LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
129 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

franck91 le 20 janvier 2006 à 14h03
Ouais je l'ai reçu hier soir, je croise les doigts pour ne pas attendre un mois... sinon je demande une offre commerciale :D :lol:
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
kyp1 le 23 janvier 2006 à 15h38
Une question sur le ReADSL et la téléphonie : est ce compatible?

Une connaissance souhaite avoir internet et la téléphonie (surtout la téléphonie en fait), mais à 6700m du DSLAM il est évident que les performances seront minimes.
Est ce que cela serai suffisant pour le téléphone?
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
unital le 23 janvier 2006 à 19h14
Oui je pense que c'est compatible au moin tu aura 512K passable pour la téléphonie mais nettoie bien ta ligne
kyp1 le 24 janvier 2006 à 14h31
Eh bien en fait non. En théorie le ReADSL est OK selon les infos trouvées sur degrouptest :sarcastic: , mais en pratique il semble que ni Free ni Wanadoo ne veuille prendre le risque de fournir de l'ADSL aussi aussi loin. :chepa:
C'est beau d'avoir confiance en son propre matériel chez FT!!! :hurle:
-------
unital le 24 janvier 2006 à 15h28
kyp1 a écrit :
Eh bien en fait non. En théorie le ReADSL est OK selon les infos trouvées sur degrouptest :sarcastic: , mais en pratique il semble que ni Free ni Wanadoo ne veuille prendre le risque de fournir de l'ADSL aussi aussi loin. :chepa:
C'est beau d'avoir confiance en son propre matériel chez FT!!! :hurle:
ton nra est peu etre compatible mais pas installé ...
Il faut que déploi le readsl là dans les zones dégroupé et nouvellement dégroupée cela prend du temps.
kyp1 le 24 janvier 2006 à 18h28
Dégroupée? il faut que les lignes soient dégroupé pour profiter du ReADSL? Vu que qeule les villes sont dégroupés, ça sert à rien!! :(
-------
unital le 24 janvier 2006 à 23h42
kyp1 a écrit :
Dégroupée? il faut que les lignes soient dégroupé pour profiter du ReADSL? Vu que qeule les villes sont dégroupés, ça sert à rien!! :(
petite explication
petit bleb au fin fond du 28 qui viens de recevoir l'adsl ( les patelins environs ne sont pas encore éligible, ils le seront au cours de l'année fichiers en ma possession venant de mairie)
il y a le Readsl FT
les infrastructures Ft sont compatibles Readsl.
le jour où free viendra dégrouper la zone (c'est pas demain la veille)
free pourra poser ses infrastructure et prétandre au dégroupage de la zone et depuis les install de FT prétendre le Readsl ( si j'ai bien compris car parfois je m'embrouille un peu )
franck91 le 25 janvier 2006 à 19h56
Bonjour,

Avez-vous, vous aussi le problème de consultation de votre suivi de communication téléphonique en cours qui n'affiche rien, à par le lien Retour ?
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
unital le 27 janvier 2006 à 14h35
franck91 a écrit :
Bonjour,

Avez-vous, vous aussi le problème de consultation de votre suivi de communication téléphonique en cours qui n'affiche rien, à par le lien Retour ?
:hello:
Pour le suivi de communication c'est revenu car hier c'était encore inactif ( j'ai regardé vers 9h le matin) et là c'est revenu normalement ;)
-->Message édité par unital le 27/01/2006 14:53:04<--
franck91 le 27 janvier 2006 à 18h49
unital a écrit :

Pour le suivi de communication c'est revenu car hier c'était encore inactif ( j'ai regardé vers 9h le matin) et là c'est revenu normalement ;)

:salut:
Merci, oui effectivment c'est revenu... mais j'avais envoyé un mail à Free, comme même pour leur signaler ;)
-------
kyp1 le 27 janvier 2006 à 21h07
AH j ai enfin retrouve mon internet maison, merci FT d avoir fais trainer le dossier, heureusement free a assurer en acceptant une ouverture de ligne avec un contrat.
-------
Brezhoneg le 31 janvier 2006 à 08h09
A partir d'aujourd'hui Free change le look de son portail , et je trouve ça plutot pas mal...
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
herbe_chinoise le 31 janvier 2006 à 10h48
:biensur: http://www.iliad.fr/
byzarre même interface :nonono:

Pour le moment le site rame pas mal+lien hs...va falloir attendre un peu pour donner son opinion :vv:
Brezhoneg le 31 janvier 2006 à 11h24
herbe_chinoise a écrit :
:biensur: http://www.iliad.fr/
byzarre même interface :nonono:

Pour le moment le site rame pas mal+lien hs...va falloir attendre un peu pour donner son opinion :vv:

Exact ! probleme avec identifiant , pages perso etc ...
On verra bien ! :D
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
kyp1 le 31 janvier 2006 à 19h09
Et puis c'est plus lourd à charger aussi.

