[TUTO] Pour relever et envoyer vos courriers avec Outlook express
Je vais expliquer ici comment créer un compte de messagerie sous Outlook Express pour récupérer et envoyer vos mails depuis votre FAI
Et ensuite la liste des différents serveurs a utiliser, ceux-ci varie d’un fournisseurs a l’autre mais la plupart utilise le serveurs entrant POP3 et Smtp pour le serveur sortant
Tout d’abord Ouvrez Outlook Express
Ensuite Cliquez sur Outils", puis sur
"Comptes
Cliquez ensuite sur
"Ajouter" (qui ce trouve en haut à droite de la fenêtre) puis sur
"Courrier".
Une fenêtre s'ouvre : A droite de
"Nom complet :", inscrivez vos prénom et nom
Lettres majuscules ou minuscules ou les deux : aucune importance ( On va prendre ici pour exemple unital united )
Cliquez ensuite sur le bouton
"Suivant".
La fenêtre "Adresse de messagerie Internet" apparaît alors a l’écran
A droite de "Adresse de messagerie", inscrivez ici votre adresse e-mail en lettres minuscules, celle-ci est composée de (wanadoo faisant parti de notre exemple)
votreadressedemessagerie@wanadoo.fr
Cliquez sur le bouton
"Suivant".
La fenêtre "Noms de serveurs de courrier électronique" apparaît :a l’écran a partir d’ici on va prendre comme exemple que mon Fai est wanadoo je vais marquer dans le cadre en miniscule
Mon nom de serveur entrant est : pop.wanadoo.fr
Dans la fenetre " « Serveur de messagerie pour le courrier entrant» vous marquerez : toujour en miniscule
smtp.wanadoo.fr.
N’oublier pas de modfier le nom du serveur entrant pour le courrier généralemnet les Fai utilise le serveur POP3
Ensuite cliquer sur
Suivant
Une nouvelle fenêtre apparaît
Ensuite A droite de "Nom du compte", inscrivez en lettres minuscules votre login
Dans le cadre en dessous, inscrivez en lettres minuscules le mot de passe de 8 caractères, celui-ci vous a été remis lors de votre inscription.
Ne cochez pas la case "Se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
Ensuite vous aller cliquer sur Terminer et après vous fermerez les fenêtres ouvertes
Voici la liste des serveur
POP3 , Imap ou Smtp des différents Fournisseurs d’Accès a Internet
Envoyer des Courriers Aol
Pour relever les courriers de aol
Voici la liste des serveurs
Serveur IMAP :
imap.fr.aol.com
Serveur SMTP:
smtp.fr.aol.com
(Cochez l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel)
Voici la marche a suivre pour crée son compte de messagerie avec aol
1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.
2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)
3. Entrez en paramètres :
- serveur entrant : imap.fr.aol.com
- serveur sortant : smtp.fr.aol.com.
Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.
4. Si vous avez un problème de port, utilisez le port 143
Pour Wanadoo
Dans la nouvelle fenêtre "Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3" dans le champ "Mon serveur de courrier entrant est...".
Saisissez ensuite, en caractères minuscules, dans les champs :
- "Serveur de courrier entrant... : pop.wanadoo.fr
- "Serveur de courrier sortant... :" smtp.wanadoo.fr
Ensuite Dans la nouvelle fenêtre "Connexion à la messagerie Internet" complétez les deux champs de saisie en respectant les majuscules :
"Nom du compte"
l'identifiant de messagerie de la nouvelle boîte à lettres sans "@wanadoo.fr" ou pour toute autre compte
Ne cochez pas l’option "Se connecter avec l’authentification par mot de passe sécurisé".
Club-Internet
Mettez le protocol sur POP3
Serveur de courrier entrant inscrivez en lettres minuscules pop3.club-internet.fr
Serveur de courrier sortant (SMTP) :", inscrivez en lettres minuscules mail.club-internet.fr
Pour Télé2 Merci Kani
Paramètres pour Tele2 :
pop.tele2.fr
smtp.tele2.fr
Tiscali
Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisissez les noms de serveur de courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP) en face des champs respectifs et cliquez sur Suivant.
Indiquez l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.
