Bonjour a tous,
J'ai deux ordinateurs connectés en WIFI sur ma box (9box). Tout allais bien jusqu'a il y a 2 mois a peu près, mon ordi ne se connectait plus. Le reseau s'affichais bien, lorsque je lancais la connexion je patientais quelques minutes jusqu'a ce qu'une erreur s'affiche disant que Windows ne peut se connecter a se reseau sans fil mais qu'il tente toujours de se connecter. Quand je tape cmd dans executer puis ipconfig sa me marcque Carte Ethernet Connexion reseau sans fil Statut du media ...... Media déconnecté. Est-ce normal? Aujourd'hui je me suis dit que peut etre l probleme venait de mon ordi, j'ai acheté une clé WIFI USB. Rien non plus ... Par contre quand je me branche avec le cable a la box, j'ai une connexion parfaite (comme maintenant d'ailleurs ^^)
Pourtant l'autre ordi arrive bien a se connecter ...
Une raison quelconque?
Pas de filtrage MAC et la clé WEP est la bonne ... D'ailleurs lorsque je tente de me connecter sa ne m'affiche aucune erreur, on dirait juste que sa tourne dans le vide. Sa cherche, sa cherche sans jamais reussir a se connecter:/ C'est seulement pas mal de temps après que sa dit que c'est impossible de se co et que Windows continuera d'essayer.
Après discussions, tu as bien un filtrage MAC activé, alors voici comment le désactiver — ou du moins rajouter ton ordinateur à la liste.
À partir d'un ordinateur déjà connecté et autorisé, ouvre une page Internet.
Dans l'adresse, saisis : http://192.168.1.1
Au choix :
À gauche, dans la partie "Basique", clique sur le lien « Contrôle d'accès » si tu veux ajouter ton PC (voir plus bas pour connaître l'adresse MAC).
ou
À gauche, dans la partie "Basique", clique sur « Configuration Wi-Fi » et dans la partie "Paramétrage du réseau sans fil" tu sélectionnes "Désactiver".
Dans les deux cas, n'oublie pas de valider les modifications.
Pour connaître ton adresse MAC :
Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir validé, tape : ipconfig/all et valide
Recherche la partie "Configuration réseau sans-fil" et note bien l'adresse physique qui commence par 00:xx:xx:xx:xx:xx. C'est cette adresse là qu'il faudra configurer dans la box pour que le PC y soit autorisé.
Ça m'étonnerait que ce soit venu "d'un seul coup" car ton premier PC était autorisé et la Fast3302 ne permet pas d'apparairage de ce type (on appuie sur un bouton sur la box quand l'ordinateur se connecte = on rajoute automatiquement l'adresse MAC)