LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
206 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Actus/Problemes avec Free adsl

leo95 le 03 mars 2005 à 08h58
bonjour j'ai une amie qui a free et qui n epeut pas recevoir d'appel sur sa ligne de telephon efree kan elle est connecter mais sça marche quand elle ne l'est pas et je ne trouve pas pk

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci beaucoup.
Antoine-45 le 03 mars 2005 à 09h37

Par contre j'étais a 2.5 Mégabytes il y a une semaine et maintenant, a chaque fois que je fait des tests de connexion ( sur le meme site que precedemment) je suis a 1.5 mégabytes !!!! Comment ca se fait !
Antoine-45 le 03 mars 2005 à 11h25
[img=http://img101.exs.cx:81/img101/208/delai7xl.th.jpg]

Jai un probleme, Des fois il me fait ca, je reclicque sur le lien juste apres et ca marche, ca le fait tout le temps que faire ?
leo95 le 03 mars 2005 à 14h41
ça c'est quand tu es déconnecter et que tu veux une page web ça me le fais aussi assez souvent.

ps: pas bien les site de télechargement illegal dans la barre des favoris comme la puce des mers lol
gilles90 le 03 mars 2005 à 15h22
Salut,combien de temps il faut pour que la ligne soit oppérationnelle, je l'ai activée hier soir mais je n'ai toujours aucune tonalité
franck91 le 03 mars 2005 à 15h58
gilles90 a écrit :
Salut,combien de temps il faut pour que la ligne soit oppérationnelle, je l'ai activée hier soir mais je n'ai toujours aucune tonalité

Il faut normalement 24h à 48h, je pense.

-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
yoyo29 le 03 mars 2005 à 16h37
Bonjour!

Est il possible de brancher sur la Freebox un switch WiFi (enfin, un truc pour pouvoir relier mes deux ordis sans fils quoi) ?

Si oui, pouvez vous me dire tout le materiel que je devrai acheter afin de relier tout ca? (et si possible des liens qui m'envoient sur des articles de qualité par exemple sur Topachat, ou Surcouf SVP)

Merci d'avance!

yoyo29
brebions le 03 mars 2005 à 16h37
gilles90 a écrit :

SAlut

y faut au moins 48 h et jusque 7 jours !

ce fut mon cas en nov 04 !

depuis...le bordel pas de synchro reponse courrier de free = 3 mois :fou:y dise que je dois payer et attendre ! et voila comment se faire mettre en beauté

bref j'arrete les frais avec cet opérateur

je pense à tiscali ?

yoyo29 le 03 mars 2005 à 17h07
Bonjour,

j'entend parler de "ligne opérationelle".

Ca veut dire quoi ? Je dois activer ma ligne avant de pouvoir me connecter pour la première fois chez Free ?

C'est pas Free et France Télécom qui font tout comme des grands ?

Quelles sont les grandes étapes de l'abonnement (du genre la ligne, receptino de la Freebox, ...) ? et est ce que je peux etre facturé par Free comme si j'utilisais mon forfait alors que je n'ai pas encore recu la Freebox? parce que j'ai déjà entendu parlé de ca mais il y a longtemps donc ce n'est peut etre plus le cas maintenant.

Merci d'avance!

yoyo29
Antoine-45 le 03 mars 2005 à 17h36
leo95 a écrit :
ça c'est quand tu es déconnecter et que tu veux une page web ça me le fais aussi assez souvent.

ps: pas bien les site de télechargement illegal dans la barre des favoris comme la puce des mers lol

Ca veut dire que toi aussi tu connais lol :ange:

:lol:
dyjoki le 03 mars 2005 à 18h23
bon suite a mon probleme de connection ,je viens de m'apercevoir que ce n'atais pas internet explorer mais msn explorer qui me gerais mes pages web , alors je me suis dis que c'eatis surmenet la cause du conlit donc j'ai supprimé msn explorer et free et reinstallé free pour avoir internet explorer !!

mais la quand je clic sur le raccourci internet explorer , ca me dis que le pc ne trouve l'éxé de msn explorer et je n'arrive pas a viré ce probleme !

la j'ai une connection avec mon raccourci "free connection" qui me permet de vous parler mais je ne peut afficher qu'une page web !

donc comment faire ?????????

merci
Antibug le 03 mars 2005 à 21h07
Salut à tous les gens :hello: voilà j'ai des cables reseaux mais droits et ce sont des blindés en plus mais je vais avoir la freebox bientot donc surment la v4 sachant que je ne me susi pas encore inscrit ;) alors ma question est:

Sachant que la freebox veut du cable croisé mais que j'ai du droit est-ce qu'elle fait l'echange de type de fil toute seule?je crois avoir lu sa une fois mais j'en suis vraiment plus sur...

