LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
121 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

leo95 le 25 décembre 2005 à 09h48
pour tekways moi je n'utilise pas de firewall j'ai avast c'est tout je dois faire comment si non?

et pour coffechoot bah je pesne qu'il te suffit de relier ta Fb en ethernet a ton pc principale et entuite tu la relie a ta prise telephone (ou tu aura mis une double prise) et apres ton routeur tu le configure en wifi avec le sans fil?
unital le 25 décembre 2005 à 11h53
leo95 a écrit :
pour tekways moi je n'utilise pas de firewall j'ai avast c'est tout je dois faire comment si non?
tu as quoi comme matos à part le bobox, un routeur ? si oui nat les 500 jusqu'a 10000 c'est ce que j'ai fait et sa marche nikel chrome
tekways le 25 décembre 2005 à 12h45
unital a écrit :

tu as quoi comme matos à part le bobox, un routeur ? si oui nat les 500 jusqu'a 10000 c'est ce que j'ai fait et sa marche nikel chrome
j'ai rien fait du côté de la freebox, j'ai juste ouvert les port sur mon firewall et c'est bon...

coffechoot a écrit :

Bonjour,
J'voudrais bien faire comme tu dis... mais ma question c'est comment ? Comment relier les appareils les uns aux autres... etc.. ?
Salut,
sais-tu que la freebox fais elle aussi office de routeur?
je t'invite a regardé cette page: http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

cependant ton netgear dans le cas présent ne te servira a rien :chepa:
pese le pour et le contre et dis nous si tu préfères avec la freebox et le netgear ou juste la freebox, sachant qu'il est possible d'avoir les 2...
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 25 décembre 2005 à 13h56
tekways a écrit :

j'ai rien fait du côté de la freebox, j'ai juste ouvert les port sur mon firewall et c'est bon...

parce que tu as la freebox en mode routeur ou en mode bridge et que moi j'ai la freebox en mode bridge et avec un wrt54gs derriere. Certains oneut le meme probleme avc le linksys sur un topic sur HFR
tekways le 25 décembre 2005 à 13h59
:jap:
effectivement la freebox est en mode routeur :)

P.S. On a la possibilité d'avoir la gestion des baux permanents (static leases) pour le DHCP et un proxy Wake On Lan (sur le port 9).

par contre, le dernier je ne sais pas comment l'utiliser :/
-------
leo95 le 25 décembre 2005 à 14h08
heu moi j'ai juste la freebox en mode routeur et wifi (mais bon actuelelemtn depuis 2 ou 3 jours le wifi ne veut plsu marché et je n'ai aucune idée pk , ça se conencte; ça se déconencte .. c'es tla m*rd* ) si non pour la tv bah je n'ai pas de firewall... et ça ne marche quand meêm pas je vois bien al lsite de lecture mais pas moyen d'avoir une chaine..
merci pour l'aide
marsien le 25 décembre 2005 à 18h23
j'ai un routeur wrk54g de linksys et on ma dit qu'il faut activé le routeur de la freebox pouvez vous m'aider svp ?
leo95 le 25 décembre 2005 à 18h33
heusi tu active le routeur de ta freebox ton routeur linksy ne te sert plus a rien je pense..

qulqu'un sait comment resoudre mon pb pour la video ?
unital le 25 décembre 2005 à 21h06
marsien a écrit :
j'ai un routeur wrk54g de linksys et on ma dit qu'il faut activé le routeur de la freebox pouvez vous m'aider svp ?
Bon petit rapel

on va faire de type de configuration que les particuliers ont chez eux ...

