 14 Mar 2006 20:43:05 +0100, Pascal V wrote:

>> La version logicielle est désormais 2006031301 / 2006031302.

Mise à jour déployée hier pour les v4 et qui corrige:

1) correction de la gestion de la priorité sur le trafic téléphonie
2) correction d'un autre pb sur le TX adsl
3) évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping
4) [secret]

J'encourage toutes les personnes qui regardent la TV avec leur freebox à rebooter leur box pour qu'elle fasse cette mise à jour. pour profiter notamment du 4)

A+
Rani
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3179

Iliad a publié ses résultats pour l'année 2005.

Outre l'évolution attendue de la santé financière du groupe par rapport à 2004, des chiffres tels que le nombre d'utilisateurs des fonctionnalités TV offertes par la Freebox, sont publiés et comparés à ceux de la concurrence...

Voici quelques valeurs-repères des résultats 2005 :

* 1.595.000 abonnés ADSL.
* 1.100.000 abonnés ont accès aux fonctionnalités TV de la Freebox.
* 195.000 abonnés ont souscrit à des chaines de TV payantes.
* 1.120.000 utilisateurs de la téléphonie.
* Progression du chiffre d’affaires consolidé de 47,4% à 724,2 millions d’euros.
* Résultat net de 68,9 millions d’euros en 2005.
* Marge nette proche de 10%.

< inclued picture >
Comme vous pouvez le voir par vous meme Ft peut allé se coucher :whistle: :e

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3178
-->Message édité par unital le 15/03/2006 13:16:35<--
OubaouP le 15 mars 2006 à 13h19

Comme vous pouvez le voir par vous meme Ft peut allé se coucher :whistle: :e

Salut,

C'est free qui donne les chiffres .... ;-)

A+
unital le 15 mars 2006 à 14h48
OubaouP a écrit :

Salut,
C'est free qui donne les chiffres .... ;-)
A+

Iliad maison mere de Free qi donne les résultats 2005 tu as le lien vers freenews il me semble ... ca métonnerais que ca soit Ft ca serais l'inverse chez eux :whistle:
OubaouP le 15 mars 2006 à 15h56
re,

Mais non, c'est ce que je dit, free donne les chiffres (dans son graphe) il peut mettre ce qu'il veut pour ceux d'FT ! et ceux de 9

Tu pourrais trouver un graphe similaire, mais inversé chez FT !
Bref ! c'est pas grave, si ce graphe est réel, tant mieux pour les freenaute !

A+
cristiano le 20 mars 2006 à 22h36
philorna a écrit :
ah ok
on continue donc de chercher

Pour info philorna à reussi a connecter son portable via la carte wifi d'un de ses potes donc le problème provient de la carte de free...
Il faut que je trouve le moyen de leur renvoyer ! :/
-------
Parrain de Babasse86
kyp1 le 21 mars 2006 à 11h43
Bon ben moi ça fait 9 semaines d'attente pour ma carte Wifi, sans infos, avec une hotline qui ne dit rien (et de plus en plus injoignable d'ailleurs, ils retombent dans leurs anciens travers ??)
J'ai envoyé une lettre "raleuse" à Free, parce que là je trouve qu'ils abusent gravement! On va voir la suite
-------
kyp1 le 24 mars 2006 à 10h46
Enfin elle est arrivée! du 16 janvier au 22 mars, pas mal hein :(
-------
unital le 27 mars 2006 à 01h20

Il ya de grosses difficultés à se connecter sur certains forums et sites aujourd'hui depuis 16heures
c'est du à un probleme sur le datacenter de Courbevoie (dans le 92 pres de chez moi :D ) de la société Redbus la liaison FreeIX (Free)<-> RedBus est par terre cela engendre pour les personnes chez Free et autres personnes ayant un serveur là bas plus de connection ....

Cela n'est pas du à une panne de Informaniak (hébergeur de forum) & divers sites internets sont inacessible.

