LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
136 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2  page suivante

[Tuto] Comment relever et envoyer vos messages avec Outlook express

unital le 10 février 2004 à 19h00
[TUTO] Pour relever et envoyer vos courriers avec Outlook express

Je vais expliquer ici comment créer un compte de messagerie sous Outlook Express pour récupérer et envoyer vos mails depuis votre FAI

Et ensuite la liste des différents serveurs a utiliser, ceux-ci varie d’un fournisseurs a l’autre mais la plupart utilise le serveurs entrant POP3 et Smtp pour le serveur sortant

Tout d’abord Ouvrez Outlook Express

Ensuite Cliquez sur Outils",
puis sur "Comptes

Cliquez ensuite sur "Ajouter" (qui ce trouve en haut à droite de la fenêtre) puis sur "Courrier".

< inclued picture >

Une fenêtre s'ouvre : A droite de "Nom complet :", inscrivez vos prénom et nom

Lettres majuscules ou minuscules ou les deux : aucune importance ( On va prendre ici pour exemple unital united )

< inclued picture >

Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant".

La fenêtre "Adresse de messagerie Internet" apparaît alors a l’écran

A droite de "Adresse de messagerie", inscrivez ici votre adresse e-mail en lettres minuscules, celle-ci est composée de (wanadoo faisant parti de notre exemple) votreadressedemessagerie@wanadoo.fr

< inclued picture >

Cliquez sur le bouton "Suivant".

La fenêtre "Noms de serveurs de courrier électronique" apparaît :a l’écran a partir d’ici on va prendre comme exemple que mon Fai est wanadoo je vais marquer dans le cadre en miniscule

Mon nom de serveur entrant est :  pop.wanadoo.fr

Dans la fenetre " « Serveur de messagerie pour le courrier entrant» vous marquerez : toujour en miniscule

smtp.wanadoo.fr.

< inclued picture >

N’oublier pas de modfier le nom du serveur entrant pour le courrier généralemnet les Fai utilise le serveur POP3

Ensuite cliquer sur Suivant

Une nouvelle fenêtre apparaît

< inclued picture >

Ensuite A droite de "Nom du compte", inscrivez en lettres minuscules votre login

Dans le cadre en dessous, inscrivez en lettres minuscules le mot de passe de 8 caractères, celui-ci vous a été remis lors de votre inscription.

Ne cochez pas la case "Se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

Ensuite vous aller cliquer sur Terminer et après vous fermerez les fenêtres ouvertes < inclued picture >

Voici la liste des serveur

POP3 , Imap ou Smtp des différents Fournisseurs d’Accès a Internet

Envoyer des Courriers Aol

Pour relever les courriers de aol

Voici la liste des serveurs

Serveur IMAP :

imap.fr.aol.com

Serveur SMTP:

smtp.fr.aol.com

(Cochez l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel)

Voici la marche a suivre pour crée son compte de messagerie avec aol

1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.

2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)

3. Entrez en paramètres :

- serveur entrant : imap.fr.aol.com

- serveur sortant : smtp.fr.aol.com.

Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.

4. Si vous avez un problème de port, utilisez le port 143

Pour Wanadoo

Dans la nouvelle fenêtre "Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3" dans le champ "Mon serveur de courrier entrant est...".

Saisissez ensuite, en caractères minuscules, dans les champs :

- "Serveur de courrier entrant... : pop.wanadoo.fr

- "Serveur de courrier sortant... :" smtp.wanadoo.fr

Ensuite Dans la nouvelle fenêtre "Connexion à la messagerie Internet" complétez les deux champs de saisie en respectant les majuscules :

"Nom du compte"

l'identifiant de messagerie de la nouvelle boîte à lettres sans "@wanadoo.fr" ou pour toute autre compte

Ne cochez pas l’option "Se connecter avec l’authentification par mot de passe sécurisé".

