LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
203 utilisateurs connectés

Cherche avis sur SFR et autres FAI

AU.SE.COURX le 08 juin 2009 à 16h16
:hello: .

Je suis abonnée chez Orange depuis mes débuts et je n'ai pas vraiment à m'en plaindre sauf en ce qui concerne le prix. 13€ de plus que tous les autres fournisseurs, mensuellement.
A part Orange, quel serait à votre avis, le fournisseur le plus intéressant en qualité de service et en sérieux. Je vois beaucoup de publicité sur SFR et j'aimerais connaître l'opinion de ceux qui l'utilisent. Merci pour toutes vos réponses. [:snoopy62wld:4]

-->Message édité par fml le 02/08/2009 23:34:39<--
hamster3553 le 08 juin 2009 à 16h20
J'ai été chez SFr pendant quelques temps et je n'ai pas eu a me plaindre d'eux. J'ai changer pour Free suite a mon déménagement et je trouve ces derniers bien meilleurs encore. donc si tu peux prendre Free, prend Free plutot qu'SFR même si celui-ci est bien.
DanielP60 le 08 juin 2009 à 21h03
Bonsoir,

J'ai eu en parallèle ORANGE et NEUF : Orange est plus cher mais a fonctionné à peu près correctement, NEUF était moins cher mais ne fonctionnait à peu près pas (débit, QoS, Service client...).

Donc entre ORANGE et NEUF (ou SFR maintenant) et pour mon cas personnel j'ai gardé ORANGE qui n'est finalement pas cher.

Pour ce qui est de FREE, mon coin n'est pas desservi (1500 maisons, une paille), bien que le proprio de FREE ne soit pas loin. C'est dire que lorsque la desserte est délicate ou étendue FREE ne se risque pas. Dans ces conditions c'est facile d'être moins cher.

Donc il n'y a pas photo : ORANGE et rien d'autre.

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
AU.SE.COURX le 09 juin 2009 à 08h50
:hello:
Merci à vous deux pour vos avis. Bien sur ce n'est pas suffisant pour se faire une opinion mais c'est un début. Peut-être que beaucoup d'autres Forumeurs suivront votre exemple. C'est un sujet qui intéresse tous les usagers d'internet.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas mécontente d'Orange sauf pour le prix et sa restriction en ADSL. (Téléphone illimité que pour la France).
Toutefois dans mon entourage, se trouvent aussi des mécontents d'Orange.
Pour se faire une idée il faudrait une grande quantité d'avis de satisfaits et d'insatisfaits. C'est un peu à ça que sert un Forum.
Dans cette attente, merci à tous ceux qui répondront. [:anna777:6]
-->Message édité par AU.SE.COURX le 09/06/2009 09:06:54<--
telliak le 09 juin 2009 à 14h16
au.se.courx a écrit :
:hello: .
a part orange, quel serait à votre avis, le fournisseur le plus intéressant en qualité de service et en sérieux. [:snoopy62wld:4]

Bonjour,
Quot capita tot sensus :)
Alice : 8 ans d'utilisation, pas un pb pour moi. Un ami à 2 km d'ici se plaint continuellement de coupures :chepa: .

-->Message édité par telliak le 09/06/2009 14:25:50<--
AU.SE.COURX le 11 juin 2009 à 17h26
[:titi-85:1] telliak.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cette raison qu'il faudrait un large éventail de réponses mais ce sujet n'intéresse pas grand monde.
J'ai remarqué aussi que ça se bouscule beaucoup moins sur ce Forum que sur l'ancien [:anna777:6] . J'ai déjà posté d'autres sujets qui sont resté sans aucune réponse et en déroulant, je ne suis pas la seule.
Qu'en penses-tu..? [:jc59:1]
claramiel le 11 juin 2009 à 18h56
bonjour
moi suis depuis le 1er juin chez Sfr puisque j'etais chez club-internet et on a bascule depuis chez eux ,je n'ai eu aucun souci en 5 ans et j'habite en pleine campagne, par contre avant j'etais chez orange que des ennuis pas eu de connexion pendant pres de 6 mois et j'ai du batailler pour me faire rembourser je n'y retournerai pour rien au monde.
Mais chaque cas est unique,bonne chance !! :bien:

suis d'accord avec toi AU.SE.COURSX sur le forum de telecharger.com personne ne reponds pour nous aider,par contre sur celui de micro hebdo :bien:
-------
Claramiel :)
Homer PlaneteSFR le 12 juin 2009 à 08h54
Bonjour,

Pour ce faire un idée sur un FAi et bien le mieux c'est de tester, car tu trouveras 1000 cas qui se plaindront d'un FAI et tu retrouveras les mêmes plaintes pour un autre.
L'adsl ça dépend de la ligne et de la personne qui ira câbler ta ligne sur le DSLAM.