Merci aurevoir
franck91 le 03 mars 2005 à 21h27
La Freebox est livré avec un câble ehternet et la Freebox V4 est compatible avec du câble aussi bien droit que croisé.
Antibug le 03 mars 2005 à 21h55
Merci car je suis très limité niveau budget donc sa passe rick et rack c'est sympa de ce renseignement ;)

La freebox est livrée avec combien de metres de cables?
unital le 03 mars 2005 à 22h13
franck91 a écrit :
La Freebox est livré avec un câble ehternet et la Freebox V4 est compatible avec du câble aussi bien droit que croisé.

ouais pas tout le temps perso j'vais pas de cable Dtroit avec

m'en fous chez moi j'ai tout ce qu'il faut niveau cable :whistle:

Antibug le 03 mars 2005 à 22h25
unital a écrit :

Mon ami :D :lol: tu me revend un cable de 30M droit steuplé :whistle: si tu en as :jap: (je dec pas ;) )
franck91 le 03 mars 2005 à 22h32
unital a écrit :

C'est récent, que le câble a été rajouté. :)
yoyo29 le 03 mars 2005 à 22h58
Pouvez vous répondre à mes questions précedemment posées que personne n'a du voir ?

yoyo29 a écrit :
Bonjour!

Est il possible de brancher sur la Freebox un switch WiFi (enfin, un truc pour pouvoir relier mes deux ordis sans fils quoi) ?

Si oui, pouvez vous me dire tout le materiel que je devrai acheter afin de relier tout ca? (et si possible des liens qui m'envoient sur des articles de qualité par exemple sur Topachat, ou Surcouf SVP)

Merci d'avance!

yoyo29

et

yoyo29 a écrit :
Bonjour,

j'entend parler de "ligne opérationelle".

Ca veut dire quoi ? Je dois activer ma ligne avant de pouvoir me connecter pour la première fois chez Free ?

C'est pas Free et France Télécom qui font tout comme des grands ?

Quelles sont les grandes étapes de l'abonnement (du genre la ligne, receptino de la Freebox, ...) ? et est ce que je peux etre facturé par Free comme si j'utilisais mon forfait alors que je n'ai pas encore recu la Freebox? parce que j'ai déjà entendu parlé de ca mais il y a longtemps donc ce n'est peut etre plus le cas maintenant.

Merci d'avance!

yoyo29

yoyo29 le 03 mars 2005 à 23h10
yoyo29 a écrit :
Pouvez vous répondre à mes questions précedemment posées que personne n'a du voir ?

J'ai aussi une autre question à poser pour l'instant!

- Faut il mettre des filtres ADSL sur vraiment toutes les prises que l'on a chez nous ? Par exemple, si j'ai deux téléphones + une ligne sur laquelle je vais brancher la Freebox : il faudrai que je mettre 3 filtres ADSL en tout ?

Merci d'avance!

yoyo29
-------
Vous voulez vous faire de l'argent sur Internet ????? Plus d'infos sur mon site http://membres.lycos.fr/landerneau dans la rubrique informatique.
Flyman30 le 04 mars 2005 à 09h39
yoyo29 a écrit :
J'ai aussi une autre question à poser pour l'instant!

- Faut il mettre des filtres ADSL sur vraiment toutes les prises que l'on a chez nous ? Par exemple, si j'ai deux téléphones + une ligne sur laquelle je vais brancher la Freebox : il faudrai que je mettre 3 filtres ADSL en tout ?

Merci d'avance!

yoyo29

Oui :)
leo95 le 04 mars 2005 à 10h48
yoyo ce que tu veu en fait c'est l'utiliser en tant que routeur wi fi dans ce cas va voir la http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

++
yoyo29 le 04 mars 2005 à 19h00
Salut à tous (et merci pour vos réponses précedentes),

J'ai encore une derniere question à vous poser à propos de l'inscription avant de le faire.

J'aimerai savoir à partir de quand on commence à etre facturé.

Dès qu'on recoit le modem ? ou dès que la construction de la ligne est achevée ?

Merci d'avance!

yoyo29

PS : Je crois avoir compris qu'il était possible pour pouvoir brancher les deux PC sur la Freebox, d'en brancher un sur le connecteur USB puis un autre sur le connecteur Ethernet. Est ce possible et le débit reste t'il de qualité ?

Les cables sont t'ils fournis ?

Comment commender des filtres ADSL? sont'ils proposés lors de l'inscription ?

Remerci d'avance
tekways le 04 mars 2005 à 19h37
Tu es facturés dès la premiere connexion (donc dès que tu reçois ton modem et que tu te connect :jap:)

Il est en effet possible de brancher 2 pc, je te déconseil d'utiliser l'usb mais simplement d'acheter un switch + 2 cables ethernet :jap:

Plus de précision sur: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

[:edit:1] Concernant les filtre c'est a acheté a l'agence France Télécom.

RAPPEL: Maximum 3 filtres sur une ligne, au dela on install un filtre maitre ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Moi_Enzo le 04 mars 2005 à 20h05
Salut !

J'ai Free depuis hier soir, et du coup j'ai pas mal de questions ...

Je suis dégroupé partiel, en adsl 2+, à environ 1km du dslam

1) J'ai le firmware 1.05 sur mon routeur DG834G, il devrait donc etre compatible ADSL 2+. Pourtant, il m'affiche :

Etat du Modem Connected

Vitesse de connexion descendante 9568 kbps

Vitesse de connexion montante 832 kbps

Ensuite, mes téléchargements sont vraiment pas super rapides, sa va entre 250 et 300 ko/s

2)Est ce que je suis censé pouvoir avoir mon routeur branché sur une prise, et ma freebox sur une autre de façon à accéder à l'adsl par le routeur, et au téléphone et à la télévision par ma freebox ?

3)Il parait qu'il faut enlever les condensateurs des prises si il y en a.

J'ai pas mal de prises et avant de toutes les ouvrir j'aimerais savoir si c'est facultatif.

4)Encore une foi j'ai pas mal de prises téléphoniques, est ce que je suis censé brancher un filtre sur chacune ou uniquement sur celles que j'utilise ? (avec l'adsl tiscali que j'avais avant, sa marchait avec un filtre uniquement sur les prises utilisées)

5)J'ai des freezes avec la télévision, comment je peux éviter sa ?

6) J'ai commandé la carte PCMCIA wifi de free pour la freebox, c'est du 802.11b ou g ? paske du b sa gacherait pas mal le débit quand meme :/

Enfin les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : [:modos:5]

Longueur : 1128 mètres

Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque est [:modos:5]

Passerelle (gateway) [:modos:5]

Votre numéro de téléphone Freebox est le [:modos:5]

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sab57-2 ligne 4 / 4 / 0 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 1050 kb/s (up) 16656 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 16665 (far) 1050 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)

Noise margin 9 dB (up) 10 dB (down)

Output power 12 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 2607135 (far) 0 (near)

Hec 14 (far) 0 (near)

Crc 18 (far) 0 (near)

Rx cells 10760220

Tx cells 2016771

Fast Path

Fec 2607135 (far) 0 (near)

Hec 14 (far) 0 (near)

Crc 18 (far) 0 (near)

Rx cells 10760220

Tx cells 2016771

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

dyjoki le 04 mars 2005 à 23h06
resalut , je suis donc passé en cable ethernet et je voudrais savoir pourquoi mon debit est a 5,5 alors que normalement je devrais pouvoir allez plus vite car je crois que j'ai la derniere version de la freebox ( mais je sais pas ou verifié ) et que faut t'il faire pour acceder a l'adsl 2

merci
tekways le 04 mars 2005 à 23h06
Avant tout sache que tu as une ligne très bonne (d'après las caractéristiques de celle-ci) :)

1) Essai de passé directement à partir de la freebox sans passé par ton routeur ;)

2) Prise téléphonique >> Filtre > (pas de rallonge) > Freebox >> cable ethernet >> ton routeur >> cable ethernet >> ton pc

3) Oui, sa pompe la moitié de ton débit :/

4) Bien évidement, chez moi j'ai près d'une dizaine de prise téléphonique, avec uniquement 3 téléphones donc automatiquement 3 filtres adsl ;)

Au dela de 3 filtres c'est le filtre maitre qu'il faut installer :)

5) Sa vient surement de tes condensateurs :/

6) As-tu une freebox v4 version C :??:

Plus d'explication sur: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1286 ;)
-------
tekways le 04 mars 2005 à 23h09
dyjoki a écrit :
resalut , je suis donc passé en cable ethernet et je voudrais savoir pourquoi mon debit est a 5,5 alors que normalement je devrais pouvoir allez plus vite car je crois que j'ai la derniere version de la freebox ( mais je sais pas ou verifié ) et que faut t'il faire pour acceder a l'adsl 2

merci

Cela ne dépend pas de toi, mais de free, ils doivent basculer ton dslam vers une version 2 :jap:
-------
dyjoki le 04 mars 2005 à 23h13
tekways a écrit :
Cela ne dépend pas de toi, mais de free, ils doivent basculer ton dslam vers une version 2 :jap:

ok j'ai bien une v4 mais je vrois pas que mon dslam soit compatible adsl 2

NRA (1) : [:modos:5]

