LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
64 utilisateurs connectés

problème connexion WIFI entre live box et clef WIFI [résolu]

Bigname le 01 novembre 2008 à 13h53
Bonjour,

A l'occasion d'un déplacement de sa LIVE BOX d'une pièce à l'autre, une amie a déconnecté sa clef WIFI temporairement de son port USB, alors que le PC était allumé.

Depuis, et sans savoir si les deux choses sont vraiment liée, elle observe que sa connection WIFI se perd dès qu'elle éteint son micro (quand elle le rallume elle n'est plus connectée) ou même lorsque le micro se met en veille.

La hot line ORANGE nous a indiqué une manip à faire pour rétablir manuellement la connexion en passant par Exécuter-"Services msc"-double clic sur configuration automatique sans fil (dans fenêtre service local)-clic sur démarrage automatique puis sur démarrer. En général, en retournant dans les configurations réseaux on récupère donc le SSID.

Mais si on éteind le micro et qu'on le rallume la connection sans fil a à nouveau disparu et il faut tout recommencer (idem si le micro s'est mis en veille)

Comment faire pour que, comme auparavant, la connexion WIFI s'établisse dès ouverture du micro, sans avoir à faire toute cette manip.

Je précise que j'ai un PC DE BUREAU AVEC window XP SP2 (+pack 3)et une live box Sagem(FAI : Orange) et un adaptateur WIFI fourni par Orange de marque SAGEM également.

Le plus curieux est que lorsque je me connecte chez cette amie avec mon portable en WIFI (portable équipé du WIFI intégré) je n'ai, moi, aucun problème et que je ne perd nullement la connexion WIFI si je l'éteind puis le rallume ou s'il se met en veille.

Je précise aussi que cette amis a, au cas où, acheté une autre clef WIFI, mais cela n'a rien changé au problème.

Merci de votre aide éventuelle.

Bien cordialement.

BIGNAME
-->Message édité par Bigname le 31/12/2008 16:52:14<--
sobis le 01 novembre 2008 à 15h40
Bonjour,

Cette perte de connexion n'est pas liée à la Box (routeur) ni à la cle WiFi, mais à l'ordinateur, sur lequel le service "configuration automatique sans fil" ne s'active pas automatiquement.
Il te faut donc verifier, avant toute chose, que ce service est bien paramétré en "démarrage automatique" sur cette machine.

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Bigname le 04 novembre 2008 à 19h31
Merci SOBIS pour ta réponse. Nous avons paramétré le service configuration automatique sans fil, sur le PC de mon amie, en démarrage automatique, mais cela n'a pas changé le résultat du moins lors d'un redémarrage du PC après extinction. Il nous faut toujours, dans ce cas de figure, refaire la manip que j'indiquais dans mon premier message pour retrouver la connexion WIFI. Par contre, ce reparamètrage a été manifestement efficace en cas de mise en veille de l'ordinateur puisque dans ce cas de figure, la connexion ne se perd pas.

Que nous conseilles-tu de faire maintenant ?

Bien cordialement.

Bigname
sobis le 06 novembre 2008 à 21h54
Si je comprends tes explications, le service "connexion automatique sans fil" ne s'active pas automatiquement au démarrage de l'ordinateur, alors même que tu l'as bien paramétré pour son démarrage automatique, et donc tu es obligé à chaque fois de l'activer à la main ?

Si c'est bien ça... c'est foutu ! :chepa: :sweat: :ouch:
.. je suis victime du même phénoméne sur un de mes six ordinateurs depuis plus de un an.. et malgré des mois de recherche sur Internet, je n'ai JAMAIS trouvé une réponse qui soit capable de résoudre ce probléme !!!

Welcome dans le club des victimes des mystéres de Windows...

