LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

adsl wanadoo

bgwenael6 le 27 septembre 2003 à 21h23
  • voir son profil
salut tout le monde. j'aimerais trouver quelqu'un qui s'est abonné recemment à l'adsl wanadoo

merci d'avance
tekways le 27 septembre 2003 à 21h28
  • voir son profil
Pose ta question plutôt ;)

Je suis un abonné de Wanadoo ;)

Côté service il n'y a rien a redire il est impec le service :)

Côté bande passante perfait aussi :)

Côté prix c'est les seuls qui peuvent largement faire un prix vraiment ras le placnher depuis un moment en plus :/
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
bgwenael6 le 27 septembre 2003 à 21h43
  • voir son profil
ben en fait , je suis passé des integrales à extense(j'ai fait le changement y a 2 semaines) , et je n'ai toujours pas reçu le modem :??:
-------
:sol:Mieux vaut être plus intelligent que l'on en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent que l'on ne l'est :pt1cable:
tekways le 27 septembre 2003 à 22h03
  • voir son profil
heu...

J'ai fais la même chose que toi...

...sauf que moi je suis aller dans l'agence France Télécom pour m'abonner et c'est là-bas qu'il m'on filé le modem en même tps... :D
-------
bgwenael6 le 27 septembre 2003 à 22h18
  • voir son profil
en fait moi le probleme moi, c'est que j'ai changé d'abonnement par internet. et je n'ai pas vu de délai pour la livraison

-------
:sol:Mieux vaut être plus intelligent que l'on en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent que l'on ne l'est :pt1cable:
nicco78 le 27 septembre 2003 à 22h26
  • voir son profil
telephone leur, seul eux pourront te renseigner pour savoir si c normal ou déplace toi ds une agence
bgwenael6 le 27 septembre 2003 à 22h50
  • voir son profil
est ce quelqu'un ici aurait eu le meme probleme que moi?
-------
Nickelodeon le 28 septembre 2003 à 08h08
  • voir son profil
Côté service il n'y a rien a redire il est impec le service

Sauf que contrairement à d'autres fournisseurs d'accès à internet, Wanadoo ne met pas à la disposition de ses abonnés d'assistance technique accessible gratuitement par messagerie (email). L'assistance technique de Wanadoo ne peut être contactée que par téléphone, et sur un numéro surtaxé (=délais d'attente et coût élevé).

Côté prix c'est les seuls qui peuvent largement faire un prix vraiment ras le plancher depuis un moment en plus

Non, c'est exactement le contraire ! Wanadoo fait partie des fournisseurs d'accès les plus chers du marché actuellement. Exemples: l'adsl 128 "lent" de Wanadoo est plus cher que l'adsl 512 de Free, que l'adsl 512 de 9Online, que l'adsl 512 de Télé2. Par ailleurs, comme le souligne le dernier numéro de MicroHebdo (n°284), le tarif du 1024 kbit/s de Wanadoo est rédhibitoire: il est deux fois et demi plus cher que celui de 9Online!

bgwenael6 le 28 septembre 2003 à 11h05
  • voir son profil
merci, mais moi tout ce que je cherche , c'est quelqu'un qui puisse m'aider! :(
-------
tekways le 28 septembre 2003 à 11h35
  • voir son profil
Sauf que contrairement à d'autres fournisseurs d'accès à internet, Wanadoo ne met pas à la disposition de ses abonnés d'assistance technique accessible gratuitement par messagerie (email). L'assistance technique de Wanadoo ne peut être contactée que par téléphone, et sur un numéro surtaxé (=délais d'attente et coût élevé).

En effet mais c'es une hotline tjs disponible !

De plus il n'y a peut-être pas une assistance technique via e-mail mais un service client. Par rapport à free c'est que eux il te répondent sous les 48h alors que free c'est souvent quelque mois après :/

Non, c'est exactement le contraire ! Wanadoo fait partie des fournisseurs d'accès les plus chers du marché actuellement. Exemples: l'adsl 128 "lent" de Wanadoo est plus cher que l'adsl 512 de Free, que l'adsl 512 de 9Online, que l'adsl 512 de Télé2. Par ailleurs, comme le souligne le dernier numéro de MicroHebdo (n°284), le tarif du 1024 kbit/s de Wanadoo est rédhibitoire: il est deux fois et demi plus cher que celui de 9Online!

