Je crois que j'ai fait une boulette. Je cherchais un moyen de règler un problème de connection à un serveur d'un jeu, et j'ai trouvé sur internet une solution que j'ai donc appliquée.
Je me suis connecté à ma box (en entrant 192.168.1.1 dans le navigateur), et je l'ai passé en mode Bridge. Mais voila le problème maintenant : je n'ai plus internet.
Et impossible de se connecter à la box avec l'adresse ci-dessus...
- Mode routeur : c'est la box qui "crée" la connexion Internet. Il n'y a qu'à relier un PC à la box (par câble ou wifi) pour avoir la connexion sans rien paramétrer.
- Mode bridge : c'est le PC qui "crée" la connexion, il ne se sert de la box que pour créer un lien avec Internet.
Le mode routeur est idéal quand on a plusieurs PC à relier. Le mode bridge, quand il n'y a qu'un seul ordinateur.
-->Message édité par Labbaipierre le 16/10/2009 13:24:01<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
le bridge est idéal pour 1 seul pc. mais est-il possible de partager la connection sur plusieurs pc avec une box bridgé ?
Sûrement, mais c'est ridicule de le faire et tu risques de congestionner ton réseau.
Chez Neuf/SFR, l'utilisation du port TV en tant que port PC n'est valable que pour les box Trio 3D, 3C, Fast 3302, AOLBox et NB4 en firmware 2.0.x
-------
A toi de les configurer, si c'est une question de ports à bloquer/autoriser (réglages NAT/PAT).
-------