LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
130 utilisateurs connectés

[Résolu] Portable ne trouve plus mon réseau sans fil

emmica le 03 septembre 2009 à 22h46
Bonsoir à tous,
J'ai emporté mon PC portable en vacances et de retour ce soir au bout de trois semaiens j'ai essayé de le reconnecter à internet. Misère ! Il ne voit même plus mon réseau wifi dans la liste des réseaux disponibles.
J'ai un autre portable dans la maison et celui ci arrive à se connecter, ainsi que le portable d'un copain de passage.
J'ai tout essayé, y compris rebooter la freebox. En vacances je me connectais à un réseau neufwifi et ça allait. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup

-->Message édité par emmica le 09/09/2009 20:25:44<--
-------
emmica
Labbaipierre le 03 septembre 2009 à 23h17
Salut,

Il est bien activé sur ton portable ? Vois en appuyant sur fn + F2 (ou une touche avec une petite antenne située au-dessus du clavier ou sur le bord de l'ordinateur).
emmica le 03 septembre 2009 à 23h41
bonsoir labaipierre et merci de ta réponse, quand j'appuie sur le bouton à l'avant du PC il me dit bien "wireless lan activé" si je fais fn+f2 il m'ouvre une fenêtre acer setting.
Je précise que je fonctionne par CPL.
-------
emmica
Labbaipierre le 03 septembre 2009 à 23h54
Salut,

Le CPL c'est pas le Wi-Fi alors pourquoi chercher à capter le Wi-Fi si tu te connectes en CPL ? :==: Hm.
emmica le 03 septembre 2009 à 23h59
En fait je m'exprime mal. J'ai un PC de bureau connecté à la freebox et internet via CPL pour les 2 portables de la maison. Un fonctionne correctement mais celui que j'ai emporté en vacances ne se connecte plus à mon réseau familial.
Lorque je fais afficher la liste des réseaux disponibles, j'ai la liste de tous les voisins mais pas le mien....
-------
emmica
Labbaipierre le 04 septembre 2009 à 00h10
Ben oui, mais si tu es connecté en CPL sur ton PC portable, il est inutile de rechercher des réseaux Wi-Fi.

C'est comme si tu étais relié par le câble et que tu voulais absolument te connecter en Wi-Fi par dessus tout.

Reste qu'il n'est pas normal de ne plus voir le réseau sans-fil. Si tu rapproches le portable à côté de la Freebox, le réseau apparaît ?
emmica le 04 septembre 2009 à 00h12
Je n'ai pas essayé ça, je le ferai demain, toute la petite famille dort ce soir et je vais me faire :hurle: :hurle:
Merci beaucoup et bonne nuit
-------
emmica
emmica le 04 septembre 2009 à 14h05
Bonjour, me voici de retour avec mon problème. Je me suis rapprochée de la freebox mais le résultat est identique.
Je me souviens qu'il y a quelques semaines, free m'a proposé de créer une connection sans fil non sécurisée pour accès libre où en cas de besoin. Je l'ai fait et c'est là que se connecte maintenant ce portable. J'entre les codes et ça fonctionne bien. Mais comme ce n'est pas sécurisé, je n'ai pas confiance. Surtout que ce portable n'est pas le mien mais celui de mon compagnon qui s'y connait encore moins que moi...
Mais avant de partir je ne m'étais jamais connectée de cette façon.
Le portable de ma fille se connecte au réseau normal et celui du copain qui est venu aussi. Pourquoi pas celui là ? Je me demande comment il peut voir les réseaux de tous les voisins et pas le mien ?
:??: Je vais devenir dingue !
Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider.
-->Message édité par emmica le 04/09/2009 14:35:22<--
-------
emmica
emmica le 04 septembre 2009 à 14h29
PS lorque je vais dans les propriétés de connexion du réseau sans fil, l'icone de mon réseau est barrée en rouge.
-->Message édité par emmica le 04/09/2009 14:30:12<--
-------
emmica
Labbaipierre le 04 septembre 2009 à 20h16
Oui, c'est curieux, essaie de supprimer tous les réseaux favoris (tu n'as pas précisé ton système d'exploitation).

