LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
460 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

leo95 le 27 décembre 2005 à 14h09
mon pc : 192.168.0.6
pc portable : 192.168.0.2
ip freebox :192.168.0.254

mais je viens de passé la clé au format WPA et la mettre la plus simple possible et pour le moment ça semble remarché la connexion wifi (pk ? ça je ne sais pas car ça aurait du marché au format WEP ausis...)
par contre je n'ai toujours pas accès au service tv sur mon pc...
unital le 27 décembre 2005 à 20h24
je voulais que tu mette ta config ip entierement ...
ex : ton pc
ip 192.168.0.6
masque de ss réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254

pareil tu reprend le meme masque et passerelle pour les autres pc
n'oubli pas les dns primaire et secondaire.

------------------------------------
news de frimousse
plus personne n'est dégroupée :cry: :cry: :cry: c'est la cataaaaaaaaaaaaaa :cry:
< inclued picture >

< inclued picture >
tout les dslams sont à moitié par terre :cry: :cry: < inclued picture >

bien sur c'est sans doute un bug sur le site je vous rassure :whistle:

-->Message édité par unital le 27/12/2005 20:25:54<--
tekways le 27 décembre 2005 à 21h04
tu sais qu'on peux se mettre en dhcp activé en configurant la freebox (grâce aux adresse mac plus de prob et inutile de mettre en dure les ip) :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 27 décembre 2005 à 21h21
tekways a écrit :
tu sais qu'on peux se mettre en dhcp activé en configurant la freebox (grâce aux adresse mac plus de prob et inutile de mettre en dure les ip) :)
réservation d'adresse ip via adresse M@c comme sur un vrai serveur dhcp (d'entreprise)ca vaut le cout de tenter
tekways le 27 décembre 2005 à 21h23
j'ai essayé et....
...sur 3 pc à la maison, c'est vraiment du tonnerre :)
-------
coffechoot le 28 décembre 2005 à 08h50
Salut à tous,
Bon c'est moi, la configuration "compliquée" netgear + Freebox.
Mon fils a reconfiguré le routeur de la freebox, on dirait que ça marche donc on n'aura (peut-être)plus besoin de la Netgear.
Dans ses études bac +5 info il n'a jamais entendu parler de "nat". C'est quoi ? on peut avoir un lien ?
Je garde les conseils de branchement Netgear - freebox - ordi - tel, ça peut servir.Merci à tous pour tout.
Bonne journée
Sylviane
unital le 28 décembre 2005 à 09h56
C'est possible de désactiver la fonction modem du netgear
http://forum.presence-pc.com/presencepc/TelecomsReseaux/Freebox-Wi-Routeur-Ne(...)

Ton fils n'a jamais entendu parlé de Nat meme moi qui à pas niveau aussi élèvé lors de mes formations nos profs nous en parlais :heink:

http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
tekways le 28 décembre 2005 à 12h28
Concernant le multiposte vous pouvez enregistrer les films grâce a 2 logs sympa:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2927
pour l'instant j'utilise le premier, il est très bien pour ce que j'en fais!
Le second trop compliqué :/

liste dispo sur: http://www.freeplayer.org/portal.php?article=3182&pid=1
-------
franck91 le 01 janvier 2006 à 13h44
:hello:
Bonne année à tous ;)

Attention (je n'ai pas encore la facture), mais j'ai accepté les nouveaux CGV et tarif (appel gratuit vers certains pays étrangers) le 29/12/2005. Ce matin j'ai appelé l’Espagne pour souhaiter la nouvelle année et ensuite un surfant sur le site de Free, en allant dans "Afficher les conditions générales de ventes applicables à votre forfait Free Haut Débit" en dessous de "Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Free Haut Débit" un message m'invitait à cliquer ici pour appliquer les nouveaux tarifs du 1er janvier 2006, en cliquant il me fallait accpeter de nouveaux les CGV (du 23/06/2005) et tarif pour que les tarifs du 1er janvier 2006 soient applicable, j'espère que Free ne va pas me facturé la communication.
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
tekways le 01 janvier 2006 à 19h50
logiquement oui :heink:

Les nouveaux tarfis sont applicable uniquement si tu as validé les nouvelles cgv ;)
Donc si tu l'as fait après l'appel... :D
-------
franck91 le 01 janvier 2006 à 20h06
Voici le message que j'avais :
< inclued picture >

Si Free me facture je vais être obligé de faire un lettre... car quand j'ai accepté le 29/12/2005 ça comprenait les nouveaux CGV et la tarification téléphonique, en plus les appels gratuits étaient déjà annoncé depuis le 15 décembre...

