bonjour à tous
depuis quelques mois, ma connection internet s'interrompt et
redémarre toute seule de nombreuses fois chaque jour; ce qui
est très gênant: si vous êtes en train de remplir 1 formulaire
ou de faire une transaction bancaire, il faut tout recommencer;
comment savoir si cela vient de mon FAI, de mon lieu
d'habitation, de mon modem?
mon offre internet est : "ADSL illimité jusqu'à 20 Méga"
Merci à ceux qui me répondront
Pour savoir d'où ça vient, tu peux regarder les voyants sur ton modem déjà. Si au moment de la perte de connexion, le voyant "DSL" ou "@" s'éteint, ça vient probablement de la ligne. Si rien ne se passe, c'est peut-être le PC ou le modem.
Tu peux aussi aller sur la page de configuration de ton modem ( 192.168.1.1, 192.168.1.0, etc. en fonction du modem) et surveiller la durée de connexion / synchronisation.
Mais vu que tu n'as rien précisé concernant ton FAI et ton modem, tu comprendras qu'il est difficile de tout deviner !! Ton offre c'est juste en ADSL ? Pour la téléphonie, tu passes encore par France Telecom ?
Effectivement, il nous manque quelques données pour mieux cerner le problème.
Le problème peut provenir du type de connexion: USB ou Ethernet. La connexion par câble USB agit parfois comme un goulet d'étranglement et peut provoquer des ralentissements, voire même des coupures. Cela peut aussi provenir des pilotes, trop anciens et/ou instables.
Le paramétrage de ta connexion peut aussi être mal réglé. Comme te l'a conseillé Labaipierre (que je salue au passage ), tu peux accéder à la page de configuration de ton modem ou de ta box pour voir si tout est bien réglé.
Bref, il nous faut quelques précisions pour t'aider.