Longueur : 1991 mètres

Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque est [:modos:5]

Passerelle (gateway) [:modos:5]

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087 [:modos:5]

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM vaise-1 ligne 2 / 5 / 0 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7648 kb/s (down)

Capacity occupation 89 (up) 92 (down)

Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 44 dB (up) 35 dB (down)

Noise margin 12 dB (up) 12 dB (down)

Output power 12 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 19113 (far) 3 (near)

Hec 406 (far) 0 (near)

Crc 461 (far) 0 (near)

Rx cells 18603287

Tx cells 1789735586

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
tekways le 04 mars 2005 à 23h22
j'ai édité ton post, je pense qu'il n'est pas nécessaire de laisser son numéro de téléphone traîner sur le forum ;)

Comme tu peux le constater ton dslam n'est pas un dslam v2 :jap:

Il faut donc attendre sa migration ;)
-------
franck91 le 04 mars 2005 à 23h23
tekways a écrit :
j'ai édité ton post, je pense qu'il n'est pas nécessaire de laisser son numéro de téléphone traîner sur le forum ;)

Tu devrais aussi édité le post de Moi_Enzo ;)
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
dyjoki le 04 mars 2005 à 23h27
tekways a écrit :

merci ;)
tekways le 04 mars 2005 à 23h33
franck91 a écrit :
Tu devrais aussi édité le post de Moi_Enzo ;)

j'avais pas vu, merci :jap:
-------
dyjoki le 04 mars 2005 à 23h44
pourquoi ma freebox est pas reconnu dans le gestionnaire de peripheriques --> cartes reseau ??
tekways le 05 mars 2005 à 00h30
branché en cable ethernet?

c'est normal :)

Branché en usb? c'est pas normal, car les drivers emulent une carte reseau virtuel (d'ou les bug que se soit pour la freebox que pour le sagem ;))
-------
dyjoki le 05 mars 2005 à 08h53
tekways a écrit :
branché en cable ethernet?

c'est normal :)

Branché en usb? c'est pas normal, car les drivers emulent une carte reseau virtuel (d'ou les bug que se soit pour la freebox que pour le sagem ;))

ok c'est good alors

dyjoki le 05 mars 2005 à 13h07
bon ben les pages internet explorer ne s'affiche pas après quelque minutes de connection , je pensais que ca venait de ma connection free en usb mais apparement non , ayant fais une recherche sur IE j'ai pas trouvé de réponse concrete a mon souci , qu'en pensez vous c'est ma connection ou un souci avec IE , j'ai essayé de réparer IE mais ca veut rien savoir

merci
unital le 05 mars 2005 à 13h12
dyjoki a écrit :
bon ben les pages internet explorer ne s'affiche pas après quelque minutes de connection , je pensais que ca venait de ma connection free en usb mais apparement non , ayant fais une recherche sur IE j'ai pas trouvé de réponse concrete a mon souci , qu'en pensez vous c'est ma connection ou un souci avec IE , j'ai essayé de réparer IE mais ca veut rien savoir

merci

au début quand j'ai reçu ma freebox sa me le faisait pareil j'ai mis le proxy de free dans les parametres de connexion et pis sa a marché mais là je l'ai désactivé et puis sa roule comme sur des roulettes je l'ai enlevé 5 jours apres avoir reçu ma Fb (je susi abbonné depuis moins d'un mois)

PS proxy de free c'est : proxy.free.fr port 3128
dyjoki le 05 mars 2005 à 13h16
unital a écrit :
au début quand j'ai reçu ma freebox sa me le faisait pareil j'ai mis le proxy de free dans les parametres de connexion et pis sa a marché mais là je l'ai désactivé et puis sa roule comme sur des roulettes je l'ai enlevé 5 jours apres avoir reçu ma Fb (je susi abbonné depuis moins d'un mois)

PS proxy de free c'est : proxy.free.fr port 3128

heu ouais ok je veut bien testé mais c'est ou qu'on mets ca ???
unital le 05 mars 2005 à 13h50
alors t'ouvre IE -> Outlis -> options internet ->onglet Connexion -> Parametres LAn -> tu coche Utiliser un serveur proxy tu marque adresse : proxy.free.fr port 3128

tu décoche la case en dessous et apres tu valide

tu ferme IE et réouvre IE au début c'est un peu lent mais apres c'est OK
dyjoki le 05 mars 2005 à 15h22
ca marche pas , c'est encore pire j'ai pas d'affichage du tout
page précédente  1 - .. - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - .. - 38
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.