Oui, si tu as la possibilité d'avoir la TV par ADSL, tu as une offre supérieure ou égale à 8 Méga.
Sur la box, il est normal d'avoir le voyant "Trafic" qui clignote : ça signifie simplement qu'il y a du trafic en permanence, c'est donc bon signe et normal.
Tu peux voir le débit réel dans ta box à l'adresse http://192.168.1.1 (et après, en fonction de ta Box/ton FAI on pourra te guider si tu ne trouves pas).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Oui, si tu as la possibilité d'avoir la TV par ADSL, tu as une offre supérieure ou égale à 8 Méga.
Sur la box, il est normal d'avoir le voyant "Trafic" qui clignote : ça signifie simplement qu'il y a du trafic en permanence, c'est donc bon signe et normal.
Tu peux voir le débit réel dans ta box à l'adresse http://192.168.1.1 (et après, en fonction de ta Box/ton FAI on pourra te guider si tu ne trouves pas).
Je suis chez SFR. Voici ce que je trouve:
-->Message édité par hatlas le 25/01/2009 00:03:22<--
Pour une offre 100% NeufBox triple-play, c'est pas terrible du tout.
Tu as encore un problème au niveau de ta desserte interne. Vérifie tes prises (condensateurs, dioxyde de soufre...), tes filtres (un seul, sur la prise téléphonique maître), attention à ne pas utiliser de rallonge...
-------
J'ai vérifié la prise, il n'y a pas de condensateur et les 2 cables 1 et 3 sont branchés. je n'ai pas de rallonge, je suis à 2,50 métres de la box. Le filtre est branché sur la prise murale et raccordé à la box, il a étè changé en septembre. Je ne sais pas si on peut le vérifier, mais quand j'ai pris internet, 9 SFR à dit que j'étais à peu prés au milieu de l'émission, donc je devrais pas avoir de probléme. Que puis-je faire d'autre
J'ai vérifié la prise, il n'y a pas de condensateur et les 2 cables 1 et 3 sont branchés. je n'ai pas de rallonge, je suis à 2,50 métres de la box. Le filtre est branché sur la prise murale et raccordé à la box, il a étè changé en septembre. Je ne sais pas si on peut le vérifier, mais quand j'ai pris internet, 9 SFR à dit que j'étais à peu prés au milieu de l'émission, donc je devrais pas avoir de probléme. Que puis-je faire d'autre
Alors, résultat du nouveau test ?
-------
Les chiffres sont plus hauts que l'autre test, je vais refaire un test avec la box aussi. Par contre si je veux avoir la télè, j'aurai assez de puissance avec 5 ou 6 mega ?Est ce que c'est bon là. Merci
Au niveau du test speed.io, j'ai eu peur, mais les données renvoyées par ta NeufBox me rassurent : ton débit est redevenu correct.
Il faudra réessayer le test speed en ayant vidé cookies et fichiers temporaires, mais il faut surtout croire les résultats que te donne ton modem.
Pour la télé, c'est bon (il me semble que tu as reçu le décodeur TV), il faut au minimum 3600 Mb/s pour le décodeur TV HD, tu as bien plus, donc pas de soucis.
-->Message édité par Labbaipierre le 28/01/2009 00:17:30<--
-------
J'ai vidé les cookies passé ccleaner et refait le test speed, voici le résultat, il est de nouveau trés bas Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec la clé WI-FI ,
-->Message édité par hatlas le 28/01/2009 14:32:12<--
Essaye peut-être de refaire le test avec un PC connecté par le câble, oui.
-------
Ton PC est trop vieux et n'a pas Ethernet, mais il n'est pas assez vieux pour avoir du Wi-Fi ?
-------
J'ai trouvé un cable, je peux le brancher sur la prise PC1 de la box, mais je n'ai pas la même prise sur l'ordinateur donc je te confirme que je ne peux pas faire le test. C'est pour cela que j'ai pris la WI-FI avec une clé USB netgear.
Ça fait des années que les PC sont équipés d'une carte réseau Ethernet. Elle a peut-être été retirée dans le tien.
Sur les fixes, c'est à l'arrière, ça ressemble à ça :
-------
Ce n'est pas un portable, c'est un fixe, je l'ai acheté en 2001 avec un modem à l'intérieur. La prise ressemble à celle que tu me montre, mais je ne peux pas y insérer celle du cable qui trop grande. En fouillant dans mes vieux micro hebdo, je pense que la prise de mon pc correspond à une prise télèphone.
Clic droit sur l'icône "Poste de travail" > Propriétés
Onglet "Matériel" > Clique sur "Gestionnaire de périphériques"
Dans la fenêtre, déroule "Modems", repère ton modem 56K, fais un clic droit sur la ligne et choisir "Désactiver".
M'est avis que ça ne changera rien de plus, ce modem ne fonctionne que s'il est branché.
-------
Effectivement ça n'a rien changé. Je ne sais plus, j'ai essayé tout ce que j'ai lu ça et là, j'en ai même déréglé l'ordi. Il reste juste à mettre une carte ethernet et faire l'essai mais est ce que cela en vaut la peine, je ne sais pas ? Je vais voir.
Je me demande si je ne vais pas me mettre en CPL, ça à pas l'air d'être mal ce systéme ? Des avis ?
-->Message édité par hatlas le 08/02/2009 14:40:04<--
-------
Que dit DegroupTest pour ta longueur de ligne et le câblage (4/10, 6/10...) ?
-->Message édité par Labbaipierre le 26/02/2009 23:06:32<--
-------
Est-ce qu'il t'indique si tu es sur un équipement ADSL2+ ?
-------
D'accord. Reste à savoir si tu es branché sur le NRA ADSL2+ ou pas… Là tu as plutôt un abonnement 8 méga.
-------
-------