Club-Internet

Mettez le protocol sur POP3

Serveur de courrier entrant inscrivez en lettres minuscules pop3.club-internet.fr

Serveur de courrier sortant (SMTP) :", inscrivez en lettres minuscules mail.club-internet.fr

Pour Télé2 Merci Kani

Paramètres pour Tele2 :

pop.tele2.fr

smtp.tele2.fr

Tiscali

Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisissez les noms de serveur de courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP) en face des champs respectifs et cliquez sur Suivant.

Indiquez l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.

- serveur de courrier entrant: pop.tiscali.fr

- serveur de courrier sortant: smtp.tiscali.fr

Free

Pour un compte sur Free, saisissez pour le courrier entrant(POP3) pop.free.fr

Et pour le courrier sortant (SMTP) smtp.free.fr comme indiqué ci-contre. Puis cliquez sur suivant.

9Online

Pour les comptes 9Online

Le courrier entrant (POP3) vous taperais: pop.9online.fr

Et pour le courrier sortant (SMTP) : smtp.9online.fr

ou alors (merci buzza01 ;))

Le courrier entrant (POP3) pop.neuf.fr

Et pour le courrier sortant (SMTP) smtp.neuf.fr

Yahoo

Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3"

Pour le serveur de courrier entrant: pop.mail.yahoo.fr

Pour le serveur de courrier sortant: smtp.mail.yahoo.fr

Laposte

Accès pour le serveur de courrier entrant POP : pop.laposte.net

Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP : smtp.laposte.net

Accès IMAP : imap.laposte.net

Noos

Accès pour le serveur de courrier entrant POP : pop.Mail.noos.fr

Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP :smtp.Mail.noos.fr

Cegetel

"Mon serveur de courrier entrant est un serveur POP3".

Accès pour le serveur de courrier entrant POP: pop.cegetel.net.

Accès pour le serveur de courrier sortant SMTP :smtp.cegetel.net".

Hotmail

Outlook Express se configure automatiquement avec votre boite au lettre hotmail

A partir de Microsoft Outlook 2002 seulement

/!\ Site ne prenant pas en charge OE et Incrédimail /!\

Certains sites de type "hebergeur de boites mail" du genre Voila ou autre il accepte pas de rapatrier leur via Outlook Express

etc...car ils n'ont pas adopter ce type d'infrascture sur leur réseau Ces sites a l'heure sont actuel

Caramail

Voilà

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

:bounce: Petites Astuces :bounce:

Pour sauvegarder vos parametres ainsi que vos mails avc incrédimail Il va faloir effetuer les operations suivantes :

Ouvre Incrédimail ensuite appuiez en haut Sur Fichier ensuite tu sélectionne Transfert de données et de parametres ensuite Cliquez sur Transferer au nouvel Ordinateurun message va aparaitre a L'écran maintenant cliquer sur Continuer ensuite tu verra aparaitre une fenetre en haut il sera inscrit Séléctionner l'emplacement du fichier des données a partir de là sélectionnez un a endroit soit sur votre ordinateur sur le réseau ou soit sur une partition autre que celle a formater ensuite vous avez plus qu'a cliquer sur Enregistrer et le transfert des parametres vont s'enregistrer.

Pour restaurer les données et les parametres choisissez Transferer depuis l'ancien ordinateur un fenetre va s'ouvrir tu clique toujours sur Continuer et là vous verrez une fenetre qui va s'ouvrir avec comme type de fichiers .CAB a partir de là tu va a l'endroit ou vous avez enregistrer vos parametres et apres appuyez sur Ouvrir et là le transfert de vos paramatres de messagerie ainsi que vos messages serons restaurer

Vous pouvez aussi sauvegarder votre carnet d'adresse .

Vous ouvrer toujours Incrédimail ensuite vous cliquez sur Exportervous enregistrer vos relations sur une autre partition que celle a formater et vous les enregistrer pour les restaurer Vous faites Fichiers Cliquer sur Importer et ensuite cliquer sur Relations

Les astuces suivantes vous n'avez qu'a cliquez sur le lien ci dessous:

Question de Ploucka:

Mes mails reste sur le serveur alors que je veux pas qu'il le reste

Réponse :

Cliquez sur ce lien pour voir la réponse

Question de buzza01:

Comment envoyer des e-mails en cachant les adresses aux autres??

