01net    Web

Actuellement en ligne : 997 Utilisateurs dont 105 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Haut débit
> impossible de se connecter aux sites du groupe orange
Aller à :
Auteur
<     1       >
jmb76b

Posté le 25/07/2008 21:24:59       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Je dispose d'une connexion internet chez free. Depuis hier il m'est impossible de me rendre sur les sites du groupe france telecom (portail orange, webmail, pages jaunes...). J'ai fait des essais sur trois ordinateurs différents : cela ne marche sur aucun à partir de cette connexion free. Par contre à partir d'une connexion orange aucun problème pour se connecter !
La fort cher Hot line de free affirme que c'est france telecom qui bloque ses sites.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  :-)
  Posté le 26/07/2008 00:39:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
jmb76b a écrit :
Bonjour

Je dispose d'une connexion internet chez free. Depuis hier il m'est impossible de me rendre sur les sites du groupe france telecom (portail orange, webmail, pages jaunes...). J'ai fait des essais sur trois ordinateurs différents : cela ne marche sur aucun à partir de cette connexion free. Par contre à partir d'une connexion orange aucun problème pour se connecter !
La fort cher Hot line de free affirme que c'est france telecom qui bloque ses sites.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Salut,

Ça paraît surprenant... Peut-être Free qui a fait une erreur dans ses DNS et qui n'ose pas l'avouer. Il faut voir si le problème continue dans les prochains jours.
jmb76b

Posté le 26/07/2008 08:12:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
merci de votre réponse, dans la soirée j'ai constaté une impossibilité totale à de rendre sur un site quelqu'il soit sauf la page d'accueil de free ! Depuis ce matin je peux à nouveau naviguer sur l'ensemble des sites y compris les sites du groupe orange. Tout cela reste bien mystérieux et atypique... Free a-t-il les moyens de limiter l'accès à certains sites et en particulier ceux de la concurence ????

cordialement
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  :-)
  Posté le 27/07/2008 00:10:51       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Oui, par les DNS, mais c'est surtout involontaire. ;)
NHT

Posté le 27/07/2008 00:58:38       ?   @    
Voter pour ce message
Parce qu'il y avait un routage défaillant. Tu peux regarder les infos ici:
http://www.journaldufreenaute.fr/24/07/2008/une-partie-du-reseau-inaccessible(...)
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Haut débit
> impossible de se connecter aux sites du groupe orange

Aller à :

Page générée en : 0.266s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.