C'est pas évident, tu veux comprendre quoi exactement ?
Tu as un débit montant de 5.2 Méga, un montant de 452 Kilo.
La ligne "connections" correspond au nombre de connexion que peut établir ton ordinateur en une minute. Pas vraiment intéressant comme valeur.
Le ping indiqué est un ping HTTP, et non ICMP, c'est-à-dire qu'il envoie 10 requêtes et reçoit les réponses, puis fait une moyenne de tout ça. Plus le chiffre sera bas, meilleure sera ta connexion.
Je ne sais pas si tu voyais ça sous cet angle ou si tu veux plus d'infos.
Bonsoir,
En fait, au dela de la réponse qui est très technique (pour moi) c'est plutôt un élément comparatif qui m'intéresse. Par rapport à un portable "moyen" ces données sont potables ou bonnes ?
Merci.
D'abord, SPEEDIO teste plutôt la connexion ADSL, jusqu'à et y compris la box ADSL, mais assez peu le PC, donc n'importe quelle brouette fera affaire.
Ensuite, la valeur importante c'est le débit descendant (c'est à dire du FAI vers votre PC, ici appelé "télécharger") qui est de 5271 Kbit/sec soit un peu plus de 5 Mbit/sec. Tout dépend de votre contrat avec votre FAI (ORANGE, NEUF, FREE...) : si vous payez pour 8 Mbit/sec, c'est correct; si vous payez pour 18 Mbit/sec, votre débit est un peu faible.
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)