Certains ont une freebox avec un switch ou hub s'il sont plusieurs pcs chez eux ils mettent la fonction routeur de la freebox en marche et tout marchera chez eux

D'autres ont une freebox avec un routeur séparé toi < inclued picture >
et moi si tu met le mode routeur de ta freebox et celui de ton routeur tu aura automatiquement un conflit et tu aura tout simplement pas internet et pour revenir en arriere bonne chance il a fallut que je contacte quelqu'un par téléphonne pour qu'il m'enleve le mode routeur de la freebox.

pour avoir la télé sur ton pc il faut natter les ports 554 jusqu'a 10000 en tcp dans la configuration du routeur
unital le 25 décembre 2005 à 21h24
pour la configuration du linksys si tu es en zone dégroupée va voir cette image ---> http://unital.free.fr/images/config_Linksys.jpg

leo95 -> tu as ouvert les ports comme je l'ai dit ??
-->Message édité par unital le 25/12/2005 21:26:18<--
tekways le 25 décembre 2005 à 23h29
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920
-------
unital le 25 décembre 2005 à 23h53
tekways a écrit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920
j'imagine pas le dawa le jour où je met un proxy squid avec des regles avec netfilter rien que pour faire des tables entrantes/ sortantes ca prend 1 demi page de sur papier rien que d'y penser :sweat:

Perso chez moi j'ai fait ce qu'il sont dit ca marche nada rien toput est down

par contre je remet la plage de nat de port de 500 jusqu'a 10000 par contree là ca marche nikel ...
coffechoot le 26 décembre 2005 à 00h27
tekways a écrit :

Salut,
sais-tu que la freebox fais elle aussi office de routeur?
je t'invite a regardé cette page: http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

cependant ton netgear dans le cas présent ne te servira a rien :chepa:
pese le pour et le contre et dis nous si tu préfères avec la freebox et le netgear ou juste la freebox, sachant qu'il est possible d'avoir les 2...

merci tekways,
Je vais demander à mon fils de reconfigurer la freebox selon le tuto que tu m'as indiqué.
Sylviane
leo95 le 26 décembre 2005 à 09h35
unital a écrit :

j'imagine pas le dawa le jour où je met un proxy squid avec des regles avec netfilter rien que pour faire des tables entrantes/ sortantes ca prend 1 demi page de sur papier rien que d'y penser :sweat:

par contre je remet la plage de nat de port de 500 jusqu'a 10000 par contree là ca marche nikel ...

Bon j'ai essayé de faire comme ils dise dans la news sur freenews mais ça ne marche pas du tout je n'ai rien de plus .
mais je ne sais pas comment faire pour "de nat de port de 500 jusqu'a 10000 par contree là ca marche nikel ..."
pourrais tu m'aider stp ?
merci

coffechoot le 26 décembre 2005 à 10h38
coffechoot a écrit :

merci tekways,
Je vais demander à mon fils de reconfigurer la freebox selon le tuto que tu m'as indiqué.
Sylviane

Re...
Est-il possible d'avoir en même temps la freebox pour le téléphone illimité et la netgear comme routeur wi-fi ? le cas échéant, comment réaliser les connections entre ordi cablé,netgear,freebox et prise téléphone ?
unital le 26 décembre 2005 à 11h33
leo95 a écrit :

Bon j'ai essayé de faire comme ils dise dans la news sur freenews mais ça ne marche pas du tout je n'ai rien de plus .
mais je ne sais pas comment faire pour "de nat de port de 500 jusqu'a 10000 par contree là ca marche nikel ..."
pourrais tu m'aider stp ?
merci

tu as quoi comme routeur ???
-->Message édité par unital le 26/12/2005 11:33:57<--
leo95 le 26 décembre 2005 à 13h29
bah c'est ma freebox mon routeur..
unital le 26 décembre 2005 à 16h10
tu as pas besoin de forwarder tes ports si tu as activé le mode routeur de la freebox de plus chez Tek qui lui est en mode routeur tout marche nikel.
leo95 le 26 décembre 2005 à 17h18
bah chez moi je suis en mode routeur et wifi et je n'arrive pas a voir la tv sur mon pc.. a chaque fois que je clique sur une des chaine tout les nom redefile en boucle...
unital le 26 décembre 2005 à 18h03
leo95 a écrit :
bah chez moi je suis en mode routeur et wifi et je n'arrive pas a voir la tv sur mon pc.. a chaque fois que je clique sur une des chaine tout les nom redefile en boucle...