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Flyman30 le 07 novembre 2008 à 13h12
Ça n'est peut-être pas foutu ! ;)

Va voir là :http://www.bichofeo.com/10.htm
wxc59 le 07 novembre 2008 à 20h32

:salut:
tu as essayé de réparé en cliquant sur les écrans près de l'horloge:
clic dt- état-support- réparer .
-------
belleforêt le 11 novembre 2008 à 21h59
Merci à tous les trois. En fait mon amie et moi avons pensé rappelé la hot line d'Orange, au cas où.... Il nous a été dit que le problème viendrait vraisemblablement d'un mauvais paramètrage du configurateur automatique de la connexion sans fil . Le téléconseiller nous a indiqué ne pas pouvoir nous dépanner s'agissant d'après lui d'un problème WINDOW.Je refais donc appel aux lumières de SOBIS (entre temps nous avons reçu son dernier message assez pessimiste susvisé) ou de tout autre ami(e) du forum au vu de ces nouvelles indications qui nous ont été données.
Comment faire pour aller vérifier (et éventuellement réparer) le fonctionnement de ce configurateur automatique qui ne démarre plus automatiquement, si j'ai bien compris, lorsque l'on rallume le PC (malgrè le réglage que nous avons effectué suite aux premiers conseils de SOBIS, ceci pour répondre à l'interrogation de WXC 59).
Mais nous allons aller voir aussi sur le site indiquée par FLYMAN 30 et nous vous tenons au courant des suites.

Bien cordialement à toutes et tous.

Bigname

sobis le 15 novembre 2008 à 20h47
En ce qui concerne le lien donné par Flyman, ce n'est malheureusement pas ça du tout le probléme.

Je confirme que c'est un probléme lié à Windows et non pas à la configuration du réseau ou autre chose WiFi..
C'est au niveau des processus de Windows qu'il y un bug qui empéche le démarrage automatique du processus déclenchant la connexion automatique, même si tout est paramétré correctement. (j'ai refait 10 fois mes connexions..)

Comme déja dit, je me suis battu pendant des semaines sur tous les forums sur ce probléme (qui n'est pas tres répandu, ni connu, mais qui existe.. Nous ne sommes pas les seuls !!) et je n'ai jamais trouvé la bonne solution, malgré de multiples manips essayées sur les conseils des uns et des autres..

J'en suis réduit à démarrer "à la main" le processus au lancement de mon ordi..

Voila, voila.. :/ :sweat: :chepa:
-------
Bigname le 16 novembre 2008 à 17h21
Merci à SOBIS pour ses réponses.Nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème. Nous allons donc démarrer à la "manivelle" et rejoindre le club des victimes des arcanes de Windows.

Bien cordialement à tous
sobis le 16 novembre 2008 à 20h11
Juste une petite mais importante précision: ce "bug" dont je parle est rarement rencontré, il n'est donc pas "natif" sur Windows mais il se forme, dans des conditions et pour des raisons mystérieuses.. et tout le probléme vient de là: personne ne comprend pourquoi cela arrive et à quel niveau de Windows l'altération se produit.
Même en faisant des recherches sur les Services en amont du service d'automatisation de initialisation WiFi, rien ne change..

Mon Windows XP SP2 marchait normalement pendant deux ans et un jour, cela est arrivé sans que je comprenne pourquoi :chepa:

Comment savoir si ce n'est pas un conflit caché avec une mise à jour ou l'ajout tout bête d'une imprimante ou d'un DD externe.. qui, pour se faire une place au coeur du systéme, aurait poussé un peu trop fort une clé du Registre :??: :ange: :biensur:
-------
pap77 le 17 novembre 2008 à 16h49
Bonjour à tous
(Sobis Je t'ai répondu sur un autre topic)
L'adresse qui peut aider à résoudre problème de Bignane et celui de Sobis
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/impossible-configur(...)
Bonne chance
sobis le 17 novembre 2008 à 18h14
Bonjour Pap 77 et merci pour cette info qui a l'air tres interessant et qui fournit, au moins, une explication valable: je savais bien que ce service automatique dépendait, en fait, d'un autre service... mais cette dépendance ne peut pas être devinée, ni, semble-t-il, réparée dans le gestionnaire des services puisqu'il faut passer par la BdR..

.. malheureusement, je ne peux pas tester cette soluce car je ne me sers plus de cet ordi qui dort au sommet d'une armoire... Je vais imprimer ta soluce et la scotchée sur sa tronche... si un jour j'en ai besoin pour me dépanner, ça pourra servir !!