Réponse :

Questions de checkboy

Probleme d'Identification avec Outlook et mon FAI (9Telecom)

Réponse :

Questions de tikris18

Configuration manuel de Outlook,(Outlook Express...) pour hotmail

Réponse :

Si vous avez des remarques ou d'autres serveur de messagerie pour d'autres fournisseurs d'accés. Dite-le moi !!!

J'ai mis les principaux serveur de messagerie ici expres et je metrai la liste a jour si nécéssaire.

Je tiens a préciser aussi que ces informations marche aussi pour Outlook,Incrédimail

MAJ 12/11/2004
boblechien le 10 février 2004 à 20h35
super tuto

bien expliker :)
-------
[: wooo :1]
tekways le 10 février 2004 à 21h10
Un bon tuto qui a sa place dans 'Vos questions les plus fréquentes et les bonnes réponses' ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
kani le 29 février 2004 à 15h56
Paramètres pour Tele2 :

pop.tele2.fr

smtp.tele2.fr
unital le 10 mars 2004 à 16h28
Kani a écrit :
Paramètres pour Tele2 :

pop.tele2.fr

smtp.tele2.fr

J'ai oublier de te remercier Kani ;)

Maj 10/03/04
jaynou le 12 mars 2004 à 12h44
les paramètres pour noos et hotmail pour incrédimail merci
guti le 12 mars 2004 à 12h48
c'est une question :heink:?
unital le 13 mars 2004 à 00h46
jaynou a écrit :
les paramètres pour noos et hotmail pour incrédimail merci

:hello:

en fait pour tes courier noos pour outlook express et incrédimail c'est valabe pour les deux logiciels.rajouter dans la liste plus haut

Guti>>Oui hélas :( c'est une question :pfff:

azerty9 le 20 mars 2004 à 18h39
je posse de tiscali et je ne comprends pas ce qu'il faut faire quand unital a ecrit:

Tiscali

Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisissez les noms de serveur de courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP) en face des champs respectifs et cliquez sur Suivant.

Indiquez l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.

- serveur de courrier entrant: pop.tiscali.fr

- serveur de courrier sortant: smtp.tiscali.fr

pouvez vous me faire un pas a pas SVP
-------
La perspective ne dépend que du point de vue!
unital le 20 mars 2004 à 18h59
Salut :hello:

Tu possede Tiscali si j'ai bien compris

Sur la photo plus haut dénommé "Noms des servurs de messagerie"

En haut a droite tu fait aparaitre dans la zone "Mon nom de serveur de messagerie pour le courrier entrant est un serveur" tu as un menu déroulant est tu sélectionne POP3 (Valeur par défaut)

Ensuite ligne d'en dessous dénommé "Nom de serveur de messagerie pour courrier entrant(POP3,Imap,HTTP)" tu marque pop.tiscali.fr

Dans la ligne en dessous dénommé Nom de serveur de messagerie pour courrier sortant tu marque smtp.tiscali.fr

Ensuite tu appuie sur le bouton "Suivant"
stalemate le 20 mars 2004 à 22h15
Au démarrage de Outlook Express, AOL s'ouvre automatiquement sans que j'aie besoin de cliquer sur Boîte de Réception du compte nouvellement créé. Seulement, les msg, eux, ne suivent pas, c'est à dire qu'ils ne sont pas téléchargés automatiquement dans la bôite de réception, bien que AOL soit complètement ouvert. Il faut, pour cela, que je clique sur Bôite de Réception. A ce moment-là, j'ai un msg qui s'affiche et qui dit :

"Une connexion Accès Réseau à distance est déjà établie avec The Internet. Voulez-vous :

- rechercher le serveur sur la connexion en cours

- ou raccrocher et composer le AOL"

Quelqu'un a-t'il déjà connu ce pb bizarre et... trouvé l'explication ???

