Salut, suite à un déménagement mon FAI (orange) me dit que je ne suis éligible que pour de l'ADSL 1 Méga. Ceci est confirmé quand je fais le test de ma ligne via www.ariase.com.
Par contre mon voisin de pallier luis à une ligne éligible à 11,4 méga en ADSL 2+.
Les données correspondant à ma ligne sont complètement erroné : 4500 mètre du NRA alors que mon voisin de pallier est signalé à 2000m !!
D'où peut venir le problème. le service technique de Orange ne comprend pas et me fait tourner en bourrique !!
Si quelqu'un de Orange ou FT lit ce message, j'aimerais qu'il m'en dise un peut plus.
Par avance merci. A+
(PS: je suis au boulot, je n'ai pas internet chez moi)
-->Message édité par doudoucarro le 12/02/2009 06:01:20<--
Deux possiblités :
1 - Votre ligne est relié sur un NRA HD, et effectivement votre ligne fait 4500, c'est tout a fait possible que les voisins ne soit pas sur le meme NRA.
2 - les bases de référencement FT ne sont pas a jour, et donc ce sont les mauvaise valeurs, d'après différents témoignages, il est possible de faire des corrections directement en agence.
Il suffit d'indiquer que vos voisins sont a tel distance et que vous etes le seul a etre 2x plus loin.
Pour info ma ligne est relié au NRA CAS2B (Casatorra en Haute Corse) comme celle de mon voisin de pallier.
Demain un responsable de FT doit me rappeler vers 10H pour étudier mon problème.
Je vous tiens au courant dès que j'ai ma ligne ADSL au domicile.
Personne ne peut résoudre mon problème, que je sois à 4500m du NRA et mes voisins proches à 2500m ne surprend aucun pseudo technicien de Orange.
Je ne sais plus quoi faire !!
Si sur ce forum un vrai connaisseur en réseau et télécommunication lit ce message, il peut entrer en contact avec moi.
Personne ne peut résoudre mon problème, que je sois à 4500m du NRA et mes voisins proches à 2500m ne surprend aucun pseudo technicien de Orange.
Je ne sais plus quoi faire !!
Si sur ce forum un vrai connaisseur en réseau et télécommunication lit ce message, il peut entrer en contact avec moi.
Merci.
C'est tout à fait possible !
Hé oui, cela signifie que tu es branché à un NRA différent de ton voisin.
Dans ce cas tu recevras bien du 1Mb.
J'ai une autre question, est-ce que tu connais l'affaiblissement de ta ligne?
n.b. les transformations de données dans les bases ne sont pas envisageable
vive le boulot !! (D'où j'ai accès à internet depuis mon bureau)
Je viens de répondre en MP à OubaouP.
Pour ce qui ai du NRA,... j'ai contacté la société agrée par Orange qui à fait le câblage téléphonique de mon lotissement. Il m'a dit où été le sous répartiteur du lotissement ainsi que le NRA (CAS2B) (Répartiteur + DSLAM) il m'a confirmé que les valeurs d'affaiblissement de ma ligne (61,87 db pour 4570 m) était complètement fausses. Il m'a parlé de la base de données de "REFLET" qui ne serait pas à jour...
pour mon problème internet (je n'ai toujours pas la ligne ADSL de construite), j'ai eu un technicien "chef de salle" qui m'a contacté aujourd'hui.
Mon problème est connu dans les hautes sphères technique de orange.
En fait, le 16 décembre à tété enregistré une demande de transfert de ligne ADSL (Facilitoo) vers ma nouvelle adresse où il n'y avait pas de ligne téléphonique (nous avons fait les branchement le 23/12 avec le technicien.) ceci aurait provoqué au sains des applications de orange un bug qui empêche encore à ce jour à ma demande de construction de ligne ADSL d'arriver aux services techniques. Ce problème serait liée à ceux des tests d'éligibilité de ma ligne qui sont faux.
J'attends une réponse de la part de Orange dans les prochains jours pour savoir vers quoi évolue ma demande.
Ça y est, j'ai l'ADSL à la maison... en 1 Mbps !!
J'ai eu un SMS le soir même pour me dire que ma ligne serait activé vers le 14 Février !!
Puis Deux jours apprès, j'ai eu un autre SMS me disant que ma ligne était active...
J'ai piqué une Livebox à un ami et j'ai testé l'affaiblissement réel de ma ligne (Pas l'affaiblissement théorique de Zacharie de DSL Valley ou de Ariase)
Voici les résultats : (Atténuation 43db et Marge SNR 30db !!)
En même temps un responsable technique du 1013 à fait faire un test sur ma ligne et est tombé sur les mêmes résultats que moi.
Il a fait lui une réclamation pour que la base de données soit mise à jour et que REFLET me propose enfin les offres correspondantes à mon éligibilité.
Petite mise au point, reflet est le logiciel qui permet de savoir si ta ligne est éligible ou pas. Cette base de donnée s'appuie sur une autre base de donnée dans lequel tes données ont été rentré manuellement lors de la construction de ta ligne téléphonique.
ça y est !! La base de donnée de Orange (42C) a été modifié (par la GTC ??).
Je suis donc devenu éligible à du 8 méga (affaiblissement de 40 dB environ).
Un technicien m'a rappelé hier pour me passer en 8 méga.
C'est fait et ça marche (je suis à 6,4 méga en débit réel).
Avec une marge SNR (Terminaison locale) aux alentours de 10 dB, je n'ai pas de désynchronisation.
A°
-->Message édité par doudoucarro le 11/02/2009 08:26:26<--