LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
175 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

SpoS le 10 mars 2005 à 19h15
Et qu' est ce que c' est qu' un "BAIL" ? Et quand est ce que truc est renouvelé Oo ?
unital le 10 mars 2005 à 19h42
:hello:

en fait un bail c'est Pour des raisons d'optimisation des ressources réseau, les adresses IP sont délivrées avec une date de début et une date de fin de validité

je sais c'est un peu bizarre ce que je dit mais c'est puremant technique.

exemple

si tu as un routeur tu aura un bail qui varie d'une semaine 2 mois voir plus dans le cas de la fonction routeur de la freebox le bail dur (d'apres ce que j'ai pu constaté personelment) 3 semaines,ensuite tu as une micro coupure de une à deux secondes là tu aura un changement d'ip fait par le serveur

pour en savoir plus clique ici

SpoS le 10 mars 2005 à 20h45
Merci pour ta reponse :)

3 semaines avec la même ip :o ! Et on ne peut pas changer notre ip ? En redemrant le pc par exemple ?
tekways le 10 mars 2005 à 20h49
non, tu as une ip fixe chez free quand tu es dégroupé;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
marsien le 11 mars 2005 à 17h01
j'ai un gros soucis c'est pas peux dire :fou: lorsque j'ai eu le problème (erreur de cablage) j'ai reçu MA FACTURE DE FT AUJOURD'HUI J'EN AI POUR 255,90 € DONT 55 € DE COMMUNICATION DE LA HOTMERDE ! :fou:

je voudrais savoir comment me faire rermboursé ! à cause de leur connerie !!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :kaola: :kaola:

desolé pour la chartre !!! :jap:
nobug le 11 mars 2005 à 17h23
c'est marqué à la première page du tpoic :

1)Y a t’il possibilité de se faire rembourser les frais d’appel ?

Non, mais vous pouvez formuler une demande de remboursement, ils refusent de vous rembourser les frais d’appel, mais vous remboursent un mois d’abonnement

Pensez a joindre les facture de France telecom

Free

Service Fidélisation

75371 PARIS CEDEX 08
nobug le 11 mars 2005 à 17h24
Pour la facturation de l'erreur de câblage il s'agit cetainement d'une erreur, ecris leur (sans t'énerver et en restant poli) en LRAR (impératif !!) en joignant toutes les preuves dont tu disposes
qunqun le 11 mars 2005 à 17h54
ta de la chance 55€ seulement ,jai fait pire.... lol

pour le truc service fidelisation faut bien attendre entre 3 et 6 mois.
-------
.::. Ma galerie .::.
unital le 11 mars 2005 à 17h57
nobug a écrit :
Pour la facturation de l'erreur de câblage il s'agit cetainement d'une erreur, ecris leur (sans t'énerver et en restant poli) en LRAR (impératif !!) en joignant toutes les preuves dont tu disposes
sinon un ticket Gamot dois etre ouvert par la hotline seul moyen sinon si FT dis qu'il ya erruer de cablage faut qu'une demande de cablage doit etre émis par Free...

nobug le 11 mars 2005 à 18h52
unital a écrit :
sinon un ticket Gamot dois etre ouvert par la hotline seul moyen sinon si FT dis qu'il ya erruer de cablage faut qu'une demande de cablage doit etre émis par Free...

moi pas comprendre toi :lol: :pt1cable:

toi parler quel langue ?

unital le 11 mars 2005 à 23h52
nobug a écrit :
moi pas comprendre toi :lol: :pt1cable:

toi parler quel langue ?

unitalo/gutien cela te conviens :d ? je donne pas de cours de langue pour toi :non: uniquement aux filles [:cydy:1]

j'ai dit que si FT à dit qu'il ya une erreur de cablage Free doit redemander une demande de cablage pour la ligne si on apelle au 1013 France Télécom et qu'on leur demande de rectifier l'erreur ils feront rien.

