LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
65 utilisateurs connectés

Migration de 9 vers Orange ( RESOLU )

matt2 le 05 juin 2008 à 18h03
  • voir son profil
sol: :hurle: Un ami à comme FAI 9 télécom et jusqu'à ces jours cela semblait se passer à peu prés bien ( malgré la lenteur d'acheminement des mails d'autres FAI ) entre le moment ou je lui adressait un mail il se passait minimum 3 jours avant qu'il n'arrive dans sa BAL. Là dernièrement il ne sait pour quelles raisons ce FAI lui à coupé simplement et purement sa connexion à internet là ou est le HIC c'est qu'avec son offre d'abonnement il à le téléphone illimité , ce qui fait que sa ligne téléphone à été coupée aussi. et ce durant plus de 15 jours. En fait il s'agissait ( aprés enquêtes et explosement du forfait car de nombreux appels à la hotline à l'étranger de 9 n'ont pas résolu le problême ) du fait de dysfonctionnement de leur système informatique la facture relative au prélévement automatique et correspondant au téléphone et internet n'était pas éditée ni éxécutée Par 9 , ce qui fait qu'au bout d'un moment France Télecom n'étant pas réglé il ont restreint la ligne aux nos d'urgence, ce qui fait que la facture à due être règlée une seconde fois ( 2x 132 euros :hurle: )
Il va sans dire que 9 s'est engagé à règler les frais afférent à cette connerie de leur part ( ce qui va prendre au minimum 1 à 2 ans !!! ) et en attendant pour ne plus rien avoir à faire avec 9 il veut passer chez Orange. Aussi qui à fait cette migration de 9 vers Orange ??? et comment cela s'est passé ? quelle est la procédure à suivre ??? pour cette migration ??? d'avance merci à qui peut nous renseigner concernant cette migration de 9 vers Orange ! :bien:
-->Message édité par matt2 le 08/06/2008 16:59:38<--
tekways le 05 juin 2008 à 21h47
  • voir son profil
tu veux quitter 9 pour Orange, dans ce cas tu contact Orange qui s'occupe de tout pour mettre en place ta ligne.
A noté que cela risque de sous entendre des frais de mise en service d'une nouvelle ligne téléphonique...
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
matt2 le 06 juin 2008 à 09h34
  • voir son profil
tekways a écrit :
tu veux quitter 9 pour Orange, dans ce cas tu contact Orange qui s'occupe de tout pour mettre en place ta ligne.
A noté que cela risque de sous entendre des frais de mise en service d'une nouvelle ligne téléphonique...

Non ce n'est pas pour moi car moi m^me je suis chez orange et jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré aucun problême ( 1 fois une deconnexion le 25 décembre , appel de la hotline et reconnecté en 10 minutes ). En fait je posais la question pour un copain qui depuis plus de 15 jours ne peut plus utiliser sa connexion innternet chez 9. Mais bon comme tu le dis et comme je le pensais , le mieux est de faire faire le "Travail de Migration" directement par France Télécom ( aprés tout on les paye pour cela :sarcastic: !) Quoiqu'il en soit si d'autres personnes ont rencontré des problèmes avec 9 et migrés vers Orange,qu'ils nous fassent part de leur "parcours du combattant".Merci en tout cas pour ta réponse :bien:
Yesterday le 06 juin 2008 à 18h57
  • voir son profil
matt2 a écrit :

Non ce n'est pas pour moi car moi m^me je suis chez orange et jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré aucun problême ( 1 fois une deconnexion le 25 décembre , appel de la hotline et reconnecté en 10 minutes ). En fait je posais la question pour un copain qui depuis plus de 15 jours ne peut plus utiliser sa connexion innternet chez 9. Mais bon comme tu le dis et comme je le pensais , le mieux est de faire faire le "Travail de Migration" directement par France Télécom ( aprés tout on les paye pour cela :sarcastic: !) Quoiqu'il en soit si d'autres personnes ont rencontré des problèmes avec 9 et migrés vers Orange,qu'ils nous fassent part de leur "parcours du combattant".Merci en tout cas pour ta réponse :bien:

:nonono:

Il faudra quand même écrire une belle lettre de résiliation à Mr le Neuf

Tu/vous ne paies/payez FT (ou plus exactement Orange dans ce cas) que pour activer techniquement une connexion Orange.

Le sécrétariat/comptabilité reste à la charge du client Neuf :p
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
matt2 le 08 juin 2008 à 16h58
  • voir son profil
:hello: Merci à tous pour vos conseils ! aprés enquête en fait la Migration est plus simple qu'il n'y parait. :sol: :sol:
En fait il s'agit de téléphoner au service client de 9 , qui ( discute le bout de gras pour que la personne reste chez eux.... ) et ensuite elle donne une adresse ou adresser la lettre de résiliation qui doit être effective dans les 10 jours aprés réception de la LRAR ( et ce en vertu de la loi CHATEL , effective et modifiée en date du 1er juin 2008 ) suite à cette résiliation il s'agit de se rendre en une agence France Télecom ( Orange ) et de faire activer la ligne au débit choisi , là en l'occurence du 8 mégas avec téléphonie illimitée sans limitation de durée ( Fameuse loi Chatel sus-citée ) à tout casser l'activation de la ligne prend 3-4 jours ( chez nous) hors week-ends et jours fériés. à Titre informatif pour avoir à éviter de régler les 45 € de frais de fermeture chez 9 il suffit d'invoquer l'article 13 de leurs CGV et de plus cet article à été jugé comme clause abusive par le TGI de Nanterre en date du 3/03/2006 Jugement UFC/TISCALI et fait jurisprudence depuis :super: Voila , je mets ce commentaire en ligne pour ven,ir en aide aux personnes rencontrant le même problème de migration de 9 vers Orange :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.