LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
84 utilisateurs connectés

Internet Haut débit par satellite/est-ce réellement possible

bnaival le 15 novembre 2009 à 20h26
  • voir son profil
Bonjour, j’habite dans un petit village, non éligible à l'ADSL.
Depuis 3 ans, j’attends l'arrivée de l'adsl. Cette année on nous annoncé que c'est pour 2012. :pfff: Beaucoup trop long je ne peut plus attendre.

Je me suis pas mal renseigné depuis et j'en conclu que jamais les offres haut debit par satellite n'égaleront celles de l'adsl.

Bien que ces dernier temps les offres de nordnet, viveole et de tooway étaient devenues nettement plus abordables je suis horrifié :hurle: par les avis des consommateurs.

Avec celles ci ce n'est plus du "haut débit par satellite"
Mais tous juste du "bas débit par satellite".
Je me demande comment les conseils généraux osent proposer ces offres aux habitants des zones blanche?!!

En bref je suis très désespéré. Svp, est il possible d'avoir un vrai haut débit par satellite (sans dépenser une fortune).
Que faire?!!! :'(

PS: j'avoue que si je n’avais pas visité quelque forum, j'aurais choisit Pack Internet Satellite de nordnet:

Débit en réception
Jusqu’à 2 Mb/s
128 Kb/s en émission
Trafic 2 Go
34,90€/mois (aussi cher que mon abonnement bas débit)
Kit Satellite inclus !

Merci d'avance pour vos réponses, ( je suis sur de ne pas être seul dans ce cas):salut:
lelapin77270 le 17 novembre 2009 à 21h02
  • voir son profil
salut, il y a aussi des solutions en wimax dans quelques régions;

en seine et marne, cela fonctionne bien; je ne connais pas les tarifs car c'est pour ma société et nous sommes en symetrique donc bonjour le prix;
bnaival le 19 novembre 2009 à 19h08
  • voir son profil
J'en avais deja entendu parler mais on m'a fait comprendre que l'instalation couterais trop cher à la région et que se ne serait pas possible, mais merci quand meme lelapin77270
de mavoir répondu ^^

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.