LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
229 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

FrancoisL le 25 novembre 2004 à 17h30
Résilie Free puis réabonne toi. Dans la lettre de résiliation explique leur la situation en leur demandant de te rembourser les frais de résiliation. Au passage demande le remboursement de la hotline.

FrancoisL a écrit :
J'ai un petit problème Freebox...

J'ai constaté que de temps en temps la FB changeait d'IP. Est-ce volontaire où alors une "micro-déconnection" ?

Toujours est-il que du fait du chngement d'IP l'ordi ne reconnaît plus la connection, je dois alors brancher et débrancher la câble Ethernet.

Ce n'est pas vraiment grave mais quand même gênant à la longue...

Avant d'avoir privé tous les services Windows de connection avec Kerio PF, ça ne le faisait pas... Y a-t-il un lien ? Si oui quel service dois-je autoriser ?

Merci d'avance...

Pas de solution :??:
tekways le 25 novembre 2004 à 19h35
la freebox est d'après free obligatoirement en ip fixe :heink:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
FrancoisL le 27 novembre 2004 à 19h01
T'es sûr ??? Je suis en non dégroupé et j'en change tous les jours !!!
hpj le 27 novembre 2004 à 19h35
tekways a écrit :
la freebox est d'après free obligatoirement en ip fixe :heink:

Non, pas du tout. Lors du dégroupage effectué par Free, pour les anciens abonnés (Sagem) la ligne passe de "ADSL non dégroupé" à "Sagem dégroupé". Il faut simplement changer la configuration du Sagem car le mode de transmission change. Même le "vieux" Sagem 800 suffit.

On peut ensuite demander le changement Sagem/Freebox mais ce n'est pas obligatoire si on ne veut pas profiter du téléphone et de la TV ! La ligne devient alors "Freebox dégroupé". En réalité rien ne change sur la ligne, c'est simplement la dénomination de l'abonnement.

Il y a beaucoup de modems qui fonctionnent sur la ligne dégroupée de Free, j'utilise actuellement un Linksys qui fonctionne parfaitement.
-------
hpj
tekways le 27 novembre 2004 à 19h40
en freebox dégroupé on est en ip fixe alors?

c'est juste en adsl non dégroupé qu'on a une ip fixe, n'est-ce pas?
-------
hpj le 27 novembre 2004 à 19h58
Sur une ligne non dégroupée, l'IP n'est pas fixe, elle change à chaque connexion ou toutes les 24 heures. On peut demander à passer en IP fixe, c'est gratuit et irréversible.

Sur la ligne dégroupée, l'IP est obligatoirement fixe.
bullotinb le 28 novembre 2004 à 16h35
bonjour mon probléme et le suivant je suis passé de 1 a 8 méga free avec un modem sagem 800 et depuis j'ai de nombreuse déconnexion et le modem se bloque obliger d'appuyer sur reset et je ne peu + utiliser adsl autoconnect car ma connexion n'est pas reconnu que puis je faire, existe t'il un autre logiciel capable de pouvoir me reconnecter,,,,,,,?

qunqun le 29 novembre 2004 à 17h25
desinstalle et reintalle tous tes drivers, pour commencer
tekways le 29 novembre 2004 à 18h03
bullotinb a écrit :
bonjour mon probléme et le suivant je suis passé de 1 a 8 méga free avec un modem sagem 800 et depuis j'ai de nombreuse déconnexion et le modem se bloque obliger d'appuyer sur reset et je ne peu + utiliser adsl autoconnect car ma connexion n'est pas reconnu que puis je faire, existe t'il un autre logiciel capable de pouvoir me reconnecter,,,,,,,?

quel modem?

si c'est le sagem f@st 908 passe le en port usb car en ethernet c'est n'importe quoi sur ce modem :/
-------
franck91 le 29 novembre 2004 à 19h21
Le logiciel autoconnect ne fonctionne plus car maintenant que tu es dégroupé, tu as toujours la même adresse IP
cocoetnono le 30 novembre 2004 à 19h44
Je craque, ma freebox continue de me mettre un rectangle clignotant depuis deux semaines!!! Ca fait quatre fois que j'appelle free (20min d'attente) pour m'entendre dire que l'information est bien remonter jusqu'au technicien en corse et qu'il va traiter le probleme. Mais impossible de donner un delais, je me suis enervé tout a l'heure contre le gars de la hotline... ca sert a rien, mais ca soulage... :fou:
franck91 le 30 novembre 2004 à 23h12
cocoetnono a écrit :
Je craque, ma freebox continue de me mettre un rectangle clignotant depuis deux semaines!!! Ca fait quatre fois que j'appelle free (20min d'attente) pour m'entendre dire que l'information est bien remonter jusqu'au technicien en corse et qu'il va traiter le probleme. Mais impossible de donner un delais, je me suis enervé tout a l'heure contre le gars de la hotline... ca sert a rien, mais ca soulage... :fou:

