LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
94 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

qunqun le 14 novembre 2004 à 20h53
en telechargement ou en surf?

-------
.::. Ma galerie .::.
toto2310 le 14 novembre 2004 à 22h30
ben

quand je teste ma vitesse de conection
FrancoisL le 15 novembre 2004 à 14h04
toto2310 a écrit :
salut

j'ai un probleme je suis chez free pour connection a 2048 ko

mais je vois que je depase pas les 500 ko comment faire pour avoir les 2048 ko

Ne confondrais-tu pas les kb et ko ? 1 ko/s = 8 kb/s

Donc si tu télécharges à 240 Ko/s c'est le max...
calculus le 16 novembre 2004 à 01h23
tekways a écrit :
je précise que depuis le 10/11 il ya des probs avec l'adsl non dégroupé: http://support.free.fr/reseau/

:non: Le 16/11 toujours pas d'ADSL non dégroupée et Free bas débit ne vaut pas mieux! :??:
franck91 le 17 novembre 2004 à 18h51
qunqun a écrit :
2)Quel est le numéro de la hot line ?

3244 ou 0892135151

Petite astuce pour ne payer que 0.15€ la minute (au lieu de 0.34€) voici le numéro qu'il faut faire : 01 56 26 2000 ou 0825 92 59 59, normalement, je n'ai pas eu l'occasion d'appeler la hotline

FrancoisL le 19 novembre 2004 à 18h36
Question concernant la déconnection de tous les fils sauf trois : est-ce que ça permet toujours de téléphoner sur une ligne FT, une connexion RTC et si oui l'alimentation des vieux tél est-elle toujours assurée ?
MUSter le 19 novembre 2004 à 19h30
pas de problème de ce coté là ;)

ces fils ne servent que dans le cas de tests et aussi si tu as un fax, attention si c'est le cas :d

mais en tout cas aucun problème de téléphonie "normale" ou de connection en RTC.

En ce qui concerne les vieux téls, j'ai un vieux tél de 1980 qui marche tout a fait bien ce mon côté :)
-------
[:muster:1]
arsinoes le 19 novembre 2004 à 21h55
:wahoo: mon dslam et nra sont passés aujourd'hui à l'étape d'activation que signifie cette nouvelle : le dégroupage dans quelques jours, y a t il quelque chose à faire?

merci
qunqun le 20 novembre 2004 à 08h48
rien a fiar,e cel veut die que tu va etre degroupé donc si tu a la freebox, ca veut dire telééé. Et un debit de je ne sias combien
-------
arsinoes le 20 novembre 2004 à 09h11
merci qunqun, c'est donc une [:alexiao:4] nouvelle (j'ai une freebox v3)

je vous tiens au courant pour vous indiquer le délai que ca va mettre réellement ( l'activation du dslam et nra a eu lieu hier)
qunqun le 20 novembre 2004 à 19h09
si dans quelques jour ca ne marche plus et ben reinstalle tes ote, car ca risque d'arriver
-------
arsinoes le 20 novembre 2004 à 20h04
donc il peut y avoir des problèmes lors du dégroupage mais j'ai pas trés bien compris ce que je dois réinstaller dans ce cas :??:
tekways le 20 novembre 2004 à 20h25
quand tu es en dégroupé tu dois installer des drivers pour les modems de marque sagem! (uniquement si le modem est relié en port usb) ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
arsinoes le 20 novembre 2004 à 21h00
merci pour ces précisions , je suis avec un freebox v3 branchée en ethernet sur le pc
qunqun le 20 novembre 2004 à 22h56
dailleur,s pour les info, le nouveau drivers sagem vienne de sortir
-------
FrancoisL le 21 novembre 2004 à 11h44
Par contre avec la FB v3 tu ne bénéficieras pas de l'ADSL 2+ : il pourrait être intéressant de demander une FB v4 (si tu es accroc au téléchargement ;) )
bgo_devil le 21 novembre 2004 à 21h33
qunqun a écrit :
dailleur,s pour les info, le nouveau drivers sagem vienne de sortir

heu... c'est la version 1.3.0 dont tu parles ??? car j'aimerai bien la télécharger mais à chaque fois sa me dit que "impossible de se connecter au serveur" donc t'aurai pas un lien qui marche ??

