en fait un bail c'est Pour des raisons d'optimisation des ressources réseau, les adresses IP sont délivrées avec une date de début et une date de fin de validité
je sais c'est un peu bizarre ce que je dit mais c'est puremant technique.
exemple
si tu as un routeur tu aura un bail qui varie d'une semaine 2 mois voir plus dans le cas de la fonction routeur de la freebox le bail dur (d'apres ce que j'ai pu constaté personelment) 3 semaines,ensuite tu as une micro coupure de une à deux secondes là tu aura un changement d'ip fait par le serveur
j'ai un gros soucis c'est pas peux dire lorsque j'ai eu le problème (erreur de cablage) j'ai reçu MA FACTURE DE FT AUJOURD'HUI J'EN AI POUR 255,90 € DONT 55 € DE COMMUNICATION DE LA HOTMERDE !
je voudrais savoir comment me faire rermboursé ! à cause de leur connerie !!!!!!!!!!!
1)Y a t’il possibilité de se faire rembourser les frais d’appel ?
Non, mais vous pouvez formuler une demande de remboursement, ils refusent de vous rembourser les frais d’appel, mais vous remboursent un mois d’abonnement
Pour la facturation de l'erreur de câblage il s'agit cetainement d'une erreur, ecris leur (sans t'énerver et en restant poli) en LRAR (impératif !!) en joignant toutes les preuves dont tu disposes
Pour la facturation de l'erreur de câblage il s'agit cetainement d'une erreur, ecris leur (sans t'énerver et en restant poli) en LRAR (impératif !!) en joignant toutes les preuves dont tu disposes
sinon un ticket Gamot dois etre ouvert par la hotline seul moyen sinon si FT dis qu'il ya erruer de cablage faut qu'une demande de cablage doit etre émis par Free...
sinon un ticket Gamot dois etre ouvert par la hotline seul moyen sinon si FT dis qu'il ya erruer de cablage faut qu'une demande de cablage doit etre émis par Free...
unitalo/gutien cela te conviens ? je donne pas de cours de langue pour toi uniquement aux filles
j'ai dit que si FT à dit qu'il ya une erreur de cablage Free doit redemander une demande de cablage pour la ligne si on apelle au 1013 France Télécom et qu'on leur demande de rectifier l'erreur ils feront rien.
Pour le remboursement il ya un formulaire disponible sur le site de free dans le FAQ
j'ai une question technique, voila je vais avoir la freebox en septembre
et je voudrais mettre en réseau wifi.
le problème c'est que je ne connais les caractéristiques de leur PC Card . je veux mettre mes trois matos sous réseau dont deux portable
ce me conseilleriez vous ? un Siemens Gigaset PC Card 54 ou un Billion BIPAC-3020G ou bien leur truc à 27 € maison ?
merci d'avance
Ps: je ne téléphone plus à la hotline de free car à chaque fois c'est de ma faute c'est pas de la leur ! maintenant je fait confiance à vous et à freeks !
Bonjour, un nouveau prob avec la freebox! :pt1cable:
Je viens de la recevoir, elle est cablée correctement (via USB, jusqu'a ce que j'ai récupérer un cable ethernet suffisement long pour le montage voulu).
Tout ce passe bien dès le départ (Etonnat, Non !?).
SAUF quand lance emule! Au bout de quelques minutes la freebox semble avoir "perdue" internet, mais reste en êtat normal, avec l'heure qui s'affiche. Par contre impossible de reconnecter windows (XP pro SP2 à jours).
Si je reboote la Freebox, cela redevient correct, jusqu'à ce que je relance emule.
J'ai essayé de changer les ports de connexion, pas mieux. Ma mule est une emule-plus, dernière version.
Pour info,mon montage est loin d'être optimal, puisque j'ai actuellement une rallonge de téléphone entre la FB et la prise murale, en plus d'une connexion USB de la FB.
Est ce uqe cela vient du montage, ou plutôt de la FB et ma mule qui ne s'aiment pas?