Bien entendu, le fait de choisir la première proposition ( rechercher le serveur...)aboutit à faire télécharger les msg !
unital le 22 mars 2004 à 18h10
Salut :hello:

Là je seche un peu sur t'a question Stalemate....

est ce que ta conncetion est ouverta via le logiciel Aol es-tu connecter sur internet
stalemate le 22 mars 2004 à 21h06
Bonjour Unital, oui, justement, je suis tout à fait connecté sur Internet via le logiciel AOL qui a démarré automatiquement avec l'ouverture de Outlook Express...

C'est pour cela que je ne comprends pas le message que je reçois après, lorsque je clique sur Boîte de Réception : rechercher le serveur sur la connexion en cours, comme si ce n'était pas déjà fait !

Peut-être n'y a t'il rien à faire et que c'est une spécificité de Outlook Express....
unital le 22 mars 2004 à 21h24
Ce que tu devrais faire c'st créer un compte avec mot de passe comme sa a chaque que tu ouvre OE tu devra taper ce mot d epasse pour que ton compte s'ouvre avec les parametres pour avoir ton courrier via OE
stalemate le 23 mars 2004 à 21h31
Un compte avec mot de passe... Ou ca ? sur OE ou sur AOL ? je pige pas grand chose, excuse-moi. Une chose est sûre, on aimerait bien connaître les expériences des autres AOLiens... A priori, AOL est censé ne pas fonctionner avec OE. Vrai ou faux, finalement ???
unital le 23 mars 2004 à 21h42
Un compte avec mot de passe... Ou ca ? sur OE ou sur AOL

Avec Outlook Express ;)

Une chose est sûre, on aimerait bien connaître les expériences des autres AOLiens... A priori, AOL est censé ne pas fonctionner avec OE. Vrai ou faux, finalement ???

Mon expérience et la derniere pour se Fai

Un jour j'ai éssayer de mettre en marche OE sans me connecter et ben j'y sui pa arriver vu qu'il falais se connecter sur le net via Aol.

là comparant a Aol dés que mon pc et allumer et topu les programmes de Windows démarrer je susi direct connecter au net c plus facile car leur logiciel bouffe de la mémoire vive en plus
stalemate le 24 mars 2004 à 21h21
ben oui, mince alors... MicroHebdo aurait mieux de nous donner le truc pour télécharger automatiquement son courrier. J'ai suivi les instructions point par point du n° 291... Que dalle ! Ca ne marche pas aussi facile qu'ils disent.
tekways le 24 mars 2004 à 21h51
stalemate a écrit :
Un compte avec mot de passe... Ou ca ? sur OE ou sur AOL ? je pige pas grand chose, excuse-moi. Une chose est sûre, on aimerait bien connaître les expériences des autres AOLiens... A priori, AOL est censé ne pas fonctionner avec OE. Vrai ou faux, finalement ???

FAUX !!!

Aol France a ouvert depuis peux une passerelle IMAP

En pratique sous Outlook:

1. Sélectionne le protocole IMAP

2. Entre les paramètres :

Il faut impérativement cocher l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel.

3. Si tu as un problème de port, utilise le port 143

:jap:
-------
stalemate le 29 mars 2004 à 19h42
ben oui, c'est tt à fait ce que j'ai fait. Il se passe simplement 2 choses :

- si j'ouvre AOL d'abord puis OE ensuite, le courrier est téléchargé (dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi ! Autant lire le courrier tt de suite sur AOL...) ;

- si je clique d'abord sur OE, AOL s'ouvre automatiquement avec. Seulement, cela ne va pas plus loin. Il y a un msg d'erreur qui dit "erreur lors de l'établissement de la connexion d'accès réseau à distance". Voilà ce que je ne comprends guère !!! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.
tekways le 29 mars 2004 à 20h10
est-ce qu'au moment d'ouvrir aol tu te connect?

si oui voila l'erreur!

