Bonjour,
J'ai
une alarme de télésurveillance en fonction sur mes deux logements et un réseau derriére un routeur dans les deux cas....
L'alarme est la critique préférée des Hot Liners dés qu'ils ne savent pas pourquoi ça foire...
Il faut simplement que le branchement de l'alarme se fasse au réseau téléphonique via
un filtre ADSL, comme n'importe quel branchement téléphonique du logement. Le fameux "filtre-Maitre" souvent éxigé par FT est du bidon et ne s'impose que s'il y a
plus de cinq téléphones individuellement raccordés sur le circuit téléphonique du logement.
J'ai pris l'habitude, tellement on m'a joué cette sérénade depuis dix ans, de ne plus signaler l'existence de cette alarme.. et je m'en porte beaucoup mieux.
Tout cela m'a été dévoilé par un honnéte technicien de FT, venu pour verifier pour la centiéme fois mon alarme et qui en voyant ma LiveBox m'a dit (et du premier coup d'oeil.., lui !): "faut pas chercher.. ce modéle a une alimentation foireuse.. Je la change".
Trois minutes plus tard, c'était fait.. en partant, je lui ai fait jetté un oeil sur mon alarme, décrétée mal installée par un de ses collégues huit jours plus tôt.. Verdict: "parfaitement installée, avec un filtre ADSL.. rien à dire"
En résumé, les FAI et FT racontent
absolument n'importe quoi, trop contents de se défosser de leur incompétence sur l'alarme...
Ceci dit, si, comme tu dis, tu ne t'en sers pas, je ne comprends pas que tu ne la fasses pas désinstaller par un électricien car, tot ou tard, tu auras des problémes.. autres.. Si elle se met à hurler en pleine nuit et que tu ne sais pas quoi faire pour l'arréter ?????
Bonne nuit
-->Message édité par sobis le 26/01/2008 20:03:10<--