Ca doit être pour ça qu'il vienne de m'annoncer que mon compte est ouvert. alors que je suis connecté depuis une dizaine de jours :lol:
-------
tekways le 31 janvier 2006 à 20h25
Aucun problème chez moi... :chepa:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
qunqun le 31 janvier 2006 à 20h30
Erf j'ai effacé mon message sans faire expres.
Alors,
J'ai un problème chez moi, j'ai souhaiter passer un coup de fil avec ma bobox sur un fixe (numéro en 05) et une voix ma dit que l'indication n'est pas valable.... et donc pas de suite a l'appel. marche nickel avec ma ligne France télécom (en 05 aussi)
merci

EDIT: Je suis en non-dégroupé et j'ai appelé vers une personne dégroupé mais qui a encore la ligne FT

EDIT 2: Même message si je veux appeler ma ligne FT perso qui marche nickel.

EDIT 3: Un ping atteignant 750ms sur CS alors que rien tourne.

EDIT 4: Emule tourne magnifiquement bien, j'ai jamais vu ca, :whistle:

-->Message édité par qunqun le 31/01/2006 22:02:51<--
-------
.::. Ma galerie .::.
kyp1 le 31 janvier 2006 à 23h42
Tekways,effectivememt tout semble fonctionner maintenant. Bravo aus techniciens [:Stern:7]

Qunqun, apres tant d'edit, je ne sais plus si tu as un pb ou pas... [:base de registre:3]
-------
qunqun le 01 février 2006 à 19h11
Ben j'ai un probleme du moins, hier soir, maintenant je sais pas je vais verifier tout ca au cours de la soirée.
Le seul truc qui marche super bien, c'est emule :D
-------
qunqun le 01 février 2006 à 22h05
Bon ben maintenant tout fonctionne nickel.
Leger bu de Free ou de ma freebox?
En tout cas ce sori ca tourne au poil.
-------
kyp1 le 04 février 2006 à 15h46
Une nouvelle version du testeur de connexion de 60 millions de consommateurs.

Appreciation plutot mitigee pour le moment. ca marche pas super, les resultats que j ai sont tres loin de ce que je constate en utilisation.
Le test me sort du 500 kb/s en descendant et du 22 en momtant. c est tres loin de la realite. :non:

et la faq pose plus de question quel apporte de reponse,nottamment le choix du fai que je n ai tout simplement pas trouve!! :chepa:

Resultat : [:Stern:6] [:Asakurayoh11:7]
-------
herbe_chinoise le 05 février 2006 à 08h58
Merci la freebox pour les PPP :e
http://aduf.org/viewtopic.php?t=53829

Le seul jour où je debranche ma freebox quelques secondes et paf PPP...depuis bientôt 24h et comme de bien entendu ca tombe un vikend :what:
Vive la connexion de secour 56k :ga:

kyp1 le 05 février 2006 à 11h14
bien sur que ca tombe un week end, et aussi pendant les vacances du meilleur technicien. Ca s'appelle la loi de Murphy :lol:
-------
qunqun le 05 février 2006 à 11h42
Salut tout le monde,
Il semblerait que je profite du ReAdsl, car Free refusait de me passé en plus de 1024 avec ma Freebox, mais depuis quelques jours, (apres mon probleme),j'ai une meilleurs connexion, et sur le site de Free, il y a marqué pour ma ligne, Adsl Max, et mon NRA est compactible ReADSl.Cela sans que je demande rien. Aparament on serait a 3mega (pareil pour d'autre personne de chez Free branché sur le même NRA)
-------
herbe_chinoise le 05 février 2006 à 11h51
24h de coupure chez moi pour les ppp :e :sleep:
Wouah ils travaillent le w-e chez free :what: d:
unital le 05 février 2006 à 15h19
herbe_chinoise a écrit :
24h de coupure chez moi pour les ppp :e :sleep:
Wouah ils travaillent le w-e chez free :what: d:

hier soir il ya eut beaucoup de coupure meme pour les dégroupées chez moi mon nra était par terre pareil dasns le 91,95,94,60 etc ... le temps que je trouve la prise secteur de mon modem 56K (passer 30 minutes à chercher une prise secteur pour rien le net est revenu peu de temps apres.