Je verrais demain sur la facture téléphonique du mois en cours
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
tekways le 01 janvier 2006 à 20h17
Entre le moment ou c'est annoncé et quand c'est pris en compte c'est 2 choses différentes :)

De toute manière si tu as accepté le 29/12/2005, c'est pris en compte le 1/01/2006 :)
-------
franck91 le 01 janvier 2006 à 20h29
tekways a écrit :
Entre le moment ou c'est annoncé et quand c'est pris en compte c'est 2 choses différentes :)

Oui c'est vrai ;)

tekways a écrit :
De toute manière si tu as accepté le 29/12/2005, c'est pris en compte le 1/01/2006 :)

Je viendrais le dire demain sur le forum ;)
-------
unital le 01 janvier 2006 à 23h08
tekways a écrit :

tout à fait et il faut 24h/48h de délais quand on fais une mise à jour des CGV
cristiano le 03 janvier 2006 à 15h52
:hello: les freenautes

Y'a t-il un risque à demander la migration de sa ligne adsl ? C'est peut être bête mais j'avais lu pas mal de choses négative suite aux migration ( déconnexion etc...)

Voilà les caractéristique de ma ligne, dite moi ce que vous en pensez...

Ligne testée : 01 ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : ***** [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ******
Longueur de ligne : 333 mètres
Affaiblissement : 5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25591 kbps (3199 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ MaLigneTV TPS L (Bouquet TPS) Impossible

Merci d'avance !!!
:salut:

-->Message édité par cristiano le 03/01/2006 15:59:54<--
-------
Parrain de Babasse86
kyp1 le 03 janvier 2006 à 18h09
Pfiuuh, tu as des cractéritiques capables de faire baver pas mal de monde!
5db d'affaiblidssement, zone non dense...

A mon avis tu peux y aller avec un minimum de risques!
-------
Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
tekways le 03 janvier 2006 à 19h25
quitte ou double je pense :D
-------
unital le 03 janvier 2006 à 19h46
cristiano a écrit :
:hello: les freenautes

Y'a t-il un risque à demander la migration de sa ligne adsl ? C'est peut être bête mais j'avais lu pas mal de choses négative suite aux migration ( déconnexion etc...)

Voilà les caractéristique de ma ligne, dite moi ce que vous en pensez...
...
tu es en ip adsl? c'est quoi le nom du commutateur que tu dépend? ( ya pas de risque que tu la donne en tout cas) je peux avoir des news sur le site d'une assoc que je traine...
cristiano le 03 janvier 2006 à 20h37
unital a écrit :

tu es en ip adsl? c'est quoi le nom du commutateur que tu dépend? ( ya pas de risque que tu la donne en tout cas) je peux avoir des news sur le site d'une assoc que je traine...

:chepa:

Sinon pour le commutateur:

Code Commutateur Local : HOD78
Nom Commutateur Local : HOUDAN
-------
Parrain de Babasse86
unital le 03 janvier 2006 à 21h06
cristiano a écrit :

:chepa:

Sinon pour le commutateur:

Code Commutateur Local : HOD78
Nom Commutateur Local : HOUDAN

ouaip pas très loin de Jouars-Ponchartrain et de l'ancien autopont de la mort qui défonce la nuque je prend souvent la N12 direction Dreux

Bizarre que je te vois pas http://adsl.free.fr/degroup/78_rambouillet.html pourtant on dirait que tu es en zone de "en cours de dégroupage".
stu es pret du dslam tente le coup de monter à 10Mbit franchement ca vaut le coup sauf si tu as une installation qui laisse à désirer là tu vas rencontrer des problemes..

-->Message édité par unital le 03/01/2006 21:07:46<--
cristiano le 03 janvier 2006 à 23h35
unital a écrit :
sauf si tu as une installation qui laisse à désirer

Que veux tu dire par là ?

Oui effectivement je ne vois pas Houdan sur les cartes de Free... :chepa:
-------
Parrain de Babasse86
unital le 04 janvier 2006 à 08h08
cristiano a écrit :

Que veux tu dire par là ?