Mais surtout, soit tu te connectes en CPL, soit en Wi-Fi, mais ne mélange pas les deux.
emmica le 04 septembre 2009 à 20h38
Bonsoir, je suis sous xp, quand tu parles de réseaux favoris, ce sont ceux auquels le pc se connecte automatiquement ?
Comment savoir si je suis connectée en cpl ou en wifi ?
J'ai des lacunes hein ? :o Mais je ne demande qu'à apprendre !
-------
emmica
emmica le 04 septembre 2009 à 20h46
J'ai essayé une mise à jour des pilotes de la carte, je n'ai pas réussi. Tu crois que je peux la désinstaller et la réinstaller ?

J'ai broadcom 440x10/100 integrated controller, carte reseau 1394 et intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.
-------
emmica
Labbaipierre le 05 septembre 2009 à 00h23
emmica a écrit :
Bonsoir, je suis sous xp, quand tu parles de réseaux favoris, ce sont ceux auquels le pc se connecte automatiquement ?

Oui. Alors sous XP, pour les supprimer :

Tu fais un clique droit sur l'icône des réseaux sans-fil > "Afficher les réseaux disponibles" puis à gauche tu cliques sur "Modifier l'ordre des réseaux préférés". Dans cette fenêtre, tu as tes réseaux favoris. Je te conseille de tous les supprimer.

Comment savoir si je suis connectée en cpl ou en wifi ?
Ben là… le CPL, c'est quand tu branches ton boîter CPL à une prise électrique et que tu le relies au port Ethernet de ton PC. Le Wi-Fi c'est quand t'es dans ton jardin en train de te connecter. :o Je veux dire par là, en Wi-Fi (= wireless = sans-fil), c'est quand tu ne branches rien (si ce n'est l'alimentation de ton portable) pour avoir ta connexion !
Labbaipierre le 05 septembre 2009 à 00h24
emmica a écrit :
J'ai essayé une mise à jour des pilotes de la carte, je n'ai pas réussi. Tu crois que je peux la désinstaller et la réinstaller ?

J'ai broadcom 440x10/100 integrated controller, carte reseau 1394 et intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.
Tu l'as fait comment ? En étant préalablement connecté à Internet ?

Tu peux la désinstaller/réinstaller, avec le risque que Windows ne la reconnaisse pas au départ.
emmica le 05 septembre 2009 à 09h14
Bonjour,
J'ai supprimé les réseaux favoris, j'ai tenté la mise à jour des pilotes en étant connectée et je n'ose pas désinstaller parce que ce n'est pas mon portable.
Je suis en CPL puisque dans la maison.
Ce matin je me suis connectée avec le PC de ma fille, lui non plus ne reconnait plus le réseau local, je suis sûre qu'il le reconnaissait jusqu'à hier !
Il y a 4 semaines environ, j'ai créé un point d'accès FreeWifi comme me le proposait Free et j'ai reçu des identifiants. C'est pour ça que je suis sûre que jusqu'à maintenant les portables surfaient sur la connection habituelle, ils ne m'ont jamais réclamé les identifiants.
Maintenant aucun des 2 ne "voit" plus le réseau local alors qu'ils voient les réseaux de tous les voisins.
Je n'ose pas désactiver le FreeWifi pour voir s'il me rend MA connection. Si les PC ne peuvent plus se connecter, je vais me faire scalper :hurle: . J'ai envoyé un message à Free pour leur poser la question. J'attend la réponse avec impatience, sinon je demanderai l'intervention d'un technicien.
En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide, je te donnerai le résultat.
-------
emmica
Labbaipierre le 06 septembre 2009 à 00h25
Par liaison directe, essaie de te connecter à l'interface Web pour gérer le Wi-Fi dans ce cas.
emmica le 09 septembre 2009 à 20h24

labbaipierre a écrit :
par liaison directe, essaie de te connecter à l'interface web pour gérer le wi-fi dans ce cas.

Bonsoir Labbaipierre,

Après plusieurs mails échangés avec Free le problème est enfin résolu !
J'ai dû faire un hard reboot de la freebox, ce que j'avais déjà fait auparavant mais je ne savais pas qu'entre le 5ème et le 6ème rebranchement il fallait à nouveau laisser l'heure s'afficher sur la box.
Je te remercie de ton aide et de ta disponibilité, je me suis sentie beaucoup moins seule grâce à toi :bisou:
-------
emmica
Labbaipierre le 09 septembre 2009 à 22h59
:hello: de rien.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.