LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
233 utilisateurs connectés

à propos des n° en 09

maga89 le 21 février 2009 à 09h04
bonjour tout le monde :hello:

voilà ma question va peut être vous paraitre bizarre lol mais je la pose quand même :

mon père est chez free mais il a pas de n° commençant par 03 86 xx xx xx il a qu'un 09 xx xx xx xx et moi je suis chez neuf avec appels illimités est ce que si je l'appelle sur ce n° 09 vais payer ou pas et pourquoi il a pas un n° normal ?

merci d'éclairer ma lanterne :crazy: [/color]
-------
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE.
mon parrain c'est : le_belge
Paulux1 le 21 février 2009 à 09h19
bonjour,

tu consultes les conditions sur les box chez le neuf !

début 2008
http://www.dslvalley.com/les+appels+vers+les+box+gratuits+chez+neuf-17-04-200(...)
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_2073_neuf+-+appels+gratuits+vers+t(...)

maintenant, c'est sfr le neuf !

-->Message édité par Paulux1 le 21/02/2009 16:35:54<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
maga89 le 21 février 2009 à 10h13
merci beaucoup, vais lire ça !
-------
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE.
mon parrain c'est : le_belge
tutur69 le 21 février 2009 à 10h33
Les 09 sont équivalents aux autres 01, 02, 03, 04, 05, c'est un préfixe de numéros de téléphones fixes.
tails le 21 février 2009 à 13h11
tutur69 a écrit :
Les 09 sont équivalents aux autres 01, 02, 03, 04, 05, c'est un préfixe de numéros de téléphones fixes.
:hurle: Le 09 est le préfixe qui désigne une numéro pointant généralement vers une Box. cependant et c'est mon cas. lors de ma migration en dégroupage j'ai demander a garder mon 04 comme numéro de téléphone :)
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
tutur69 le 21 février 2009 à 15h06
Oui, mais tu as forcément un 09 d'attribué.
sobis le 21 février 2009 à 18h04
Le 09 désigne une ligne "gratuite" liée à l'ADSL.

Savoir qu'il est la cible privilégiée des spams oraux publicitaires et marketinq !!!
J'ai enlevé la sonnerie du mien tellement j'étais dérangé sans arret par des "hotesses commerciales" appelant du Maghreb ou même d'Asie... avec un accent à couper au couteau..

Je n'utilise plus ce "téléphone gratuit" que pour mes appels, JAMAIS en réception...

A+
-->Message édité par sobis le 21/02/2009 18:06:50<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
tails le 21 février 2009 à 18h56
tutur69 a écrit :
Oui, mais tu as forcément un 09 d'attribué.
NON
-------
tails le 21 février 2009 à 18h57
sobis a écrit :
Le 09 désigne une ligne "gratuite" liée à l'ADSL.

Savoir qu'il est la cible privilégiée des spams oraux publicitaires et marketinq !!!
J'ai enlevé la sonnerie du mien tellement j'étais dérangé sans arret par des "hotesses commerciales" appelant du Maghreb ou même d'Asie... avec un accent à couper au couteau..

Je n'utilise plus ce "téléphone gratuit" que pour mes appels, JAMAIS en réception...

A+

C'est pour ca que orange a dans la gestion du compte la possibilité de ne pas afficher ton numéro sur les annuaires :pfff:
-------
sobis le 21 février 2009 à 19h37
Merci TAILS de cette précision, mais je pense qu'il faut en faire la demande express à Orange ?.. et, de toutes maniéres, je crains que les "spammeurs commerciaux" aient de multiples moyens de contourner cette manip... :ange: :(
A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
tutur69 le 21 février 2009 à 22h34
Orange c'est magique...

3€/mois de location de box, c'est unique !! Appels illimités vers les fixes de... 1 pays !! (Heureusement que c'est la France^^)

La LiveBox, la seule box ou il faut appuyer sur un bouton en même temps pour te connecter !! (pratique...)

C'est le seul opérateur qui a change de nom plusieurs fois, quelquechose à cacher ?? Le client à duper ??
DanielP60 le 22 février 2009 à 10h11
Bonjour,

Tutur69, je retourne vos arguments :

- je ne paie la LB que si j'en ai besoin. (par exemple, mon fils qui n'a pas besoin de wifi dans son studio ni de téléphone fixe utilise un vieux routeur Linksys que j'avais en stock plutôt que de payer une LB dont il n'a pas besoin).
Connaissez-vous beaucoup de clients de téléphonie sous IP qui ont besoin de l'international et qui n'utilisent pas SKYPE ? Le téléphone illimité en France satisfait la majorité des usagers.

- Le bouton "association" est une ultime protection contre le piratage. Ce qui me permet de virer les protections WEP, WPA et autres machins.

- Demandez aux usagers de AOL et autres dans la mouvance NEUF si ORANGE/WANADOO est le seul à avoir changé de nom; demandez-leur comment se passe la reprise de leurs anciens contrats par NEUF.

D.