Si tu ne peux pas te connecter pendant les dernieres semaines avant la fin du mois je te conseille d'écrire à Free en demandant de te faire rembourser le mois ou tu n'as pu te connecter
cocoetnono le 01 décembre 2004 à 13h23
bonne idée, si ca peut les ennuyer(pour rester poli)... je vais leurs faire un courier.

qunqun le 01 décembre 2004 à 19h16
mise en demeure plutot
-------
.::. Ma galerie .::.
FrancoisL le 02 décembre 2004 à 18h04
Dans les conseils de l'avocat du MH de cette semaine c'est "comment obliger un FAI à fournir leurs services" (ou un truc comme ça)

Ca a l'air diablement efficace :whistle:
FrancoisL le 02 décembre 2004 à 18h10
FrancoisL a écrit :
J'ai un petit problème Freebox...

J'ai constaté que de temps en temps la FB changeait d'IP. Est-ce volontaire où alors une "micro-déconnection" ?

Toujours est-il que du fait du chngement d'IP l'ordi ne reconnaît plus la connection, je dois alors brancher et débrancher la câble Ethernet.

Ce n'est pas vraiment grave mais quand même gênant à la longue...

Avant d'avoir privé tous les services Windows de connection avec Kerio PF, ça ne le faisait pas... Y a-t-il un lien ? Si oui quel service dois-je autoriser ?

Merci d'avance...

Je reformule ma question :

Tous les soirs à 23H (ou plus précisément à 22h59 30 secondes :lol:) la FB fait PPP pendant 3 secondes, réaffiche l'heure et l'IP est changée (tant mieux ! :) ).

Mais donc je suis déconnecté (sauf si l'ordi est éteint évidemment :lol:)

2 questions :

-Est-ce que c'est toujours à cette heure que ça le fait ?

-Comment éviter que je sois déco et obligé de débrancher et de rebrancher l'Ethernet ?

(Je suis en non dégroupé)
jeanmi le 02 décembre 2004 à 18h14
salut

j ai envoyer mon inscription chez free pour adsl 2048 non degroupee

avec free je peut avoir adsl mais pas avec tiscali

bizarre quand meme

il faut compter de temps pour que la ligne soit activer?

et recevoir la freebox?

se serait bien comme cadeau de noel

merci

[:jeanmi:1]

-------

FrancoisL le 02 décembre 2004 à 18h17
Ta FB devrait arriver vers la fin de l'année...
MUSter le 03 décembre 2004 à 19h50
FrancoisL a écrit :
Je reformule ma question :

Tous les soirs à 23H (ou plus précisément à 22h59 30 secondes :lol:) la FB fait PPP pendant 3 secondes, réaffiche l'heure et l'IP est changée (tant mieux ! :) ).

Mais donc je suis déconnecté (sauf si l'ordi est éteint évidemment :lol:)

2 questions :

-Est-ce que c'est toujours à cette heure que ça le fait ?

-Comment éviter que je sois déco et obligé de débrancher et de rebrancher l'Ethernet ?

(Je suis en non dégroupé)

Bah c'est la déconnection des 24 heures nan :??:

toutes les 24 heures tu est déco 2-3 secs, donc c'est normal enfin si c'est de ca que tu parles :)

Sinon chez moi je suis avec ZA pro et pas de prob de débranchage/rebranchage (je suis en wifi aussi :d)
FrancoisL le 04 décembre 2004 à 18h22
MUSTer a écrit :
Bah c'est la déconnection des 24 heures nan :??:

Oui tout à fait mais après je ne suis pas reconnecté ! Je suis obligé de débrancher et de rebrancher le câble Ethernet de mon ordi...

Je précise que j'ai Windows 2000... J'ai constaté que quand je branche le cable (dans l'ordi) l'icone "cable réseau débranché" s'enlève tout de suite alors que sous un autre ordi sous XP SP2 il a l'air de faire quelques tests avant d'accepter la connection...
qunqun le 04 décembre 2004 à 20h05
100eme message.