Oui effectivement je ne vois pas Houdan sur les cartes de Free... :chepa:
ben cet a dire une ligne chez toi ( donc pas sous la responsabilité de FT) plein de fil qui traine partout etc... par exemple dans les vieux immeubles des années 1960 à 1990 là tu peux avoir des vieux circuits électrique qui peuvent altèré le signal ou avoir une synchro/désynchro du modem tout les 5 minutes ...
moi si je serais toi je poserais la question à free via le FaQ quand la zone de Houdan sera dégroupée et pk elle apparait pas sur la carte de free, j'ai posé une question l'été dernier pour quelqu'un ils m'ont répondu en 2 jours...
-->Message édité par unital le 04/01/2006 08:09:45<--
cristiano le 04 janvier 2006 à 11h28
unital a écrit :

ben cet a dire une ligne chez toi ( donc pas sous la responsabilité de FT) plein de fil qui traine partout etc... par exemple dans les vieux immeubles des années 1960 à 1990 là tu peux avoir des vieux circuits électrique qui peuvent altèré le signal ou avoir une synchro/désynchro du modem tout les 5 minutes ...
moi si je serais toi je poserais la question à free via le FaQ quand la zone de Houdan sera dégroupée et pk elle apparait pas sur la carte de free, j'ai posé une question l'été dernier pour quelqu'un ils m'ont répondu en 2 jours...

Non l'immeuble est récent, tout est nickel, pas de rallonge téléphonique, connecté en Ethernet...
-------
Parrain de Babasse86
unital le 04 janvier 2006 à 21h38
cristiano a écrit :

Non l'immeuble est récent, tout est nickel, pas de rallonge téléphonique, connecté en Ethernet...
franchement alors là tu peux foncer ...
cristiano le 04 janvier 2006 à 23h08
unital a écrit :

franchement alors là tu peux foncer ...

C'est fait, j'ai demandé la migration de ma ligne du 2048 vers l'adsl max, si je ne me trompe pas... :bien:
Il me disent que ce sera fait sous une quinzaine de jours... ;)
Je vous tiens au courant !
:salut: unit !
-------
Parrain de Babasse86
serapis le 05 janvier 2006 à 07h39
Slt :hello:
Depuis 3/4 jours, j'ai un prob que j'avais pas encore eu avec ma freebox : elle se deconnecte puis se reconnecte en moins de 30 sec. Alors parfois, elle reste des heures sans le faire eet d'autres fois, elle me le fait3 fois en 5 min :??:
Est-ce que quelqu'un sait comment empecher ca ?
franck91 le 05 janvier 2006 à 20h09
Ouf ça m'arrange :D

Tiré de la newletter de Free :

La nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox prend effet à compter du 1er jour du mois de validation. Ainsi si vous validez la nouvelle grille tarifaire le 26 janvier, toutes les communications passés depuis le 1er janvier seront soumises à celle-ci. Autre exemple, si vous validez la nouvelle grille tarifaire le 10 février, toutes les communications passés depuis le 1er février seront soumises à la nouvelle grille tarifaire.

-------
franck91 le 05 janvier 2006 à 20h40
La carte Wifi que Free propose est compatible avec la norme 802.11g ?
En prennant un adaptater Wifi USB 2.0 c'est bien (pour l'autre PC) ?
Par contre en passant comme ça, les PC's ne seront pas en réseau ?
-------
unital le 05 janvier 2006 à 21h50
franck91 a écrit :
La carte Wifi que Free propose est compatible avec la norme 802.11g ?
En prennant un adaptater Wifi USB 2.0 c'est bien (pour l'autre PC) ?
Par contre en passant comme ça, les PC's ne seront pas en réseau ?

L acarte wi-fi est compatible 802.11G uniquement si tu possede uen freebox V4 C

pour savoir si tu freebox est compatible 802.11G retourne ta freebox et regarde à la ligne Modele ADSL 04 C ou B

si c'est un modele Adsl 04 C elle est compâtible 802.11G si c'est marqué Adsl04B elle est compatible avc du 11 mbit 802.11b
franck91 le 05 janvier 2006 à 21h56
unital a écrit :

L acarte wi-fi est compatible 802.11G uniquement si tu possede uen freebox V4 C

pour savoir si tu freebox est compatible 802.11G retourne ta freebox et regarde à la ligne Modele ADSL 04 C ou B

si c'est un modele Adsl 04 C elle est compâtible 802.11G si c'est marqué Adsl04B elle est compatible avc du 11 mbit 802.11b

