LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
210 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

ADSL Tiscali: une bonne affaire?

Daykel le 21 septembre 2003 à 14h01
  • voir son profil
Bonjour à tous!

Je voudrais bien passer à l'adsl mais mon budget est assez serré, je me suis donc renseigné sur l'ADSL Tiscali à 20€ en 128 kbits. Outre le fait qu'il soit plus lent que le 512 (soyons logiques), cette offre vaut-elle vraiment le coup ou vais-je me retrouver en souscrivant à cette offre face à des problèmes de déconnexion systématique et autres problèmes dont l'internet a le secret?

Ou est-ce une offre vraiment valable qui tient la route?

Je fais appel à ceux qui ont une connaissance sur le sujet, naturellement ^_^ !

Merci d'avance!
tekways le 21 septembre 2003 à 14h11
  • voir son profil
Il est pas mal comme forfait...

. Forfait mensuel à 20 €

. Débit jusqu'à 128 kbits/s en réception

et 64 kbits/s en émission : 3 fois plus

rapide que l'Internet classique.

. Idéal pour surfer au quotidien sans compter

et avec tout le confort du Haut débit :

e-mail, recherche, actualités...

Mais n'oublie pas ceci... :D

Offre soumise à conditions, notamment d'éligibilité, non cumulable avec une autre offre promotionnelle ADSL Tiscali. Modem ADSL inclus dans l'abonnement, le transfert de propriété se fait à l'issue de l'engagement de 1 an. Frais d'activation de 99 €. Le pack ADSL Maximal 1024K est réservé aux nouveaux abonnés ADSL Tiscali, dans la limite des 10 000 premiers inscrits 1024k. L'heure d'assistance téléphonique est à utiliser dans les 3 mois qui suivent le premier appel téléphonique vers le Service Clients Tiscali. En cas de baisse de ses tarifs ADSL, hors promotion, Tiscali s'engage à la répercuter sur votre abonnement.

C'est écrit généralement en tout petit en bas de la page :D

Pour 10€ de plus tu as free en 512K et 1024K si tu es dans une zone dégroupée...

Personnelement j'opterai pour Free mais si le budget est vraiment important alors tiscali fait l'affaire ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
draconosse le 21 septembre 2003 à 15h04
  • voir son profil
Pour le moment, je déconseille fortement Free : ils sont en train de revoir leurs structures et tous leurs abonnés ont de gros problèmes de connexion (faites un tour sur le forum pour vous en assurer) !
Moi_Enzo le 21 septembre 2003 à 15h10
  • voir son profil
Pour tiscali si tu possèdes deja un modem ADSL les frais d'activation ne sont que de 49 € ;)
sibiloo le 21 septembre 2003 à 18h11
  • voir son profil
Daykel a écrit :
Bonjour à tous!

Je voudrais bien passer à l'adsl mais mon budget est assez serré, je me suis donc renseigné sur l'ADSL Tiscali à 20€ en 128 kbits. Outre le fait qu'il soit plus lent que le 512 (soyons logiques), cette offre vaut-elle vraiment le coup ou vais-je me retrouver en souscrivant à cette offre face à des problèmes de déconnexion systématique et autres problèmes dont l'internet a le secret?

Ou est-ce une offre vraiment valable qui tient la route?

Je fais appel à ceux qui ont une connaissance sur le sujet, naturellement ^_^ !

Merci d'avance!

J'ai ce forfait depuis avril 2003.

Pas de problèmes.

Ca marche très bien :)
tekways le 21 septembre 2003 à 20h16
  • voir son profil
Draconosse a écrit :
Pour le moment, je déconseille fortement Free : ils sont en train de revoir leurs structures et tous leurs abonnés ont de gros problèmes de connexion (faites un tour sur le forum pour vous en assurer) !

ha?

j'étais pas au courant surtout que j'allais envoyer la lettre pour passer a free (dégroupée)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Daykel le 21 septembre 2003 à 20h26
  • voir son profil
Oui oui, j'avais bien vu les frais d'activation! Mais merci de l'avoir souligné. Et puis en effet mon budget est très très short, donc je me suis documenté sur cette offre. Merci à tous d'avoir répondu! Je vais m'y mettre!
Daykel le 21 septembre 2003 à 20h29
  • voir son profil
... et non je n'ai pas de modem ADSL. par contre, je n'ai pas manqué de constater que le modem est inclus :) Ceci dit, j'aimerais savoir si 99€ est une somme trop importante pour des frais d'activation (pure curiosité). Encore merci :wahoo:
Nickelodeon le 21 septembre 2003 à 21h13
  • voir son profil
Ouais, Tiscali c'est très bien...

sauf pour un petit détail...

Si tu penses que dans quelques années tu auras peut-être envie de mettre fin à ton abonnement chez eux...

Alors là, aïe aïe aïe !...

Ça, ils ne supportent pas...

Prépare-toi à des moments pénibles...

Pour en savoir plus, va jeter un oeil sur la discussion récente suivante :

http://forum.telecharger.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&topic=269069&config=microhebdo.inc&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

riggs le 22 septembre 2003 à 09h19
  • voir son profil
Perso je me suis inscrit chez Tiscali il y a env. 2 ans d'abord en RTC puis en 128 aujourd'hui en 512 et bientot en 1024 (automatique) pour l'instant aucun problème.

Attention tout de même : on ne bénéficie pas systèmatiquement des baisses des prix des forfaits en cours d'abonnement (les CGU ne sont pas claires à ce sujet...)

ex : forfait 128 millénioum à 20 euros, si demain ils sortent un forfait 128 platinioum à 10 euros tu l'as dans l'os...

Un mois d'abonnement gratuit à Tiscali ici
nullos le 22 septembre 2003 à 18h28
  • voir son profil
Daykel a écrit :
Bonjour à tous!

Je voudrais bien passer à l'adsl mais mon budget est assez serré, je me suis donc renseigné sur l'ADSL Tiscali à 20€ en 128 kbits. Outre le fait qu'il soit plus lent que le 512 (

j ai egalement ce forfait depuis mai...sans problemes

seulement j ai ete obligé de m engager pour deux ans !

maintenant,ils viennent de proposer la meme chose pour un an seulement...

il ne fait pas bon essuyer les platres !!!

(seule difference la mise en service m a couté 64 €...)
Daykel le 25 septembre 2003 à 21h08
  • voir son profil
Hummmmmm, ah ouais, moyen quand même la résiliation...
BERLIOZE le 19 janvier 2004 à 13h35
  • voir son profil
Bonjour a tous,

je suis très interessée par ce que vous dites car moi aussi, je suis chez tiscali et attention §

Ca marche très bien mais ils ne font rien pour anciens abonnés, je m'explique je suis en 128 pour 20 euros et aujourd'hui ils proposent 512 au même prix ; d'une part je connaissais leurs nouveux tarifs par le biais de magazines et d'autres part lorsqu'on leur demande des infos pour ce genre de problème, ils restent flous.

je voulais passer au 512 puisque je payais déjà 20 euros mais grosses surprise, il est réservé aux nouveaux abonnés; je leur ai donc écris mais rien pas de réponse.

Alors aujourd'hui je DECONSEILLE FORTEMENT TISCALI.

Ce sont des arnaqueurs de première.

en plus ils sont pour ainsi dire les seuls à avoir des frais d'activation et des frais de résiliation.

Un bon conseil, dites le à tout le monde autour de vous et allez voir ailleurs.
phil8655 le 19 janvier 2004 à 19h32
  • voir son profil
je voulais passer au 512 puisque je payais déjà 20 euros mais grosses surprise, il est réservé aux nouveaux abonnés; je leur ai donc écris mais rien pas de réponse.

C'est absolument faux, j'étais abonné à l'ADSL Tiscali 128 Kb depuis janvier pour 20 euros; je les ai appelé jeudi pour passer au 512 kb toujours pour 20 euros et dès samedi, j'avais basculé sur le 512 kb. J'ai conseillé la même manip à 2 amis qui sont aussi passé au 512 kb en 48 heures bien qu'étant anciens abonnés...
-------
Phil

La marque essentielle qui distingue un homme digne de ce nom est de persévérer malgré les circonstances difficiles et contraires !

(Ludwig VAN BEETHOVEN)
phil8655 le 19 janvier 2004 à 19h34
  • voir son profil
Pour ma part, je conseille fortement Tiscali d'autant plus que la Hot-line est rapide est efficace...
-------
Phil

La marque essentielle qui distingue un homme digne de ce nom est de persévérer malgré les circonstances difficiles et contraires !

(Ludwig VAN BEETHOVEN)
kiki87 le 11 février 2004 à 09h21
  • voir son profil

Je confirme ce que tu dis gros problème chez Tiscali: Je suis déja en 512, j'ai demandé a passer au 1024 avec leur nouveau tarif, impossible ma ligne est inéligible, alors j'ai demandé a rester au 512 avec un engagement de 1 an, mais le passage a 20 €. A ce jour pour TISCALI CE N'EST PAS POSSIBLE. J'ai donc dit PUB mensongère ou incomplète: *NE CONCERNE QUE LES NOUVELS ABONNES. Les anciens se brosse et paye encore 40€ pour du 512 et c'est MON CAS
lekillerderpg le 11 février 2004 à 11h42
  • voir son profil

Pour ma part, je conseille fortement Tiscali d'autant plus que la Hot-line est rapide est efficace...

y a une des deux affirmations qui est fausse

laquelle?

[:nonono:1]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Moi_Enzo le 11 février 2004 à 11h52
  • voir son profil
efficace, et je confirme :d
Sealpup le 11 février 2004 à 12h52
  • voir son profil
Rapide et Efficace : je confirme. En fait, j'ai eu un seul souci avec mon ADSL Tiscali, il y a quelques mois (j'y suis depuis octobre 2001).

Je me rends compte un beau jour que je n'ai plus de tonalité téléphonique (ce n'était pas lié à l'installation de l'adsl).

Mon agence FT, contactée, m'annonce une intervention sur ma ligne pour rétablir le téléphone (curieursement, l'ADSL fonctionnait).

Intervtnion de FT, donc. Téléphone rétabli mais ... synchro de la ligne ADSL qui avait sauté dans la manip. Merci FT :(

Appel à la hotline le samedi matin. 3 appels pour avoir quelqu'un : correct, sans plus, surtout pour un ligne surtaxée.

le technicien me fait faire quelques manips (essais d'affichage de la mire adsl), qui restent vaines. Il me dit : ça doit bien venir de la ligne, nous allons faire des tests, comptez 3 jours.

Je pense : on est samedi, ils vont pas intervenir aujourd'hui, et demain non plus, donc pas d'ADSL jusqu'à mercredi ...

Raté ! le lundi après-midi, ADSL en fonction, impeccable.

Je maintiens : Rapide ET efficace.
-------
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments ..."
Moi_Enzo le 11 février 2004 à 13h04
  • voir son profil
Moi je dément :

J'ai eu un pbl de DNS et ils ont tout remis en cause sauf eux (qui étaient pourtant la cause du pbl) :/
kiki87 le 11 février 2004 à 13h52
  • voir son profil
Voici mon et leur courrier pour ceux qui doutent
Cher C....... .........,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous informer que l'application d’un nouveau tarif ou d’un nouveau débit répond à des impératifs techniques liés à l'évolution de notre réseau ADSL.

En particulier, ce tarif est applicable à nos nouveaux abonnés qui sont automatiquement intégrés à cette infrastructure. (Dans le cadre de l’offre promotionnelle).

Notre réseau connaîtra une évolution au plus tard au début du mois de mai, avec la mise en place d'équipements ADSL indépendants.

C'est la raison pour laquelle votre tarif ou votre débit ne peut faire l'objet d'un réajustement immédiat.

Nous mettons tout en œuvre techniquement pour vous faire profiter d’un confort de surf ADSL supplémentaire.

Nous vous invitons donc à patienter et à surveiller votre boîte mail principale, nous vous informerons rapidement des évolutions de notre réseau ADSL.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Nicolas M.

--

Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp

--Original Message--

From: ............@tiscali.fr

Date: 02/04/04

To: service.clients@tiscali.fr

Subject: Re:Complément à votre demande d'assistance........

Bonjour,

Je suis très mécontent de votre réponse concernant la modification de mon abonnement pour le passage à 20€. J'avais demandé le passage au 1024 mais ma ligne est inéligible et je suis donc obligé de rester au 512.

Si je n'ai pas de confirmation dans les 48h, du passage de mon abonnement à 20€, ma date anniversaire de contrat étant le 9 mars je me verai dans l'obligation de résilier mon contrat.

Je vous informe que malgré tout ce qure l'on peut ettendre ou lire je ne suis pas contre un engagement d'une année a condition que vos anciens clients méritent une certaine considération.

Cordialement. C...........

Fromservice.clients@tiscali.fr

To.......@infonie.fr

Sealpup le 11 février 2004 à 15h39
  • voir son profil
Moi_Enzo a écrit :
Moi je dément :

J'ai eu un pbl de DNS et ils ont tout remis en cause sauf eux (qui étaient pourtant la cause du pbl) :/

C'est l'avantage des forums : on peut y confronter ses expériences persos. Je ne doute pas que tu aies eu des problèmes avec Tiscali, cela n'en fait pas pour autant le "pire" des FAI. De mon côté, je n'affirme pas qu'ils sont les meilleurs (comment le pourrais-je, je n'ai connu qu'eux en ADSL). Je me contente de signaler que je suis pleinement satisfait de leurs services ADSL - comme je l'étais en RTC -, et que je n'irai pas chez un autre FAI pour gagner quelques euros par mois.
-------
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments ..."
lekillerderpg le 11 février 2004 à 18h14
  • voir son profil

Moi je dément :

J'ai eu un pbl de DNS et ils ont tout remis en cause sauf eux (qui étaient pourtant la cause du pbl)

+1 :D :fou:

c po vot modem qui a un problème c vot pc

alors un max de gens ici ont un pc de mer** [:nonono:1]

et ils aiment po qu'on leurs gueule dessus :D
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Neutrino le 20 février 2004 à 13h35
  • voir son profil
kiki87 a écrit :

Je confirme ce que tu dis gros problème chez Tiscali: Je suis déja en 512, j'ai demandé a passer au 1024 avec leur nouveau tarif, impossible ma ligne est inéligible, alors j'ai demandé a rester au 512 avec un engagement de 1 an, mais le passage a 20 €. A ce jour pour TISCALI CE N'EST PAS POSSIBLE. J'ai donc dit PUB mensongère ou incomplète: *NE CONCERNE QUE LES NOUVELS ABONNES. Les anciens se brosse et paye encore 40€ pour du 512 et c'est MON CAS

Neutrino le 20 février 2004 à 13h37
  • voir son profil
lekillerderpg a écrit :

y a une des deux affirmations qui est fausse

laquelle?

[:nonono:1]

Je devais me faire rembouser 18,9 € pour le renvoi d'un modem qu'ils m'avait envoyé par erreur. Cela m'a couté 40 € de téléphone pour contacter la hot line ! ( J'atends un geste commercial de leur part ! )

Neutrino le 20 février 2004 à 13h39
  • voir son profil
Neutrino a écrit :

Je devais me faire rembouser 18,9 € pour le renvoi d'un modem qu'ils m'avait envoyé par erreur. Cela m'a couté 40 € de téléphone pour contacter la hot line ! ( J'atends un geste commercial de leur part ! )

Désolé pour les fautes mais mon clavier ne fonctionne plus très bien ! Je pourrais ajouter qu'une trentaine d'email avaient eté envoyés mais sans réponse !

lekillerderpg le 20 février 2004 à 14h41
  • voir son profil

tu vas attendre longtemps :D

-------
Neutrino le 20 février 2004 à 17h26
  • voir son profil
lekillerderpg a écrit :

Je devais me faire rembouser 18,9 € pour le renvoi d'un modem qu'ils m'avaient envoyé par erreur. Cela m'a couté 40 € de téléphone pour contacter la hot line ! ( J'attends un geste commercial de leur part ! )

tu vas attendre longtemps :D

Neutrino le 20 février 2004 à 17h30
  • voir son profil
Si Si ils me l'ont promis pour très bientôt !!! Mais je suis peut être naïf ? Certains doivent sans doute me trouver stupide de dépenser environ 40 € pour en récupérer 18,9 mais c'est une question de principe et je ne pensais pas que j'allais passer autant de temps au téléphone !
rapido le 03 mars 2004 à 20h31
  • voir son profil
Cher(e) abonné(e), reçu le 19/01/04

Vous profitez aujourd’hui du forfait ADSL Original 128K.

Bonne nouvelle ! Très bientôt, vous bénéficierez d’un débit 2 fois plus rapide pour le même prix !

A partir du mois de mars prochain, le forfait ADSL Optimal 512K vous

sera proposé au prix exceptionnel de 20 euros par mois

VRAI OU FAUX

rapido le 03 mars 2004 à 20h32
  • voir son profil
REPONCE :

Vous souhaitiez en savoir plus sur nos nouvelles offres ADSL Tiscali.

L'ADSL Optimal 512 K à 20 ? par mois est exclusivement réservé à nos

nouveaux abonnés ADSL

et limitée aux 30 000 premiers inscrits.

Vous profitez déjà d'un forfait bas débit Tiscali ?

Vous pouvez bien sûr choisir cette nouvelle offre directement depuis votre

espace Gestion de compte : http://register.tiscali.fr/selfcare

Vous êtes abonnés ADSL Tiscali ?