ok voilà comment faire dans la config du routeur de free
< inclued picture >
mais regarde si ton firewall ne bloque pas des ports ... ca me semble bizarre qure tu sois obligé de faire ce genre de manips :??: vire avast le temps d'essayer.

edit je viens de voir sur la page précédente tu asz un pc en ethernet et un routeur netgear pour le wifi c'est quoi ce dawa à moin que je comprenne rien à ton installe :??:
franck91 le 26 décembre 2005 à 18h04
Je voulais savoir c'est quoi le mieux pour mettre 2 PC (peut être 3) avec la Freebox en réseau ?
C'est mieux d'avoir un switch et de tout branher dessus ?
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
unital le 26 décembre 2005 à 18h09
franck91 a écrit :
Je voulais savoir c'est quoi le mieux pour mettre 2 PC (peut être 3) avec la Freebox en réseau ?

slt :hello:
tout dépend si tu veux avoir des pcs en wi-fi plus tard ...

si dans l'optique que tu prefere avoir tout en filaire prend un switch et connecte tout dessus. mode routeur de la freebox activé.

si dans l'optique d'avoir plusieurs pcs filaire +1pc wi-fi tu prend la carte wi-fi à 27 euros que propose free..

si tu veux avoir plusieurs pcs filaire et wi-fi prend un routeur filaire qui fait du wi-fi
tekways le 26 décembre 2005 à 18h15
franck91 a écrit :

• imaginons que tu as 3 ordis (ou 2, ca change rien dans ce queje vais t'expliquer), plusieurs solution s'ouvre a toi...

• - tu es comme moi:
    Tu as la télé à l'est, l'ordi à l'ouest et le téléphone au nord!
    Solution: le wifi!
    Il faut par contre une prise téléphonique a côté de la télé bien entendu.

Tu branches ta freebox a la télé, le téléphone de la freebox tu le branches à la freebox (tu peux en choisir des sans fils par paquet de 3 -donc tu auras besoin juste d'une prise secteur dans le reste de l'appart/maison-)
    concernant les ordis c'est différent.
    Il te faut 3 cartes wifi et une carte wifi pour la freebox.
    Une carte wifi pour la freebox coute 27€, pour l'ordi si tu prends en pci (plus stable mais t'oblige a ouvrir la bête), ca coute ~30€ le générique en version "g" (donc 54Mbits). Ainsi il te faut le mode routeur de la freebox et configurer tes lignes grâce au tuto plus haut (voir url).

- tu as tout à côté:
    les 3 ordis étant dans la même piece tu décides de faire un réseau filaire, il te faut alors un simple switch ainsi que la fonction routeur de la freebox (a activé sur le site de free)

• coffechoot:
  • peux-tu me dire quel type de modem tu détiens?

Normalement:
    tu branches la freebox, tu relies celle-ci en ethernet à ton routeur et tu gere le wifi ainsi :jap:
    -------
    franck91 le 26 décembre 2005 à 18h17
    Merci Unital d'avoir répondu ;)
    Je vais donc prendre la première solution... mais le débit de la Freebox sera partager en fonction de l'utilisation de Internet pour chaque PC ?
    Et c'est facile pour configurer la Freebox en routeur ?

Edite : Merci Tekways, pour ta réponse... je vais donc acheter un switch ;)

Et il faut quoi comme câble ?
    -->Message édité par franck91 le 26/12/2005 18:20:06<--
    -------
    A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
    unital le 26 décembre 2005 à 18h22
    franck91 a écrit :
    Merci Unital d'avoir répondu ;)
    Je vais donc prendre la première solution... mais le débit de la Freebox sera partager en fonction de l'utilisation de Internet pour chaque PC ?
    Et c'est facile pour configurer la Freebox en routeur ?

