Ma box Neuf/SFR est situé à environ 3-4 mètres de mon ordinateur qui est connecté à celle-ci en Wifi (à cause de l'emplacement de la prise téléphonique).
Malgré tout, le signal reste faible, voire très faible ce qui peut provoquer des lenteurs sur internet.
Est-ce un problème de paramétrage et quelqu'un aurait-il une solution pour augmenter le signal et sa qualité ?
A cette distance de 4 m, le signal reçu doit être qualifié "d'excellent" en mettant la souris sur la petite icône WiFi en bas à droite. On peut surfer et même envoyer des images webcam fluides à plus de 30m de la Box.
Il n'y a rien à paramétrer sur une Neuf Box : on fait les deux branchements secteur et ligne téléphonique. On attend deux minutes. Elle débite alors automatiquement en réseau privé et en réseau Clients Neuf : preuve que le signal est suffisant pour "arroser" les alentours.
Pourtant, quand je mets la souris sur l'icone Wifi, le signal est qualifié "faible" voire "très faible" par moment. J'ai pourtant bien suivi les indications lors de l'installation.
Es tu certain d'etre sur le réseau wifi de TA Box ?
Attention au appareil au tour qui pourrait perturber, essai de débrancher le combiné téléphone ou autres appareils coté neufbox.
Et coté PC, si tu utilises un clef USB wifi, essai de mettre une rallonge USB afin de l'éloigner du PC.
J'utilise une carte Wifi Neatgear avec une petite antenne intégrée à celle-ci qui ressort de l'UC. Pourtant, aucun problème n'est détecté sur la carte. J'ai en effet pu faire le comparatif avec un pc portable à même distance et le signal était en effet "excellent". Ce qui m'embête c'est que la carte a à peine un an ! Dans une autre circonstance, en étant en étage supérieur, j'avais un meilleur signal avec un autre FAI.
Le problème "faible signal" vient donc de ton ordi de bureau. Rien à voir avec le FAI : comme je l'ai écrit pour l'avoir testé avec un portable Acer récent et sa webcam en service à plus de 30 m à l'extérieur de la maison, la 9 Box débite un signal puissant en WiFi.
Je te suggère de connecter ton ordi bureau à la 9 Box par le câble ethernet (qui se connecte sur la sortie PC1 de la Box). Il doit y avoir une entrée identique à l'arrière de ton UC. On en trouve de différentes longueurs dans les rayons des hypers si le câble fourni est trop court. Avant le WiFi, j'avais en service un ethernet de 15 m avec du haut débit.
En fait, je souhaite conserver la connexion Wifi pour éviter qu'un cable trop long traverse la salle à manger.
Dans ces cas là, me préconiserais-tu de changer la carte Wifi et si oui, laquelle me conseillerais-tu ?
Si le problème vient de l'ordi, comme tu le penses, as-tu une solution pour y remédier ?
En fait, je souhaite conserver la connexion Wifi pour éviter qu'un cable trop long traverse la salle à manger. Dans ces cas là, me préconiserais-tu de changer la carte Wifi et si oui, laquelle me conseillerais-tu ?
Si le problème vient de l'ordi, comme tu le penses, as-tu une solution pour y remédier ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Bonjour,
As tu essayé de réinitialiser ta box ?
Il y a un petit bouton sur un côté de la box qui permet de réinitialiser, ou sinon, il y a aussi un petit trou dans lequel tu dois pouvoir entrer un trombone déplié...
Regarde sur la doc de la box.
Cordialement.
NB4 ? Trio 3D / 3C ? C'est une carte PCMI/CIA que tu as rajouté dedans ?
Avant de penser changement matériel, change le canal pour voir si le signal n'est pas plus fort (mets le canal 3 à partir des réglages modem - 192.168.1.1)
-------
:hello: ,
La box est une NB4 et une carte PCMI/CIA a bien été rajoutée.
Je ne savais pas qu'on pouvait modifier le signal à partir des réglages modems. Je vais essayer.
Merci pour l'info.
La NB4 intègre le Wi-Fi par défaut. La carte PCM/CIA, c'est sur le PC qu'elle a été ajoutée ?
Si tu mets le canal auto, ça sera le 11, soit le plus utilisé et donc le plus encombré. Curieux.
-------
bonsoir
Il n'y a rien à paramétrer sur une Neuf Box : on fait les deux branchements secteur et ligne téléphonique.les prise elicrique On attend deux minutes. Elle débite alors automatiquement en réseau privé et en réseau Clients Neuf : preuve que le signal est suffisant pour "arroser" les alentours.
frankelisa a écrit :
bonsoir,
ma box neuf/sfr est situé à environ 3-4 mètres de mon ordinateur qui est connecté à celle-ci en wifi (à cause de l'emplacement de la prise téléphonique).
malgré tout, le signal reste faible, voire très faible ce qui peut provoquer des lenteurs sur internet.
est-ce un problème de paramétrage et quelqu'un aurait-il une solution pour augmenter le signal et sa qualité ?
Merci de ta réponse Jelloul. Mais qu'est ce qui explique qu'à une si faible distance et sans murs intermédiaires que le signal soit si faible, ce qui se fait d'ailleurs sentir pendant la navigation alors qu'avec un PC portable, le signal est à bloc à même distance ?
Est-ce que cela peut provenir du PC s'il rame et en n'ayant pas assez de mémoire pour la carte Wi-Fi ?
Bonne soirée.
-->Message édité par frankelisa le 22/09/2009 20:47:31<--
Je n'ai toujours pas eu de réponse à la question posée en janvier à propos de la carte PCM/CIA que tu dis avoir intégrée à la NB4, alors que celle-ci fait Wi-Fi sans avoir besoin de carte… Mais bon.
Alors, pour répondre à ta dernière question, ça vient probablement du PC et plus précisément de la carte/clé Wi-Fi. Pour le savoir exactement, tu branches par câble. Si tu surfes rapidement, c'est lié au Wi-Fi, sinon c'est le PC. … À moins qu'il y ait un élément perturbateur à côté du PC (base de téléphonie, objet sans-fil, enceinte, etc.)
Désolé de ne pas t'avoir répondu à ta question posée en janvier. La carte a été intégrée sur l'ordi car celui-ci n'était pas équipé de Wi-Fi d'origine et non sur la NB4.
En effet, autour de l'ordi, il y a un kit d'enceintes 5.1 et une base de téléphone sans fil. D'après toi, le signal peut être pertubé à cause de ça ?
Bonsoir,
Je ne m'incruste pas, je donne une info :
Bien entendu, les ondes transmises par la neuf box peuvent être perturbées par tout ce qui est électromagnétique notamment.
Un haut parleur est electromagnétique, ainsi qu'une base de téléphone, et aussi un micro ondes...etc ...
Essaie d'éloigner ton portable de ces éléments.
Si ça ne fonctionne pas mieux, soit change de carte, soit achètes une clé wi-fi USB.
Il y en a de très bien, pas chères . C'est plus pratique qu'une carte (pas de démontage du PC) et si tu choisis une Belkin, elle est garantie à vie, comme tout ce qu'ils vendent c'est écrit dans la doc !!