Je suis récemment passé sous Windows 7 et j'ai reçu un mail me prévenant d'une possible incompatibilité entre Orange et Seven. Possédant une Livebox Sagem, je suis concerné par ce souci.
J'étais donc parti pour mettre à jour le logiciel de la box, mais au dernier moment, lors des tests de connexion, le logiciel plante :
Il passe la première phase "test de la connexion" sans problème, mais bloque sur la deuxième phase "test de la livebox" et m'affiche "votre livebox n'est pas connectée", alors qu'elle l'est.
De ce fait j'annule l'installation. A ma grande surprise, j'arrive tout de même à me connecter, Internet fonctionne très bien. Mais le téléphone, qui aurait dû s'activer peu après ne l'a pas fait.
J'ai au final le témoin @ allumé fixe, mais tous les autres sont éteints (Pour le wifi c'est normal je l'ai désactivé).
Voilà mon problème. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe car ce problème ainsi qu'Orange commencent sérieusement à me gonfler. Ce problème de téléphone pourrait-il être dû au fait de l'installation de la Livebox non terminée ?
Je suis récemment passé sous Windows 7 et j'ai reçu un mail me prévenant d'une possible incompatibilité entre Orange et Seven. Possédant une Livebox Sagem, je suis concerné par ce souci.
Entre le gestionnaire internet d'Orange et Seven
Quelle idée d'utiliser ce gestionnaire alors que la Livebox était déjà paramétrée
Il suffisait de brancher le câble Ethernet et ça fonctionnait
Si la téléphonie fonctionnait auparavant, l'installation non terminée du gestionnaire n'a rien à voir là-dedans.
Ah d'accord, donc l'installation de la Livebox avec le CD n'installe aucun pilote ou autre Il ne fait qu'installer tous ces logiciels d'Orange inutiles
Donc théoriquement je peux simplement brancher mon équipement et tout devrait fonctionner ?
EDIT : De toute façon je viens de voir que le téléphone vient de se réactiver
Donc topic pour rien, si ce n'est que ça m'aura apprit l'inutilité d'utiliser le CD pour le matos internet. J'attend tout de même confirmation de cette info...
-->Message édité par Gamewarrior le 06/11/2009 23:48:10<--
J'attend tout de même confirmation de cette info...
Les seuls pilotes qui sont sur ce CD et pourraient servir sont les pilotes pour USB.
D'ailleurs sur n'importe quel PC les pilotes ne sont plus à installer en Ethernet ni Wifi, les pilotes de ces cartes réseau étant déjà installés à la base.
Donc si tu n'as pas de wifi via dongle Orange... pas besoin de CD.
D'autant plus que d'après ce que je lis sur Seven tout est facilité concernant le paramétrage de connexion
-->Message édité par Cordelia le 07/11/2009 12:19:14<--
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos Cordelia... A l'avenir, si il m'arrive de devoir réinstaller à nouveau ma Box, je gagnerai beaucoup de temps grâce à toi, merci
En repensant à la chose je reste tout de même septique : Si il n'y avait comme tu le dis que ces pilotes sur le CD, pourquoi Orange me demanderaient-ils de mettre à jour la box pour parer l'incompatibilité avec Seven C'est qu'il doit bien y avoir un quelconque firmware ou quelque chose du genre non