PS: j'ai essayer de le DL sur touslesdrivers.com et un autre site qui envoyait au mm lien.
don juan matus le 21 novembre 2004 à 21h58
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
bgo_devil le 22 novembre 2004 à 18h09
thx mais kan je clique sur ton lien sa affiche une page av une erreur php "Fatal error: You have an error in your SQL syntax near '' at line 14 in file /wrk1/sagem-com/support/inc/commun/MALA.php at line 428."

don juan matus le 22 novembre 2004 à 19h00
le lien direct pour telecharger le pilote compatible free degroupé :

http://www.sagem.com/support/site/driver/w_2_0_18-free_degroupe.zip
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
franck91 le 22 novembre 2004 à 20h14
Je viens de voir dans les caractéristiques techniques de ma ligne que je suis en cours de raccordement à l'offre Sagem dégroupé (j'suis super content), seulement je n'ai pas reçu de mail (ou courrier postal) comme quoi j'étais en cours de dégroupage (à ce qui paraît, Free envoit un mail 10 jours avant), dans le suivi de mon compte je suis à l'étape 3, Free me confirme à partir de quelle étape ?
cocoetnono le 23 novembre 2004 à 19h42
salut a tous, depuis 1 semaine je n'arrive plus a faire fonctionner ma connexion adsl, la freebox affiche un rectangle clignotant. J'ai appelé free qui me dise qu'il on fait la demande pour regler se probleme(qui soit disant viendrai d'un mauvais cablage, ca m'etonne, ca fait 2 moi que j'ai la freebox et que tout fonctionne bien), et il ne se passe toujours rien, a chaquer fois que je branche la freebox, ca cherche 10 sec et rectangle clignotant!

Est ce que quelqu'un a deja eu se probleme, quel en est la cause et surtout est ce que ca peut etre long a regler? 1 semaine en RTC ca deviens dur... Merci a vous!

cocoetnono le 23 novembre 2004 à 19h44
Au fait, je precise que j'ai le 1024 non degroupé.

NRA : MAN20

longueur:1375m

affaiblissement: 14db

Pas d'IP fixe.

merci a +

tekways le 23 novembre 2004 à 20h48
mauvais cablage, pas de synchro, cela vient de free!

Tu sais quand sa marche pas sa vient du jour au lendemain ;)
-------
cocoetnono le 23 novembre 2004 à 21h03
donc je continus d'attendre? C'est long...

bgo_devil le 23 novembre 2004 à 22h11
heu, g encore un prob pour le driver, je fais quoi apres l'avoir télécharger ???? car j'ai installer maintenant j'ai un dossier sagem mais sa n'a pas remplacer l'autre version dont je ne sais ou elle se trouve
tekways le 23 novembre 2004 à 22h27
va dans le poste de travail puis ajout/suppression de programme et laisse uniquement le dernier driver :)
-------
qunqun le 24 novembre 2004 à 13h26
cocoetnono> apelle les, sinon, letre ac acusé de reception, en les menacant de tribunal d'instance. Et ca marche, moi je les fait, le delai arrive a terme vendrdi et comme par hasard, une demande de cable a FT a ete faite mardi.
-------
cocoetnono le 24 novembre 2004 à 13h29
Merci qunqun, mais d'où viens ce probleme, c'est france telecom qui doit le resoudre? Et c'est quoi une demande de cable a FT? merci pour ces precisions.

oin-oin le 24 novembre 2004 à 15h08
Salut a tous

Question je suis actuellement raccordé en adsl non dégroupé 1024k chez free migration en 2048k demandé et validé par free mais pas effective ?????

Ma zone vient d'être dégroupé NRA CRJ95 DSLAMV2 (pas de TV)mais je souhaiterais passer en dégroupage partiel comment dois-je faire?
FrancoisL le 24 novembre 2004 à 15h18
En dégroupage total tu veux dire ? http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cocoetnono : oui, en non dégroupé c'est FT qui gère ta ligne ADSL. C'est chez eux qu'il faut gueuler si tu as un problème en fait (1013, n° gratuit je crois ?).

Mais bon chez Free ils vont pas te dire "appelez FT" vu qu'ils encaissent :na:
FrancoisL le 24 novembre 2004 à 15h28
J'ai un petit problème Freebox...

J'ai constaté que de temps en temps la FB changeait d'IP. Est-ce volontaire où alors une "micro-déconnection" ?

Toujours est-il que du fait du chngement d'IP l'ordi ne reconnaît plus la connection, je dois alors brancher et débrancher la câble Ethernet.

Ce n'est pas vraiment grave mais quand même gênant à la longue...