Merci et A+
-------
pap77 le 17 novembre 2008 à 22h32
Bonsoir
Si!Sobis tu pouvais le savoir car il figure dans les dépendances(antécédents) du services "configuration automatique sans fil" mais pas directement dans les services (NDIS mode utilisateur E/S protocole)
Sur mon ordi :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
est à : 0x00000003
J'espère que cela dépannera Bigname
A+
Bigname le 19 novembre 2008 à 19h39
Bonsoir à SOBIS et PAP 77. Nous avons donc suivi le conseil de PAP 77 et nous avons été dans la base de registre. La valeur susvisée sur l'ordi de mon amie (pseudo Belleforêt) qui pose problème (un PC avec Window XP et adaptateur WIFI Sagem)) est bien à 3, mais pour autant elle est toujours obligée de se connecter manuellement en WIFI (lorsqu'elle rallume son PC). Par contre, sur mon propre ordi (un portable avec VISTA et système CENTRINO) ladite valeur est aussi à 3 et la connexion WIFI se fait automatiquement. C'est donc à se demander si la cause du problème est bien là. Comme nous arrivons l'un et l'autre à nous connecter (même si, pour BELLEFORET, ce n'est plus en automatique)nous n'avons pas osé modifier la valeur de 3 à 4 comme il était mentionné sur le site que PAP 77 nous a indiqué (d'ailleurs sur ce site il était conseillé de passer de la valeur 2 à la valeur 4. Or, comme indiqué ci dessus, nous sommes en valeur 3....) Le problème est donc toujours là pour BELLEFORET. Passionnant mais un peu usant tout de même !.....

Cordialement à tous les deux.

BIGNAME (avec BELLEFORET)
fdatch le 20 novembre 2008 à 20h37
pap77 le 21 novembre 2008 à 18h51
Bonsoir Bigname
Une vérification :Quand tu ne peux pas te connecter (au démarrage donc) regarde l'état du service "configuration automatique sans fil"
Est-il est arrêté quoiqu'en démarrage automatique?
Si oui vérifie que le service "Appel de procédure distante(RPC)" est bien démarré
S'il ne l'est pas le mettre en démarrage automatique
Le service "configuration automatique sans fil" dépend du service "Appel de procédure distante(RPC)" et du service "NDIS mode utilisateur E/S protocole"(Ndsuio) qui doivent donc être tous deux démarrés.
S'ils sont tous deux démarrés et que le Wifi ne fonctionne pas j'ai atteint mon seuil d'incompétence!
Bonne chance
A+
Bigname le 24 novembre 2008 à 19h04
Bonjour PAP 77
Comment faire pour aller dans le service "appel de procédure distante" afin de vérifier qu'il est bien démarré ?

En ce qui concerne le service NDIS (Ndisuio\Start) la valeur sur nos ordis est de 3. Doit-on la conserver ou le fait de la passer en 2 permettrait-il de retrouver cette fichue connexion WIFI en démarrage automatique à l'ouverture du PC (sachant qu'avec cette valeur 3 la connexion démarre automatiquement sur deux portables VISTA mais qu'elle ne démarre pas sur le PC de bureau XP de Belleforêt).

Cordialement.

Bigname (avec Belleforêt)
Yesterday le 24 novembre 2008 à 21h43
Bigname a écrit :

Comment faire pour aller dans le service "appel de procédure distante" afin de vérifier qu'il est bien démarré ?

:hello:
Démarrer >> exécuter >> taper ceci : services.msc

Tu trouveras ce que tu cherches dans la liste, ainsi que l'état (démarré ou pas)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
pap77 le 25 novembre 2008 à 22h58
Bonsoir Bigname
ou Démarrer --> Panneau de configuration --> outils système --> Service --> appel de procédure distante(RPC)--> Vérifie s'il est démarré et en démarrage automatique
A+
Bigname le 27 novembre 2008 à 20h07
Merci à YESTERDAY ET PAP 77.Nous avons donc été dans l'appel de procédure distante pour constater que tout était apparemment en ordre (démarré et en démarrage automatique). Et pourtant la connexion WIFI de BELLEFORET continue à ne pas s'établir automatiquement au démarrage du micro (il faut qu'elle démarre "en manuel" en passant par la procédure msc etc....). Donc énigme toujours entière.....