Edite : Merci Tekways, pour ta réponse... je vais donc acheter un switch ;)
    grillaid tek :whistle:
    1/tu va sur le site de free
    2/tu activé le mode routeur tu activé le dhcp( ca te simplira les choses si tu t'y connais pas trop en réseaux)
    3/ redémarre ta freebox
    4/ tu connecte tes pcs au switch
    du cable RJ-45 droit
    5/surf sur internet avc les pcs si pas d'internet sur les pcs redémarre les.
    -->Message édité par unital le 26/12/2005 18:22:37<--
    franck91 le 26 décembre 2005 à 18h34
    Oki, et câble droit ausi de la Freebox au switch... sinon c'est mieux de prendre du blindé ?
    -->Message édité par franck91 le 26/12/2005 18:34:52<--
    -------
    tekways le 26 décembre 2005 à 18h57
    de catgéorie 5, il se vend que ca normalement...
    -------
    leo95 le 26 décembre 2005 à 21h33
    Unital nan ce n'est pas moi qui ait le routeur netgear c'est un autre membre lit bien.. moi ma freebox est en ethernet car le mode wifi ne marche plus ..
    ché pas pk...
    je dosi faire comme tu as di au dessus alors ou pas ?
    coffechoot le 26 décembre 2005 à 21h43
    tekways a écrit :

• imaginons que tu as 3 ordis (ou 2, ca change rien dans ce queje vais t'expliquer), plusieurs solution s'ouvre a toi...

• - tu es comme moi:
    Tu as la télé à l'est, l'ordi à l'ouest et le téléphone au nord!
    Solution: le wifi!
    Il faut par contre une prise téléphonique a côté de la télé bien entendu.

Tu branches ta freebox a la télé, le téléphone de la freebox tu le branches à la freebox (tu peux en choisir des sans fils par paquet de 3 -donc tu auras besoin juste d'une prise secteur dans le reste de l'appart/maison-)
    concernant les ordis c'est différent.
    Il te faut 3 cartes wifi et une carte wifi pour la freebox.
    Une carte wifi pour la freebox coute 27€, pour l'ordi si tu prends en pci (plus stable mais t'oblige a ouvrir la bête), ca coute ~30€ le générique en version "g" (donc 54Mbits). Ainsi il te faut le mode routeur de la freebox et configurer tes lignes grâce au tuto plus haut (voir url).

- tu as tout à côté:
    les 3 ordis étant dans la même piece tu décides de faire un réseau filaire, il te faut alors un simple switch ainsi que la fonction routeur de la freebox (a activé sur le site de free)

• coffechoot:
  • peux-tu me dire quel type de modem tu détiens?

Normalement:
    tu branches la freebox, tu relies celle-ci en ethernet à ton routeur et tu gere le wifi ainsi :jap:

j'ai un modem routeur netgear DG834G avec une entrée téléphone et 4 sorties ethernet.Comment penses-tu relier la Freebox à la netgear ?
    Merci pour tes conseils.
    unital le 26 décembre 2005 à 22h09
    leo95 a écrit :
    Unital nan ce n'est pas moi qui ait le routeur netgear c'est un autre membre lit bien.. moi ma freebox est en ethernet car le mode wifi ne marche plus ..
    ché pas pk...
    je dosi faire comme tu as di au dessus alors ou pas ?

oui essaye le mode wi-fi ne marche pas :??: ah bon ta carte wi-fi c'est cele que tu as acheté chez free?
    tekways le 26 décembre 2005 à 22h23
    coffechoot a écrit :

j'ai un modem routeur netgear DG834G avec une entrée téléphone et 4 sorties ethernet.Comment penses-tu relier la Freebox à la netgear ?
    Merci pour tes conseils.

prise téléphonique -> freebox -> routeur netgear connecté grâce à un cable ethernet -> ordis connecté en wifi sur le netgear

Unital a un routeur connecté a la freebox, il est le mieux placé pour confirmer ou pas :jap:
    -->Message édité par tekways le 26/12/2005 22:23:42<--
    -------
    tekways le 26 décembre 2005 à 22h38
    unital a écrit :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49962
    un log spécial apparament...

