LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
15 utilisateurs connectés

Coupures d'Internet à heures fixes! (Résolu)

User Name le 05 juillet 2009 à 00h45
Bonjour à tous,
Voici mon problème. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai emménagé dans un ancien appartement, qui n'avait pas été habité avant nous depuis plusieurs années. C'est un logement de fonction qui se situe autour de plusieurs crèches d'enfants et d'une école primaire.

Depuis notre arrivée, nous sommes abonnés à Free, mais notre freebox perd le signal tous les jours à heures fixes. En effet, le chenillon de la freebox se met à tourner lentement entre 7h30 et 8h00, puis 18h30 et 19h et enfin entre 23h05 et 23h40.
Certains weeks-end, la coupure fait l'impasse sur la deuxième plage.
En dehors, notre connexion marche impéccablement, car nous sommes à 60 mètres du DSLAM.

Avant que nous ne sachions que les coupures avaient lieu à heures fixes, nous avons contacté Free et reçu un technicien qui a bricolé quelque chose à la cuisine, et qui nous a facturés 49€. C'est seulement après que nous nous sommes aperçus des plages fixes. Nous avons l'intention de faire une réclamation de remboursement de cette intervention.

Sur le conseil du forum FreeKs, nous avons interrogé notre entourage sur la présence d'un appareil qui serait susceptible de parasiter la ligne, mais les directrices des crèches m'ont assuré qu'il n'y en a pas. Même notre chauffe-eau débranché, nous avons le même problème. Nous avons envoyé une lettre au gérant du bâtiment, mais celui-ci ne nous a pas répondu.

En désespoir de cause, je m'en remets à vous afin d'essayer de trouver la cause de ce dysfonctionnement, et en espérant fortement que le Docteur Micro intervienne en ma faveur, parce qu'au stade où je suis, je désespère... s'il me lit! :(

Merci d'avance
-->Message édité par User Name le 14/07/2009 18:33:50<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
Labbaipierre le 05 juillet 2009 à 00h50
Salut,

Il faudrait que tu relèves les valeurs de ton débit, la marge au bruit et l'atténuation de ta ligne (1) quand ça marche, (2) quand tu approches de l'heure des coupures et (3) quand tu perds effectivement la synchro.
Homer PlaneteSFR le 05 juillet 2009 à 09h00
la question est : qu'est ce qui fonctionne pendant 30 min au horaires que tu as indiqués et qui est soit chez toi soit entre ton logement et le dslam.

il n'y a pas d'alarme ou un appareil utilisant la ligne pour effectuer un rapport ?
User Name le 05 juillet 2009 à 11h20
Labbaipierre a écrit :
Salut,

Il faudrait que tu relèves les valeurs de ton débit, la marge au bruit et l'atténuation de ta ligne (1) quand ça marche, (2) quand tu approches de l'heure des coupures et (3) quand tu perds effectivement la synchro.

Salut Labbai,
Peux-tu m'expliquer comment faire pour mesurer le débit? :jap:

Homer PlaneteSFR a écrit :
la question est : qu'est ce qui fonctionne pendant 30 min au horaires que tu as indiqués et qui est soit chez toi soit entre ton logement et le dslam.

il n'y a pas d'alarme ou un appareil utilisant la ligne pour effectuer un rapport ?

Bien réfléchi! Effectivement il y a une alarme qui est installée dans les deux crèches. Pourrait-ce être la coupable et dans l'affirmative, comment le savoir, sachant que le responsable du bâtiment n'a pas l'air très préoccupé par ce problème? :chepa:
-------
Ma configuration.
Homer PlaneteSFR le 05 juillet 2009 à 12h19
il faut savoir si l'alarme fait une action aux heures indiqués afin d'etre sur que c'est bien elle, et si oui et bien regarder les branchements/filtres.
Labbaipierre le 06 juillet 2009 à 20h27
User Name a écrit :

Salut Labbai,
Peux-tu m'expliquer comment faire pour mesurer le débit? :jap:

Tu ouvres http://192.168.1.1/

Tu cliques sur "Etat" (tu dois ensuite appuyer 5s sur la diode de service jusqu'à ce qu'elle passe au violet clignotant) puis sur l'onglet "Internet". Tu récupères alors tout un tas d'infos sur le débit descendant, la marge et l'atténuation.

User Name le 14 juillet 2009 à 18h33
Labbai, ta page ne s'ouvre pas chez moi.

En revanche, j'ai résolu le problème. Un technicien du bâtiment est intervenu. Il s'agissait en fait du boitier de l'alarme de la crèche qui provoquait des interférences aux heures de rapport. Le technicien a tout réparé. :bien:
-------
Ma configuration.
Labbaipierre le 14 juillet 2009 à 19h11
Oui, normal, j'avais mal lu et je pensais que tu étais avec une Neufbox.

J'aimerais bien savoir ce qu'il a pu réparer/modifier, tiens :biensur:
User Name le 15 juillet 2009 à 00h43
Tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il a modifié les branchements, après... :chepa:
-------
Ma configuration.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.