Ben ca doit etre un probleme de reglage de la FB.
tekways le 08 décembre 2004 à 12h02
J'ai activé le mode patate sur mon dslam v1 alors que je suis à 26xx m et j'obtient un débit d'environ 5Mbits voir un petit plus, je suis assez satisfait :)

sachant que je tourne autour des 4Mbits a la normal :)
-------
qunqun le 08 décembre 2004 à 13h13
ben c cool pour toi, moi maitenant ca marhcze nickel en 1024k, snif
-------
.::. Ma galerie .::.
murphyjo le 11 décembre 2004 à 11h34
moi je suis dégroupée totale et on ne peux pas m'appeller des GSM pourtant des fixes ça marche et tous se renvoi la balle que faire???
tekways le 11 décembre 2004 à 11h47
donne moi les 4 premiers chiffre de ton numéro de téléphone s'il te plaît...
-------
tekways le 11 décembre 2004 à 11h51
si c'est du type: 08710xxxxx c'est normal, cela sera résolu dans une quizaine de jour ;)

Sinon reboot ta freebox!
-------
tekways le 15 décembre 2004 à 07h15
Paralèllement, une cellule de techniciens itinérants vient d’être créée. Lorsqu’un Freenaute situé en Ile de France a

un problème de ligne (pas de synchronisation, par exemple), Free dépêchera désormais un technicien chargé d’intervenir

sur site, au domicile de l’abonné, pour une vérification de premier niveau.

nouvelle condition chez free, désormais le freenautes ne sera plus délaissé ;)
-------
oin-oin le 15 décembre 2004 à 10h06
eh tekways d'ou tu tiens cette info????
franck91 le 15 décembre 2004 à 10h47
Attention, toutefois. Si cette vérification sur site met en évidence la responsabilité de l’abonné (vérifiez par exemple qu’un

condensateur ne se cache pas dans vos prises téléphoniques... ;-), cette intervention lui sera alors facturée 90 €.

Source : Aduf.org (comme pour Teways ;-))
tekways le 15 décembre 2004 à 11h32
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=929

voila toutes les précisions, si elles seront prises en considération dans les plus bref délais, il y aura un véritable concurrent avec wanadoo côté support... :whistle:
-------
tekways le 15 décembre 2004 à 11h43
malheuresement c'est pour l'instant limité à Paris :/

edit: Cette procédure devrait progressivement être étendue dans toute la France au cours de l'année 2005. [:yaisse:1]
-------
franck91 le 15 décembre 2004 à 12h15
Pour les abonnés Free, voici un site à mettre dans vos favoris : www.freenews.fr, site qui référence toutes les actualités de notre FAI, Free.
tekways le 15 décembre 2004 à 12h17
il est en page 1 normalement ;)
-------
franck91 le 15 décembre 2004 à 12h32
tekways a écrit :
il est en page 1 normalement ;)

Oui, oups ;)
phdef le 17 décembre 2004 à 22h09
je confirme que par le lien nomme au debut on peut recevoir la freebox en etant ancien abonne en zone degroupee.

http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

1)Y a t’il possibilité de se faire rembourser les frais d’appel ?

Non, mais vous pouvez formuler une demande de remboursement, ils refusent de vous rembourser les frais d’appel, mais vous remboursent un mois d’abonnement

Pensez a joindre les facture de France telecom

Free

Service Fidélisation

75371 PARIS CEDEX 08

2)Quel est le numéro de la hot line ?

3244 ou 0892135151 (0.34€/min)

01 56 26 2000 ou 0825 92 59 59 (0.15€/min)

3)J’ai des problème suite a mon passage en 2048k, est il possible de revenir en 1024k ?

Normalement ,il est tout a fait possible de revenir en 1024k.

4)Mon modem ne synchronise pas, que faire ?

En ouvrant le triangle vert ou rouge qui est dans la barre de tache et en faisant alt.+D

allez à l’onglet Configuration, en

canal Atm vous

devez avoir 8 et 35,

au type d’encapsulation normalement

c’est PPPoA VCMUX, norme ADSL :Multi Standard, et USB : Bulk/iso.

5)Le modem de Free ne marche pas, ou j’ai déjà un autre modem que je préfère, va t’il marcher ??

Les modem garantie comptactible par Free sont :

• Bewan PCI ST et USB

• Bewan lanbooster 6104

• Cisco 827 Modem-Routeur

• D-Link DSL 604+

• D-Link DSL 504

• ECI hi-focus USB ou Smart CPE

• Eicon DIVA 2440

• Eicon DIVA 2430SE

• Kortex Mercure 711

• Linksys BEFDSR41W

• Netgear DG814

• Netgear DG824M

• NetGear DM602

• Olitec SX200

• Solwise SAR 715

• Speedtouch ST510 V4

• Speedtouch ST Pro Ethernet

• SMC Barricade 7401

• SMC Barricade 7404

• USR SureConnect 9003

• Zyxel P642R

• Zyxel P643

• Zyxel P645R

• Zyxel 650R

6)Mon modem s’éteint sans raison, que faire ?

