LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
48 utilisateurs connectés

Fuyez FREE et vive la Neufbox

Tolyta le 08 décembre 2007 à 13h37
Bonjour à tous

Je me suis inscrite à l'offre Total Freebox (Internet, TV, téléphonie) fin août 2007. Je n'avais pas encore de ligne téléphonique ouverte. Deux choix: ouvrir la ligne par france télécom (55 euros de déplacement de technicien + 55 euros d'ouverture de ligne + 16 euros pour le premier mois d'abonnement à France Télécom), ou laisser Free s'en charger (19 euros d'ouverture de ligne , pas de frais de déplacement du technicien, plus d'abonnement à France Télécom). J'ai décidé de m'en remettre à FREE:

Evitez à tout prix d'ouvrir votre ligne de téléphone par un autre opérateur que France Télécom, même si cela vous coûte plus cher.

En effet, d'abord c'est beaucoup plus long (6 à 8 semaines, disent-ils chez Free), et ensuite ça peu merder en beauté... Prenons ce qui s'est passé chez moi: un technicien France Télécom mandaté par FREE est venu câbler notre ligne téléphonique, et nous attribuer un numéro de fixe. Or, ce technicien France Télécom mandaté par FREE s'est lamentablement planté, et nous a relié à... un numéro qui existait déjà!! Donc non seulement je n'avais pas de numéro à moi, mais en plus la personne qui a ce numéro a vu Free lui confirmer sa demande de dégroupage alors qu'elle n'avait rien demandé, et lorsque la Freebox est arrivée chez nous je n'ai jamais pu me connecter. Et j'ai même dû renvoyer la Freebox en recommandé à mes frais, car avec cette erreur de câblage, la Freebox que j'ai reçue ne correspondait pas à ma ligne mais à celle qui existait déjà!! :pfff:

On a donc tout laissé tomber, sans vraiment se désabonner de Free, mais comme on n'a ni ligne téléphonique ouverte par eux, ni identifiant ou mot de passe je pense qu'ils ne peuvent rien me réclamer... qu'en dites-vous? :??:

J'ai donc bataillé pendant quelques semaines afin d'obtenir réparation (remboursement de l'envoi de la Freebox), ou au moins que les choses avancent (qu'un technicien France Télécom revienne, mandaté par Free ou par France Télécom, je m'en fiche :cry: ). Rien à faire: Free reporte la faute sur France Télécom, France Télécom refuse de nous entendre car on a fait l'ouverture de ligne par Free :hurle: Et l'association UFC Que Choisir voudrait bien nous aider, mais la procédure est très longue et fatigante. J'ai donc décidé de changer de FAI et de tout reprendre à zéro.

J'ai donc demandé le 30 novembre un dégroupage chez Neuf, après avoir ouvert ma ligne téléphonique par france télécom. Aujourd'hui, le 8 décembre, j'ai ma neufbox, le téléphone gratuit et illimité vers les fixes, et le boîtier télévision arrive dans quelques jours :sol: Je vous recommande donc Neuf, non seulement parce que son offre de dégroupage est au même prix que les autres FAI (sauf Orange/France Télécom qui est même plus cher pour certains abonnements!), mais aussi parce qu'ils sont rapides et professionnels: ils remboursent l'ouverture de ligne par france télécom, ils livrent rapidement, l'installation de la Neufbox est super simple (code de couleurs, on ne peut pas se tromper!) et on peut à tout moment être rappelé par un conseiller Neuf si on entre son numéro (fixe ou portable) dans une case prévue à cet effet sur Internet, sur le site de Neuf :bien:

-->Message édité par Tolyta le 08/12/2007 13:47:39<--
OubaouP le 08 décembre 2007 à 14h03
Salut,

Mon avis : Manque de bol ... tu aurai pu avoir le problème avec d'autres FAI que Free ...

A+
wami le 08 décembre 2007 à 14h17
eh bien bonne chance avec neuf
a +
Pegasus35 le 08 décembre 2007 à 16h56
Merci de nous faire part de ta malchance, mais surtout, ne généralise pas. Y'en a marre des gens qui dise : j'ai eu un pb avec X, alors X c'est de la grosse merde!

