Bonjour à tous,
Voici mon problème. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai emménagé dans un ancien appartement, qui n'avait pas été habité avant nous depuis plusieurs années. C'est un logement de fonction qui se situe autour de plusieurs crèches d'enfants et d'une école primaire.
Depuis notre arrivée, nous sommes abonnés à Free, mais notre freebox perd le signal
tous les jours à heures fixes. En effet, le chenillon de la freebox se met à tourner lentement entre
7h30 et 8h00, puis
18h30 et 19h et enfin entre
23h05 et 23h40.
Certains weeks-end, la coupure fait l'impasse sur la deuxième plage.
En dehors, notre connexion marche impéccablement, car nous sommes à 60 mètres du DSLAM.
Avant que nous ne sachions que les coupures avaient lieu à heures fixes, nous avons contacté Free et reçu un technicien qui a bricolé quelque chose à la cuisine, et qui nous a facturés 49€. C'est seulement après que nous nous sommes aperçus des plages fixes. Nous avons l'intention de faire une réclamation de remboursement de cette intervention.
Sur le conseil du forum
FreeKs, nous avons interrogé notre entourage sur la présence d'un appareil qui serait susceptible de parasiter la ligne, mais les directrices des crèches m'ont assuré qu'il n'y en a pas. Même notre chauffe-eau débranché, nous avons le même problème. Nous avons envoyé une lettre au gérant du bâtiment, mais celui-ci ne nous a pas répondu.
En désespoir de cause, je m'en remets à vous afin d'essayer de trouver la cause de ce dysfonctionnement, et en espérant fortement que le
Docteur Micro intervienne en ma faveur, parce qu'au stade où je suis, je désespère... s'il me lit!
Merci d'avance
-->Message édité par User Name le 14/07/2009 18:33:50<--