Suite au nouveau design de free Bashy à mis à jour sont script permettant de voir les stats de la ligne adsl ( uniquement pour les dégroupées :/ )
http://blog.bashy.fr/index.php/2006/02/01/228-php-free-tech-viewer-11#co
unital le 18 février 2006 à 23h25
1 An pile poil

Voilà 1 an pile poil que je suis chez free :D
Bilan de mes 1 an chez free [:dos2000:5]

le lundi 7 février 2005 15h30 arrivé avc ma lettre je demande au mec du guichet un envoi en courrier suivi de ma lettre d'inscription pour free il me dit que ce service ,n'est plus disponible (ah ouais :heink: ??) bref j'insiste lourdement (deja que la poste de mon quartier ce sont pas mes amis) là je commence à sérieusement me chauffer le monsieur me dit vous l'envoyer en envoi récommandé sinon courrier. bref le monsieur étant hyper relou :o je lui dit niet envoi normal.

16h direction squatage de cyber en attendant...

mardi 8/02 15h un mail de free de la veille à 20h30 :heink: merci Mr Lapsote :D :o
< inclued picture >
étape < inclued picture > enclenché

Jeudi 10/02 < inclued picture > Les choses bougent

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 17 février 2005, OK< inclued picture >

[img]Votre ligne a été construite le jeudi 17 février 2005[/img] en réalité le cablage FT à été fait le mardi 15 et free à contruit la ligne le jeudi 17
dans la foulé < inclued picture > et la connexion avc la ligne de secours est opérationnel plus besoin de squate du cyber au passage j'ai mis ses pcs à jours pas pu m'empecher :whistle:

Colis arrivé 1 jour plus tard :
branchementde la freebox chenillard lent :heink: pareil sur les 3 prises tél test avec un filtre perso synchro illico :sol: filtre Free défectueux :/
Niveau de qualité reception télé Ok avc quelques freezes par moment...
Niveau qualité de connection opé tout le temps quelques problemes avec mon dslam sans grande gravité.

Satisfait dans l'ensemble et pis quand il y a un soucis connection 56k et un tour sur frimousse.org pour voir l'état des dslams au moin on est fixé comparé à mon ex fai plus d'internet pendant 3 jours et hotline d'imcompétant et vous prend les gens pour des cons!

Prochaine étape/test d'envergure: déménagement sur numéro inactif.

-->Message édité par unital le 18/02/2006 23:26:59<--
franck91 le 18 février 2006 à 23h35
Moi ca fait plus d'un an et j'en était content de Free, sauf le jour ou j'ai commandé ma carte Wifi et j'ai du attendre presque 2 mois pour l'avoir (je l'ai enfin et ça marche bien ;) ). Et biensûr Free ne fait aucune excuse ni de geste commerciale :hurle: :(
Je trouve que Free, devrait s'investir un peu plus en communication avec ses clients et d'arrêter de les prendre pour des c**s.
Sinon c'est un FAI qui est en avance sur les autres (en général) ;)
-->Message édité par franck91 le 18/02/2006 23:36:52<--
-------
unital le 18 février 2006 à 23h49
franck91 a écrit :
Moi ca fait plus d'un an et j'en était content de Free, sauf le jour ou j'ai commandé ma carte Wifi et j'ai du attendre presque 2 mois pour l'avoir (je l'ai enfin et ça marche bien ;) ). Et biensûr Free ne fait aucune excuse ni de geste commerciale :hurle: :(
Je trouve que Free, devrait s'investir un peu plus en communication avec ses clients et d'arrêter de les prendre pour des c**s.
Sinon c'est un FAI qui est en avance sur les autres (en général) ;)

Il fut un moment en effet où free était en rupture de stock niveau des cartes wi-fi sur le siet de freenews ils avait annoncé et sur les newsgroups de free aussi.
franck91 le 19 février 2006 à 12h02
unital a écrit :

Il fut un moment en effet où free était en rupture de stock niveau des cartes wi-fi sur le siet de freenews ils avait annoncé et sur les newsgroups de free aussi.