Je peux te dire la meme chose(véridique) :
J'ai eu de gros ennuie avec Neuf, et je le déconseille à tout le monde ! Je n'ai pas eu de chance avec Neuf, toi avec Free, mais ce n'est pas la peine de généraliser.
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
Spavine le 08 décembre 2007 à 18h56
:hello:

Tout à fait d'accord avec les dernières réponses,
car ton technicien France Télécom mandaté par FREE,
me fait penser au chauffagiste recommandé par un célèbre groupe de chauffage
et qui n'a rien glandé ...
si bien que j'ai rompu mon contrat d'entretien pour un autre !
Cela vient de l'ouvrier ...
il y a beaucoup d'incapable dans chaque profession !

aideinfo le 09 décembre 2007 à 13h51
Le technicien travaille chez FT et non Free (tu le dis toi-même !). Tu ne peux pas reprocher à Paul les erreurs de Pierre, même si c'est Paul qui a demandé à Pierre d'aller chez toi.

Pour le reste :
- ils remboursent l'ouverture de ligne par france télécom : çà, c'est parce qu'ils ont besoin de clients. C'est le "produit d'appel" !
- ils livrent rapidement : ils doivent envoyer en colissimo, comme Free et les autres. Après, faut pas que la Poste perde le colis ou le livre ailleurs.
- l'installation de la Neufbox est super simple (code de couleurs, on ne peut pas se tromper!) : On ne peut pas si on suit la doc (ou seulement les indications inscrites à côté de chaque port du modem.
- on peut à tout moment être rappelé par un conseiller Neuf si on entre son numéro (fixe ou portable) : çà, c'est pour les non-abonnés, pour ne pas en perdre.

Mais c'est vrai que c'est intéressant chez Neuf. Ils t'offrent gratuitement les surfacturations et l'envoi de ton dossier à une société de recouvrement si tu contestes les surfacturations.
aideinfo le 09 décembre 2007 à 13h51
Le technicien travaille chez FT et non Free (tu le dis toi-même !). Tu ne peux pas reprocher à Paul les erreurs de Pierre, même si c'est Paul qui a demandé à Pierre d'aller chez toi.

Pour le reste :
- ils remboursent l'ouverture de ligne par france télécom : çà, c'est parce qu'ils ont besoin de clients. C'est le "produit d'appel" !
- ils livrent rapidement : ils doivent envoyer en colissimo, comme Free et les autres. Après, faut pas que la Poste perde le colis ou le livre ailleurs.
- l'installation de la Neufbox est super simple (code de couleurs, on ne peut pas se tromper!) : On ne peut pas si on suit la doc (ou seulement les indications inscrites à côté de chaque port du modem.
- on peut à tout moment être rappelé par un conseiller Neuf si on entre son numéro (fixe ou portable) : çà, c'est pour les non-abonnés, pour ne pas en perdre.

Mais c'est vrai que c'est intéressant chez Neuf. Ils t'offrent gratuitement les surfacturations et l'envoi de ton dossier à une société de recouvrement si tu contestes les surfacturations.
Messire le 09 décembre 2007 à 17h48
Tolyta a écrit :
Bonjour à tous

.../...

J'ai donc demandé le 30 novembre un dégroupage chez Neuf, après avoir ouvert ma ligne téléphonique par france télécom. Aujourd'hui, le 8 décembre, j'ai ma neufbox, le téléphone gratuit et illimité vers les fixes, et le boîtier télévision arrive dans quelques jours :sol: Je vous recommande donc Neuf, non seulement parce que son offre de dégroupage est au même prix que les autres FAI (sauf Orange/France Télécom qui est même plus cher pour certains abonnements!), mais aussi parce qu'ils sont rapides et professionnels: ils remboursent l'ouverture de ligne par france télécom, ils livrent rapidement, l'installation de la Neufbox est super simple (code de couleurs, on ne peut pas se tromper!) et on peut à tout moment être rappelé par un conseiller Neuf si on entre son numéro (fixe ou portable) dans une case prévue à cet effet sur Internet, sur le site de Neuf :bien:

Bonsoir,

Rien à redire aux observations de Tolyta ! Même expérience qu'elle, et au pluriel :

A trois adresses différentes, deux en ville et une en pleine campagne, je me suis abonné à NEUF, la première fois en 2006. Aucun souci, je n'imprime même plus mes factures, toujours conformes au forfait. Et ce malgré des heures de téléphone tous azimuths sur la planète pour suivre ma voyageuse compagne.

