|
|
|
Auteur
|
1
2
|
Mais bien sûr....
|
|
|
J'ai un PC XP2 connecté en ethernet via une livebox inventel ,la connection à internet est parfaite.
je tente sans succès de connecter en WIFI un ordinateur portable ( vista et wifi centrino ) que je viens d'acheter " un Asus 75sn " .
En suivant la procédure du mode association de la livebox j'ai la connection sans fil " Wanadoo-28D0 " avec un excellent signal mais je ne peux pas me connecter à internet.
Quel est le problème ?
Merci d'avance
-->Message édité par gianni le 30/07/2008 11:29:56<--
-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
Salut,
As-tu obtenu une adresse IP ? as-tu entré la clé wep ?
A+
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
l'adresse IP du portable est: 169.254.151.196
celle du PC est : 192.168.1.96.
J'ai bien entré la clé WEB et je l'ai entrée en clair pour être sûr de ma frappe.
-------
[ :: Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même. :: ]
|
|
|
|
|
Salut,
Ce n'est pas sur le même réseau, ça ne peut pas marcher.
Mets toi d'accord sur l'adressage IP de ton réseau local (192.168.1.x). Donne l'adresse 192.168.1.2 (par exemple) à ton portable et ça devrait aller mieux.
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Pardonne à un béotien mais comment modifier l'adresse IP avec vista?
-------
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Hello,
j'ai modifié l'adresse IP , les éléments sont-ils corrects.
Suffixe DNS propre à la connection:
Adresse IPv4......................................192.168.1.10
Masque de sous-réseau.............................255.255.255.0
Passerelle par défaut.............................192.168.1.2
mais toujours pas de connection
-------
|
|
|
|
|
Salut,
Il faut mettre en passerelle par defaut : 192.168.1.1
A+
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
J'ai fait comme tu m'as dit mais je ne peux toujours pas me connecter.
As-tu une idée du problème ?
Cela fait 8 jours qu'un expert de l'assistance Orange doit m'appeler;
PS: je viens de faire une autre tentative ,la réponse est toujours la même:
Cet ordinateur est connecté à WANADOO-28D0 mais n'a pas accès à internet.
-->Message édité par gianni le 13/07/2008 14:52:33<--
-------
|
|
|
|
|
et aussi le dns primaire en 192.168.1.1
A+
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Je suppose que le DNS primaire est le DNS préféré, il est bien en 192.168.1.1
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir, j'ai eu des ennuis de ce genre
as tu rentré la clé wep en majuscules?
as tu appuyé sur le bouton de la live box pour faire l'opération? elle te donne 10 minutes et elle clignote pendant ce temps
En principe pas besoin de s'occuper d'adresses IP
-------
MR
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Oui, j'ai fait toutes ces manipulations hélas sans succès.
-------
|
|
|
|
|
Il faudrait essayer de ne pas faire d'adressage IP fixe.
Mets-toi en dynamique (Ca doit s'appeler "Automatique" sous Vista) et vois si tu peux te connecter.
Une fois connecté à la LiveBox :
- Ouvre l'invite de commandes (Démarrer > tape "cmd" dans le champ de démarrage)
- Dans l'invite, tape : ipconfig /all et donne-nous le résultat.
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Je ne peux toujours pas me connecter:
résultat " automatique "
Carte réseau sans fil Connection réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connection:
Description..........................Intel<r> Wireless Wifi Link 4965AGN
Adresse physique.....................00-1F-3B-A3-5F-B3
DHCP activé..........................oui
Configuration automatique activée....oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4.....169.254.151.196<préféré>
Masque de sous-réseau................255.255.0.0
Passerelle par défaut................
Serveurs DNS.........................192.168.1.1
NetBios sur Tcpip....................activé
-------
|
|
|
|
|
je crois qu'il vaut mieux tout faire en automatique et ne pas chercher à donner une adresse IP fixe.
Ne trouves tu pas la solution sur le site Orange (si tu peux y accéder par ailleurs)?:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/
-------
MR
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Grandpa37
Je peux accéder sur le site orange avec mon PC et j'ai déjà édité une pile de documentation jusque-là sans succès.
Je persiste
Précision, le réseau local " WANADOO-28D0 " n'est pas identifié.
-->Message édité par gianni le 14/07/2008 17:57:10<--
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Est tu sûr que WANADOO-28DO soit bien ton réseau ?
Ce n'est pas le réseau d'un voisin ?
Lorsque tu recherches tous les réseaux sans fils, combien en obtiens tu ?
Assures toi du nom que tu as pour TON réseau.
Cordialement.
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
hello:
Sous ma livebox SSID indique : WANADOO-28D0.
J'ai 3 réseaux sans fil dont WANADOO-28D0 et 2 autres non sécurisés;
Alors
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
OK il fallait s'en assurer...