Avant d'avoir privé tous les services Windows de connection avec Kerio PF, ça ne le faisait pas... Y a-t-il un lien ? Si oui quel service dois-je autoriser ?

Merci d'avance...
oin-oin le 24 novembre 2004 à 15h36
Non j'ai bien dit en dégroupage partiel passer de d'une ligne IP/ADSL non dégroupé en ligne dégroupé mais partiellement
franck91 le 24 novembre 2004 à 15h38
oin-oin a écrit :
Salut a tous

Question je suis actuellement raccordé en adsl non dégroupé 1024k chez free migration en 2048k demandé et validé par free mais pas effective ?????

Ma zone vient d'être dégroupé NRA CRJ95 DSLAMV2 (pas de TV)mais je souhaiterais passer en dégroupage partiel comment dois-je faire?

Pour être dégroupé, tu ne peux rien faire il faut attendre qu'un beau jour Free décide de te dégroupé
bgo_devil le 24 novembre 2004 à 15h45
Le probleme c'est que dans la site ajout/suppr je n'ai que la derniere version d'afficher l'autre je ne la vois pas
oin-oin le 24 novembre 2004 à 15h49
Pour être dégroupé, tu ne peux rien faire il faut attendre qu'un beau jour Free décide de te dégroupé

Donc dans trois ans, je pourrais être dégroupé si free veut bien, alors que la zone ou je réside fait parti des zones free dégroupées??????????
franck91 le 24 novembre 2004 à 17h58
Avec Free il faut savoir être patient ;) mais ça dépend des caractéristiques de ta ligne et de FT
qui c'est le 25 novembre 2004 à 12h10
c'est dommage !!!!

HOT LINE de free est injoignable....malgrès tous les numéros proposé...quand au délais d'attente, ont peut repasser d'ici 2012...

victime ou pas de son succès, j'ai l'impression de payer pour un droit d'accès Haut Débit et qui à rien derriere !.

reste à ce pencher vers d'autres FAI !!???.....
-------
L'info c'est que du BASIC....et y a pas de dico

... restont positif...
oin-oin le 25 novembre 2004 à 12h56
franck91 a dit:

Avec Free il faut savoir être patient mais ça dépend des caractéristiques de ta ligne et de FT

je patiente, je patiente carac de ligne 4055m du nra(mais je suis en train d'en construire un dans le garage ihihi),et atténuation de 40db je crois.

apparement mon DSLAM est un V2
Chaton77 le 25 novembre 2004 à 14h44
qui c'est a écrit :
c'est dommage !!!!

HOT LINE de free est injoignable....malgrès tous les numéros proposé...quand au délais d'attente, ont peut repasser d'ici 2012...

victime ou pas de son succès, j'ai l'impression de payer pour un droit d'accès Haut Débit et qui à rien derriere !.

reste à ce pencher vers d'autres FAI !!???.....

Bonjour à tous.

Moi, je crois que je me suis simplement fait arnaquer par Free.

Jugez-en plutôt :

Depuis le 28 octobre, je n'ai plus de connexion, ma FB ne synchronise plus, j'ai fait une lettre recommandée à Free, mais aucune réponse.

Finalement, hier, j'ai pu les avoir au téléphone (après plus de 60 heures passées à téléphoner depuis le 29 octobre)

Surprise : ils me disent que suite à ma résiliation d'avec AOL, ces derniers ont déconstruit la lmigne ADSL FREE au niveau de france télécom.

Je leur demande de procéder à la reconstruction et ils me répondent que je dois :

1) leur apporter un document de chez AOL, comme quoi ce sont eux qui ont détruit la ligne;

OU

2)résilier avec free pour ne pas payer, car actuellement, je paies toujours (Je suis prélevé)

Quelqu'un peut-il me donner une solution, sachant que :

1) je ne pourrais jamais avoir de document de chez AOL...

Je ne sais pas si c'est AOL qui a déconstruit la ligne, c'est free qui avance ça et c'est free qui me demande de leur ramener la preuve.

Aol, je les ai eus au téléphone, ils me disent qu'ils me rappellent dans la journées, mais ils ne l'ont toujours pas fait... Ni hier, ni aujourd'hui. A mon avis, dès qu'ils se sont aperçu que j'ai résilié de chez eux, ils ont immédiatement refermé mon dossier;

2)si je résilie chez FREE, comment pourrais-je me réinscrire sans payer les frais de résiliation ?

Merci à tous.

Mathieu
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.