http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0.8.4a-crazy.zip
    -->Message édité par tekways le 27/12/2005 01:50:30<--
    -------
    unital le 26 décembre 2005 à 22h47
    tekways a écrit :

prise téléphonique -> freebox -> routeur netgear connecté grâce à un cable ethernet -> ordis connecté en wifi sur le netgear

Unital a un routeur connecté a la freebox, il est le mieux placé pour confirmer ou pas :jap:
    tout à fait c'est ca :jap:
    plus schématisé

prise téléphonique -> freebox en mode bridge -> routeur en dhcp netgear connecté grâce à un cable ethernet ( nat de certains ports depuis l'interface du routeur) -> pc du réseaux + wi-fi

http://img284.imageshack.us/img284/6751/imgp00913gd.jpg

le cable bleu du routeur viens sur le port ethernet de la freebox c'est la jonction bobox -> routeur

-->Message édité par unital le 26/12/2005 22:53:34<--
    kyp1 le 27 décembre 2005 à 09h11
    Et c'est quoi cette vieille carte mère bi-proc?! ;)
    -------
    Annonce : JH rech idée de signature, écrire au journal qui transmettra.
    leo95 le 27 décembre 2005 à 09h55
    et pour moi unital je fais quoi alors ? ^^
    unital le 27 décembre 2005 à 10h26
    kyp1 a écrit :
    Et c'est quoi cette vieille carte mère bi-proc?! ;)
    Tyan S2460 512 mod e ram ECC je viens d'acheter 2 MP 2000+ avc radiat
    leo95 a écrit :
    et pour moi unital je fais quoi alors ? ^^

quel marque le netgear ?
    prise téléphonique -> freebox en mode bridge -> routeur netgear connecté grâce à un cable ethernet -> ordis connecté en wifi sur le netgear

config ip des pcs en mode dhcp ou en ip fixe au choix
    -->Message édité par unital le 27/12/2005 10:26:47<--
    tekways le 27 décembre 2005 à 11h50
    unital a écrit :

quel marque le netgear ?
    prise téléphonique -> freebox en mode bridge -> routeur netgear connecté grâce à un cable ethernet -> ordis connecté en wifi sur le netgear

config ip des pcs en mode dhcp ou en ip fixe au choix

:D
    lui il a pas de routeur netgear, c'est coffechoot :D (type: "modem routeur netgear DG834G avec une entrée téléphone et 4 sorties ethernet" )

leo n'a que la freebox.
    Leo, as-tu la carte wifi de free?
    -------
    unital le 27 décembre 2005 à 12h14
    tekways a écrit :

:D
    lui il a pas de routeur netgear, c'est coffechoot :D (type: "modem routeur netgear DG834G avec une entrée téléphone et 4 sorties ethernet" )

leo n'a que la freebox.
    Leo, as-tu la carte wifi de free?
    merde j'y comprend plus rien :o :D
    donc freebox mode routeur
    activation de la carte wi-fi + sélection du canal 13 de préférence clé wap en cryptage reboot freebox.

Pour coffechoot :
    il faut désactiver le mode modem de son netgear je sais pas comment on fait car pour moi j'avais des tas de reboot sur mon modem routeur pour qu'il se transforme en switch ( ca à marché :sol: ) méthode pas conseillé :whistle: il ya surement un truc à pas cocher :)

apres cette épreuve si elle est reussi

voilà pfiou j'ai bon ? :D
    leo95 le 27 décembre 2005 à 12h57
    salut,la carte wifi qui est dedans a été commandé chez free et c'est la WL_618HR
    mais je n'utilise pas mon reseau en wifi car ça ne marche plus... et je n'ai aucne idée pk car les ip dur sont bien configuré et tout..
    unital le 27 décembre 2005 à 13h36
    leo95 a écrit :
    salut,la carte wifi qui est dedans a été commandé chez free et c'est la WL_618HR
    mais je n'utilise pas mon reseau en wifi car ça ne marche plus... et je n'ai aucne idée pk car les ip dur sont bien configuré et tout..

donne la config des tes ip en dur.
    page précédente  1 - .. - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - .. - 38
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.