ACTUALITÉS:
08/03/2005: Freebox: bientot la TNT
Les nouvelles chaînes gratuites de la TNT commenceront à être diffusées le 31 mars. Il était temps pour Free de savoir que faire de ces nouvelles chaînes.
Alors que l'on parlait d'un boîtier additionnel qui se brancherait sur le port USB de la Freebox pour prendre en charge la réception de la TNT, Free va pour l'instant simplement intégrer toutes les chaînes gratuites de la TNT sur son bouquet Free TV.
L'accord passé avec ces chaînes exigerait que ces dernières soient diffusées sur le bon canal : Direct 8 sur la 8, NT1 sur la 11, NRJ12 sur la 12, et France 4 (anciennement Festival) sur la 14.
Parallèlement, le FAI finalise aussi ses accords avec les sociétés de droit d'auteur, comme la Sacem, la Scam, la SACD et l'ADAGP. Ces contrats de paiement des droits concernent l'ensemble du bouquet Free TV, mais certainement aussi les nouvelles chaînes de la TNT.
09/02/2005: HOTLINE SPECIALE DEGROUPAGE TOTAL:
Free vient de mettre en place le 0892 13 51 61, numéro d’appel vers sa hotline technique spécialement dédié à l’assistance aux Freenautes en dégroupage total (les appels «parasites» de Freenautes en IP/ADSL ou partiellement dégroupé seront systématiquement rejetés).
Notre FAI indique par ailleurs que les appels vers ce numéro spécial seront gérés par un système de tickets prioritaires. Une excellente initiative de la part de Free lorsque l’on sait la situation d’urgence dans laquelle peut se trouver un Freenaute dégroupé totalement.
Salut,
Revoilà de nouveau le topic sur les problème avec Free, nous avons décidé de supprimé l’ancien et de tout refaire sur un, car la même questions pouvait être posé plusieurs foi car cherchez une réponse dans 10 pages, c’est pas facile surtout quand on manque de temps.
Ce topic reprend tout les question ou presque qui ont été posé sur les ancienne version, donc merci de lire les questions avant de posé la votre.
Pour chaque demande d’aide que vous posté merci de nous indiquer la nature de votre problème et les informations qui se trouvent a cette endroit :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
1)Y a t’il possibilité de se faire rembourser les frais d’appel ?
Non, mais vous pouvez formuler une demande de remboursement, ils refusent de vous rembourser les frais d’appel, mais vous remboursent un mois d’abonnement
Pensez a joindre les facture de France telecom
Free
Service Fidélisation
75371 PARIS CEDEX 08
2)Quel est le numéro de la hot line ?
3244 ou 0892135151 (0.34€/min)
Numéro spécial pour ceux en degroupage total: 0892135161
3)J’ai des problème suite a mon passage en 2048k, est il possible de revenir en 1024k ?
Normalement ,il est tout a fait possible de revenir en 1024k.
4)Mon modem ne synchronise pas, que faire ?
En ouvrant le triangle vert ou rouge qui est dans la barre de tache et en faisant alt.+D
allez à l’onglet Configuration, en
canal Atm vous
devez avoir 8 et 35,
au type d’encapsulation normalement
c’est PPPoA VCMUX, norme ADSL :Multi Standard, et USB : Bulk/iso.
5)Le modem de Free ne marche pas, ou j’ai déjà un autre modem que je préfère, va t’il marcher ??
Les modem garantie comptactible par Free sont :
• Bewan PCI ST et USB
• Bewan lanbooster 6104
• Cisco 827 Modem-Routeur
• D-Link DSL 604+
• D-Link DSL 504
• ECI hi-focus USB ou Smart CPE
• Eicon DIVA 2440
• Eicon DIVA 2430SE
• Kortex Mercure 711
• Linksys BEFDSR41W
• Netgear DG814
• Netgear DG824M
• NetGear DM602
• Olitec SX200
• Solwise SAR 715
• Speedtouch ST510 V4
• Speedtouch ST Pro Ethernet
• SMC Barricade 7401
• SMC Barricade 7404
• USR SureConnect 9003
• Zyxel P642R
• Zyxel P643
• Zyxel P645R
• Zyxel 650R
6)Mon modem s’éteint sans raison, que faire ?
Si vous utilisez un modem USB et que le modem s’éteins ou qu’il ne pas reconnu, il faut vérifiez que la carte mère du PC n'est pas équipée d'un chipset VIA. Si la carte mère en a un, il faut mettre à jour.
Cela peut être du a l'option d'extinction automatique a
été activée sous Windows soit pour le modem, soit pour le "concentrateur usb racine". Il suffit d'aller dans le
"gestionnaire de périphériques" ("panneau de configuration" puis "système") et de regarder dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" l'état de l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Si ça marche pas, vous pouvez également désactiver
le support APM de votre BIOS.
7)Ou puis je télécharger les mise a jours de mon modem ?
http://support.free.fr/maj/index.pl
8)J’ai perdu les manuel de configurations, est ce que je peux les trouver quelque part ?
Ptet sous le bureau

, mais sinon
http://adsl.free.fr/config/
9)Que ce que la connexion de secours ?
La connexion de secours, vous permet de vous connecter a internet en bas débit quand votre ligne adsl n’est pas disponible. A condition de posseder un modem 56k.
Il faut télécharger les logiciels disponible ici :
http://support.free.fr/maj/ispare.exe
10)Si je déménage, va t’il falloir payer les frais de résiliation :
En cas de déménagement vous êtes obligé de résilié
votre abonnement car un forfait ADSL n’est disponible
qu’a l’adresse et au numéro de téléphone donné a la souscription de l’abonnement.
Donc :
• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
• Si vous déménagez dans un appartement dans le même
immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone
• Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager
Il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour
re-souscrire à Free Haut Débit avec vos nouvelle adresse, téléphone. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à l'une des adresses suivantes. Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à
Free
Forfait Haut Débit
75371 PARIS CEDEX 08
Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture qui vous sont remboursés selon les conditions suivantes:
En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement à l'adresse suivante :
Free Haut Débit
Déménagement
75771 PARIS CEDEX 08
Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, …) dans les délais contractuels.
11)Comment améliorer ma qualité de connexion :
Vous enlevez tous les fils (ne les coupez pas et entourez les de chatterton) sauf les fils qui est gris et le fils 3 qui est blanc. Vous pouvez aussi soudé un petit peu d'étain sur ces fils (merci tekways).
Je constate grâce a ce montage une légère amélioration du débits . Pour ceux dont le modem n'est pas branché sur un hub auto alimentée, il faudra attendre un peu avant que cela marche car il faut que les ressource usb soit réajusté.
Vous pouvez aussi démonter votre filtres adsl est bien séparé les languette, car il se peut que sur certains filtre elle se touche. Vous pouvez aussi nettoyer les languette de branchement entre prise avec de l’alcool a 90°. Il se peut que en démontant vos prise, vous tombiez sur un boiters noirs, vous pouvez l’enlever sans problème.
11) On me dit que je ne possède pas assez des filtre adsl et que mes problème peuvent venir de la, ou puis je en acheter ?
Dans tout les magasin de bricolag,e mais vous pouvez en acheter aussi sur le site de Sagem ou chez
http://www.filtreadsl.com/ (partenaires agrées de Free)
Pour information FT laisse a disposition pour les opérateurs tiers, un service nommé le G.A.M.O.T"(Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) . Qui règles des problèmes entre votre FAI et FT mais dans tout les cas c'est au FAI de faire les démarches et pas au client.
Nous vous conseillions de brancher votre modem en Ethernet, et pas en usb, cela évite bien des desagrament.
12)Juste pour savoir, A quoi ressemble un DSLAM ?
13)Free est injoignable, j’ai des problème que faire?
http://mediateurdunet.fr/fo/index.php
14)Je possède une rallonge téléphone, mais problème peuvent venir de la, mais je ne souhaite pas déplacer mon ordinateur, que puis je faire ?
Vous pouvez faire une dérivation, il s’agit en faite de tirer votre prise téléphonique jusqu’ a votre ordinateur. Vous devez acheter, pour faire une installation propre et sécurisé : du câble téléphone 2paires de 2brins, un boiter pour prise téléphonique, des domino également appelé sucre. Vous démontez votre prise, prenez les fils blanc et les fils gris et ceux de la rallonge (gardez les même couleurs).Vous les rejoignez ensemble par les domino. Pour les branchement de la prise qui est a l’ordinateur, vous ouvrez le boiter et brancher les fils d’arrivé sur les plots 1 et 3, chaque couleurs a son plot.
15) Mon ordinateur m’affiche un problème de repartitions des contrôleur usb (modem usb seulement).
Il s’agit d’un problème de repartition de l’alimentation, vous pouvez changer des ports usb votre modem, ou alors le brancher sur un modem externe.
15) Est il vrai que les téléphones Siemens ne sont pas compatible avec l’ADSL ??
