LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
133 utilisateurs connectés

changement Modem

BZH le 20 novembre 2007 à 23h38
  • voir son profil
Bonjour,
je viens de changer de modem
Je peux me connecter à internet sur mon PC
Avec l'ancien, je passer par un routeur wifi et ethernet pour conneccter un deuxieme portable + connection portable en wifi.
Tout cela marchait bien et maintenant qd j'installe le routeur derriére le modem, plus de connexion.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux savoir si le problème vient du routeur ou si ily a une manip particulière suite au changement dmodem ( changement de marque ( ancien Bewan ADSL Ethernet, le nouveau D-Link DSL 320T Ethernet) le routeur étant un netgear WGT 624

Merci
sobis le 21 novembre 2007 à 11h03
  • voir son profil
Bonjour,

Sous quel Windows es-tu ?
Quand tu cherches à afficher la puissance du signal et les réseaux disponibles, quelles réponses obtiens-tu ?

A+
BZH le 21 novembre 2007 à 18h47
  • voir son profil
Bonsoir,

Je suis sous XP.
Pour les autres questions, je ne sais comment faire;

Merci de ton aide
sobis le 21 novembre 2007 à 21h47
  • voir son profil
Derriére un Routeur, il faut que ton Navigateur Internet soit configuré "Ne jamais établir de connexion".. je sais, c'est bizarre mais c'est ainsi....
(si c'est IE: Outils, Options Internet, onglet Connexion).

Pour les autres questions, tu va avec ta souris sur l'icone WiFi (en bas à droite): en passant dessus, tu lis l'état de ton signal, et avec un clic droit puis un gauche sur "Afficher les réseaux disponibles".. tu les affiches..
-->Message édité par sobis le 21/11/2007 21:50:50<--
BZH le 22 novembre 2007 à 23h20
  • voir son profil
Bonsoir,
J'ai tenté la remise en service du routeur comme pour une première installation tout va bien au départ et qd j'intercalle le routeur et qu'il cherche la connexion internet iln'y en a pas.
Qd je vais sur le portable et que je passe sur l'icone Wifi j'ai connexion réseau sans fil force du signal excellent
sobis le 23 novembre 2007 à 08h51
  • voir son profil
"j'ai connexion réseau sans fil force du signal excellent "
.. cela signifie que ton réseau familial fonctionne mais ne préjuge absolument pas de ce qu'il se passe au-dela du Routeur...

Vois-tu les réseaux de voisinage ?
-------
Win 7 n'est qu'un Vista allégé.. mais qui en a gardé les défauts majeurs..
Sur le forum, les images pop up publicitaires en milieu d'écran sont.. plus que lassantes !!!
hspyck le 23 novembre 2007 à 12h13
  • voir son profil
pourquoi installer le routeur "derrière" le modem ? je suppose que c'est un modem routeur ? chez toi tu ne branches pas une rallonge sur une autre rallonge ? essaies de brancher ton routeur qui a mons avis doit faire modem, et de supprimer l'autre...
sobis le 23 novembre 2007 à 15h53
  • voir son profil
c'est une tres bonne remarque HSPYCK, mais j'avais supposé que s'il employait le terme Routeur et, independament, le terme Modem, c'est qu'il avait vu qu'il y avait une différence !!??? mais tu as peut-être raison et son Routeur et, en fait, un modem-routeur.. ce qui expliquerait evidement beaucoup de choses...
-->Message édité par sobis le 23/11/2007 15:54:04<--
-------
Sur le forum, les images pop up publicitaires en milieu d'écran sont.. plus que lassantes !!!
hspyck le 23 novembre 2007 à 16h42
  • voir son profil
slt Sobis.
Si je dis ça, c'est que de nos jours , des routeurs simples c'es presque de la préhistoire... mais sait on jamais ?
hspyck le 23 novembre 2007 à 16h44
  • voir son profil
Je reviens sur le sujet... si "effectivement" il a un routeur simple, ne faudrait il pas qu'il le mette avant le modem ?
-->Message édité par hspyck le 24/11/2007 08:53:41<--
sobis le 23 novembre 2007 à 20h51
  • voir son profil
...là, par contre, c'est pas évident .. c'est le modem qui reçoit le signal et c'est le routeur qui le dispatch ensuite, me semble-t-il.. :chepa: mais je ne suis pas technicien en telephonie et en ADSL... et je dis peut-être une énormité technique :??: :ange:
-------
hspyck le 24 novembre 2007 à 08h55
  • voir son profil
on en saura plus quand BZH reviendra sur le forum... mais t'as sûrement raison.
BZH le 24 novembre 2007 à 09h27
  • voir son profil
Bonjour

C'est réellement un routeur simple et le montage fonctionnait bien avant le changement de modem.
J'avais lu que l'on pouvait faire un rest sur le routeur et éventuellement le remettre à zero et mettre les dernieres versions mais comme je ne peux pas acceder au routeur, je ne sais plus quoi faire.

Merci
hspyck le 24 novembre 2007 à 16h41
  • voir son profil
salut
je ne peux malheureusement pas te conseiller. L'idéal c'est un modem/routeur .
C'est con j'en ai 2 en rab maintenant que j'ai le neufbox4.Tu n'as pas dit chez quel fournisseur tu étais... en changeant d'abonnement tu peux avoir une box gratos (pas chez orange, eux ils font tout payer), mais renseignes toi. Ou attends que quelqu'un de plus compétent que moi te renseigne ! Bonne chance !
-->Message édité par hspyck le 24/11/2007 21:03:18<--
sobis le 24 novembre 2007 à 17h04
  • voir son profil
"J'ai tenté la remise en service du routeur comme pour une première installation tout va bien au départ et qd j'intercalle le routeur et qu'il cherche la connexion internet iln'y en a pas.
Qd je vais sur le portable et que je passe sur l'icone Wifi j'ai connexion réseau sans fil force du signal excellent
"

Je ne te suis pas bien, là.. sois plus clair..

Quand tu fais un clic droit sur l'icone WiFi et que tu clic ensuite sur "Afficher les réseaux SF disponibles", tu obtiens quoi ?

Est-ce que ton service "Configuration automatique des réseaux SF" est bien démarré ? Manip pour vérifier: Démarrer, Exécuter, taper services.msc puis chercher la ligne correspondant à ce service et double clic dessus pour l'afficher. Il faut qu'elle soit, non seulement en Automatique, mais, surtout, démarrée..

A+
-------
BZH le 07 décembre 2007 à 22h58
  • voir son profil
Merci, je suis passé à un modem routeur et tout marche, mais j'ai eu la solution pour le modem simple + routeur, il faut configurer le modem en " bridget mode" que l'on selectionne dans le setup.

Merci de votre aide
sobis le 08 décembre 2007 à 10h42
  • voir son profil
"il faut configurer le modem en " bridget mode" que l'on selectionne dans le setup."

.. oui, ça ne s'invente pas, encore que, quand on sait que cette option existe, elle parait assez logique puisque le modem joue le rôle de "pont ou passerelle" (= bridge) entre le routeur et Internet..

A+
-------
hspyck le 08 décembre 2007 à 22h58
  • voir son profil
tout baigne avec le routeur ? c'est le principal, garde l'autre en secours on sait jamais, un coup de foudre.. l'année dernière j'ai grillé modem NB4, carte réseau, 2 ports usb, et une imprimante. Merci ZEUS !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.