LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
228 utilisateurs connectés

internet se coupe souvent (résolu)

pirae le 04 septembre 2008 à 21h19
bonsoir,

depuis plusieurs jours internet se déconnecte sans raison , j'ai controlé tout ce que je pouvais , j'ai fait un scan anti virus .....je ne vois pas d'ou viens ce problème , j'ai lancé une recherche sur ce forum et je n'ai rien trouvé.
je suis en haut débit chez alice .
un d'entre vous aurait un tuyau ?
merci d'avance .
a+ :crazy:
-->Message édité par pirae le 12/11/2008 23:15:33<--
-------
pirae
pirae le 11 septembre 2008 à 20h50
bonsoir,

j'en conclus être le seul à avoir ce problème..!!!
a+
-------
pirae
NHT le 11 septembre 2008 à 22h23
Teste avec un autre PC. Si t'as toujours le problème, dans ce cas, ta ligne a un problème et tu n'as qu'à appeler le hotline alice
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
Aftermind le 11 septembre 2008 à 23h13
c'est alice qui a un probleme de tuyau!!
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
crapoglu le 27 septembre 2008 à 01h04
Ce sont très souvent des problèmes de qualité de ligne...

J'ai eu le même problème chez mes parents, qui était impossible à résoudre (en utilisant n'importe quel PC, n'importe quel modem, le problème était le même).
Ils sont chez Tele2.
Après pas moins de 4 "expertises" de ligne et une bonne quinzaine d'appels (qui ont dû couter l'équivalent d'un mois d'abonnement) toujours rien.
Je suis bien formé et je connais très bien tout ce qui est télécommunications et réseau, et j'étais persuadé que le problème venait de la qualité de ligne (surtout que le logiciel de Bewan me signalait des défauts de ligne).

J'ai donc appelé directement France Telecom (puisque pas dégroupé, la ligne c'est leur problème à eux) pour leur exposer la situation. J'ai eu droit à une femme sympathique environ comme une porte de prison qui m'a dit "Veuillez patienter je vais faire un test". Elle a donc envoyé une requête de test MIRABEL (test à distance de qualité de ligne). Elle me rappelle ensuite pour me dire "Monsieur, votre ligne est d'une qualité exceptionnelle, veuillez vous référer à votre FAI qui doit avoir un problème technique".
Moi j'étais tellement sûr de mon truc que je lui ai soutenu que il y avait forcément un problème quelque part sur la ligne... "Monsieur vous remettez en doute mes compétences, laissez moi vous dire que je connais mon boulot et que c'est pas un misérable client qui va le remettre en question! Je peux vous envoyer une équipe mais puisque je suis sûr que votre ligne n'a pas de problème, évidemment vous payerez le déplacement inutile". Après avoir validé sa proposition (étant moi aussi totalement sûr de ce que j'affirmais), une équipe FT est donc venue dans la semaine.
Résultat : au bout d'une heure de recherche, ils ont détecté à 2 km de notre maison, un point de liaison endommagé (carte éléctronique grillée donc signaux instables). Ils l'ont remplacé, depuis la connexion fonctionne du feu de dieu.

DONC : testes de voir avec un autre PC mais aussi un autre modem (car ça peut aussi provenir du modem), si aucun résultat probant, réfère toi à ton FAI et n'hésite pas à être insistant.

Cordialement.
-------
Sam - Smirnoff User.
pirae le 12 novembre 2008 à 23h15
bonsoir,
depuis le rebootage de mon p.c il y a une semaine internet ne coupe plus
a+
-------
pirae

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.