01net    Web

Actuellement en ligne : 93 Utilisateurs dont 10 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Haut débit
> Connectivité live box et alarme
Aller à :
Auteur
<     1       >
Fabien12

Posté le 26/01/2008 18:04:09       ?   @    
Voter pour ce message
Voilà,je viens de prendre un forfait 1mega +telephone illimité,mais malheuresement à la dernière étape d'installation,on me marque problème au niveau de la ligne adsl.

j'ai appelé les hotlines,la ligne a bien été construite.

Je possède une alarme,mais qui n'est plus relié à la gendarmerie ou au service de surveillance(elle date de l'ancien propriétaire).
Cependant malgrès cela elle est toujours en marche,et je pense que le problème vient de là.seulement impossible de l'éteindre,aucun bouton rien...

De plus chaque appel a FT ou autre donne droit à une réponse différente,certains disent qu'il faut un filtre maitre,d'autre disent que il y en a besoin si seulement le service de surveillance est toujours en place,et d'autres que meme avec l'alarme,ce n'est pas un problème on peut toujours se connecter,c'est seulement l'alarme qui ne peut plus marcher simultanément.

Voilà j'aimerais savoir quoi faire.Les techniciens FT ont il la possibilité d'installer directement un filtre maitre au pire,et ont ils le cas échant l'obligation de resultat vis à vis de la connection?car si je paye mais qu'il y a toujours rien,je me demande quel pretexte vont ils trouver :|

merci d'avance
sobis

:-)
  Posté le 26/01/2008 20:01:17       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai une alarme de télésurveillance en fonction sur mes deux logements et un réseau derriére un routeur dans les deux cas....

L'alarme est la critique préférée des Hot Liners dés qu'ils ne savent pas pourquoi ça foire...

Il faut simplement que le branchement de l'alarme se fasse au réseau téléphonique via un filtre ADSL, comme n'importe quel branchement téléphonique du logement. Le fameux "filtre-Maitre" souvent éxigé par FT est du bidon et ne s'impose que s'il y a plus de cinq téléphones individuellement raccordés sur le circuit téléphonique du logement.

J'ai pris l'habitude, tellement on m'a joué cette sérénade depuis dix ans, de ne plus signaler l'existence de cette alarme.. et je m'en porte beaucoup mieux.

Tout cela m'a été dévoilé par un honnéte technicien de FT, venu pour verifier pour la centiéme fois mon alarme et qui en voyant ma LiveBox m'a dit (et du premier coup d'oeil.., lui !): "faut pas chercher.. ce modéle a une alimentation foireuse.. Je la change".
Trois minutes plus tard, c'était fait.. en partant, je lui ai fait jetté un oeil sur mon alarme, décrétée mal installée par un de ses collégues huit jours plus tôt.. Verdict: "parfaitement installée, avec un filtre ADSL.. rien à dire"

En résumé, les FAI et FT racontent absolument n'importe quoi, trop contents de se défosser de leur incompétence sur l'alarme...

Ceci dit, si, comme tu dis, tu ne t'en sers pas, je ne comprends pas que tu ne la fasses pas désinstaller par un électricien car, tot ou tard, tu auras des problémes.. autres.. Si elle se met à hurler en pleine nuit et que tu ne sais pas quoi faire pour l'arréter ?????

Bonne nuit :lol:
-->Message édité par sobis le 26/01/2008 20:03:10<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
DanielP60

Posté le 28/01/2008 17:27:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai une installation de télésurveillance BOSCH.

Elle est branchée en série sur la ligne FT en tête de ligne. C'est à dire que lorsqu'elle se connecte la nuit au centre de surveillance elle coupe le téléphone et ADSL pendant moins de 15 secondes. De plus le signal ADSL la traverse en permanence.

Chaque prise téléphonique qui est équipée d'un téléphone est munie d'un filtre ADSL et je n'ai aucun filtre maître ou autre baliverne de ce genre qui de toute façon ne résoudrait aps le pb puisque la télésurveillance serait de toute façon avant le filtre maitre.

Il n'y a aucun problème :
- ni du fait de la traverée du boitier : il est totalemnt neutre vis à vis d'ADSL
- ni du fait de la coupure nocturne: La LIVEBOX se reconnecte sans pb et les téléchargements (quand il y en a...) interrompus reprennent sans pb (qu'ils soient lancés sous XP ou sous VISTA).

Par contre effectivement tu pourrais débrancher la connexion téléphonique de ta télésurveillance qui crée un risque inutile.

Pour l'arrêter proprement, pense aussi à enlever la batterie.

D. P.

-------
L'espoir ? Le nom d'une nouvelle marque de vaseline.
maurice.gaultier

Posté le 17/07/2008 20:47:41       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai une Freebox pour internet et le téléphone mais j'ai gardé ma ligne Francetélécom sur les recommandations du constructeur de mon alarme. Je paye donc un abonnement de 16€ par mois à Francetélécom à cause de mon alarme. Personne est capable de me donner les véritables raisons pour lesquelles il est recommandé de garder cette ligne et s'il existe une adaptation possible pour l'alarme afin qu'elle fonctionne correctement branchée sur ma ligne Free. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de me dire comment vous l'avez résolu.
Bonne soirée.
Maurice
DanielP60

Posté le 17/07/2008 23:36:07       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Les alarmes et télésurveillance fonctionnent (exclusivement ?) sur ligne bas débit (c'est à dire fT à 16€). Les sociétés de télésurveillance ne sont pas équipées pour recevoir des communications via ADSL (FREE, NEUF ou autre) et jugent ce genre de connexion comme non fiable (pour ne pas dire qqch plus méchant).

C'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle :
- télésurveillance et ligne FT (cout FT + abonnement à la télésurveillance + cout de 30 connexions par mois au PC de télésurveillance)
- pas de télésurveillance (donc pas de cout FT)

Attention : si vous prenez le dégroupage total chez FREE ou autre, la recréation ultérieure de la ligne FT est extrêmement complexe, long et couteux.

Pour le reste, voir mon message ci-dessus.

D.P.
-------
maurice.gaultier

Posté le 18/07/2008 12:06:29       ?   @    
Voter pour ce message
C'est vraiment sympathique de répondre aussi vite.
Le constructeur de mon alarme (Tyxal-Talco) me conseille de garder ma ligne France télécom pour une connexion sûre.
Il est dommage que les constructeurs à ma connaissance ne résolvent pas ce problème que beaucoup doivent rencontrer.
Je ne suis pas relié à un centre de télésurveillance mais suis prévenu sur mon téléphone portable ou tout autre N° que j'aurais programmé.
Merci encore.
Maurice
DanielP60

Posté le 19/07/2008 19:53:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

à maurice.gaultier.

Tous les constructeurs d'alarme et de télésurveillance ont le même problème dû au fait que les communications téléphoniques et autres sous IP ne sont pas garanties alors que les communications en bas débit sont réputées plus sures. Personne ne veut porter la responsabilité des conséquences d'un message non transmis ou déphasé.

Il y a donc peu de chances que ces blocages évoluent.

D.P.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Haut débit
> Connectivité live box et alarme

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.