LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés

Mélange d'identités Google ?

elanatol le 03 novembre 2009 à 10h43
Bonjour,

J'ai choisi comme page d'accueil la page iGoogle et j'ai un petit module nommé "Historique des recherches" qui reprend l'historique web de mon compte Google, c'est-à-dire les recherches faites sur Google, lorsque je suis par ailleurs connecté sur mon compte Google.

Je me suis aperçu dernièrement, par hasard, que certaines requêtes m'étaient parfaitement inconnues et ne venaient pas de moi.
Ors, cette semaine, de retour après une absence de 3 jours, je m'aperçois que mon compte a été utilisé tout le week-end d'une façon régulière. Et ce matin, alors que je suis sur mon ordinateur, une requête n'émanant pas de moi a été formulée (une banque française dans une région à l'opposé de celle ou j'habite).

Ce week-end, quelqu'un a recherché plusieurs fois le site de cette banque, un jeu "Pinball", des photos de sexe gratuit, le site "le bon coin", etc. Tout cela est consigné dans mon "historique Google", avec les heures correspondantes.

Ors, il n'en existe aucune trace dans l'historique des navigateurs sur mon ordinateur (de toute façon, ce matin même, des recherches continuent de s'inscrire alors que je suis seul chez moi devant mon PC :??: ). Donc quelqu'un, quelque part, sur un autre PC, effectue des recherches Google en étant connecté sous mon identifiant, par quel tour de passe-passe, je l'ignore.

Comment faire cesser cela ? Ais-je un moyen de savoir qui est-ce ? Depuis hier soir, j'ai changé mon mot de passe du compte, mais pour l'instant, cela reste sans effet ... :crazy: A l'instant encore, une requète vers le portail Orange vient de s'afficher ...

-->Message édité par elanatol le 07/11/2009 09:56:29<--
elanatol le 05 novembre 2009 à 08h40
Cela continue. Apparemment, personne n'intervient sur ma messagerie. Mais on dirait que mon historique de recherche Google se mélange à celui de quelqu'un d'autre ! :chepa:
bernard53 le 05 novembre 2009 à 10h47
:hello:

Tu as essayer ceci.

Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

:salut:
-------
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/

elanatol le 05 novembre 2009 à 11h57

démarrer ie-->>outils-->>options internet-->>onglet avancé-->>reinitialiser

J'utilise plutôt Chrome, mais j'ai fait ce que tu dis. Je vais voir demain.
bernard53 le 05 novembre 2009 à 12h36

elanatol a écrit :

j'utilise plut&ocirc;t chrome, mais j'ai fait ce que tu dis. je vais voir demain.

OK

-------

Labbaipierre le 06 novembre 2009 à 01h26
Tu as peut-être oublié de déconnecter ton compte iGoogle sur le PC de quelqu'un chez qui tu es allé. :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
elanatol le 06 novembre 2009 à 08h31
labbaipierre a écrit :
tu as peut-être oublié de déconnecter ton compte igoogle sur le pc de quelqu'un chez qui tu es allé. :chepa:

Oui, je sais, on dit toujours que le maillon faible dans un ordinateur se situe entre le clavier et la chaise ... :sarcastic:

Hier, après avoir effectué la manip conseillée par bernard53, j'ai rechangé mon mot de passe et je vois ce matin que depuis l'application de ces deux mesures, mon historique n'est plus mélangé avec celui d'un(e) autre.

Merci à tous deux !
bernard53 le 06 novembre 2009 à 12h41

Bon te voila rassuré :bien:

-------

elanatol le 07 novembre 2009 à 09h55
Bon, en fait, ça continue. La personne devait être absente un moment.

Apparemment, c'est juste l'historique Google, donc les recherches, qui interfèrent avec les miennes.

Le problème est donc de savoir maintenant combien de temps va durer le cookie qui autorise cet ordinateur à se connecter sous mon identité (malgré mon récent changement de mot de passe) ... :/
Labbaipierre le 08 novembre 2009 à 14h08
Et personne n'utilise ta session en ton absence ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
elanatol le 10 novembre 2009 à 10h19
labbaipierre a écrit :
et personne n'utilise ta session en ton absence ?

non, il n'y a personne chez moi. Mais la meilleure preuve à mon sens que deux historiques sont mélangés est que parfois (en ce moment par exemple), à mes requêtes sur Google s'en ajoutent d'autres, simultanément, (dans la même période horaire), qui ne viennent pas de moi.

par exemple, il y a 5 min, je vois une requête sur "Fitness boutique" et ce n'est pas moi qui l'ai envoyée et je suis seul devant mon PC. Donc sur un autre ordi, quelque part, quelqu'un est connecté sous mon identité (malgré mon changement de mot de passe) ... :'(

Mais apparemment, cela ne concerne que les recherches Google, ma messagerie GMail ou mes Google Docs ne semblent pas avoir été manipulés par un(e) autre.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.