Bonsoir à tous,
J'ai emporté mon PC portable en vacances et de retour ce soir au bout de trois semaiens j'ai essayé de le reconnecter à internet. Misère ! Il ne voit même plus mon réseau wifi dans la liste des réseaux disponibles.
J'ai un autre portable dans la maison et celui ci arrive à se connecter, ainsi que le portable d'un copain de passage.
J'ai tout essayé, y compris rebooter la freebox. En vacances je me connectais à un réseau neufwifi et ça allait. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
-->Message édité par emmica le 09/09/2009 20:25:44<--
Il est bien activé sur ton portable ? Vois en appuyant sur fn + F2 (ou une touche avec une petite antenne située au-dessus du clavier ou sur le bord de l'ordinateur).
bonsoir labaipierre et merci de ta réponse, quand j'appuie sur le bouton à l'avant du PC il me dit bien "wireless lan activé" si je fais fn+f2 il m'ouvre une fenêtre acer setting.
Je précise que je fonctionne par CPL.
En fait je m'exprime mal. J'ai un PC de bureau connecté à la freebox et internet via CPL pour les 2 portables de la maison. Un fonctionne correctement mais celui que j'ai emporté en vacances ne se connecte plus à mon réseau familial.
Lorque je fais afficher la liste des réseaux disponibles, j'ai la liste de tous les voisins mais pas le mien....
Bonjour, me voici de retour avec mon problème. Je me suis rapprochée de la freebox mais le résultat est identique.
Je me souviens qu'il y a quelques semaines, free m'a proposé de créer une connection sans fil non sécurisée pour accès libre où en cas de besoin. Je l'ai fait et c'est là que se connecte maintenant ce portable. J'entre les codes et ça fonctionne bien. Mais comme ce n'est pas sécurisé, je n'ai pas confiance. Surtout que ce portable n'est pas le mien mais celui de mon compagnon qui s'y connait encore moins que moi...
Mais avant de partir je ne m'étais jamais connectée de cette façon.
Le portable de ma fille se connecte au réseau normal et celui du copain qui est venu aussi. Pourquoi pas celui là ? Je me demande comment il peut voir les réseaux de tous les voisins et pas le mien ? Je vais devenir dingue !
Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider.
-->Message édité par emmica le 04/09/2009 14:35:22<--
Bonsoir, je suis sous xp, quand tu parles de réseaux favoris, ce sont ceux auquels le pc se connecte automatiquement ?
Comment savoir si je suis connectée en cpl ou en wifi ?
J'ai des lacunes hein ? Mais je ne demande qu'à apprendre !
Bonsoir, je suis sous xp, quand tu parles de réseaux favoris, ce sont ceux auquels le pc se connecte automatiquement ?
Oui. Alors sous XP, pour les supprimer :
Tu fais un clique droit sur l'icône des réseaux sans-fil > "Afficher les réseaux disponibles" puis à gauche tu cliques sur "Modifier l'ordre des réseaux préférés". Dans cette fenêtre, tu as tes réseaux favoris. Je te conseille de tous les supprimer.
Comment savoir si je suis connectée en cpl ou en wifi ?
Ben là… le CPL, c'est quand tu branches ton boîter CPL à une prise électrique et que tu le relies au port Ethernet de ton PC. Le Wi-Fi c'est quand t'es dans ton jardin en train de te connecter. Je veux dire par là, en Wi-Fi (= wireless = sans-fil), c'est quand tu ne branches rien (si ce n'est l'alimentation de ton portable) pour avoir ta connexion !
Bonjour,
J'ai supprimé les réseaux favoris, j'ai tenté la mise à jour des pilotes en étant connectée et je n'ose pas désinstaller parce que ce n'est pas mon portable.
Je suis en CPL puisque dans la maison.
Ce matin je me suis connectée avec le PC de ma fille, lui non plus ne reconnait plus le réseau local, je suis sûre qu'il le reconnaissait jusqu'à hier !
Il y a 4 semaines environ, j'ai créé un point d'accès FreeWifi comme me le proposait Free et j'ai reçu des identifiants. C'est pour ça que je suis sûre que jusqu'à maintenant les portables surfaient sur la connection habituelle, ils ne m'ont jamais réclamé les identifiants.
Maintenant aucun des 2 ne "voit" plus le réseau local alors qu'ils voient les réseaux de tous les voisins.
Je n'ose pas désactiver le FreeWifi pour voir s'il me rend MA connection. Si les PC ne peuvent plus se connecter, je vais me faire scalper . J'ai envoyé un message à Free pour leur poser la question. J'attend la réponse avec impatience, sinon je demanderai l'intervention d'un technicien.
En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide, je te donnerai le résultat.
par liaison directe, essaie de te connecter à l'interface web pour gérer le wi-fi dans ce cas.
Bonsoir Labbaipierre,
Après plusieurs mails échangés avec Free le problème est enfin résolu !
J'ai dû faire un hard reboot de la freebox, ce que j'avais déjà fait auparavant mais je ne savais pas qu'entre le 5ème et le 6ème rebranchement il fallait à nouveau laisser l'heure s'afficher sur la box.
Je te remercie de ton aide et de ta disponibilité, je me suis sentie beaucoup moins seule grâce à toi