LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
195 utilisateurs connectés

Probleme WIFI

So13OR le 04 septembre 2009 à 22h35
Bonjour a tous,
J'ai deux ordinateurs connectés en WIFI sur ma box (9box). Tout allais bien jusqu'a il y a 2 mois a peu près, mon ordi ne se connectait plus. Le reseau s'affichais bien, lorsque je lancais la connexion je patientais quelques minutes jusqu'a ce qu'une erreur s'affiche disant que Windows ne peut se connecter a se reseau sans fil mais qu'il tente toujours de se connecter. Quand je tape cmd dans executer puis ipconfig sa me marcque Carte Ethernet Connexion reseau sans fil Statut du media ...... Media déconnecté. Est-ce normal? Aujourd'hui je me suis dit que peut etre l probleme venait de mon ordi, j'ai acheté une clé WIFI USB. Rien non plus ... Par contre quand je me branche avec le cable a la box, j'ai une connexion parfaite (comme maintenant d'ailleurs ^^)
Pourtant l'autre ordi arrive bien a se connecter ...
Une raison quelconque?

Merci d'avance =)
Labbaipierre le 05 septembre 2009 à 00h19
Salut,

Ça le fait sur un ordi et pas sur l'autre ?

So13OR le 05 septembre 2009 à 02h00
Tout a fait. L'autre se connecte nickel.
Labbaipierre le 06 septembre 2009 à 00h21
Salut,

Pas de filtrage MAC mis en place ?
La clé WPA tapée est la bonne ?
So13OR le 06 septembre 2009 à 15h40
Hello,

Pas de filtrage MAC et la clé WEP est la bonne ... D'ailleurs lorsque je tente de me connecter sa ne m'affiche aucune erreur, on dirait juste que sa tourne dans le vide. Sa cherche, sa cherche sans jamais reussir a se connecter:/ C'est seulement pas mal de temps après que sa dit que c'est impossible de se co et que Windows continuera d'essayer.
Labbaipierre le 07 septembre 2009 à 20h10
C'est une clé WEP ou WPA ?

Ton ordinateur est sous Windows XP ? Vista ?

S'il est sous XP, quelle est la version du service pack (SP1, SP2, SP3) ?
So13OR le 08 septembre 2009 à 01h47
Oui, une clé WEP,

J'ai un netbook, Windows XP SP2.
Labbaipierre le 08 septembre 2009 à 21h18
Après discussions, tu as bien un filtrage MAC activé, alors voici comment le désactiver — ou du moins rajouter ton ordinateur à la liste.

À partir d'un ordinateur déjà connecté et autorisé, ouvre une page Internet.
Dans l'adresse, saisis : http://192.168.1.1

Au choix :

• À gauche, dans la partie "Basique", clique sur le lien « Contrôle d'accès » si tu veux ajouter ton PC (voir plus bas pour connaître l'adresse MAC).
  • ou
  • À gauche, dans la partie "Basique", clique sur « Configuration Wi-Fi » et dans la partie "Paramétrage du réseau sans fil" tu sélectionnes "Désactiver".

• Dans les deux cas, n'oublie pas de valider les modifications.

Pour connaître ton adresse MAC :

Démarrer > Exécuter : cmd
    Dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir validé, tape : ipconfig/all et valide
    Recherche la partie "Configuration réseau sans-fil" et note bien l'adresse physique qui commence par 00:xx:xx:xx:xx:xx. C'est cette adresse là qu'il faudra configurer dans la box pour que le PC y soit autorisé.

So13OR le 08 septembre 2009 à 23h15
    Un grand merci!!

Je n'aurais jamais trouvé toute seule. J'ai rajouté l'adresse de mon autre ordi et tout remarque parfaitement.

Mais j'ai juste une question ... Pourquoi d'un seul coup c'est devenu comme sa ?
    Labbaipierre le 08 septembre 2009 à 23h39
    Ça m'étonnerait que ce soit venu "d'un seul coup" car ton premier PC était autorisé et la Fast3302 ne permet pas d'apparairage de ce type (on appuie sur un bouton sur la box quand l'ordinateur se connecte = on rajoute automatiquement l'adresse MAC)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.