Merci je le sais :)

Je sous entendais que étant donné que wanadoo passe par la ligne de France Télécom est qu'ils sont étroitement lié je trouve sa bête de leur pars de ne pas avoir baisser les prix plus tôt! ;)
-------
tekways le 28 septembre 2003 à 11h35
  • voir son profil
bgwenael6 a écrit :
merci, mais moi tout ce que je cherche , c'est quelqu'un qui puisse m'aider! :(

Passe dans ton agence France Télécom le plus proche de chez toi ;)
-------
did80 le 28 septembre 2003 à 17h01
  • voir son profil
bgwenael6 a écrit :
salut tout le monde. j'aimerais trouver quelqu'un qui s'est abonné recemment à l'adsl wanadoo

merci d'avance

j'ai fait comme tekways par FT mais je pense que le delai est normal je compterai 3 semaines

demande leur

le test de la mire te permezttrait de savoir si taz ligne adsl est ouverte :)
Schell le 28 septembre 2003 à 17h17
  • voir son profil
Vous avez vu si vous prenez 512 fidelité on passe de 45,42 € à 39,90€ par mois et si vous êtes depuis plus d'un an ce fidelité 2 ans se reduit à un an...

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://www.w(...)
-------
Vici...
tekways le 28 septembre 2003 à 18h35
  • voir son profil
Schell a écrit :
Vous avez vu si vous prenez 512 fidelité on passe de 45,42 € à 39,90€ par mois et si vous êtes depuis plus d'un an ce fidelité 2 ans se reduit à un an...

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://www.w(...)

j'ai pas tout compris... :/

Et le lien m'amene vers la page index haut débit de chez wanadoo :/
-------
Nickelodeon le 28 septembre 2003 à 19h41
  • voir son profil
Bon, récapitulons cette discussion :

1- service : moyen, rien de gratuit (hot-line uniquement sur numéro surtaxé, rien en messagerie) ;

2- coûts : parmi les plus élevés des F.A.I., bien "que Wanadoo passe par la ligne de France Télécom est qu'ils sont étroitement liés" ;

3- mise à disposition du modem ADSL : pas plus rapide que les autres F.A.I. (si on ne s'est pas déplacé pour aller l'acheter dans une agence FT).

Conclusion logique : Wanadoo pas terrible, non ?...

tekways le 28 septembre 2003 à 20h45
  • voir son profil
Nickelodeon a écrit :
Bon, récapitulons cette discussion :

1- service : moyen, rien de gratuit (hot-line uniquement sur numéro surtaxé, rien en messagerie) ;

2- coûts : parmi les plus élevés des F.A.I., bien "que Wanadoo passe par la ligne de France Télécom est qu'ils sont étroitement liés" ;

3- mise à disposition du modem ADSL : pas plus rapide que les autres F.A.I. (si on ne s'est pas déplacé pour aller l'acheter dans une agence FT).

Conclusion logique : Wanadoo pas terrible, non ?...

J'avais jamais vu wanadoo sous cette angle :D

Sinon côté service si il y a un problème avec la connexion ce qui est sur c'est que le technicien est prêt à venir chez toi...

(qualifié) vu et approuvée :)
-------
Nickelodeon le 28 septembre 2003 à 21h02
  • voir son profil
Oui, la "boucle locale" (terminaison de la ligne vers l'utilisateur) appartient encore exclusivement à France Telecom.

Il est donc normal qu'en cas de mauvais fonctionnement à ce niveau ce soit eux qui se déplacent...

puisque ça leur appartient !

Il n'y a aucun mérite à cela !

(D'ailleurs, c'est justement à cause du fait que la boucle locale appartient exclusivement à France Telecom, que tout le monde est obligé de payer un abonnement téléphonique à France Telecom... même si on n'utilise aucun téléphone fixe !)

angelus960 le 29 septembre 2003 à 00h03
  • voir son profil
héhé vos avis m'interesse particuliérement :sarcastic: ,

en effet je vais prendre une 2éme ligne adsl pour ma residence secondaire à Champigny sur Marnes (94) (Taff),

mais je conné les avantages et les inconvéniants de Wanadoo( c mon FAI ici en province),

mais en ce ki concerne l'offre FREE BOX elle a l'air sympo(512, et offre sur les communications sur fixe gratuite (appel passer en France) ect...) le tout pour 29euros par mois, modem gratos, po de durée d'engagement bref à priori ke du bonheur, mais le piege (si il ya :heink: ) il é ou???

