Bonjour à tous
Je me suis inscrite à l'offre Total Freebox (Internet, TV, téléphonie) fin août 2007. Je n'avais pas encore de ligne téléphonique ouverte. Deux choix: ouvrir la ligne par france télécom (55 euros de déplacement de technicien + 55 euros d'ouverture de ligne + 16 euros pour le premier mois d'abonnement à France Télécom), ou laisser Free s'en charger (19 euros d'ouverture de ligne , pas de frais de déplacement du technicien, plus d'abonnement à France Télécom). J'ai décidé de m'en remettre à FREE:
Evitez à tout prix d'ouvrir votre ligne de téléphone par un autre opérateur que France Télécom, même si cela vous coûte plus cher.
En effet, d'abord c'est beaucoup plus long (6 à 8 semaines, disent-ils chez Free), et ensuite ça peu merder en beauté... Prenons ce qui s'est passé chez moi: un technicien France Télécom mandaté par FREE est venu câbler notre ligne téléphonique, et nous attribuer un numéro de fixe. Or,
ce technicien France Télécom mandaté par FREE s'est lamentablement planté, et nous a relié à... un numéro qui existait déjà!! Donc non seulement je n'avais pas de numéro à moi, mais en plus la personne qui a ce numéro a vu Free lui confirmer sa demande de dégroupage alors qu'elle n'avait rien demandé, et lorsque la Freebox est arrivée chez nous je n'ai jamais pu me connecter. Et j'ai même dû renvoyer la Freebox en recommandé à mes frais, car avec cette erreur de câblage, la Freebox que j'ai reçue ne correspondait pas à ma ligne mais à celle qui existait déjà!!
On a donc tout laissé tomber, sans vraiment se désabonner de Free, mais comme on n'a ni ligne téléphonique ouverte par eux, ni identifiant ou mot de passe je pense qu'ils ne peuvent rien me réclamer... qu'en dites-vous?
J'ai donc bataillé pendant quelques semaines afin d'obtenir réparation (remboursement de l'envoi de la Freebox), ou au moins que les choses avancent (qu'un technicien France Télécom revienne, mandaté par Free ou par France Télécom, je m'en fiche

). Rien à faire: Free reporte la faute sur France Télécom, France Télécom refuse de nous entendre car on a fait l'ouverture de ligne par Free

Et l'association UFC Que Choisir voudrait bien nous aider, mais la procédure est très longue et fatigante. J'ai donc décidé de changer de FAI et de tout reprendre à zéro.
J'ai donc demandé
le 30 novembre un dégroupage chez Neuf, après avoir ouvert ma ligne téléphonique par france télécom.
Aujourd'hui, le 8 décembre, j'ai ma neufbox, le téléphone gratuit et illimité vers les fixes, et le boîtier télévision arrive dans quelques jours
Je vous recommande donc Neuf, non seulement parce que son offre de dégroupage est au même prix que les autres FAI (sauf Orange/France Télécom qui est même plus cher pour certains abonnements!), mais aussi parce qu'ils sont rapides et professionnels: ils remboursent l'ouverture de ligne par france télécom, ils livrent rapidement, l'installation de la Neufbox est super simple (code de couleurs, on ne peut pas se tromper!) et on peut à tout moment être rappelé par un conseiller Neuf si on entre son numéro (fixe ou portable) dans une case prévue à cet effet sur Internet, sur le site de Neuf
-->Message édité par Tolyta le 08/12/2007 13:47:39<--