fml a écrit :
:hello:
pourquoi ne pas passer en filaire au lieu du wifi ? très souvent, ça permet de résoudre les problèmes de connexions qui plantent.
as-tu essayé de faire un reset sur ta livebox ?
sinon, voici un tuto pour t'aider à la configurer :
http://www.aidewindows.net/livebox.php
Ben au départ je l'ai configurée en Ethernet,et elle est passée toute seule en wifi.je pense que c'est au moment (?) ou j'ai configuré les ordis de ma fille et de mon fils pour qu'ils accèdent à la livebox en wifi.
à ce moment un réseau s'est installé,et maintenant mon ordi passe par ce réseau pour se connecter.
je suis allé sur ton lien (merci),ou j'apprends que je suis bien connecté,mais rien sur la façon (Ethernet ou wifi).
j'en ai profité pour désactiver la TV dont je ne me sers pas (trop loin sur la ligne et il "paraitrait que le flux TV contribue à ralentir la ligne" ?)
mais si je désactive le wifi,mes enfants ne pourront plus se connecter.
donc point mort.si tu as autre chose, notamment sur les 2 connections possibles (PPPoE et HSS ),je suis preneur.
en tout cas
merci de t'intéresser à mon cas.

pour te donner une idée,je viens de tester la ligne:
résultat:
Téléchargement: 945 Kbit/s
envoyer: 298 Kbit/s (commentaire:très lent)
connexion: 877 (commentaire:médiocre)
ping: 76 ms
le site orange me signale que je suis connecté en: G.DMT
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
Message édité par Eric-bisou le 14/07/2009 18:04:32