LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
237 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

unital le 09 janvier 2006 à 01h23
tekways a écrit :

oui, c'est ce lien: http://adsl.free.fr/suivi/ :)

Bizarre, j'ai chez moi une ligne téléphonique avec une paire de cuivre de parlophone et non de téléphone, j'ai donc décidé vu le débit d'installer une vrai ligne téléphonique directement à côté de ma freebox directement lié à la boite de FT à l'exterieur de chez moi.
Ca a très bien marché jusqu'à quand je suis passé en adsl2+, c'est avec surprise que je vois que ma ligne de parlophone supporte un débit superieur (avec rallonge!!) que la ligne téléphonique habituel. (+2Mbits :ouch: )
je reste scotché et un peu dégouté :(

Sachant qu'en adsl normal la ligne téléphonique était plus rapide, désormais avec l'adsl2+ c'est l'inverse, étrange, non? :??:
étrange :==:
sur le site de l'assoc marseillaisse (truc muche je sais plus son nom :o ) tu pouvais avoir le calibre de la paire de cuivre de ta ligne adsl en tapant ton N° de Tel et CP

Vous avez pas de problemes avc vos ftp de free ?
car il ya eut du nettoyage sur les serveurs de free ce week-end...( maintenance FTP)si vous aviez un ftp "de dépot" sans index.html c'est vous pouvez pu y acceder c'est normal il a du etre scouicé :chepa:

-->Message édité par unital le 09/01/2006 01:31:12<--
tekways le 09 janvier 2006 à 01h30
tu as le lien :??:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 09 janvier 2006 à 01h34
de la maintenance FTP oui http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2966
pour le scouizage de compte je viens de le voir ce soir en live :/ car un de mes contacts avais un probleme sur son site j'ai vu avec lui à un moment j'vais accès au site et apres plus rien nada que ca soit par http ou ftp :/

en tout cas avant chaque maintenance faut faire bakup de SQL ou alors mettre un index sinon couic
-->Message édité par unital le 09/01/2006 01:35:33<--
tekways le 09 janvier 2006 à 01h35
non, je parle de l'assoc marseillaise avec le test de la paire de cuivre... :p
-------
unital le 09 janvier 2006 à 01h43
tekways a écrit :
non, je parle de l'assoc marseillaise avec le test de la paire de cuivre... :p
sur le site de l'assoc marseillaisse (truc muche je sais plus son nom :o )

tu donne souvent le lien il me semble pour regler le protocole tcp/ip en ip fixe pour le réseaux local de la freebox

edit
j'ai trouvé ;)
http://www.piaf.asso.fr/
-->Message édité par unital le 09/01/2006 01:47:40<--
serapis le 09 janvier 2006 à 09h02
tekways a écrit :

nettoie ta prise téléphonique...

C'est séieux ? :oups: Ou c'est juste une vanne ?
tekways le 09 janvier 2006 à 10h36
Non, c'est serieux :D

En nettoyant ta ligne téléphonique tu peux baisser l'atténuation de ta ligne et ainsi gagner 1 voir 2 Mbits et empêcher des déconnexion intempestives dans certains cas :)
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de condensateur, c'est traitre :/

voici un lien qui expliquer assez bien ce que tu dois faire: http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
-------
serapis le 09 janvier 2006 à 16h07
Merci pour ta réponse :jap:
Mais après avoir démonté ma prise, j'ai vu qu'il n'y avait pas de condensateurs et que seuls les 2 fils obligatoires etaient branchés. J'ai soufflé un coup la dessus mais ... rien, aucun changement. :(
(Et puis niveau atténuation, qd ca marche, je suis à 250m du central :D )
tekways le 09 janvier 2006 à 18h37
- as-tu débranché les 2 fils en questions passé de l'alcool à 90° pour bien néttoyer ta prise?
- as-tu appelé la hotline?
-------
franck91 le 10 janvier 2006 à 19h31
J'ai commandé la carte Wifi, le week-end dernier chez Free, et Free n'informe même pas son client de la bonne prise en compte, même pas un mail... ce n'est pas très professionnel :rale:
-->Message édité par franck91 le 10/01/2006 19:31:19<--
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
tekways le 10 janvier 2006 à 19h45
pour la carte wifi c'est marqué uniquement sur le suivi de la commande :jap:
-------
franck91 le 10 janvier 2006 à 20h00
tekways a écrit :
pour la carte wifi c'est marqué uniquement sur le suivi de la commande :jap:

Merci, mais Free n'a pas changé mon suivi de commande, rien qui montre la bonne prise en charge de ma commande, je ne demande pas qu'il me l'envoi tout de suite mais au moins q'il m'indique que la commande a bien été enregistrée ;)

:jap:
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
unital le 10 janvier 2006 à 22h22
franck91 a écrit :

Merci, mais Free n'a pas changé mon suivi de commande, rien qui montre la bonne prise en charge de ma commande, je ne demande pas qu'il me l'envoi tout de suite mais au moins q'il m'indique que la commande a bien été enregistrée ;)

:jap:
ils travaillent pas le week-end :haha:
comme si ca se faisait en deux claquement de doigt le traitement d'une commande sa prend du temps comme tout autre chose... le personnel administratif ce sont pas des robots :/ le pire ce que tu m'nerve c'es ce genre de message

J'ai commandé la carte Wifi, le week-end dernier chez Free,

-->Message édité par unital le 10/01/2006 22:27:33<--
franck91 le 10 janvier 2006 à 22h28
unital a écrit :

ils travaillent pas le week-end :haha:
comme si ca se faisait en deux claquement de doigt le traitement d'une commande sa prend du temps comme tout autre chose... le personnel administratif ce sont pas des robots :/

Peut être mais au moins il pourrait indiqué la bonne prise en charge de la commande, c'est la moindre des choses, je ne demande pas qu'il l'envoit en 48h non plus :/
Et un robot peut très bien le faire :kaola:
-->Message édité par franck91 le 10/01/2006 22:32:23<--
-------
unital le 10 janvier 2006 à 22h44
franck91 a écrit :

Peut être mais au moins il pourrait indiqué la bonne prise en charge de la commande, c'est la moindre des choses, je ne demande pas qu'il l'envoit en 48h non plus :/
Et un robot peut très bien le faire :kaola:
je suis d'accord mais bon ils font manuellement :chepa: c'est mieux ca évite les erreurs ...
franck91 le 10 janvier 2006 à 22h46
unital a écrit :

je suis d'accord mais bon ils font manuellement :chepa: c'est mieux ca évite les erreurs ...

Oui il faut être patient ;)
-------
MUSter le 11 janvier 2006 à 02h11
En parlant de patience, y'a t'il des abonnés Free en non dégroupé qui ont un débit d'escargot (du genre 56k en moyenne et moins de 100 pour les pointes de vitesse) ?

J'ai ce soucis depuis lundi de mon côté, et après un passage sur des forums de freenautes je m'apercois que je suis loin d'être le seul... :o

Pour y remédier je passe par le proxy mais certains sites dont MH me refusent l'accès sous Firefox 1.5 (je me logue, ca délogue, je me logue, ca délogue...) :/
serapis le 11 janvier 2006 à 07h13
J'ai appelé la hotline hier, et ils m'ont conseillé de me brancher en ethernet plutôt qu'en usb, de brancher la freebox seule sur une prise et de l'éloigner de mes enceintes de chaîne hi-fi.
J'ai fait tout ça, mais rien n'a changé, j'ai toujours le même problème :cry:

P.S. Je tiens à dire (parce qu'on entend souvent le contraire) que qd j'ai appelé la hotline, j'ai était pris en moins de 2 min. et que le gars s'est montré super sympa
kyp1 le 11 janvier 2006 à 09h14
Serapis, tu as essayer le raz de la FB? débranche la et rebranche là très rapidement 4 ou 5 fois ( je sais plus le nbre exact).
Ca la remettra en êtat "comme neuf", des fois ça solutionne des problèmes.
T'inquietes pas, tu perds pastes options freeplayer, wifi routeur ou autre, les màj se font dans la foulée.
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
MUSter le 11 janvier 2006 à 13h57
Il faut la débrancher quatre fois, et laisser brancher à la cinquième ;)
kyp1 le 11 janvier 2006 à 14h07
de toutes façon si on débranche 5 fois le raz est fait quand même :D
-------
tekways le 11 janvier 2006 à 15h10
Tu débranches le cable electrique de la freebox et tu le rebranches.
Enfin une fois que le chenillard tourne de façon rapide (au début) tu débranches de nouveau le cable et tu le rebranches.
Tu fais cela 5 fois.
Si au bout de 5 fois tu n'as pas ton wifi, ni le routeur etc.
débranche et rebranche le cable electrique afin d'avoir tout comme avant ;)
-------
serapis le 11 janvier 2006 à 17h56
Merci de vos réponses, mais j'ai déjà essayé et rien n'y fait :cry: :cry: :cry:
tekways le 11 janvier 2006 à 21h49
bien, a mon humbe avis il faut vraiment vérifier et nottoyer ta prise.
Sinon une fois que tu as nettoyé à l'alcool ta ligne, appel la hotline ou passe sur le forum de l'aduf ou des techniciens de chez free sont présent ;)
-------
serapis le 12 janvier 2006 à 07h15
tekways a écrit :
bien, a mon humbe avis il faut vraiment vérifier et nottoyer ta prise.
Sinon une fois que tu as nettoyé à l'alcool ta ligne, appel la hotline ou passe sur le forum de l'aduf ou des techniciens de chez free sont présent ;)

L'aduf ? Kesaco ? :??:
qunqun le 12 janvier 2006 à 09h23
franck91 a écrit :