Zut je n'ai que la Freebox ADSL04B :ouch:
-------
franck91 le 07 janvier 2006 à 13h10
La carte Wifi de Free vaut-elle le cout ? Ou faut-il acheter une carte Wifi soit-même ?
Au début je voulais faire un réseau filaire, mais le 3ème PC sera un portable
-------
unital le 07 janvier 2006 à 13h49
franck91 a écrit :
La carte Wifi de Free vaut-elle le cout ? Ou faut-il acheter une carte Wifi soit-même ?
Au début je voulais faire un réseau filaire, mais le 3ème PC sera un portable
il faut que tu t'assure que ta carte wi-fi que tu va acheter est chipset Prism il me semble que les cartes freebox ont ce type de chipset.

edit voilà un lien qui confirme ce que je dit
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/CartePCMCIAPrism2

-->Message édité par unital le 07/01/2006 13:49:55<--
franck91 le 07 janvier 2006 à 14h48
Mercu Unital,
Je vais prendre la carte Wifi que propose Free (il la livre gratuitement j'éspère :D )
Et ensuite pour le PC bureau (2ème PC) je vais acheter un adaptateur USB 2.0 : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/18876/
-->Message édité par franck91 le 07/01/2006 14:48:57<--
-------
tekways le 08 janvier 2006 à 20h01
la carte wifi de free coute 27€, c'est écrit ;)

Quand a moi je viens d'envoyer la lettre pour passer en dégroupage total [:totoz:1]
-------
franck91 le 08 janvier 2006 à 20h13
tekways a écrit :
la carte wifi de free coute 27€, c'est écrit ;)

Quand a moi je viens d'envoyer la lettre pour passer en dégroupage total [:totoz:1]

Oui, oui j'ai vu ;)
Sinon tu sais ou on peut suivre l'avancement de la livraison ?
-------
qunqun le 08 janvier 2006 à 20h16
On est obliger d'accepter les nouvelle CGV?
Pour le moment je l'ai pas encore fait.
Si en plus faut aller sur le site de Free, pas prés d'être fait :D
-------
.::. Ma galerie .::.
franck91 le 08 janvier 2006 à 20h33
qunqun a écrit :
On est obliger d'accepter les nouvelle CGV?
Pour le moment je l'ai pas encore fait.
Si en plus faut aller sur le site de Free, pas prés d'être fait :D

Si tu veux profiter du multiposte, du freeplayer et de la téléphonie gratuite dans certains pays étranger je crois que oui.
Tu veux accepter des nouveaux CGV sans aller sur le site de Free ? :whistle:
-------
serapis le 08 janvier 2006 à 23h15
serapis a écrit :
Slt :hello:
Depuis 3/4 jours, j'ai un prob que j'avais pas encore eu avec ma freebox : elle se deconnecte puis se reconnecte en moins de 10 sec. Alors parfois, elle reste des heures sans le faire et d'autres fois, elle me le fait3 fois en 5 min :??:
Mais par contre, elle se reconnecte tellement vite que ca ne m'empeche pas de jouer à Guild Wars, ca fait juste un temps pendant lql tt est figé (et ttes les autres applications internet restent connectées ...)
Est-ce que quelqu'un sait comment empecher ca ?

Personne pour mon problème ?
tekways le 08 janvier 2006 à 23h47
serapis a écrit :

Personne pour mon problème ?
nettoie ta prise téléphonique...
-------
tekways le 08 janvier 2006 à 23h55
franck91 a écrit :

Oui, oui j'ai vu ;)
Sinon tu sais ou on peut suivre l'avancement de la livraison ?
oui, c'est ce lien: http://adsl.free.fr/suivi/ :)

Bizarre, j'ai chez moi une ligne téléphonique avec une paire de cuivre de parlophone et non de téléphone, j'ai donc décidé vu le débit d'installer une vrai ligne téléphonique directement à côté de ma freebox directement lié à la boite de FT à l'exterieur de chez moi.
Ca a très bien marché jusqu'à quand je suis passé en adsl2+, c'est avec surprise que je vois que ma ligne de parlophone supporte un débit superieur (avec rallonge!!) que la ligne téléphonique habituel. (+2Mbits :ouch: )
je reste scotché et un peu dégouté :(

Sachant qu'en adsl normal la ligne téléphonique était plus rapide, désormais avec l'adsl2+ c'est l'inverse, étrange, non? :??:
-------
page précédente  1 - .. - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.