:hello: @+
-------
Angel
tekways le 29 septembre 2003 à 00h28
  • voir son profil
angelus960 a écrit :
héhé vos avis m'interesse particuliérement :sarcastic: ,

en effet je vais prendre une 2éme ligne adsl pour ma residence secondaire à Champigny sur Marnes (94) (Taff),

mais je conné les avantages et les inconvéniants de Wanadoo( c mon FAI ici en province),

mais en ce ki concerne l'offre FREE BOX elle a l'air sympo(512, et offre sur les communications sur fixe gratuite (appel passer en France) ect...) le tout pour 29euros par mois, modem gratos, po de durée d'engagement bref à priori ke du bonheur, mais le piege (si il ya :heink: ) il é ou???

:hello: @+

Si tu as la freebox alors le débit n'est pas du 512 mais du 1024 voir même plus allant chez certaines personnes à 3Mb :)
-------
angelus960 le 29 septembre 2003 à 07h57
  • voir son profil
vi en effet c ce ke g cru comprendre et ceux si tu te trouve ds une Zone "dégroupé" c ca?

:hello:
Schell le 29 septembre 2003 à 21h04
  • voir son profil
tekways a écrit :

j'ai pas tout compris... :/

Et le lien m'amene vers la page index haut débit de chez wanadoo :/

Si tu es en 512 change ton compte pour passer en 512 fidélité et tu paieras 39,9€...
-------
Vici...
jazzophile le 02 octobre 2003 à 23h34
  • voir son profil
de Wanadoo( c mon FAI ici en province),

Faux! Je viens de partir de Free au bout de 6 mois et j'ai à leur verser 99 euros pour rembourser (paraît-il) leurs frais d'inscription auprès de FT. De plus, il m'a fallu ressortir du grenier leur SAGEM 800 pour le joindre à la LR avec AR. Car ce machin n'est pas gratuit, contrairement à ce que tu penses. Voir leurs conditions générales car, là, il y a un lézard.

Alpha28 le 03 octobre 2003 à 14h05
  • voir son profil
did80 a écrit :

j'ai fait comme tekways par FT mais je pense que le delai est normal je compterai 3 semaines

demande leur

le test de la mire te permezttrait de savoir si taz ligne adsl est ouverte :)

comme veux tu qu'il teste la mire, il n'a pas le modem ..

:lol:

bgwenael6 le 05 octobre 2003 à 21h07
  • voir son profil
re salut! je voulais juste vous dire que ca y est j'ai recu le modem. seulement, il ne pouvait pas se synchroniser, alors wanadoo m'ont envoyé un technicien. resultat: nickel, il a tout verifié, a changé quelques fils, et maintenant ca marche. le petit détail, c'est qu'il a quand meme pris 55€...

mais bon, ca marche :)
-------
Nickelodeon le 05 octobre 2003 à 21h46
  • voir son profil
Bien joué Wanadoo...

En plus de ce qu'ils te font payer pour ton abonnement (parmi les plus chers du marché), ils t'ont soutiré 55 euros supplémentaires (=360,78 francs) pour faire fonctionner le modem qu'ils t'avaient filé.

C'est ce qu'on appelle "se payer sur la bête".

Enfin... Ça aurait pu être pire... Ils auraient pu exiger 555 euros!

Mais ils n'ont pas voulu abuser... Sympa de leur part...

Vive wanadoo !

jazzophile le 05 octobre 2003 à 23h59
  • voir son profil
bgwenael6 a écrit :
re salut! je voulais juste vous dire que ca y est j'ai recu le modem. seulement, il ne pouvait pas se synchroniser, alors wanadoo m'ont envoyé un technicien. resultat: nickel, il a tout verifié, a changé quelques fils, et maintenant ca marche. le petit détail, c'est qu'il a quand meme pris 55€...

mais bon, ca marche :)

Et tu t'es laissé faire ? Permets moi de :lol: :lol: :lol:
-------
On voudrait revenir à la page où on aime

Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts

(Lamartine)
bgwenael6 le 06 octobre 2003 à 19h14
  • voir son profil
Oui, mais en fait le probleme venait de ma ligne!:D
don juan matus le 06 octobre 2003 à 20h01
  • voir son profil

rien en messagerie ?? la hotline traite aussi les problemes ou questions par mail .la messagerie contient certaines options interessantes comme le repondeur ,la redirection ou le filtrage..

c est justement parceque FT et wanadoo sont lié que wanadoo ne peu pratiquer les tarifs qu ils veulent , l ART veille au grain,la concurence doit se developper d abord.

