LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
57 utilisateurs connectés

Topic Officiel: Actus/Problemes avec Alice

brechen_arcole le 12 février 2006 à 19h02
La Hot line d'Alice est injoignable ! Depuis un mois environ j'ai une déconnexion toutes les heures avec comme seul remède brutal une débrancement-rebranchement du triway. Avec Tiscalli tout était OK. A qui s'adresser ? Comment dénoncer ce silence volontaire d'ALICE ? Je comprendrais qu'ils me disent qu'ils ont un pb mais ils se cachent au lieu d'assumer leur incompétence !

- Topic unique sur Alice -

-->Message édité par tekways le 10/03/2006 11:41:13<--
-------
Brechen_arcole
OubaouP le 12 février 2006 à 19h05
Salut,

Juste pour info, tiscali=alice !!

A+
brechen_arcole le 12 février 2006 à 21h13
Je ne suis pas complétement crétin. je sais qu'ALICE = TISCALI mais depuis que la forme commerciele a été modifiée avec le changement de nom (qui n'est pas qu'un changement de nom) la qualité de la prestation technique s'est dégradée. Auriez-vous une réponse plus constructive à m'apporter plutôt que de prendre, a priori, les gens pour des imbéciles ?
-------
Brechen_arcole
woodys le 12 février 2006 à 23h09
Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

Perso je ne pense pas qu'OubaouP prennes quiconque pour un crétin... Donc ce n'est pas la peine de se lancer dans de tels propos.
Mais il sera tout a afit capable de se défendre tout seul.

Sur ce la qualité d'Alice est tres controversée ici et là

Maintenant le probleme auquel tu es confronté n'a peut etre rien a voir avec eux ?
Avais tu le triway avaec Tisacli ? ton mode de branchement entre ton modem et ton ordi ?

Donc avant d'accuser tout le monde et n'importe qui, il faut souvent regarder chez soi avant.

@+

PS : Bien sur, "Bonjour" , "Merci". c'est a dire tout ces petits mots gentils, agréables ne sont pas interdits sur un forum.
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
OubaouP le 13 février 2006 à 08h53
brechen_arcole a écrit :
Je ne suis pas complétement crétin. je sais qu'ALICE = TISCALI mais depuis que la forme commerciele a été modifiée avec le changement de nom (qui n'est pas qu'un changement de nom) la qualité de la prestation technique s'est dégradée. Auriez-vous une réponse plus constructive à m'apporter plutôt que de prendre, a priori, les gens pour des imbéciles ?

Salut !
Ouh la ! loin de moi cette idée !
Comme dit woodys, le problème vient du client dans la plupart des cas et je sais de quoi je parle ... (je bosse chez FT) ...
Pour info, tous les FAI ont des problèmes ! il y a des bon et des mauvais partout !