As tu regardé ici ?
http://www.bichofeo.com/3.htm
Cordialement.
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Je n'arrive toujours pas à me connecter à internet aussi bien en ethernet ou sans fil.
Dans les détails de connection réseau mes 2 réseaux indiquent : DHCP activé Non.
Est-ce normal?
-------
|
|
|
|
|
Salut,
Non, justement, il faut activer le DHCP.
A+
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Hello,
oui mais comment?
-------
|
|
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
fdatch ,
Merci pour l'information mais la notice date de novembre 2006 et ne concerne pas Windows vista.
Je suis donc toujours à la recherche d'informations sur le FORUM pour activer le DHCP.
Qui peut m'en fournir ?
PS
Je viens de m'apercevoir que le DHCP s'active tout simplement en demandant une adresse automatique.
Par contre dans le détail de connection réseau obtenu automatiquement, je n'ai pas de passerelle par défaut.
Est-ce normal? si oui comment remédier à ce problème?
-->Message édité par gianni le 21/07/2008 15:46:10<--
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas vista, mais voici un exemple de données réseau :
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1 (en fait cette adresse est celle du modem)
Cordialement.
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Bonsoir fdatch ,
Je ne peux pas je pense mettre les mêmes paramètres sur ma seconde connexion ethernet.
Mais mon propos dans mon précédent message était de dire, que mon paramétrage automatique n'attribuait pas de passerelle par défaut.
Doit-on y remédier ? Si oui comment?
-------
|
|
|
|
|
en automatique c tout a fait normal qu'il n'y est pas d'adresse au nivo de ta passerelle!!!
vérifie que les modes de cryptage de ta box et de ton pc soit les même!!!wep ou wpa ou mac...sinon configure ton wifi en reliant ton portable a la box (rj45)
-->Message édité par MANOA46 le 21/07/2008 20:34:39<--
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
MANOA46 a écrit :
en automatique c tout a fait normal qu'il n'y est pas d'adresse au nivo de ta passerelle!!!
vérifie que les modes de cryptage de ta box et de ton pc soit les même!!!wep ou wpa ou mac...sinon configure ton wifi en reliant ton portable a la box (rj45)
Qu'est-ce que ( rj45 ) ?
-------
|
|
|
|
|
RJ 45 c'est la fiche Ethernet... et le cable qui va avec !
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
MANOA46 a écrit :
vérifie que les modes de cryptage de ta box et de ton pc soit les même!!!wep ou wpa ou mac... sinon configure ton wifi en reliant ton portable a la box (rj45)
Configurer mon wifi avec le câble ethernet ? est-ce possible ?
-------
|
|
|
|
|
En fait, tu configures la fonction wi-fi de la box avec le cable RJ45, soit avec ton portable, soit avec le PC qui est déjà branché .
Regarde ici (lien déjà cité plus haut !):
http://www.bichofeo.com/3.htm
Pour la passerelle par défaut regarde ici :
http://www.libellules.ch/passerelle.php
Cordialement
|
|
|
|
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Bonjour,
fdatch merci pour tes informations.
je viens d'essayer l'installation du dongle avec l'utilitaire inventel( pour les windows autres que XP ).
Tout se passe bien jusqu'au branchement de l'adaptateur qui est reconnu mais à partir de ce moment là, il y a sans cesse alternativement " préparation du réseau et attente de branchement ( 200 s)et ça ne va pas plus loin.
désespérant !!!
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ton ordi portable n'a pas le WI-fi, alors tu te connectes avec un dongle, c'est ça ?
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
Mon portable a effectivement un wifi intégré, j'ai établi avec une connection ( limitée ou inexistente ) sans accès à internet. C'est pourquoi j'ai essayé le dongle, sans succès.
-------
|
|
|
|
|
|
Tu dis que ton portable est un ASUS 75SN ...je n'ai pas trouvé cette référence.
|
|
|
|
|
Si ton portable a la fonction wi-fi intégrée, le dongle est inutile...
|
|
Mais bien sûr....
|
|
|
fdatch a écrit :
Tu dis que ton portable est un ASUS 75SN ...je n'ai pas trouvé cette référence.
Non , peut-être une erreur de ma part,c'est un asus A7SNseries
-------
|
|
|
|
|
OK
Je pense qu'il serait bon de recommencer totalement ta connexion internet.
Alors, désinstalle tout ce que tu as installé (dongle) .
Ensuite, suis le lien que je t'ai donné pour créer ta connexion automatique avec ta livebox.
Lorsque ta connexion est faite, double clic sur ton navigateur, IE et dis nous ce qui se passe, on va procéder dans l'ordre, mais ne fais rien de plus, car sinon, on ne peut pas suivre.
Cordialement.
|
|
1
2
|