- serveur de courrier entrant: pop.tiscali.fr
- serveur de courrier sortant: smtp.tiscali.fr
Free
Pour un compte sur Free, saisissez pour le courrier entrant(POP3) pop.free.fr
Et pour le courrier sortant (SMTP) smtp.free.fr comme indiqué ci-contre. Puis cliquez sur suivant.
9Online
Pour les comptes 9Online
Le courrier entrant (POP3) vous taperais: pop.9online.fr
Et pour le courrier sortant (SMTP) : smtp.9online.fr
ou alors (merci buzza01 ;))
Le courrier entrant (POP3) pop.neuf.fr
Et pour le courrier sortant (SMTP) smtp.neuf.fr
Yahoo
Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3"
Pour le serveur de courrier entrant: pop.mail.yahoo.fr
Pour le serveur de courrier sortant: smtp.mail.yahoo.fr
Laposte
Accès pour le serveur de courrier entrant POP : pop.laposte.net
Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP : smtp.laposte.net
Accès IMAP : imap.laposte.net
Noos
Accès pour le serveur de courrier entrant POP : pop.Mail.noos.fr
Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP :smtp.Mail.noos.fr
Cegetel
"Mon serveur de courrier entrant est un serveur POP3".
Accès pour le serveur de courrier entrant POP: pop.cegetel.net.
Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP :smtp.cegetel.net".
Hotmail
Outlook Express se configure automatiquement avec votre boite au lettre hotmail
A partir de Microsoft Outlook 2002 seulement
/!\ Site ne prenant pas en charge OE et Incrédimail /!\
Certains sites de type "hebergeur de boites mail" du genre Voila ou autre il accepte pas de rapatrier leur via Outlook Express
etc...car ils n'ont pas adopter ce type d'infrascture sur leur réseau Ces sites a l'heure sont actuel
Caramail
Voilà
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Petites Astuces :bounce:
Pour sauvegarder vos parametres ainsi que vos mails avc incrédimail Il va faloir effetuer les operations suivantes :
Ouvre Incrédimail ensuite appuiez en haut Sur
Fichier ensuite tu sélectionne
Transfert de données et de parametres ensuite Cliquez sur
Transferer au nouvel Ordinateurun message va aparaitre a L'écran maintenant cliquer sur
Continuer ensuite tu verra aparaitre une fenetre en haut il sera inscrit
Séléctionner l'emplacement du fichier des données a partir de là sélectionnez un a endroit soit sur votre ordinateur sur le réseau ou soit sur une partition autre que celle a formater ensuite vous avez plus qu'a cliquer sur
Enregistrer et le transfert des parametres vont s'enregistrer.
Pour restaurer les données et les parametres choisissez
Transferer depuis l'ancien ordinateur un fenetre va s'ouvrir tu clique toujours sur
Continuer et là vous verrez une fenetre qui va s'ouvrir avec comme type de fichiers .CAB a partir de là tu va a l'endroit ou vous avez enregistrer vos parametres et apres appuyez sur
Ouvrir et là le transfert de vos paramatres de messagerie ainsi que vos messages serons restaurer
Vous pouvez aussi sauvegarder votre carnet d'adresse .
Vous ouvrer toujours Incrédimail ensuite vous cliquez sur
Exportervous enregistrer vos relations sur une autre partition que celle a formater et vous les enregistrer pour les restaurer Vous faites
Fichiers Cliquer sur
Importer et ensuite cliquer sur
Relations
Les astuces suivantes vous n'avez qu'a cliquez sur le lien ci dessous:
Question de Ploucka:
Mes mails reste sur le serveur alors que je veux pas qu'il le reste
Réponse :
Cliquez sur ce lien pour voir la réponse
Question de buzza01:
Comment envoyer des e-mails en cachant les adresses aux autres??
Réponse :
Questions de checkboy
Probleme d'Identification avec Outlook et mon FAI (9Telecom)
Réponse :
Questions de tikris18
Configuration manuel de Outlook,(Outlook Express...) pour hotmail
Réponse :
Si vous avez des remarques ou d'autres serveur de messagerie pour d'autres fournisseurs d'accés.
Dite-le moi !!!
J'ai mis les principaux serveur de messagerie ici expres et je metrai la liste a jour si nécéssaire.
Je tiens a préciser aussi que ces informations marche aussi pour Outlook,Incrédimail
MAJ 12/11/2004