Des FAI, Free en tête, veulent investir des sommes colossales dans l'internet à méga débit par fibre optique.
Je suis très sceptique : la moitié des familles n'ont même pas internet, l'autre moitié télécharge à 250 ou 500 Mo par seconde.
Encore plus de débit ? Pour en faire quoi ? Regarder la télé ? On a déjà la TNT, les satellites. Et puis le câble, ça vous lie à un FAI dans un immeuble. Ce sera tous les apparts ou aucun : on ne va pas tirer une fibre optique pour deux familles.
Qu'en pensez-vous ?
don juan matus
le 30 juillet 2007 à 20h53
voir son profil
ce serait plutot "ORANGE" en tete
pour l'internet la fibre n'apportera rien
comme le seul moyen de rentabiliser l'investissement colossale sont les valeurs ajoutées il est fort probable que le P2P disparaissent sous sa forme actuelle a moyen terme
ce n'est qu'avec l'essor de la fibre que la realité capitaliste va se faire plus presente, le FREE ne sera plus bientot qu'un souvenir.....
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
OubaouP
le 30 juillet 2007 à 20h54
voir son profil
Salut,
Au Japon, pratiquement tous les foyers ont un accès Internet par fibre optique ...
C'est vrai aujourd'hui, je ne vois pas l'intéret chez nous mais bon plus tard pourquoi pas ? les sites vont changer, les technologies avec, et vont demander de plus en plus de ressources ... Les pays asiatiques sont largement en avance sur nous ..
A+
Messire
le 30 juillet 2007 à 22h23
voir son profil
Navré, j'ai écrit 500 Mo par seconde.... On est pas encore là ! Les lecteurs attentifs auront rectifié.
La densité de l'habitat japonais n'a rien avoir avec la nôtre. L'équipement en fibre optique se justifie dans un pays où tous ou presque sont connectés et vivent dans des mégalopoles. Chez nous, on trouve encore des modems 56K... ou rien, dans les campagnes qui pensent que ça n'est pas pour eux, l'internet.
akiro86
le 31 juillet 2007 à 00h28
voir son profil
Je pense qu'il s'agit sourtout de moderniser notre réseau de télécommunication et donc on prend la techno la plus puissante à ce jour.
C'est vrai que la fibre n'apportera pas grand chose à internet, du moins à cours termes mais à longs termes qui sais ? Sans compter tous les services annexes qui commencent à se développer, comme la TV à la demande ect...
Enfin bon, tout cela vas prendre du temps, car elle ne sera déployée que dans les grandes aglomérations pour l'instant.
------- Akiro
the Jenny's familly
le 01 aout 2007 à 12h15
voir son profil
Je suis d'accord, pourquoi équiper des foyers en fibres optiques, alors que dans nos campagnes, on ne connait pas encore l'adsl, on surf à 56K.
Il serait préférable d'équiper tout notre pays en adsl, et après envisager la fibre optique pour certains privilégier des grandes villes.
-------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine