01net    Web

Actuellement en ligne : 1113 Utilisateurs dont 141 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > FAI
> SFR et NEUF
Aller à :
Auteur
<     1       >
daura

Posté le 09/07/2008 09:42:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Je viens de recevoir un message du neuf pour sa fusion avec SFR.
Je suis toujour chez "Club-internet" que va t'il se passer maintenant pour nous.Rien n'est mentionné dans ce message.
Mon contrat stipule que je n'ai pas de frais de résiliation .
C'est pour cela que je ne voudrais pas changer d'opérateur et surtout de
contrat
Merci si vous pouvez me renseigner.
Gigi39

Posté le 09/07/2008 21:59:39       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:
Voir à cette adresse : http://www.ariase.com/fr/news/cgv-neuf-club-internet-article-1560.html
:salut:
coco33
  Vivent l'ordi et internet !
  :-)
  Posté le 10/07/2008 17:52:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour, je suis un ancien client AOL depuis 1998, depuis peu racheté par Neuf, j'ai résilié pour passer à Orange car depuis le rachat, internet fonctionnait mal.

Ma résiliation a été pénible, et bien que le contrat AOL mentionnait qu'il n'y aurait aucun frais de résiliation, Neuf n'en fait qu'à sa tête, même après envoi de recommandés A/R etc... me demande encore 45 € de frais de résiliation, que je refuse de payer et que je ne paierai pas malgré la mise en demeure.

Donc bon courage à toi pour te sortir de cette m*rde, et surtout si tu veux résilier...

a+
daura

Posté le 11/07/2008 13:28:18       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Dans le contrat avec Club-internet ,il y a bien stipulé "pas de frais de résiliation aprés 12 mois.
J'espère qu'il n'y aura ps de problèmes.
coco33
  Vivent l'ordi et internet !
  Posté le 11/07/2008 20:41:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour, là, je ne veux pas te décourager, mais j'ai été client AOL de 1998 à 2008 soit 10 ans et Neuf n'a rien voulu savoir. ;)
fdatch

Posté le 17/07/2008 14:42:03       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Si un FAI "rachète" un autre FAI, alors, les abonnés du second sont automatiquement reversés dans le premier, sans aucun frais quelconque, on ne va tout de même pas payer les rachats de sociétés !!
Lorsque Neuf a racheté AOL, j'étais AOL et je suis passé automatiquement chez Neuf, sans avoir besoin de résilier quoi que ce soit, ça s'est fait automatiquement et sans aucun frais. Ils m'ont prévenu en avance, et envoyé plusieurs courriers sur le sujet. De plus, Neuf m'a expédié la neuf box lorsque j'ai demandé la suppression de mon abonnement FT et transféré la ligne téléphonique sur Neuf, et c'est Neuf qui s'est chargé de ce transfert. Certes, le téléphone et Internet ont été perturbés pendant quelques jours, mais tout peut être suivi sur internet...
Quand à la résiliation de AOL pour passer chez Orange, il me semble que la résiliation de AOL est de 45 € de frais de dossier, c'est ce qui est dans le contrat initial AOL. Même si Neuf a racheté AOL, lorsqu'un contrat est signé entre deux parties, c'est celui-ci qui fait foi, à moins d'avoir amendé ce contrat ou remplacé par un autre, ce qui n'est pas le cas lors du rachat de AOL par Neuf, car moi, je n'ai jamais signé d'avenant au contrat dans ce sens.
Cordialement.
hspyck

Posté le 11/08/2008 20:56:09       ?   @    
Voter pour ce message
salut
je veux seulement l'avis de fdatch sur neuf... j'ai opté pour lui depuis presque 2 ans. Impec, ils me téléphonent même de temps en temps pour savoir si ça marche! (je suis parti un mois, de ce fait je ne surfais pas, ils m'ont appelé 2 fois, les appels sont transférés sur mon mobile (gratos)... ils croyaient que mon modem était en panne!)
J'étais Orange avant, rien à dire excepté le prix. Ils ont revus un peu leurs tarifs (trop tard). Dommage qu'en plus de l'abonnement il faille "louer" leur box et que le tél ne soit pas en illimité hors de nos frontières. Pour le SAV même bordel sauf qu'ils ont des boutiques, mais comme (c'est ce qu'ils m'ont répondu) ce sont avant tout des commerciaux et non techniciens, ils m'ont envoyé paître et m'ont dit d'appeler le 1014 ou le 1013. Bon courage!
aideinfo

Posté le 14/08/2008 19:53:12       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Il ne faut pas te contenter de ne pas payer, il faut agir, car tu risques gros ! Le contrat auquel tu es soumis est celui d'AOL, pas Neuf ! Pour qu'il s'applique à toi, il faudrait que neuf te fasse migrer vers l'une de ses offres et par conséquent que tu acceptes les CGV de Neuf.
hspyck

Posté le 14/08/2008 21:34:10       ?   @    
Voter pour ce message
Salut
aideinfo a raison. C'est pas du tout cuit. T'es le pot de terre et AOL (N9UF)le pot de fer. Demandes une solution à l'amiable! S'ils te proposent N9UF ça ne peut pas être pire qu'AOL. (pourtant j'ai été AOL 3 ans à l'époque du bas débit, j'ai résilié sur un coup de fil et il n'y a eu aucun problème. Mais à l'époque AOL était US , il est passé FR par manque de profits. Le mieux c'est si tu passes à l'orange (-4 points)j'rigole... c'est qu'eux fassent tes démarches, sinon tu risques d'avoir deux abonnements à payer.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > FAI
> SFR et NEUF

Aller à :

Page générée en : 1.446s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.