Bien cordialement à vous deux et aux autres intervenants.

Bignane (avec Belleforêt)
sobis le 29 novembre 2008 à 20h22
Et oui, je confirme..
J'avais vérifié tout ça il y a déja plusieurs mois et tout était normalement paramétré, c'est à dire comme indiqué par Pap 77..

.. comme je l'avais dit d'entrée de jeu: j'ai tout éssayé apres des mois de recherche sur Intenet et je n'ai trouvé aucune solution...

Cet interessant topique confirme mon opinion. C'est un bug inconnu... et dont Crosoft se fout eperdumment car il parait tres peu fréquent....
-------
pap77 le 29 novembre 2008 à 23h22
Bonsoir
L'ordi de mon ami (http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/haut_debit/configuration-automatique-sans-fil-en-auto-ne-demarre-pas-341679/messages-1.html )qui présente ce défaut a une particularité :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start n'existe pas et "appel de procédure distante(RPC)" est grisé et ne peut pas être démarré!
Par contre le démarrage "à la main" de "configuration automatique sans fil" autorise la connexion
Existerait-il une façon de démarrer par ajout d'une clé ou d'un exécutable à partir d'une icône sur le bureau pour simplifier cette opération?
A+
Pap77
fdatch le 29 novembre 2008 à 23h43
Bonsoir à tous,
Vérifier que les services suivants sont tous en démarrage automatique :
Appel de procédure distante (RPC)
Assistance TCP/IP
Client DHCP
Client DNS
Configuration automatique sans fil
Connexion secondaire
Gestionnaire de téléchargement
Lanceur de processur serveur DCOM
Serveur
Services IPSEC
Station de travail
Connexions réseau
Gestionnaire de connexion d'accès à distance
HTTP SSL
NLA

Cordialement.
Bigname le 02 décembre 2008 à 19h38
Merci Fdatch;

Nous avons vérifié que tous les services susvisés (à l'exception de gestionnaire de téléchargement qui n'est pas dans la liste) sont bien en démarrage automatique.Ils l'étaient tous sauf gestionnaire de connexion d'accès à distance, HTTP SSL, et NLA qui étaient en manuel et que nous avons passés en automatique.

Et bien, une fois de plus cela n'a rien changé et le démarrage de la connexion WIFI doit toujours être fait en manuel.

Merci à toi en tout cas de plancher sur ce passionnant problème qui nous prend un peu la tête tout de même !

Cordialement.

BIGNAME (avec BELLEFORET)
fdatch le 02 décembre 2008 à 20h09
Bonsoir,
Désinstalle totalement ta clé Wi-fi ainsi que son logiciel et réinstalle la.
Ensuite, utilises la connexion avec windows sans le logiciel spécifique.
C'est peut-être une solution ?
Cordialement.
blairtouch le 13 décembre 2008 à 18h08
Bigname a écrit :
Merci Fdatch;

peut tu metre en ligne ma solution
merci
fdatch le 13 décembre 2008 à 21h17
Bonsoir blairtouch,

Quel est ton souci ?
Ici, tu es sur le post de Bigname.
Merci de créer ton propre sujet.
Cordialement.
Bigname le 30 décembre 2008 à 19h07
Bonsoir,

BLAIRTOUCH a trouvé la solution à notre problème de non démarrage automatique de la connexion WIFI. Sa solution est donc la suivante : menu démarrer-exécuter-taper : msconfig-onglet démarrage-décocher la case "utilitaire réseau pour SAGEM WIFI, puis redémarrer le PC. Nous avons mis en application cette solution et effectivement çà marche. Merci à toutes celles et tous ceux qui sont intervenus dans le forum pour leur aide. Bonnes fêtes de fin d'année. BIGNAME

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.