A+
brechen_arcole le 13 février 2006 à 09h49
Désolé d'avoir eu un ton trop vif. Plus précisément : je présente mes excuses à ce sujet.
Sur le fond : mon problème n'est pas de savoir si le dysfonctionnement vient ou pas de mon incompétence mais je continue à trouver inadmissible que la hot line d'Alice ne soit pas joignable au moins pour qu'ils m'expliquent où se situe mon incompétence (que je reconnaîtrai volontiers car je ne suis pas informaticien mais utilisateur de l'informatique). La gratuité de la hot line est l'un de leurs argumets de vente. Il est extrêmemement facile d'être gratuit si l'on est absent !
Cordialement,
-------
Brechen_arcole
OubaouP le 13 février 2006 à 10h10
+1 ! vive la pub !
A+ et bonne journée !
tekways le 13 février 2006 à 10h21
Tu n'es pas le seul à ne pas arriver a joindre la hotline...
...malheuresement :chepa:
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
botia1 le 22 février 2006 à 10h28
par experience : meilleure heure entre 8h et 9h (7 fois sur 10 pour moi)quand les gens sont dans les transports et pas en train d'essayer infructueusement d'avoir alice
chti61 le 28 février 2006 à 17h59
bonjour
peut-être n'est-ce pas la même panne, mais sait-on jamais !!, je suis en ADSL chez wanadoo, 2 PC en reseau via un routeur, et il y à 4 mois environ, j'etais l'objet de coupures intempestives et de plus en plus frequentes, j'ai fait appel a Wanadoo...tout etait correct chez eux!! j'ai donc appelé France Telecom.Contrôle de la ligne..rien de flagrant, mais par acquis de conscience ils m'ont changé de ligne, et de commutateur au central ...depuis c'est que du bonheur..plus une seule coupure. Donc vois aprés de FT...peut-être est-chez eux.
Bon courage
Chti61
-------
chti61
brechen_arcole le 28 février 2006 à 20h25
OK, merci. Mais je doute que FT acceptera d'intervenir car je suis en dégroupage total. je gade toutefois le conseil en mémoire. Cordialement,
-------
Brechen_arcole
botia1 le 28 février 2006 à 23h01
l'autre j'etais en conversation ave un membre du forum qui avait les memes problemes que toi et voici la reponse d'alice :
"Dans le même temps j'ai reçu une réponse d'Alice (enfin du service clientèle), ils me disent qu'ils ont identifié le problème et qu'il est en cours de résolution. Depuis, miracle, tout semble fonctionner. "
bizarre, bizarre, coincidnces quand tu me tiens......
Ph18 le 01 mars 2006 à 18h52
C'est moi le membre du forum... Je n'avais pas les mêmes ennuis que notre ami. C'est la partie téléphonie qui ne fonctionnait pas bien, je n'avais pas de problème avec Internet.
Toujours est-il que je n'ai jamais pu joindre la hotline, moi non plus. Je me suis résigné à envoyer un mail et j'ai eu une réponse au bout de seulement trois jours (il semble que ce soit miraculeux). Depuis, tout marche bien. J'ai quand même du mal à croire qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence...
qouic le 04 mars 2006 à 17h51
moi j'ai le même probleme que notre ami brechen_arcole mais en un peu moins fréquent. par contre pour la hotline, essaye de les appeller toute une nuit et tu aura peut etre la chance comme moi d'avoir au bout du fil l'unique employé de la hotline :)
botia1 le 05 mars 2006 à 18h41
je confirme que en semaine la meilleure heure pour les joindre est entre 8h et 9h. j'ai eu besopin deles joindre cette semaine pour un probleme de conexion sur un site (le credit lyonnais pour pas le nommer) et je les ai eu de suite
brechen_arcole le 07 mars 2006 à 22h15
Un merci global à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour joindre la hot-line.
Cordialement,
-------
Brechen_arcole
Ph18 le 08 mars 2006 à 09h41
Bon, j'ai un autre problème : lorsque j'appelle avec l'appareil relié à Alice Box, mes correspondants se plaignent d'un son de mauvaise qualité, d'une voix hachée, de coupures dans la conversation... De mon côté, je ne m'aperçois de rien, le son que je reçois est normal.
Du coup, on utilise la ligne FT...
Si quelqu'un a une idée... Merci.
botia1 le 08 mars 2006 à 13h42
recherche dans le forum, il doit y avoir un sujet sur les condensateurs à enlever sur les prises
Ph18 le 08 mars 2006 à 20h25
J'ai trouvé le sujet dans le forum et j'ai trouvé un condensateur dans une des prises (la plus ancienne). Je l'ai enlevé, puis j'ai fait un essai. Et là, il paraît qu'on m'entendait parfaitement bien... Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt, mais tout de même... En tout cas, merci pour le tuyau.
botia1 le 08 mars 2006 à 23h04
d'apres ce que j'avais lu ft s'en servait dans le temps pour tester les lignes
et je suis content si j'aipu rendre service
qouic le 09 mars 2006 à 21h39
Ah moi aussi j'ai le même problème de téléphone avec alice mais j'ai pas bien compris l'histoire du condensateur, vous pouvez m'expliquer?
botia1 le 10 mars 2006 à 09h40
dans les anciennes prises, il y a des condensateurs qui ne servent plus à rien, ca n'occasionne que des problemes de connexion et de ralentissement:
clique sur ce lien et tu auras des renseignements plus clair:
http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/im(...)
unital le 10 mars 2006 à 11h04
tekways a écrit :
Tu n'es pas le seul à ne pas arriver a joindre la hotline...
...malheuresement :chepa:

c'est peu dire :D
brechen_arcole => tu peux laisser tes impressions sur la hotline d'alice et ton probleme par la meme ocassion sur le site http://www.allo-alice.com/

Ps Tek -> à rajouter le lien inside ? http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/v(...)
tekways le 10 mars 2006 à 11h41
:bien:
-------
"Omnia illico" (tout, tout de suite).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.