3- mise à disposition du modem ADSL : pas plus rapide que les autres F.A.I. (si on ne s'est pas déplacé pour aller l'acheter dans une agence FT

il existe des agence FRANCETELECOM un peu partout , jamais tres loin de son domicile,wanadoo est le FAI qui propose le plus de modem differents ,si le modem USB s avere ne pas bien fonctionner sur une config , l echange en agence par un autre modele USB ou contre un ethernet est possible (meme si l achat s est effectué a distance).c est le seul FAI a proposer cette souplesse..
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
Nickelodeon le 06 octobre 2003 à 20h29
  • voir son profil
bgwenael6,

C'était donc de la faute de France Télécom, alors...

(Je te signale que Wanadoo = France Télécom).

don juan matus,

la hotline traite aussi les problemes ou questions par mail

Ah bon ?...

Alors donne-nous l'adresse de messagerie de la hot-line qui "traite les questions par mail". J'en connais que ça va intéresser. Si une telle adresse existe vraiment, elle est confidentielle!

c est justement parceque FT et wanadoo sont lié que wanadoo ne peu pratiquer les tarifs qu ils veulent , l ART veille au grain,la concurence doit se developper d abord

Justement! Depuis des mois l'A.R.T. n'arrête pas d'insister pour que FT/Wanadoo respecte les règles du jeu démocratique de la concurrence! Malgré les injonctions de l'A.R.T., FT continue à s'opposer au dégroupage de la boucle locale. Ils font tout pour faire traîner les choses le plus longtemps possible.

Et trouves-tu normal qu'il faille payer un abonnement téléphonique à FT même si on n'a pas de téléphone fixe ? Cet abonnement téléphonique, en hausse régulière, ne correspond plus à aucun service rendu. Ce n'est plus qu'une sorte de dîme que soutire FT (dîme dont sont exemptés les employés de FT, soit dit en passant).

si le modem USB s avere ne pas bien fonctionner sur une config , l echange en agence par un autre modele USB ou contre un ethernet est possible (meme si l achat s est effectué a distance).c est le seul FAI a proposer cette souplesse..

Oui, cela est exact. C'est même à mon avis le seul point fort de Wanadoo. Et, pour abonder dans ton sens, je connais notamment une agence FT/Wanadoo qui a eu la gentillesse d'échanger gratuitement un modem Wanadoo défectueux qui avait été fourni par une boutique de téléphonie/internet qui était tout-à-fait en dessous de tout.

Tu vois que je cherche pas à cacher les points positifs de Wanadoo !

Salut à toi

don juan matus le 06 octobre 2003 à 20h46
  • voir son profil

Si une telle adresse existe vraiment, elle est confidentielle!

http://assistance.wanadoo.fr/contact.asp

Et trouves-tu normal qu'il faille payer un abonnement téléphonique à FT même si on n'a pas de téléphone fixe ? Cet abonnement téléphonique, en hausse régulière, ne correspond plus à aucun service rendu. Ce n'est plus qu'une sorte de dîme que soutire FT (dîme dont sont exemptés les employés de FT, soit dit en passant).

je trouve que c est normal ,le reseaux entre le central et ta prise telephonique appartient a FT,si tu l utilises il est logique de le payer.je pense neamoins qu il pourrait etre inclus a l abo adsl pour ceux qui ne veulent pas d un abo telephonique..

l abo gratuit fait effectivement parti des tres rares avantages qu on les salaries FT ..

-------
www.bichofeo.com
Nickelodeon le 06 octobre 2003 à 21h08
  • voir son profil
http://assistance.wanadoo.fr/contact.asp

don juan matus,

Sérieusement , as-tu seulement vraiment essayé l'adresse que tu viens de nous donner ?