Oui c'est vrai, mais même si je susi un Freenaute je ne suis pas obligé de connaitre le site de Freenews et les newsgroups ;)
Et quand j'ai commandé ma carte il ne disait rien sur la rupture de stock... je trouve que Free n'est pas très profesionnel envers ses clients :(
-------
kyp1 le 19 février 2006 à 17h58
Ce n'est pas encore regle il semble [:Bellatrix:2]
Ca fait quatres semaines au moins que j'attends ma carte wifi. [:Aftermind:7] Heureusement j'ai de quoi me depanner, mais c'est quand meme excessivement long, et surtout sans aucune info... [:BB68:2] [:bettywau:1]
-------
franck91 le 19 février 2006 à 18h56
kyp1 a écrit :
Ce n'est pas encore regle il semble [:Bellatrix:2]
Ca fait quatres semaines au moins que j'attends ma carte wifi. [:Aftermind:7] Heureusement j'ai de quoi me depanner, mais c'est quand meme excessivement long, et surtout sans aucune info... [:BB68:2] [:bettywau:1]

Moi je l'ai reçu jeudi dernier, donc tu devrais bientôt la recevoir... moi ca faisait presque plus d'un mois que je l'avais commandée ;)
Mais pour Free on pourrait mettre un gros carton rouge
-->Message édité par franck91 le 19/02/2006 18:56:40<--
-------
unital le 19 février 2006 à 19h29
franck91 a écrit :

Oui c'est vrai, mais même si je susi un Freenaute je ne suis pas obligé de connaitre le site de Freenews et les newsgroups ;)
Et quand j'ai commandé ma carte il ne disait rien sur la rupture de stock... je trouve que Free n'est pas très profesionnel envers ses clients :(
ben j'ai eut l'info en lisant l'actu sur divers sites internet c'est apres j'i vu sure freenews et puis en plus http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aof(...)
franck91 le 19 février 2006 à 23h08
unital a écrit :

ben j'ai eut l'info en lisant l'actu sur divers sites internet c'est apres j'i vu sure freenews et puis en plus http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aof(...)

Oui je suis d'accords, mais je pars du principe que quand tu achetes quelques chose, ce n'est pas à toi de te renseigner en faisant des recherches, mais au professionnel à qui tu as commandé le produit de te renseigner et voire proposer un geste commercial s'il y a beaucop de retard ;)
-------
unital le 19 février 2006 à 23h43
logiquement free à envoyer un mail aux personnes qui avait commander uen carte wi-fi par rapport à ca en disant qu'il y avais un probleme d'approvisionnement :) regarde dans ton adresse mail de contact que tu as mis s'il ya pas un mail de free regarde ton courrier indésirable ca m'est arrivé.
kyp1 le 20 février 2006 à 14h16
En fait j'ai commander ma carte APRES les premiers pb et l'envoie de ce mailing. [:albert63:1]
Mon e-mail de contact est mon adresse principale que je vérifie plusieurs fois par jour. [:ATLONIA2:1]
Et je regarde toujours dans ma corbeille (thunderbird, avec paramètrage personnel sur la gestion des indesirables) avant de supprimer les spams, justement pour rattraper les mails mals aiguillés. [:104z:5]
-------
cristiano le 20 février 2006 à 20h45
Grosse déconnection chez moi, j'avais PPP tout l'aprèm' jusqu'a ce que je reboot la fbx, et connection ok mais la freebox indique 01h30 du mat' à 20h44...
-------
Parrain de Babasse86
unital le 20 février 2006 à 21h05
Ah?
pour que la freebox t'inqdique 1h30 c'est normal parfois elle pert un peut les boules :D
kyp1 le 20 février 2006 à 22h13
Ouais le "vieux" bug de l'heure qui part en vrac est reapparu ces temps ci.[:cerbere91:1][:base de registre:1]

C'est marrant, un tas de mes clients a qui j'ai conseille Free sont tous venu me voir moitie affole a cause de ca en un apres midi [:bettywau:1]
-->Message édité par kyp1 le 20/02/2006 22:16:11<--
-------
tekways le 20 février 2006 à 23h34
rien de grave, ca peut arriver, mais les autres fonctionnement de la freebox sont au top :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
page précédente  1 - .. - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.