Oui, cela est vrai pour certains modèles de leurs gammes ne sont pas compatibles, voici une liste compatible (Siemens et autre marque) :
- Alcatel Bilboa 140
- Alcatel Bilboa 250
- Alcatel Bilboa 490
- Alcatel Charade (et chipsets identiques)
- Alcatel One Touch First 45
- Alcatel One Touch Vocal
- Alcatel Temporis 06
- Alcatel Temporis 08
- Alcatel Versatis 150
- Alcatel Versatis 155
- Alcatel Versatis 500
- Alcatel Versatis 570
- Alcatel Versatis 780
- Alcatel Versatis 790
- Alcatel Versatis 880
- Alcatel Versatis 1090
- Alcatel Versatis Color
- Alto France Telecom
- Binatone e3300
- Continental Edison Atria 104
- Doro Matra 503
- Doro Matra 520
- Doro Matra 820
- Doro Matra 850 C
- Doro Matra 5035
- Doro Matra 5065
- Doro Matra Solea 160C
- Ericsson BS 230
- Ericsson DT 260
- LexiBook Mobile DP300
- Logicom Amarys 100
- Logicom Amarys 165FS
- Logicom Amarys 220
- Logicom Amarys 330
- Logicom Amarys 1200
- Logicom Amarys 1400
- Logicom Galya 1500
- Logicom Iloa 250
- Logicom Iloa 310
- Logicom Iloa 353
- Logicom L205
- Logicom L575
- Logicom Linea 250 SMS
- Logicom Vega 3300
- Logicom Vega 3000 Metal
- Logicom Yzea 400
- Logicom Yzea 410
- Logicom Yzea 500
- Logicom Yzea 502
- Mondial ML2000
- Panasonic KXT 3981BH (double connectique RJ11)
- Panaphone
- Philips 211 DECT
- Philips 515 DECT
- Philips 511 DECT
- Philips 2113S Trio Argent
- Philips Elegance 33
- Philips Elegance 44
- Philips Evalia
- Philips Evalia 5600+
- Philips Kala 300 Duo
- Philips Onix 300
- Philips Onix Vox 200
- Philips Skip 100
- Philips Xalio 300
- Philips Xalio Vox
- Philips Xenia 300
- PTT (propriété de l'Etat) Socotel S63
- SABA 150 DUO
- SABA 150 TRIO
- SABA 150 QUATRO
- Siemens Euroset 2015
- Siemens Gigaset 200
- Siemens Gigaset 1000
- Siemens Gigaset 2000 Classic
- Siemens Gigaset 2000 Confort
- Siemens Gigaset 2030
- Siemens Gigaset 3015
- Siemens Gigaset 4000 Classic
- Siemens Gigaset 4010
- Siemens Gigaset 4015 Micro
- Siemens Gigaset A2
- Siemens Gigaset A100
- Siemens Gigaset A200
- Siemens Gigaset A340
- Siemens Gigaset C100
- Siemens Gigaset C250
- Siemens Gigaset C150
- Siemens Gigaset C200
- Siemens Gigaset E100
- Siemens Gigaset S100
- Siemens Gigaset S150
- Sagem D20T
- Sagem D50T
- Sagem D70
- Sagem D70T
- Sagem DCP21-300
- Sagem WP1130
- Sharp UX 108
Voici quelque liens a retenir :
http://www.tvonfree.com/
http://www.free-news.net/
http://freeks.org/
http://francois04.free.fr/
http://faq.free.fr
16) Free est toujours injoignable et ne repond pas, Y a t'il d'autre moenn de les contactez?
Oui, on peut le contacter par Fax
(0825925000),
par la Poste
( Free Telecom, 75371 Paris cedex 8)
ou par leurs formulaire de contact
(
http://www.free.fr/contact/ )
Par mail, j'attend toujours ma reponse depuis Mars 04, Par Fax compté 1mois voire 2 mois, et apr courrier 6 mois.Voila, mais la meilleurs solution rste par telephone, mais j'ai trouvé la solution pour les avoir. Je l'ai teste que le dimanche, ou les gens dorme

... :p, donc jsute avant 9h,leurs heure d'ouverture vous commencez a a appeler ovus alleer avoir les message comme quoi,il sont fermé et raccrocher, et recommener avec bis, et ainsi de suite, et comme ca vous passez dans les tout premier appel quand il ouvrent leurs SAV donc moins de 5min d'attente, 3min pour moi ce matin.
17) Je suis sur une ligne degroupée, est ce qe m'on IP est fixe??
Oui, sur ne ligne deroupée , l'adresse IP est toujous fixe. Par contre si vous etes sur une ligne non degroupé,votre IP change regulierement.
18) Ma ligne devrait etre degroupée dans quelques jours, que ce que cela veut dire et est ce que j'ai quelques chose a faire?
Le degroupage vous permetra d'avoir un meilleur debit, si vous avez la Freebox, vous aurez peut etre la tele et ses 50 chaines gratuites en qualité numeriqe. Pendant la phase de degroupage, il y aura une coupure de quelques heures, le temps de transferrer tout les comptes des abonnes sur le nouveaux DSLAM. Suivant votre modem, vous aurez peut etre a reinstaller les pilotes.
19)Comment synchroniser l'ADSL quand le PC est équipé avec une carte VIA ?
Dans le BIOS menu PNP/PCI CONFIGURATION mettre le paramètre Plug and Play Aware sur OUI
Si le problème persiste, lancer l'application de diagnostique du Modem avec la commande "démarrage/Programme" du "SAGEM F@st800-840/DSLMON" de Windows. Pressez 'ALT'+'D' simultanément pour accéder aux écrans de configuration avancée. Dans CONFIG sélectionnez le mode "BULK" et cliquez sur OK pour redémarrer le Modem
20)Je n'arrive pas a demarrer Windows quand mon modem est conecté
Désactivez le paramètre APM dans le menu BIOS menu POWER MANAGEMENT
Voilà cette FAQ sera bientôt plus complète que celle de Free.
-->Message édité par qunqun le 25/06/2005 12:33:44<--