1) Ce n'est pas une adresse de messagerie (une adresse de messagerie contient le symbole @). C'est une page internet du site Wanadoo.

2) Et en croyant soutenir Wanadoo tu viens de nous apporter la preuve de l'arnaque : cette page internet n'aboutit pas à une messagerie, mais à une page qui n'offre comme seul recours à l'abonné Wanadoo en détresse que les deux numéros de téléphone surtaxés de l'assistance technique et de l'assistance commerciale !!

C'est beau, c'est noble, de défendre son patron, mais faut vérifier ses affirmations avant...

tekways le 06 octobre 2003 à 21h11
  • voir son profil
C'est exactement pareil que de passer par un e-mail!

Tu as un formulaire que tu remplis avec systeme d'exploitation ta conexion bla bla et ensuite tu as un cadrte ou tu expose ton problème!

Quel est le problème? La voili ton adresse :)

Testé et approuvé :)
-------
don juan matus le 06 octobre 2003 à 21h12
  • voir son profil
clicker sur < inclued picture > :D

il faut tester avant de dire des betises :whistle:

je ne defends pas "mon patron" , je corriges des idees fausses ou des manques d information..
-------
www.bichofeo.com
Nickelodeon le 06 octobre 2003 à 21h18
  • voir son profil
Exact ! Tu as raison.

Je fais amende honorable, et je reconnais donc qu'il y a une assistance en ligne chez Wanadoo.

(Quand je dois faire une erreur, je la fais Hénaurme).

(Dis-le à ton patron, ça lui fera plaisir...)

Nickelodeon le 06 octobre 2003 à 21h22
  • voir son profil
don juan matus,

En plus de l'amende honorable, je te remercie de l'information (très utile).

don juan matus le 06 octobre 2003 à 21h34
  • voir son profil
ca arrive a tout le monde de dire des betises en etant sure de soi ;)

celui qui ne se trompe jamais ,je veux bien voir sa tete ,voir comment elle est :D
-------
www.bichofeo.com
jml1 le 07 octobre 2003 à 07h58
  • voir son profil
Nickelodeon a écrit :
Exact ! Tu as raison.

Je fais amende honorable, et je reconnais donc qu'il y a une assistance en ligne chez Wanadoo.

(Quand je dois faire une erreur, je la fais Hénaurme).

(Dis-le à ton patron, ça lui fera plaisir...)

Salut,

Attend avant de faire ta mea culpa. J'ai une remarque sûrement très bête, mais tu fais comment pour aller sur le net quand ta connection est foireuse :pt1cable: :pt1cable: .
don juan matus le 07 octobre 2003 à 10h58
  • voir son profil
t as raison , c est vraiment tres bete :whistle:
-------
www.bichofeo.com
sobis le 07 octobre 2003 à 14h38
  • voir son profil
bgwenael6 a écrit :

merci d'avance

Sous ADSL Wanadoo depuis plus de deux ans.. Rien à dire.

Débit parmi les meilleurs et tres constant.

Il y a, effectivement, des offres moins chéres (les pubs des journaux en sont pleins) mais le prix n'est pas seul à entrer en ligne de compte..

Les magazines informatiques sont pleins (à ras bord) des ras le bol de clients de tous ces FAI "pas chers" qui se plaignent amérement de leur déboire, tant en débit REEL en continu, qu'en aide et en hotline..

Comme toujours (et dans tous les domaines), la qualité se pait..

Vous pouvez, c'est vrai, trouver un appareil photo numérique à 150 Euros, mais n'espérez pas la qualité et la technicité d'un appareil à 1500 Euros..

salut ;-)
Nickelodeon le 07 octobre 2003 à 21h23
  • voir son profil
jml1 a écrit :

Attend avant de faire ta mea culpa.

Mea culpa uniquement pour le fait qu'il existe une assistance technique en ligne pour Wanadoo!(ce qui n'est tout de même pas un exploit, tu l'avoueras).

Pour le reste il n'y a rien de changé : FAI le plus cher, racket de l'abonnement téléphonique imposé même à ceux qui n'ont pas de téléphone fixe, facturation supplémentaire d'un technicien à domicile pour faire fonctionner un modem fourni par Wanadoo, sur une ligne censée être entretenue par France Télécom.

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.