Brancher la freebox au magnéto c'est ok, mais brancher le magnéto sur la freebox (oui c'est la même chose), mais regardé sur le pc avec c'est pas possible, tu dois utiliser un adaptateur, fais une recherche sur le forum
Free :gun:commence sérieusement à me mettre en rogne je suis parait-il en zone dégroupée depuis le 07/12/2004. j'ai bien reçu ma freebox (le 08/12) mais depuis.....impossible de me connecter (pas de synchro).
lors qu'en ADSL 2048 normal et avec le sagem 800 il n'y avait pas de pb.
Après de nombreuses relances sur la hot ligne, l'émission de 2 tickets d'incidents auxquels FT à répondu : " pas de pb sur la ligne" voici le dernier en date :
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W503191942 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 14 mars 2005 à 08:20:31 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Pas de synchro
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: no sync (OK cote Free)
Si vous avez des commentaires ou si quelqu'un a déja eu ce pb !!
Le pire c'est que même la ligne de secours RTC ne fonctionne pas : occupée ou déconnexion ttes les 2 minutes. Je prècise avoir suivi tous les conseils avisés donnés sur ce forum (et d'autres), que ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement sauf pour la connexion internet ADSL ou RTC
Patience comme dise mes interlocuteurs chez Free on fait le nécessaire
bonjour j'ia un pb en fait quand je susi conencté ben je peut naviguez tranquil mais des que je recois un coup de telephone ( mais pas sur ma ligne free gratos) sur ma ligne France telecom je me deconencte et ça me fait ça depuis 3 ou 4 jours
bonjour j'ia un pb en fait quand je susi conencté ben je peut naviguez tranquil mais des que je recois un coup de telephone ( mais pas sur ma ligne free gratos) sur ma ligne France telecom je me deconencte et ça me fait ça depuis 3 ou 4 jours
d'ou vient le pb ?
merci
j'ai exactement le même problème... mes filtres semblent ok vu qu'avec le sagem ca passe...
Aucun condensateur sur la ligne, 4 postes en série équipés de filtres, j'ai refait entièrement ma ligne, vérifieé les connections etc....Même en branchant la FB en direct sur la tête de ligne et en déconnectant tous les autres postes (quand je dit déconnecter c'est débrancher les câbles qui partent de la tête de ligne) pas de synchro.....par contre pas de Pb de téléphonie vocal. Tout fonctionnait correctement en non dégroupé sur sagem 800..actuellement comme dit précédemment même la ligne rtc est m........ue.
j'avais déja esayé plusieurs fois mais même avec le sagem pas de synchro (dégroupé et non dégroupé j'ai essayé les 2 configs en desinstallant à chaque fois les drivers of course)rien n'y fait donc je pense que cela viens soit de free soit de FT au vu de mes caractéristiques de ligne...J'attends le retour du "gamot" et après si tjs rien dans huit jours je vais réellement commencer à m'énerver voire faire appel au médiateur
appel free, et soit patient, free fait du bon travail, mais c'est lent (généralement 2 à 3 semaines), tu auras par contre le droit de te faire rembourser le mois en cours
Suite de mon feuilleton : 4 mois sans ADSL merci FREE
Voici le rapport reçu.....FT et FREE semblent se renvoyer la balle...
et la Hot ligne me demande encore de patienter
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W503191942 Etat signalisation : close
Date de dépot : lundi 14 mars 2005 à 08:20:31 Date de réponse : lundi 14 mars 2005 à 14:03:00
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Pas de synchro
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: no sync (OK cote Free)
Retour France Telecom : Pas de défaut constaté sur le réseau France Télécom
Info clôture du ticket : STI : Aucun défaut n'a été constaté lors de nos vérifications. Cette signalisation faisant lÂ’objet dÂ’une répétition pour France Télécom, nous vous proposons une expertise
serais-je le seul à pâtir de ce genre d'incident ?? si certains d'entre vous ont eu le même problème comment a-t-il était résolu ?
depuis que je suis passé au débitmax chez free et bien que degrouptest me donne une possibilité jusqu'a 8085Kbps je suis à 1070m du DSLAM et 16.08db je ne peux plus surfer qu'a 1500Kbps alors qu'avant j'avais 2048Kbps.