-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
tails le 22 février 2009 à 11h49
sobis a écrit :
Merci TAILS de cette précision, mais je pense qu'il faut en faire la demande express à Orange ?.. et, de toutes maniéres, je crains que les "spammeurs commerciaux" aient de multiples moyens de contourner cette manip... :ange: :(
A+

Par defaut je pense que ca doit être le cas qu'il publie ton numéro comme pour une ligne fixe sauf si tu prends la liste orange, safran ou rouge,
Pour ton numéro livebox tu en fais la demande via la site orange.fr dans la rubrique mon compte et c'est dans téléphonie illimitée. Cependant l'interface change que tu sois en téléphonie illimitée ou en degroupage (offres .net)
-------
tails le 22 février 2009 à 11h51
tutur69 a écrit :
Orange c'est magique...

3€/mois de location de box, c'est unique !! Appels illimités vers les fixes de... 1 pays !! (Heureusement que c'est la France^^)

La LiveBox, la seule box ou il faut appuyer sur un bouton en même temps pour te connecter !! (pratique...)

C'est le seul opérateur qui a change de nom plusieurs fois, quelquechose à cacher ?? Le client à duper ??

Le bouton pour te connecter c'est pour le filtrage d'adresse mac c'est une sécurité en plus mais tu ne semble pas le connaitre. Pour information tu peut le désactiver.

Le changement de nom est venu d'une uniformisation des services de FT téléphonie et mobile tout simplement avec le rachat de orange en 2000 (wikipédia pour plus d'information) je vois pas en quoi ca pourrait te gener.

Après si tu es pas content libre a toi de changer de FAI ou de forum :D
-->Message édité par tails le 22/02/2009 11:52:17<--
-------
tails le 22 février 2009 à 14h47
tails a écrit :

Par defaut je pense que ca doit être le cas qu'il publie ton numéro comme pour une ligne fixe sauf si tu prends la liste orange, safran ou rouge,
Pour ton numéro livebox tu en fais la demande via la site orange.fr dans la rubrique mon compte et c'est dans téléphonie illimitée. Cependant l'interface change que tu sois en téléphonie illimitée ou en degroupage (offres .net)

Auto quote :hinhin:
Voici l'interface en question :)
Vous noterez que j'ai conserver mon 04 76 :) comme je le disais plus haut

< inclued picture >
-------
sobis le 22 février 2009 à 21h23
Merci Tails !!

Mais j'avais bien coché dés le départ "Je ne souhaite pas figurer" !!!!
-------
tutur69 le 22 février 2009 à 21h23
Certes, le bouton est désactivable, mais combien de clients d'Orange l'ont parce qu'ils ne connaissent que FranceTelecom, donc n'y connaissent rien en informatique ??
Certes, c'est un plus sécuritaire, mais pourquoi vouloir pirater un débit maximum de 15 Mégas ??

Franchement, combien de ces mêmes personnes vont utiliser un routeur non-livebox ??

Et je suis pas d'accord, mais pouvoir appeler vers l'étranger en illimité c'est pas réservé aux personnes qui se servent de la téléphonie IP par Skype^^

Tu n'appelles jamais à l'étranger ?? Et bien moi si, et des millions de personnes également, la famille...

Certes, Orange n'est pas le seul à avoir changé de nom, mais c'est des changements sans rachats par d'autres... (on ne changes pas de nom quand on a rien à se reprocher, exemple: Le Crédit Lyonnais)

Et en quoi je devrais changer de forum si je n'aime pas Orange et que je donne des arguments qui montrent, que d'autres FAI moins chers (en fait, dans les tarifs normaux) font mieux que Orange ??

Et merci, mais j'ai déjà changé de FAI depuis longtemps^^

Bonne soirée à tous.
tails le 22 février 2009 à 23h25
tutur69 a écrit :
Certes, le bouton est désactivable, mais combien de clients d'Orange l'ont parce qu'ils ne connaissent que FranceTelecom, donc n'y connaissent rien en informatique ??
Certes, c'est un plus sécuritaire, mais pourquoi vouloir pirater un débit maximum de 15 Mégas ?? Tout simplement non pas pour faire des conneries chez toi mais sur d'autres site et pénalement c'est toi qui sera en tort pénalement, et il est plus simple pour l'user lambda d'appuyer sur un bouton que d'entrer en manuel l'adresse MAC dans le routeur

Franchement, combien de ces mêmes personnes vont utiliser un routeur non-livebox ?? Aucune car quand tu n'y connais rien tu prend le plus simple

Et je suis pas d'accord, mais pouvoir appeler vers l'étranger en illimité c'est pas réservé aux personnes qui se servent de la téléphonie IP par Skype^^

Tu n'appelles jamais à l'étranger ?? Et bien moi si, et des millions de personnes également, la famille... Si tu veut a tout prix l'illimité vers l'international tu change de FAI. Si a l'achat de ta voiture tu ne peut avoir la clim et qu'il ta la faut a tout pris ben tu change de modèle

Certes, Orange n'est pas le seul à avoir changé de nom, mais c'est des changements sans rachats par d'autres... (on ne changes pas de nom quand on a rien à se reprocher, exemple: Le Crédit Lyonnais)

Bonne soirée à tous.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.