Le dijoncteur EDF est Hs tout linstallation tourne au ralenti il sera remplacé demain ....
tout tourne au ralenti, moi aussi pour me connecter ici j'uitilise un autre proxy que celui de Free la galere...

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=858

en passant par un logiciel Anonymity 4 Proxy http://www.01net.com/outils/telecharger/wi...iches/1356.html
on arrive à avoir le forum en entier

-->Message édité par unital le 27/03/2006 01:22:56<--
tekways le 01 avril 2006 à 02h25
bridage tjs en cours chez free pour les ip/adsl ;)
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3227
-------
kyp1 le 01 avril 2006 à 12h06
Ca commence à bien faire cette histoire. Ils font de lapub pour Alice* ou quoi?

* vous pouvez change Alice par Club Internet, Cegetel, Wanadoo ou tout autre FAI de votre choix :lol:
-------
tekways le 01 avril 2006 à 12h29
Concretement j'ai l'impression que free veut se débarrasser de ses ip/adsl qui leur coûte cher et qui ne peuvent donner un service fiable puisqu'ils dépendent essentiellement de wanadoo...
-------
unital le 01 avril 2006 à 16h44
tekways a écrit :
Concretement j'ai l'impression que free veut se débarrasser de ses ip/adsl qui leur coûte cher et qui ne peuvent donner un service fiable puisqu'ils dépendent essentiellement de wanadoo...
ils osnt qu'a etre moins cher aussi :chepa:
de plus ils osnt mal barré vu la liste des NRA HD à dégrouper ca va gueuler encore plus ... et je parle pas des NRA Outdoor mais bon FT n'est pas trop préssé de poser les dales de béton et de tirer un bout de fibres à juste 10 meètres du nra :chepa:
unital le 08 avril 2006 à 12h36

Depuis ce matin tous les sites du réseau Google (Gmail, Google Earth, AdSense, Analytics ...) sont inaccessibles depuis le réseau Free pour les non-dégroupés. Du coup, de nombreux sites utilisant un de ces services sont impactés par cet incident, les rendants lents ou injoignables. Il semblerait qu'il en soit de même pour les services Yahoo.

Actuellement, nous n'avons aucune information supplémentaire. Nous espérons que la situation va se rétablir prochainement.

En attendant, vous pouvez compenser cet incident en utilisant le serveur proxy de Free. pour cela, rendez-vous dans les paramètres de connexion de votre navigateur puis configuration manuelle du proxy. Entrez les données suivantes : Adresse : proxy.free.fr - Port : 3128
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3247

Bizarre j'étais pas au courant de ce probleme :D je viens juste de l'apprendre :whistle:

Sous firefox --> allez dans Outils -> Options -> dans l'onglet général -> parametre de connexion ->

voilà ce que ca donne < inclued picture >
-->Message édité par unital le 08/04/2006 12:47:06<--
kyp1 le 08 avril 2006 à 14h28
Moi je l'avais constaté, mais je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de serveur chez Google.
-------
unital le 08 avril 2006 à 14h32
kyp1 a écrit :
Moi je l'avais constaté, mais je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de serveur chez Google.
j'ai tout le temps le proxy de free kje trouvais ca bizarre et pis apres j' ai vu la news apres j'ai fait proxy powered d'ailleur ca m'a un peu servi la derniere fois que la liaison Free avc le datacenter pres de chez moi était total Out :nonono:
tekways le 08 avril 2006 à 15h05
wimax dispo chez free, dommage qu'aucun matos ne permet de l'utiliser :D
-------
kyp1 le 09 avril 2006 à 12h03
A ce niveau c'est pas de l'avancee technologique, c'est de la communication pure!
-------
tekways le 09 avril 2006 à 13h10
Oui et non, intel a annoncé des carte wimax pour le second semestre 2006...
A suivre ;)
-------
kyp1 le 09 avril 2006 à 14h41
Aujourd'hui c'est inutile, donc c'est de la com.
-------
franck91 le 12 avril 2006 à 19h52
:hello:

Je possède deux lignes France Télécom (car avant que l'ADSL n'apparaisse on était bien content d'avoir le 56K illimité :D ), avec mon accès Free Haut Débit je susi en dégroupage partiel, mais sur cette ligne j'ai un fax, donc je me pose plusieurs questions.
Est-ce qu'en dégroupage total le fax fonctionnera toujours (aussi bien en émission que réception) ?
Quel sera le prix d'un envoi ?
Quel prix paiera mon correspondant quant il enverra un fax ?