Si tu veux profiter du multiposte, du freeplayer et de la téléphonie gratuite dans certains pays étranger je crois que oui.
Tu veux accepter des nouveaux CGV sans aller sur le site de Free ? :whistle:

Ben faut que je fasse quoi pour valider les nouvelle CGV?
si je ne veux pas accpeter les novelle cgv, est ce que c'est un motif de resiliation? (pour eviter de payer les + de 80€ qu'il me reste (ancien abonées qui a eu sa bobox en renouvellement :D))
Car en ce momemnt, j'ai plutot envie de resillier, avec ce qu'il font sur les non-degroupées... :/
-------
.::. Ma galerie .::.
tekways le 12 janvier 2006 à 09h34
serapis a écrit :

L'aduf ? Kesaco ? :??:
[:ahoui:1] chui bête je ne t'ai pas donné le lien :/
Association Des Utilisateurs de Free = AdUF
accessible sur: www.aduf.org ;)
-------
franck91 le 12 janvier 2006 à 20h46
qunqun a écrit :

Ben faut que je fasse quoi pour valider les nouvelle CGV?
si je ne veux pas accpeter les novelle cgv, est ce que c'est un motif de resiliation? (pour eviter de payer les + de 80€ qu'il me reste (ancien abonées qui a eu sa bobox en renouvellement :D))
Car en ce momemnt, j'ai plutot envie de resillier, avec ce qu'il font sur les non-degroupées... :/

Désolé mais je ne sais pas car il ne t'oblige pas à les accepter, tu peux rester avec les anciennes, donc je ne pense pas que ça soit un motif de résiliation
-------
qunqun le 12 janvier 2006 à 21h49
Ben si je ne les accepte pas, ca veut dire que je reste avec les anciens tarifs de telephonie (cad gratuit) donc....
-------
franck91 le 12 janvier 2006 à 22h02
Non si tu appelles un abonné NeufCegetel ou Alice (par exemple), sur leur ligne en 08, tu seras facturé, car Free ne mentionne pas que les communications passées sur les opérateurs tel que Alice ou autre est gratuit, il est précisé que c'est gratuit sur les ligne Freebox et ligne FT... par contre tu n'as pas la téléphonie gratuite sur certains pays étrangers
-------
tekways le 13 janvier 2006 à 10h21
Apparament ce qui ont les anciennes cgv dispose de la gratuité des appels vers neuf-cegetel & co...
-------
kyp1 le 13 janvier 2006 à 11h23
De mémoire, ça dépends des opérateurs. Vers 9 c'était gratuit, vers Tiscali non je crois.

Si Qunuqun n'a pas à appeller à l'étranger, je ne vois ps d'interêt à valider les nouvelles cgv.
-------
qunqun le 13 janvier 2006 à 13h42
Ué, mais les nouvelle cgv je m'en fou un peu, j'esperer trouver un moyen de résiliation pour partir sans payer les frais de résiliation :D
Ben kwa, je suis pas degroupé donc j'ai tout les problème qui vont avec, et free qui veut rien entendre comme d'hab
:'(
-->Message édité par qunqun le 13/01/2006 13:43:05<--
-------
tekways le 13 janvier 2006 à 15h30
de toute manière ca change rien, les prix vers les box tel que cegetel & co ont tjs été payante...
-------
tekways le 16 janvier 2006 à 20h00
Je viens de passer en Dégroupage Total :)
Pour le moment c'est vraiment cool :D
-------
franck91 le 16 janvier 2006 à 20h17
Free pourrait tout de même marquer sur la page de tarifs Téléphonie IP, les opérateurs sous lequel on est facturé : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Et Cégétel ce n'est pas devenu payant ?
-------
franck91 le 16 janvier 2006 à 20h21
:hello:
Unital,
voilà maintenant un peu plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle de ma commande à croire que chez Free on en travaille pas :lol: :D

;)
-------
tekways le 16 janvier 2006 à 22h36
C'est écrit ici: http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html
-------
franck91 le 16 janvier 2006 à 22h39
tekways a écrit :
C'est écrit ici: http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

Oki ;)
-------
unital le 20 janvier 2006 à 13h36
franck91 a écrit :
:hello:
Unital,
voilà maintenant un peu plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle de ma commande à croire que chez Free on en travaille pas :lol: :D

;)
:ange:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2998

Problème de stocks de cartes WiFi
Carte WiFi

Vous êtes nombreux à avoir commandé une carte WiFi ces dernières semaines et à l'attendre encore...

Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés, en leur fournissant un délai d'un mois et quelques explications... Retrouvez l'intégralité du mail ci-dessous.

-----------------------------------

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox etnous vous en remercions.

Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.

Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un mois.

Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre Freebox en vous rendant à l'adresse suivante : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Sincères salutations

L'équipe FREEBOX

-----------------------------------

Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.

page précédente  1 - .. - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.