Pour le remboursement il ya un formulaire disponible sur le site de free dans le FAQ

--> http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html

le plus judicieux est de faire une demande apres que le probleme soit résolu ;)
marsien le 12 mars 2005 à 08h50
boujour à tous

merci de me donner des conseils ! [:chocobodor:5]

j'ai une question technique, voila je vais avoir la freebox en septembre

et je voudrais mettre en réseau wifi.

le problème c'est que je ne connais les caractéristiques de leur PC Card . je veux mettre mes trois matos sous réseau dont deux portable

ce me conseilleriez vous ? un Siemens Gigaset PC Card 54 ou un Billion BIPAC-3020G ou bien leur truc à 27 € maison ?

merci d'avance

Ps: je ne téléphone plus à la hotline de free car à chaque fois c'est de ma faute c'est pas de la leur ! :fou: maintenant je fait confiance à vous et à freeks ! :o
kyp1 le 12 mars 2005 à 09h42
Bonjour, un nouveau prob avec la freebox! :pt1cable:

Je viens de la recevoir, elle est cablée correctement (via USB, jusqu'a ce que j'ai récupérer un cable ethernet suffisement long pour le montage voulu).

Tout ce passe bien dès le départ (Etonnat, Non !?).

SAUF quand lance emule! Au bout de quelques minutes la freebox semble avoir "perdue" internet, mais reste en êtat normal, avec l'heure qui s'affiche. Par contre impossible de reconnecter windows (XP pro SP2 à jours). :sweat:

Si je reboote la Freebox, cela redevient correct, jusqu'à ce que je relance emule. :cry:

J'ai essayé de changer les ports de connexion, pas mieux. Ma mule est une emule-plus, dernière version.

Pour info,mon montage est loin d'être optimal, puisque j'ai actuellement une rallonge de téléphone entre la FB et la prise murale, en plus d'une connexion USB de la FB. :sarcastic:

Est ce uqe cela vient du montage, ou plutôt de la FB et ma mule qui ne s'aiment pas? :??:
nobug le 12 mars 2005 à 14h29
la mule et le sp2 sont les responsables de tes soucis
tekways le 12 mars 2005 à 15h16
Intall emule "normal"

Mettre un cable ethernet c'est la moindre des choses :/
-------
kyp1 le 13 mars 2005 à 00h24
Le cable ca y'est je l'ai, je ferais le montage demain ; puis je vais essayer le changement de mule.

Merci.
leo95 le 13 mars 2005 à 18h39
salut esce qu'il est possible de brancher son magnetoscope a sa freebox par une prise peritel pour regarder les k7 video sur son pc ?

merci du renseignement

tekways le 13 mars 2005 à 19h36
Brancher la freebox au magnéto c'est ok, mais brancher le magnéto sur la freebox (oui c'est la même chose), mais regardé sur le pc avec c'est pas possible, tu dois utiliser un adaptateur, fais une recherche sur le forum :)
-------
leo95 le 13 mars 2005 à 20h00
ben j'ai déja fai une recherche avant d eposté mais j'avé rien trouvé

kyp1 le 13 mars 2005 à 23h29
Pour Info le changement de mule n'a rien changé, mais le passage de l'USB à l'ethernet si, une fois de plus. :D
redarrows le 14 mars 2005 à 17h03
:) Bonjour !

Free :gun:commence sérieusement à me mettre en rogne :fou: je suis parait-il en zone dégroupée depuis le 07/12/2004. j'ai bien reçu ma freebox (le 08/12) mais depuis.....impossible de me connecter (pas de synchro).

lors qu'en ADSL 2048 normal et avec le sagem 800 il n'y avait pas de pb.

Après de nombreuses relances sur la hot ligne, l'émission de 2 tickets d'incidents auxquels FT à répondu : " pas de pb sur la ligne" voici le dernier en date :

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.

Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne

No Ticket : W503191942 Etat signalisation : en qualification

Date de dépot : lundi 14 mars 2005 à 08:20:31 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00

Dépot de signalisation : Service interrompu

Symptômes: Pas de synchro

Déjà fonctionné: Non

Commentaire: no sync (OK cote Free)

Si vous avez des commentaires ou si quelqu'un a déja eu ce pb !!

Le pire c'est que même la ligne de secours RTC ne fonctionne pas : occupée ou déconnexion ttes les 2 minutes. Je prècise avoir suivi tous les conseils avisés donnés sur ce forum (et d'autres), que ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement sauf pour la connexion internet ADSL ou RTC

Patience comme dise mes interlocuteurs chez Free on fait le nécessaire

unital le 14 mars 2005 à 17h48
redarrows a écrit :
:) Bonjour !.....

Salut

Qu'affiche la freebox??à quel stade elle s'arrete.

donne des infos sur ta ligne sans donner tes numéros de téléphonne bien sur :d

qunqun le 14 mars 2005 à 19h05
branche ta FB en ethernet si ellest en usb
-------
.::. Ma galerie .::.
leo95 le 14 mars 2005 à 21h17
bonjour j'ia un pb en fait quand je susi conencté ben je peut naviguez tranquil mais des que je recois un coup de telephone ( mais pas sur ma ligne free gratos) sur ma ligne France telecom je me deconencte et ça me fait ça depuis 3 ou 4 jours

d'ou vient le pb ?

merci

MUSter le 14 mars 2005 à 22h03
As-tu vérifié tes filtres ?? :whistle:
-------
[:muster:1]
kyp1 le 15 mars 2005 à 09h04
Fais un test en rebranchant ton modem sagem.
val121 le 15 mars 2005 à 14h25
leo95 a écrit :
bonjour j'ia un pb en fait quand je susi conencté ben je peut naviguez tranquil mais des que je recois un coup de telephone ( mais pas sur ma ligne free gratos) sur ma ligne France telecom je me deconencte et ça me fait ça depuis 3 ou 4 jours

d'ou vient le pb ?

merci

j'ai exactement le même problème... mes filtres semblent ok vu qu'avec le sagem ca passe...

si qq'un avait une solution... :??:

merci

-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
leo95 le 15 mars 2005 à 16h45
j'ai testé ac dotre filtre et c pareil par contre pas testé ac le sagem encore .

val121 tu habite vers ou ?
redarrows le 15 mars 2005 à 17h43

Pour Unital et tous ceux qui veulent bien m'aider.

Ma Fb reste au stade du chenillard lent, parfois il s'accèlere mais ça ne dure que qqus secondes.

Ma Fb n'est pas encore branchée au Pc car selon les instructions de Free il faut attendre la synchro (affichage de l'heure)

J'ai prévue de brancher ma Fb en ethernet.

Voici les caractéristique technique de ma ligne à ce jour

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Ligne téléphonique 04.....................

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : ARI06

Longueur : 2421 mètres

Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque est

Passerelle (gateway)

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox :gun:

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM ari06-1 ligne 1 / 3 / 2 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)

Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)

Output power 51 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin

Merci de votre aide..à demain car je quitte le boulot dans qqus minutes

et at home tjs pas d'internet sauf miracle :whistle:

tekways le 15 mars 2005 à 19h13
les infos de ta lignes sont a 0 actuellement (ou fausse 3db en atténuation :heink:), on ne peux donc pas t'aider :(

cependant vérifie que tu utilises aucune rallonge, pas de condensateur, et qu'il y a un filtre sur chaque prise ou il y a un téléphone!

[:fml:8] au dela de 3 filtres il faut acheter un filtre maitre.

