voila, j'ai actuellement une offre orange 1 méga "découverte internet a 24 €90/mois" offre que jusqu'a maintenant le site d'orange me trouvait apres avoir fait le test dégibilité de ma ligne sur leur site.
d'ou ma question es ce que les 18 mega sont garanti ( car je ne pige pas le petit (2)de l'offre ) , si non, es ce que ca peu descendre au dessous de 1 mega
en fait pour 5 € de plus, es ce que ça vaut le coup, du fait que je ne téléphone tres peu ?
-->Message édité par capt raab le 23/10/2008 21:58:50<--
-------
il est deja pas mal d'arriver a faire ce qu'on peut ! !
C'est pas parce que je suis en colere, qu'il faut l'etre aussi ! ! !
Salut,
va faire le test d'éligibilité sur www.degrouptest.com et donne nous ton atténuation.
Si tu es éligible à du 18Mega, tu auras très probablement un débit supérieur à 8Mb, le chiffre précis dépendra de ton atténuation
n.b. il n'y a pas de débit garanti en adsl, sauf au pro mais le prix s'envole aussi...
hello
quand il disent 18 mega c'est theorique en pratique tu a 8 sa depend apré
moi normalement j'ai du 20 mega ba je tourner entre 7 et 11
apré sa depend
hello
quand il disent 18 mega c'est theorique en pratique tu a 8 sa depend apré
moi normalement j'ai du 20 mega ba je tourner entre 7 et 11
apré sa depend
Salut,
Non pas en pratique (pas forcément) cela dépend des caractéristiques de la ligne ! (atténuation / bruit)
j'ai l'offre 18 mega (IP) et je synchronise avec le DSLAM à pratiquement 21 mega (ATM) ... car peu d'affaiblissement ... ligne = 735 mètres
presque à 5 kms ça m'étonnerait que t'aie 18 mégas. Je suis à moins de 2 et j'ai 4 mégas. maintenant je ne sais pas , je crois que le câblage joue aussi.
Les anciens FT vont te dire ça plus précisément !
longueur de ligne : 4810 mètres
affaiblissement théorique : 51.611 dB
merci a vous
La longueur importe peu, par contre l'affaiblissement en dit long.
Avec 51db d'atténuation, dans des conditions optimal tu peux prétendre entre 5 et 7Mb.
Avec 48db d'atténuation je tourne à 9000K ATM
En effet je parle de condition optimal, car on estime ton atténuation à l'heure actuel, maintenant il faut voir dans les faits. Si tu as une prise tel defectueuse, un cable tel coupé etc. le débit baisse...