Le choix du FAI doit surtout etre fait en fonction des options qu'il proposes, par exemple bouygues et l'offre IDEo (adsl+mobile), ou si c'est la TV qui t'interesse et bien les chaines disponibles et le prix des bouquets...etc.
Paulux1 le 12 juin 2009 à 12h31
bonjour,

il faut commencer par tester sa ligne... ma situation n'est pas la m^me que la tienne...

Fai
j'ai problème, c'est nul..
aucun problème, c''est super !
-->Message édité par Paulux1 le 12/06/2009 12:31:55<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
stef_94 le 31 juillet 2009 à 21h05
Salut ;)
Je te conseille de rester sur Orange, car même si le prix est plus élevé que les autres F.A.I. les debits en Download et Upload sont tres stables, et beaucoup plus corrects que Free, SFR, Neuf et autres (x).
De plus étant donné que TOUTES les lignes telephoniques et ADSL de France sont hébérgés chez FT, quand tu as un problême sur ta ligne (pas pb de box)chez France Telecom, en 48h c'est retabli, que chez les autres FAI, le temps qu'ils demandent la permission a FT d'intervenir sur les lignes (acceptation de FT sous 24h + Sollicitation d'un Technicien(24h) + Prise de rdv selon créneaux) cela peux durer jusqu'à 72h au meilleurs des cas... Donc avant de changer de FAi, refechit bien!
Sur ce!
BONNE SOIRÉE :hello:
-------
Windows XP, le MEILLEUR
Labbaipierre le 31 juillet 2009 à 21h54
Salut,

Si tu n'as pas de problèmes sur ta ligne avec Orange, ça devrait aller avec n'importe quel autre FAI. Il faut voir le service que tu souhaites. Si c'est la TV, il faut voir celui qui fournit le plus de débit, si c'est le service client, voir le meilleur, etc.

Comme dit plus haut, tu auras 100 avis différents, car 100 lignes et attentes différentes.

Concernant l'intervention sur une ligne — par rapport à ce que précise stef_94 — ce n'est pas toujours le cas. Ça peut aller aussi très vite chez d'autres FAI. J'ai souvent vu des rétablissements de lignes dans les 24 heures qui ont suivi l'appel (si ce n'était pas l'après-midi même). Quand c'est un problème clairement identifié (pas de synchro, coupure sur ligne…) c'est très rapide.
TERTULLE le 01 aout 2009 à 23h07
Suis passé chez SFR contraint et forcé, étant chez Télé2 racheté par SFR. Ils m'ont échangé sur simple demande mon vieux modem Bewan contre une Neufbox avec laquelle les connexions sont parfaites. Bref, plutôt satisfait.
-->Message édité par TERTULLE le 01/08/2009 23:08:32<--
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)
domino94250 le 04 aout 2009 à 00h22
Salut,

D'abord,tu habires où ?

Certes il y a le trio ORANGE/SFR/FREE,mais les autres ?

Si ton secteur est câblé,Numericable c'est mieux pour beaucoup de raisons :

1)La TV te dit rien ? Alors,l'offre Internet + Tél à 19,90 c'est un petit prix. Certes,tu as des frais 40 € (une fois) à l'ouverture de ta ligne,mais après c'est bien agréable de payer que 19,90 €

2)Activation ligne assez rapide.

3)Sa fonctionne très bien.

4)Concernant le débit pas photo avec les autres fournisseurs,débit réel 26 à 30 MEGA,parfois plus dans les villes câblées près Paris !

Pour ceux qui veulent s'abonner à Numericable avec Internet + Tél + TV,il est préférable d'aller chez darty pour les raisons suivantes :

1) Le prix un peu moins cher : Internet + Tél + TV.

2) L'installation gratuite chez Darty,alors que chez Numericable c'est payant (sauf si immeuble raccordé et votre appartement non),alors le service technique doit venir chez vous pour activer votre ligne gratuitement)

3) La hotline est moins 0,12 cts/ minute,contre 0,34 cts chez Numericable.

L'offre Internet + Tél à 19,90 € n'existe pas chez Darty.

Pour finir,tous les fournisseurs ont parfois des dysfonctionnements.
Même 2 abonnés dans le même immeuble ayant même FAI.

Si tu as besoin d'autres info,non problème.

Cordialement. Domino

-->Message édité par domino94250 le 04/08/2009 00:29:47<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.