Si vous utilisez un modem USB et que le modem s’éteins ou qu’il ne pas reconnu, il faut vérifiez que la carte mère du PC n'est pas équipée d'un chipset VIA. Si la carte mère en a un, il faut mettre à jour.

Cela peut être du a l'option d'extinction automatique a

été activée sous Windows soit pour le modem, soit pour le "concentrateur usb racine". Il suffit d'aller dans le

"gestionnaire de périphériques" ("panneau de configuration" puis "système") et de regarder dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" l'état de l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Si ça marche pas, vous pouvez également désactiver

le support APM de votre BIOS.

7)Ou puis je télécharger les mise a jours de mon modem ?

http://support.free.fr/maj/index.pl

8)J’ai perdu les manuel de configurations, est ce que je peux les trouver quelque part ?

Ptet sous le bureau :D :sarcastic: , mais sinon

http://adsl.free.fr/config/

9)Que ce que la connexion de secours ?

La connexion de secours, vous permet de vous connecter a internet en bas débit quand votre ligne adsl n’est pas disponible. A condition de posseder un modem 56k.

Il faut télécharger les logiciels disponible ici :

http://support.free.fr/maj/ispare.exe

10)Si je déménage, va t’il falloir payer les frais de résiliation :

En cas de déménagement vous êtes obligé de résilié

votre abonnement car un forfait ADSL n’est disponible

qu’a l’adresse et au numéro de téléphone donné a la souscription de l’abonnement.

Donc :

• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone

• Si vous déménagez dans un appartement dans le même

immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)

• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone

• Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager

Il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour

re-souscrire à Free Haut Débit avec vos nouvelle adresse, téléphone. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à l'une des adresses suivantes. Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à

Free

Forfait Haut Débit

75371 PARIS CEDEX 08

Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture qui vous sont remboursés selon les conditions suivantes:

En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement à l'adresse suivante :

Free Haut Débit

Déménagement

75771 PARIS CEDEX 08

Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, …) dans les délais contractuels.

11)Comment améliorer ma qualité de connexion :

http://files.shawt.net/users/flyman30/telephone.gif

Vous enlevez tous les fils (ne les coupez pas et entourez les de chatterton) sauf les fils qui est gris et le fils 3 qui est blanc. Vous pouvez aussi soudé un petit peu d'étain sur ces fils (merci tekways).

Je constate grâce a ce montage une légère amélioration du débits . Pour ceux dont le modem n'est pas branché sur un hub auto alimentée, il faudra attendre un peu avant que cela marche car il faut que les ressource usb soit réajusté.

Vous pouvez aussi démonter votre filtres adsl est bien séparé les languette, car il se peut que sur certains filtre elle se touche. Vous pouvez aussi nettoyer les languette de branchement entre prise avec de l’alcool a 90°. Il se peut que en démontant vos prise, vous tombiez sur un boiters noirs, vous pouvez l’enlever sans problème.

11) On me dit que je ne possède pas assez des filtre adsl et que mes problème peuvent venir de la, ou puis je en acheter ?

Dans tout les magasin de bricolag,e mais vous pouvez en acheter aussi sur le site de Sagem ou chez http://www.filtreadsl.com/ (partenaires agrées de Free)

Pour information FT laisse a disposition pour les opérateurs tiers, un service nommé le G.A.M.O.T"(Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) . Qui règles des problèmes entre votre FAI et FT mais dans tout les cas c'est au FAI de faire les démarches et pas au client.

Nous vous conseillions de brancher votre modem en Ethernet, et pas en usb, cela évite bien des desagrament.

12)Juste pour savoir, A quoi ressemble un DSLAM ?

http://www.nag.ru/2002/2309/img/dslam.jpg

13)Free est injoignable, j’ai des problème que faire?

http://mediateurdunet.fr/fo/index.php

14)Je possède une rallonge téléphone, mais problème peuvent venir de la, mais je ne souhaite pas déplacer mon ordinateur, que puis je faire ?

Vous pouvez faire une dérivation, il s’agit en faite de tirer votre prise téléphonique jusqu’ a votre ordinateur. Vous devez acheter, pour faire une installation propre et sécurisé : du câble téléphone 2paires de 2brins, un boiter pour prise téléphonique, des domino également appelé sucre. Vous démontez votre prise, prenez les fils blanc et les fils gris et ceux de la rallonge (gardez les même couleurs).Vous les rejoignez ensemble par les domino. Pour les branchement de la prise qui est a l’ordinateur, vous ouvrez le boiter et brancher les fils d’arrivé sur les plots 1 et 3, chaque couleurs a son plot.

