01net    Web

Actuellement en ligne : 653 Utilisateurs dont 70 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, nobug, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > FAI
> Free, Neuf ou Numericable ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
Di-heu

Posté le 16/05/2008 22:23:39       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous

ma question est simple j'ai résilié mon abonnement free car suite à un déménagement ceux ci se sont royalement planté et après 1 mois sans internet j'ai obtenu la résiliation sans frais ( sauf le renvoi de la freebox enfin bref)

je suis avant tout un gros joueur de jeux en réseau (FPS, MMORPG) et je télécharge beaucoup de videos, (que ce soit en streaming sur youtube ou via ftp) je cherche donc quelque chose de rapide et de fiable

la qualité de la ligne FREE me convenait mais l'incompétence du FAI m'a déçue, j'ai donc pensé à NEUF dont l'offre semble intéressante mais j'ai appris que ma résidence (je vit à bordeaux donc zone dégroupée) est cablée par numéricable, alors est-il plus intéressant d'aller chez eux? l'internet 100mega est alléchant vu que les autres ne proposent pas plus de 20 mégas (et encore meme a bordeaux le 20mégas c'est dur a avoir à moins d'tere très proche du dslam)

n'y connaissant rien en fai et malgrès la consultation de divers comparateurs je n'arrive pas à me décider, j'ai en effet peur de m'inscrire chez un fai qui met 3 plombes a cabler la ligne, 3 plombes a envoyer le modem et dont l'efficacité de l'assistance est médiocre

je m'en remet à vous que me conseillez vous de faire?
-->Message édité par fml le 17/05/2008 01:02:23<--
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  :-)
  Posté le 17/05/2008 09:54:03       ?   @    
Voter pour ce message
Le cable partage la connexion internet entre ses abonnées.
La technologie adsl non, donc tu as tout intérêt à t'orienter vers une offre adsl. D'ailleurs pour le ping tu y seras gagnant aussi :jap:
-------
[:sms:1]
La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien.
Di-heu

Posté le 17/05/2008 10:46:03       ?   @    
Voter pour ce message
cool mais alors que choisir? free ou neuf?

je ne connais que free niveau hotline ils sont nuls, seule la connexion (en zone dégroupée car j'ai aussi une connexion free en zone non dégroupée) est bien, bon ping en jeu, téléchargement rapides, wi fi qui fonctionne bien et freebox facile a instaler mais ce qui m'emmerde c'est qu'il faut un deuxièpme boitier pour regarder la télé et je ne sais pas ce que vaut neuf au niveau de la qualité de la connexion et du wi fi
kiki4
  le + beau de tous les kiki ;)
  Posté le 17/05/2008 13:03:28       ?   @    
Voter pour ce message
Di-heu a écrit :
cool mais alors que choisir? free ou neuf?

je ne connais que free niveau hotline ils sont nuls, seule la connexion (en zone dégroupée car j'ai aussi une connexion free en zone non dégroupée) est bien

Il n' a pas que FREE dans ce cas-là, NEUF aussi (d'apres mon experience personnelle)

boitier pour regarder la télé et je ne sais pas ce que vaut neuf au niveau de la qualité de la connexion et du wi fi

alors la je peux pas te dire car j ai pas pris la tele, et niveau qualite de la connexion et bien c'est à dire que quand la connexion a décidé de tenir et bien elle tient, meme bien, apres il faut biensur verifier l'entourega de la box, ne pas mettre de rallonge telephonique/electrique enfin bref, faire un nettoyage pour etre certain d avoir les bonnes conditions
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  Posté le 17/05/2008 15:02:05       ?   @    
Voter pour ce message
Si c'est essentiellement pour la télé, téléphone et surfer tranquillement alors numéricable convient parfaitement à tes besoins.
Maintenant si c'est pour jouer et télécharger (téléchargement légal n'est-ce pas :^^: ) alors la technologie adsl est a privilégier.

Il y a Free, Neuf et Orange qui est correct.
Free, plus de service pour le même prix.
Neuf, a peu près les mêmes service que chez Free (si Free sort qq ch de nouveau demain, il va y avoir la même chose d'ici peu chez Neuf).
Orange, s'adresse principalement aux débutants, un tarif à peu près identique aux autres fai (jusqu'à 8Mbits), cependant un service technique plutôt compétant contrairement à ce que l'on peut penser... (Y a pas de secret, quand on détient 48% du marché et qu'on est dernier en terme de plainte auprès de l'ARCEP... :vv: )

Tous se vaut, à toi de faire le choix :jap:
-------
[:sms:1]
La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien.
kiki4
  le + beau de tous les kiki ;)
  Posté le 17/05/2008 15:24:33       ?   @    
Voter pour ce message
tekways a écrit :
Si c'est essentiellement pour la télé, téléphone et surfer tranquillement alors numéricable convient parfaitement à tes besoins.
Maintenant si c'est pour jouer et télécharger (téléchargement légal n'est-ce pas :^^: ) alors la technologie adsl est a privilégier.

Il y a Free, Neuf et Orange qui est correct.
Free, plus de service pour le même prix.
Neuf, a peu près les mêmes service que chez Free (si Free sort qq ch de nouveau demain, il va y avoir la même chose d'ici peu chez Neuf).
Orange, s'adresse principalement aux débutants, un tarif à peu près identique aux autres fai (jusqu'à 8Mbits), cependant un service technique plutôt compétant contrairement à ce que l'on peut penser... (Y a pas de secret, quand on détient 48% du marché et qu'on est dernier en terme de plainte auprès de l'ARCEP... :vv: )

Tous se vaut, à toi de faire le choix :jap:

Je rajouterai meme qu'il faille tester sa ligne sur degrouptest avant de se lancer car si l on ne peut obtenir que du 8Mo au meilleur des cas ou alors que la vitesse importe peu, autant se tourner vers orange :

un service technique plutôt compétant

Et prenez votre temps pour bien analyser vos besoins, exemple : tele ou pas ?

Di-heu

Posté le 17/05/2008 16:52:09       ?   @    
Voter pour ce message
sur mon ancien domicile free proposait la meilleure offre je pouvais débrider la freebox me permettant ainsi d'atteindre 10 megas, cependant mon nouveau logement est un peu plus loin du dslam je verrais bien via degrouptest

merci pour votre aide et vos conseils :)

ça se jouera entre free et neuf
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > FAI
> Free, Neuf ou Numericable ?

Aller à :

Page générée en : 0.11s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 24/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.