Attend un ou 2 jours et colle nous les mêmes caractéristiques de ligne ;)

Si il n'y a pas de synchro dans 2 ou 3 jour, essaie avec un autre modem et après appel free si rien ne marche ;)
-------
redarrows le 16 mars 2005 à 10h46

Merci Tekways

Aucun condensateur sur la ligne, 4 postes en série équipés de filtres, j'ai refait entièrement ma ligne, vérifieé les connections etc....Même en branchant la FB en direct sur la tête de ligne et en déconnectant tous les autres postes (quand je dit déconnecter c'est débrancher les câbles qui partent de la tête de ligne) pas de synchro.....par contre pas de Pb de téléphonie vocal. Tout fonctionnait correctement en non dégroupé sur sagem 800..actuellement comme dit précédemment même la ligne rtc est m........ue.

Bon je patiente et vous tient informés

Merci

tekways le 16 mars 2005 à 13h08
sort le sagem 800, essai de te connecter, si sa ne marche pas, install les drivers du sagem dégroupé.

Appel la hotline, c'est un problème déja connu, dû peut-être au numéro de ta freebox :/

-------
redarrows le 16 mars 2005 à 13h28
:) re

merci Tekways..

j'avais déja esayé plusieurs fois mais même avec le sagem pas de synchro :cry: (dégroupé et non dégroupé j'ai essayé les 2 configs en desinstallant à chaque fois les drivers of course)rien n'y fait donc je pense que cela viens soit de free soit de FT au vu de mes caractéristiques de ligne...J'attends le retour du "gamot" et après si tjs rien dans huit jours je vais réellement commencer à m'énerver voire :hello: faire appel au médiateur

tekways le 16 mars 2005 à 13h33
appel free, et soit patient, free fait du bon travail, mais c'est lent (généralement 2 à 3 semaines), tu auras par contre le droit de te faire rembourser le mois en cours ;)
-------
redarrows le 18 mars 2005 à 11h48

Suite de mon feuilleton : 4 mois sans ADSL merci FREE

Voici le rapport reçu.....FT et FREE semblent se renvoyer la balle...

et la Hot ligne me demande encore de patienter

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne

Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.

Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne

No Ticket : W503191942 Etat signalisation : close

Date de dépot : lundi 14 mars 2005 à 08:20:31 Date de réponse : lundi 14 mars 2005 à 14:03:00

Dépot de signalisation : Service interrompu

Symptômes: Pas de synchro

Déjà fonctionné: Non

Commentaire: no sync (OK cote Free)

Retour France Telecom : Pas de défaut constaté sur le réseau France Télécom

Info clôture du ticket : STI : Aucun défaut n'a été constaté lors de nos vérifications. Cette signalisation faisant lÂ’objet dÂ’une répétition pour France Télécom, nous vous proposons une expertise

serais-je le seul à pâtir de ce genre d'incident ?? si certains d'entre vous ont eu le même problème comment a-t-il était résolu ?

Merci

qunqun le 18 mars 2005 à 21h35
une lettre de mise en demeure et dans 10jours ta l'adsl
tekways le 18 mars 2005 à 22h16
qunqun a écrit :
une lettre de mise en demeure et dans 10jours ta l'adsl

nul [:yesterd@y:3]

Je te conseil d'insister sur le fait de demander à Free a énvoyer une équipe sur ton dslam le plus rapidement possible pour vérifier le cablage ;)
-------
Flyman30 le 19 mars 2005 à 09h27
Pas de chance !

depuis que je suis passé au débitmax chez free et bien que degrouptest me donne une possibilité jusqu'a 8085Kbps je suis à 1070m du DSLAM et 16.08db je ne peux plus surfer qu'a 1500Kbps alors qu'avant j'avais 2048Kbps.

Il ne me reste plus qu'a demander de redescensdre :cry:
kyp1 le 19 mars 2005 à 10h09
Bizarre, avant du devais être aussi loin et avec le même affaiblissement non?
Flyman30 le 19 mars 2005 à 10h19
kyp1 a écrit :
Bizarre, avant du devais être aussi loin et avec le même affaiblissement non?

Oui ça fonctionnait normalement y a rien de changé dans l'installation, mais je vais moins vite depuis que j'ai le débitMax [:bleek:1]
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.