Tout s'est passé comme le décrit Tolyta. Avec de (bonnes) surprises comme la rapidité de mise en place de la ligne NEUF.

Rien à paramétrer à réception de la (superbe) NeufBox WiFi : on branche les deux ou trois câbles selon Ethernet ou WiFi, l'alimentation, et... on surfe à l'instant sur Internet.

Quand on lit sur le forum les posts récurrents à propos des complexités de paramétrages d'une autre box et des transpirations de ses malheureux abonnés, on se dit qu'on a vraiment joué le bon cheval !

Bonne soirée !
Alexis37 le 09 décembre 2007 à 19h35
Entre nous, malgré les problèmes rencontrés par certains pour s'abonner chez Free, l'offre Free Haut-Débit couplée avec le modem freebox est en ce moment la meilleure offre du marché ;)
wami le 09 décembre 2007 à 19h47
Rien à paramétrer à réception de la (superbe) NeufBox WiFi : on branche les deux ou trois câbles selon Ethernet ou WiFi, l'alimentation, et... on surfe à l'instant sur Internet

chez free non plus, a part activer le wifi et le routeur dans son interface de gestion, compris dans le forfait
il me semble que chez 9, le wifi est optionnel et donc d'un cout supplémentaire
a - d'avoir mal lu d'ici de là
a +
Messire le 10 décembre 2007 à 12h00
Les 9Box actuelles sont WiFi.

La précédente, la Trio 3D, demandait l'insertion d'une carte WiFi à 25 euros.

Pour Free, voyez le classement hebdomadaire des FAI, et les condamnations suite à des actions en Justice contre Free, en cliquant à droite sur la page principale du forum.

Bonne journée !

unital le 10 décembre 2007 à 16h34
OubaouP a écrit :
Salut,

Mon avis : Manque de bol ... tu aurai pu avoir le problème avec d'autres FAI que Free ...

A+

+1
Ca fait 2ans en dégroupage total et avant en partiel sur un autre abbo
aucun soucis chez free alors que chez neuf la facturation plus qu'hasardeuse tout les deux mois :/
tekways le 10 décembre 2007 à 17h04
unital a écrit :

+1
Ca fait 2ans en dégroupage total et avant en partiel sur un autre abbo
aucun soucis chez free alors que chez neuf la facturation plus qu'hasardeuse tout les deux mois :/
c'est le moins qu'on puisse dire :/
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Messire le 10 décembre 2007 à 17h54

Tu n'es pas abonné au NEUF. Tu es chez Free, un FAI mal classé.
Comment peux-tu exprimer une opinion sur la facturation de Neuf ?

Avec trois abonnements au Neuf depuis deux ans, je peux en revanche affirmer qu'il ne se pose aucun problème.

tekways le 10 décembre 2007 à 18h26
Messire,

Je n'ai pas eu QUE Orange, QUE Free etc.
Je ne vais pas m'étaler ici, mais c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai fais et ce que je dois faire :|

j'ai eu aussi Le Neuf en préselection et d'autre. Autant d'erreur que je ne ferais plus.

Certes c'est la préselection, mais si le minimum ne peut être géré convenablement on ne va pas demander plus :^^:
-------
Messire le 10 décembre 2007 à 18h59
Tu as le même parcours que chacun : on fait la tournée des FAI en croyant qu'ailleurs c'est mieux ! Naïveté !

Quand la boucle est bouclée, il faut bien s'arrêter chez l'un d'eux. Leur nombre est restreint.