15) Mon ordinateur m’affiche un problème de repartitions des contrôleur usb (modem usb seulement).

Il s’agit d’un problème de repartition de l’alimentation, vous pouvez changer des ports usb votre modem, ou alors le brancher sur un modem externe.

15) Est il vrai que les téléphones Siemens ne sont pas compatible avec l’ADSL ??

Oui, cela est vrai pour certains modèles de leurs gammes ne sont pas compatibles, voici une liste compatible (Siemens et autre marque) :

- Siemens Gigaset C200

- Siemens Gigaset S100

- Siemens Gigaset S150

- Siemens Gigaset C150

- Siemens Gigaset 4010

- Siemens Gigaset 4000 Classic

- Siemens Gigaset 3015

- Logicom Vega 3000 Metal

- Alcatel Temporis 06

- Alcatel Versatis 155

- Alcatel Versatis 780

- Alcatel Biloba 140

- Alcatel One Touch First 45

- Philips KALA 300 DUO

- Philips Xalio vox

- Philips Evalia

- DORO Matra 503

- DORO Matra 520

- Ericsson BS230

- Logicom YZEA 500

-coffret Lexibook Mobile DECT DP231 chez Auchan(composé de 1 base + combiné DECT + 2 autres bases + 2 autres combinés) PROMO a 69€

Voici quelque liens a retenir :

http://www.tvonfree.com/

http://www.free-news.net/

http://freeks.org/

http://francois04.free.fr/

http://faq.free.fr

16) Free est toujours injoignable et ne repond pas, Y a t'il d'autre moenn de les contactez?

Oui, on peut le contacter par Fax

(0825925000),

par la Poste

( Free Telecom, 75371 Paris cedex 8)

ou par leurs formulaire de contact

( http://www.free.fr/contact/ )

Par mail, j'attend toujours ma reponse depuis Mars 04, Par Fax compté 1mois voire 2 mois, et apr courrier 6 mois.Voila, mais la meilleurs solution rste par telephone, mais j'ai trouvé la solution pour les avoir. Je l'ai teste que le dimanche, ou les gens dorme :sleep: ... :p, donc jsute avant 9h,leurs heure d'ouverture vous commencez a a appeler ovus alleer avoir les message comme quoi,il sont fermé et raccrocher, et recommener avec bis, et ainsi de suite, et comme ca vous passez dans les tout premier appel quand il ouvrent leurs SAV donc moins de 5min d'attente, 3min pour moi ce matin.

17) Je suis sur une ligne degroupée, est ce qe m'on IP est fixe??

Oui, sur ne ligne deroupée , l'adresse IP est toujous fixe. Par contre si vous etes sur une ligne non degroupé,votre IP change regulierement.

Voilà cette FAQ sera bientôt plus complète que celle de Free. :ouch:

bleusaussi le 18 décembre 2004 à 09h20
Bonjour, Je suis chez Free et possede un modem Sagem fast 800. (oui je sais, j ai lu, il est nul !)

depuis que je suis passé de 1024 non degroupé en 2048 degroupé, lorsque je connecte ma web cam, mon ordi s éteint alors que cela fonctionnait bien avant!

Je suis allé dans la config du sagem et j ai changé les parametres USB : j ai coché la case BULK au lieu de ISO et maintenant ça remarche mais l image n est pas aussi nette losqu on bouge. quelqu un peut il me dire ce que signifient ces parametres (BULK ISO BULK/ISO) ?

Peut on augmenter la bande passante sous windows 98 SE comme sous XP ?

J ai fait la demande pour la freebox afin de me connecter en Ethernet pensez vous que la bande passante sera meilleure ?

Merci de votre aide.

debogger le 18 décembre 2004 à 10h05
Mais FRee c'est pas cher mais il cache des truc ...... c'est pas bien de manquer de respect à leur abonnés vive pas Free !
jeanmi le 18 décembre 2004 à 18h42
salut

inscrition parti le 2 decembre

ligne activee le 10 decembre

recu la freebox le 13 decembre

ils sont rapide chez free

-------

franck91 le 18 décembre 2004 à 18h46
jeanmi a écrit :
salut

Ils sont rapide pour les nouveaux abonnés ;)
qunqun le 18 décembre 2004 à 18h46
jeanmi a écrit :
salut

oui, il s'ameliorent, c naoel
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.