LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

Tests de bande passante

Alex47 le 06 aout 2008 à 14h11
  • voir son profil
Bonjour,
je viens de faire des tests de ma bande passante et les résultats sont... troublants.
J'ai fais les tests sur 6 sites différents.
Voici les résultats:
* Votre Bande Passante 6143.475 Kbps (767.934 Ko/sec) 6143.475 Kbps (767.934 Ko/sec) (Mire.ipADLSL.net)

* Download Speed 3920Kbps et Upload speed 340Kbps (Alken.nl)

* 2476 Kbit/s et 310 Ko/S (Journal Du Net)

* Bande passante descente est de 5.96Mbps vous pouvez télécharger à 763.15 KB/sec. depuis notre serveur.
6105.2 kbps VOUS (speedtest.fr)

* Votre bande passante est 3.86 Mbps. Cela signifie que vous pouvez télécharger à 493.68 Ko/s depuis notre serveur. (Zebulon.fr)

* Votre ligne: 6476.2 Kbit/s 793.7 Ko/s (Zdnet.fr)

Qui croire?
Concrètement, ma vitesse est de combien en ascendant et en descendant.
Merci.
-->Message édité par Alex47 le 06/08/2008 14:21:44<--
-------
.:: Alex ::.
yeti62 le 06 aout 2008 à 14h43
  • voir son profil
Concrétement, essaie en ne faisant qu'un test de bande à la fois, puis recompare les résultats.

Pour l'instant, ton débit descendant tourne aux alentours de 6Mbps, voire un peu moins (5,90 environ).
Et ton débit ascendant vaut environ 1/8 de ton débit descendant (c'est le cas le plus courant), soit ici entre 700 et 800kbps...

Enfin, ces données-là doivent être valables uniquement en surfant. Si tu télécharges, ou si tu joues en ligne (counter strike ou autres jeux vidéo), la bande passante encore libre est fortement réduite.
Alex47 le 06 aout 2008 à 14h52
  • voir son profil
Justement, je les ai fais un par un dans les même conditions (rien d'ouvert, pas de msn ou d'eMule).

Ok, donc là c'est en gros du "pifomètre"...
-------
.:: Alex ::.
yeti62 le 07 aout 2008 à 10h47
  • voir son profil
C'est bizarre alors, cette différence de résultat.

Mais 3 sites (zdnet, mire.ipADSL et speedtest sont dans les mêmes eaux, à un peu moins de 6Mbps descendant et un peu moins de 800kbps ascendant...

Les 3 autres voient ton débit divisé par 2, alors fluctuations de ta ligne ou méthodes de calcul différentes, va savoir...

Tu dois avoir quel débit, normalement? Et à quelle distance es-tu du DSLAM?
(dans le pire des cas, recherche degroupTest, tu y trouveras les informations d'affaiblissement et de distance)
NHT le 07 aout 2008 à 19h00
  • voir son profil
Je ne vois rien de bizarre ici.
Les test permettent de détecter le débit de la ligne avec les serveurs. Donc si tu fais des tests avec des serveurs différents, tu aura les résultat différents.
Le débit dépend de plusieurs éléments, surtout le ping, la capacité du serveur de test. En bref, c'est la meme chose que télécharger un fichier.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
yeti62 le 07 aout 2008 à 21h55
  • voir son profil
Donc on peut prendre comme "référence" le plus haut débit trouvé?
NHT le 08 aout 2008 à 06h42
  • voir son profil
Oui, on peut dire qu'au moins on a ce débit.
Moi, j'ai un débit réel de 22Mbps chez Free, mais avec les tests, je suis bloqué à 14Mbps (1,8Mo/s), mais avec les logiciels spécifiques, j'arrive à télécharger à 2,5Mo/s.
Il faut savoir que la meilleure facon d'atteindre le débit max est d'établir plusieurs connexions TCP en meme temp, ce qui n'est pas le cas des tests.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
woodys le 08 aout 2008 à 09h42
  • voir son profil
Bonjour,

Après, ça dépends aussi de l'heure à laquelle tu fais les tests.

Vaux mieux prendre un (ou deux sites) et sans tenir. Les serveurs seront les mêmes à chaque fois (dans le cas de speed test notamment, car tu peux choisir le plus proche de chez toi).

Un test est une image prise à un instant T, pour avoir une véritable idée, vaux mieux le répeter régulièrement.

Chez moi, c'est assez variable. Normalement j'ai un débit max de 30 méga et j'arrive à obtenir qqfois des débits de 35 mégas (je doute un peu). C'est plus souvent autour des 20-25 mégas et je teste avec SpeedTest.
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
billb le 16 aout 2008 à 10h32
  • voir son profil
woodys a écrit :
Bonjour,

Après, ça dépends aussi de l'heure à laquelle tu fais les tests.

Vaux mieux prendre un (ou deux sites) et sans tenir. Les serveurs seront les mêmes à chaque fois (dans le cas de speed test notamment, car tu peux choisir le plus proche de chez toi).

Un test est une image prise à un instant T, pour avoir une véritable idée, vaux mieux le répeter régulièrement.

Chez moi, c'est assez variable. Normalement j'ai un débit max de 30 méga et j'arrive à obtenir qqfois des débits de 35 mégas (je doute un peu). C'est plus souvent autour des 20-25 mégas et je teste avec SpeedTest.

Bonjour.

Si tu veux avoir une idée de ton débit "réel", va sur le site suivant par exemple: http://test-debit.free.fr

Télécharge l'iso de 647 Mo. Une fois le téléchargement lancé, attends une minutes le temps de laisser le débit se stabiliser.Regarde alors ce que donne ta vitesse de téléchargement. Tu auras une idée de ton débit. Cette méthode est plus fiable que les tests de débits en ligne.

Si tu as plusieurs ordinateurs chez toi, lance le test en simultané sur les machines, et cumule les vitesse obtenues. Tu auras alors le débit de ta ligne.

Pour infos, le débit que tu devrais obtenir doit être d'à peu près 1/10ème de ta vitesse de synchronisation ADSL.
-->Message édité par billb le 16/08/2008 10:39:43<--
-------
billb
aideinfo le 19 aout 2008 à 23h04
  • voir son profil
Ces tests ne sont fiables qu'avec un serveur performant. Si le serveur hébergeant le script est lent, tu auras un débit réduit, peut-être à tort.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.