Il y a une étude socio-cu à faire sur le choix du FAI final. J'ai mon idée là-dessus.

tekways le 10 décembre 2007 à 19h24
:sleep:
-------
habiers le 11 décembre 2007 à 17h59
Bonsoir a tous les internautes, :hello:
Je voudrais prendre un abonnement à Internet avec Orange, mais suis-je obligé ou non de conserver mon abonnement téléphonique avec eux.
Je sais qu'avec les autres FAI, l'abonnement téléphonique n'est pas necessaire mais chez Orange je ne le sais pas .
Je vous remercie de votre aide
Claude
Messire le 11 décembre 2007 à 18h05

Attention habiers, tu es sur "Fuyez free et Vive la Neuf Box". Alors avec ta question sur orange, qq'une va te dire que tu es hors sujet !
Pegasus35 le 11 décembre 2007 à 18h41
tu es hors sujet :D :sol:

(tu peux ne pas conserver ton abonnement téléphonique chez Orange, mais ça augmente le prix total de l'abonnement)
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
tekways le 11 décembre 2007 à 19h35
habiers a écrit :
Je voudrais prendre un abonnement à Internet avec Orange, mais suis-je obligé ou non de conserver mon abonnement téléphonique avec eux.
Je sais qu'avec les autres FAI, l'abonnement téléphonique n'est pas necessaire mais chez Orange je ne le sais pas .
Claude

Le sujet actuel est clos.
Une affirmation et une aventure qui arrive à tous les fai.

Concernant Orange tu peux avoir l'offre basic avec l'abonnement France télécom ou encore sans l'abonnement pour 40€ je crois... (c'est l'offre net)
-------
don juan matus le 11 décembre 2007 à 20h36
Messire a écrit :
Tu as le même parcours que chacun : on fait la tournée des FAI en croyant qu'ailleurs c'est mieux ! Naïveté !

Quand la boucle est bouclée, il faut bien s'arrêter chez l'un d'eux. Leur nombre est restreint.

Il y a une étude socio-cu à faire sur le choix du FAI final. J'ai mon idée là-dessus.

je n'ai pas testé tous les FAI, mais comme tekways je ne suis pas chez l'operateur qui me paye [:don juan matus:8]
je doute qu'il existe une choix final, mais ce que je sais c'est que c'est chez le neuf que je suis resté le moins longtemps (moins d'un mois)
le meilleur FAI est celui qui a le meilleur SAV.
-->Message édité par don juan matus le 11/12/2007 20:39:01<--
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
Messire le 11 décembre 2007 à 22h10
habiers a écrit :
Claude

Prends l'abonnement internet et téléphone chez NEUF www.neuf.fr pour 29,90 par mois. Sans facture France Télécom qui ne sert plus à rien.

La mise en place est rapide et on ne peut plus simple, WiFi inclus.

J'ai trois abonnements chez ce FAI et aucune raison de me plaindre. Très bon débit surtout en ville, téléphone partout compris, plus plein d'autres services eux aussi compris. Aucune option payante comme chez un autre fai dont c'est la spécialité.

Bonne soirée

Pegasus35 le 12 décembre 2007 à 19h56
et si un modo fermait ce topic qui sert à rien?

(prend ce FAI car moi j'ai pas de pb, DONC c'est le meilleur, et comme tout le monde peut dire ça pour tous les FAI, on tourne en rond)
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
hspyck le 19 décembre 2007 à 12h15
Salut
Pour bien faire comprendre que chaque FAI a ses avantages et ses inconvéniants.
J'étais orange 5 ou 6 ans pas de pbm (trop cher)
un copain a paris a AOL aucun probleme
un copain a reims a FREE depuis 4 ans aucun problème
un autre a Betheny a Club-Internet pas de problème non plus

tout depend je pense de facteurs électroniques ou logiciels, si ça se trouve le voisin d'a côté est content de son FAI et toi tu es emmerdé. Ca peut venir d'eux comme de toi (ligne ou ordi) peu importe...
tekways le 19 décembre 2007 à 12h30
Comme prévu, ce sujet n'a aucun but, pas de question et des affirmations sur une entreprise sans preuve concrete.

Eventuellement si tu veux en faire part le mag, envoi un mail, ils pourront analyser plus en détail ton problème ;)

:hello:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.