LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
23 utilisateurs connectés

Problème connexion et téléphone

Alexis27 le 03 juillet 2009 à 10h37
Ma connexion internet (ex télé2, maintenant SFR) ne fonctionne que si la ligne téléphonique (normale - France télécom)est occupée.
Pour avoir la connexion, il suffit de décrocher le téléphone. La connexion s'interrompt dès que je raccroche.
J'ai changé le filtre ADSL : pas de changement.
Appel hot-line : ils ne comprennent rien !! (évidemment, quand j'appelle, la connexion fonctionne!!)
En tout cas, ce n'est pas très pratique !!

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu se genre de souci ?

Merci de votre aide.

PS : je fonctionne avec mon propre modem (pas de box) et j'ai essayé avec un autre : pareil
Yesterday le 03 juillet 2009 à 13h08
:hello:

Pour avoir la connexion, il suffit de décrocher le téléphone. La connexion s'interrompt dès que je raccroche.
J'ai changé le filtre ADSL : pas de changement

Bah pourtant c'est typique d'un problème de filtrage ;)

Toutes tes prises téléphoniques utilisées par un appareil sont filtrées ?

Débranche tout, remets le filtre + modem (juste lui, hein)...
Si pas bon (re)change de filtre, puis change de prise...
-->Message édité par Yesterday le 03/07/2009 13:09:20<--
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Labbaipierre le 04 juillet 2009 à 00h32
Et pire, mais rare : le filtre du DSLAM, mais ça, ça doit être la même chose chez tes voisins et je doute que ça n'ait pas été changé. :/
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Homer PlaneteSFR le 04 juillet 2009 à 12h01
Ce n'est pas un problème de filtre, car ca serait l'inverse, il aurait l'adsl uniquement que la partie téléphonie n'est pas utilisé et au décrochage il perdrait la synchro du fait des filtres HS.

Il y a deux choses possible, cela peut venir de l'installation téléphonique, c'est a dire qu'il faut qu'un tel soit en usage pour que le signal arrive jusqu'a la prise ou est le modem, un peu comme un interrupteur.
Ou dans le cas d'un soucis de tension de ligne, lorsque le téléphone analogique est n'est pas en fonction la tension sur ligne n'est pas suffisante pour que le flux adsl arrive au modem et il n'y a qu'au décrochage quand la tension change d'état que cela fonctionne.

IL faut vérifier l'ensemble des branchements, en gros mettre le modem sur l'arrivé ou la premiere prise du logement, et si cela est toujours identiques et bien faut vérifier la ligne.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.