Merci pour vos réponses
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
kyp1 le 12 avril 2006 à 20h55
je ne crois pas qu'il doit possible de se passer de FT pour les fax.
Il me semble que la telephonie par degroupage soit toujours en voip, les fax ne marchent pas sur ce types de lignes, enfin je crois.
-------
tekways le 13 avril 2006 à 09h53
Le fax en DT fonctionnera, il faudra alors brancher ton fax à la prise "téléphone" de ta freebox.
Le prix est "gratuit" vers les fixes en France (bref tarif en vigueur), enfin sache que certains fax fonctionne et d'autre non, dans l'ensemble c'est aléatoire et free ne garantie pas l'utilisation du fax :jap:
-------
franck91 le 13 avril 2006 à 11h55
D'acc, merci de vos réponses ;)
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
unital le 19 avril 2006 à 19h27
New freebox

on va vaire un ptit tou en arriere

il ya quelques moi on nous dévoilé la futur freebox v5 Compatible HD$

< inclued picture >
une pauvre photo sans ame à l'intérieur :'(

maintenant elle est sorti enfin sorti du communiqué de presse de fre

petits détails

cote boîtier multimédia, la Freebox HD, contenant :
- un décodeur SD et HD
- un tuner TNT permettant d’accéder aux 18 chaînes de la TNT dont TF1 et M6 *
- des prises Péritel, S-Video et S-Video composite
- une prise HDMI pour raccorder un téléviseur HD Ready - une sortie S/P DIF et audio numérique pour relier une chaîne hi-fi
- 3 antennes pour la connexion sans fil au boîtier ADSL - une télécommande multifonction
< inclued picture >

cote freebox
meme look que la freebox v3/v4
un boîtier réseau, la Freebox ADSL, comprenant :
- l’équipement ADSL 2+ - de nombreuses sorties réseaux : o 1 port USB o 5 ports Ethernet o 3 antennes permettant de disposer d’un Wi-Fi « survitaminé » Mimo, (Multiple Input Multiple Output) offrant un meilleur débit et une meilleure portée o 1 mini switch pour relier différents ordinateurs permettant la création d'un réseau
- Une entrée téléphonie permettant de brancher directement un téléphone et d’accéder aux services de téléphonie Freebox - Un afficheur alphanumérique donnant accès à certaines informations notamment la connexion des ports Ethernet.

< inclued picture >

< inclued picture >

------------------------------------------------
Tous les abonnés dégroupés peuvent profiter de cette nouvelle Freebox, qui est automatiquement mise à disposition de tout nouvel abonné dégroupé. Les abonnés existants situés en zones dégroupées peuvent également en bénéficier dès à présent, sous réserve de disponibilité, aux conditions précisées dans la procédure de renouvellement accessible

ils ont oublié de dire les dexu points suivants :
de là à accepter nos nouvelles CGV :ange:
la boitier Freebox HD coutera 600€ si on rend pas la bobox :ange:

ironique inside :whistle:

je vais peu etre attendre pour demenager enfin de compte :whistle:

tiens aller sur le site web de free
http://adsl.free.fr/
qui met en avant les nouvelles freebox

bon finalement je vais peu etre nouveaux client chez eux :whistle:
a étudier tout cas :D

communiquer de presse de Free http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_190406.pdf
-->Message édité par unital le 19/04/2006 19:31:59<--
page précédente  1 - .. - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.