Bonjour.
A chaque fois que, par distraction, je poste sur le nouveau forum, mon sujet disparaît. Bizarre.
Ma question était la suivante.
Je suis en bas débit (ça existe encore !), mais parfois, je "rame" un peu s'il y a des images.
Je ne télécharge ni musique ni films ; la TV ne m'intéresse pas (je n'ai plus de récepteur) et je n'utilise Internet que pour des raisons professionnelles, et le téléphone classique me convient fort bien.
Je cherche donc un FAI qui ne propose que de l'Internet "tout nu", même sans débit faramineux.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé. Mon FAI actuel est (ex-Wanadoo) Orange.
Je remercie d'avance ceux qui auront l'amabilité de me faire une suggestion.
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
Justement Orange a une offre d'Internet "nu", c'est à dire sans abonnement téléphonique, mais elle coute dans les 40 €.
Alors, si tu as déjà une ligne téléphonique Orange à 16 €, le plus simple est de prendre l'option ADSL de base à 29,90 € (avec un modem ADSL externe ou la LB) et n'utiliser ni la téléphonie ni la télévision.
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Merci à tous deux de vos suggestions.
Quand on appelle chez Orange, il est impossible d'avoir des précisions sur les formules les moins "élaborées". Il faut dire que ce sont les moins coûteuses !
Bien amicalement à vous.
Dummy
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
Orange + SFR ou Orange + Bouygues ? Mouais... N'oubliez pas que le débit faramineux annoncé c'est "... jusqu'à..." et ne vaut que ce vaut le bout de fil fourni par Orange.
Pour un FAI ce qui rapporte c'est la téléphonie (grâce à tout ce qui n'est pas compris dans le forfait), la télévision (chaines cryptées payantes et pay per view) et le téléchargement (légal bien sur). C'est clair que personne ne communique sur les offres qui ne rapportent rien !
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Orange + SFR ou Orange + Bouygues ? Mouais... N'oubliez pas que le débit faramineux annoncé c'est "... jusqu'à..." et ne vaut que ce vaut le bout de fil fourni par Orange.
Pour un FAI ce qui rapporte c'est la téléphonie (grâce à tout ce qui n'est pas compris dans le forfait), la télévision (chaines cryptées payantes et pay per view) et le téléchargement (légal bien sur). C'est clair que personne ne communique sur les offres qui ne rapportent rien !
D.
J'ignorais ce qui était le plus "juteux" pour les FAI. Je comprends donc mieux la discrétion de violette des gens de chez Orange.
Merci pour l'info.
D.
-------
(Alfonso Reyes)
Les offres "ADSL simple" ne sont pas intéressantes ou avantageuses par rapport à d'autres forfaits 3P ou 2P.
Par exemple, chez SFR, ils ont un forfait "Internet seul" à 14,90€ en zone dégroupée. Intéressant au demeurant. Mais en grattant, on s'aperçoit que c'est 14,90€ (de forfait) + 16€ (abonnement France Telecom) + la présélection SFR (sans, c'est 5€ en plus) = 35,90€
Alors quitte à prendre un forfait, mieux vaut en prendre un à 29,90.
les offres "adsl simple" ne sont pas intéressantes ou avantageuses par rapport à d'autres forfaits 3p ou 2p.
par exemple, chez sfr, ils ont un forfait "internet seul" à 14,90€ en zone dégroupée. intéressant au demeurant. mais en grattant, on s'aperçoit que c'est 14,90€ (de forfait) + 16€ (abonnement france telecom) + la présélection sfr (sans, c'est 5€ en plus) = 35,90€
alors quitte à prendre un forfait, mieux vaut en prendre un à 29,90.
Bonjour labbaipierre. Effectivement, vu de cette manière...
En tout cas, merci de ces précisions.
D.
-------
(Alfonso Reyes)