OE attend que tu te connect (pour cela il va ouvrir aol) pour pouvoir après télécharger tes mails, si il ne detect pas de connexion internet établie pendant un laps de temps il va marqué erreur ;)
-------
stalemate le 31 mars 2004 à 08h05
Oui, la connexion se fait de façon automatique puisque le mot de passe est mémorisé.

Mais, je vois ce que tu veux dire, tekways. Le délai de connexion est trop long et au moment où OE cherche la connexion, il ne la trouve pas parce qu'elle n'est pas encore faite, c'est ca ?

C'est bien possible. Mais, dans ce cas, quelle est la solution ? La réponse au problème se trouve t'elle dans regedit ? J'avoue que je ne m'y connais pas trop la-dedans.
bergozon le 31 mars 2004 à 10h03
merci à Tuto pour toutes ces explications importantes et que je garde. Par contre mon problème ce sont mes comptes hotmail qui ont disparus quand je suis passé à l'ADSF Wanadoo. Outlook a gardé mes comptes laposte et wanadoo mais a sucré hotmail. depuis j'ai essayé de les recréer dans outil-compte-courrier- mais les cases ne me proposent que MSN et de toute façon le reste est en grisé. as-tu une info?
tekways le 31 mars 2004 à 12h47
stalemate a écrit :
Oui, la connexion se fait de façon automatique puisque le mot de passe est mémorisé.

Mais, je vois ce que tu veux dire, tekways. Le délai de connexion est trop long et au moment où OE cherche la connexion, il ne la trouve pas parce qu'elle n'est pas encore faite, c'est ca ?

C'est bien possible. Mais, dans ce cas, quelle est la solution ? La réponse au problème se trouve t'elle dans regedit ? J'avoue que je ne m'y connais pas trop la-dedans.

Outils/Options

onglet connexion

vérifie les paramètres de connexion (que ce soit bien la connexion aol qui se connect)

Il faut aussi savoir que aol fait tout faire pour obliger d'utiliser son propre logiciel :/
-------
tekways le 31 mars 2004 à 12h50
bergozon a écrit :
merci à Tuto pour toutes ces explications importantes et que je garde. Par contre mon problème ce sont mes comptes hotmail qui ont disparus quand je suis passé à l'ADSF Wanadoo. Outlook a gardé mes comptes laposte et wanadoo mais a sucré hotmail. depuis j'ai essayé de les recréer dans outil-compte-courrier- mais les cases ne me proposent que MSN et de toute façon le reste est en grisé. as-tu une info?

C'est unital qui a écrit tout ce tutorial ;)

Pourrais-tu expliquer plus en détail ton problème?
-------
stalemate le 31 mars 2004 à 19h17
A tekways : oui, c'est bien la connexion AOL qui se connecte... C'est certain. Finalement, je pense vraiment que c'est pcq la connexion met trop longtemps à se faire car j'ai le même pb avec mon antivirus lorsqu'il veut se mettre à jour.

Donc, panne sèche la-dessus ? y a pas de solution ?
unital le 31 mars 2004 à 19h42
stalemate a écrit :
A tekways : oui, c'est bien la connexion AOL qui se connecte... C'est certain. Finalement, je pense vraiment que c'est pcq la connexion met trop longtemps à se faire car j'ai le même pb avec mon antivirus lorsqu'il veut se mettre à jour.

Donc, panne sèche la-dessus ? y a pas de solution ?

si tu la conncetion se met trop de temp a venir sa viens de chez a aol et tu peu rien y faire

merci à Tuto pour toutes ces explications importantes et que je garde.
Teck >> [:jesuis1pilote:1] [:jesuis1pilote:1] [:jesuis1pilote:1]

va faloir que ceux qui font des Tutorial change leur pseudo en Tuto[:cydy:1]
stalemate le 31 mars 2004 à 21h11
Je ne crois pas que ce problème vienne principalement de chez AOL puisque d'autres logiciels arrivent à se mettre à jour facilement dès que la connexion est établie (Pinnacle Studio, Aida32, etc...). Question de programmation donc, non ? On ne peut pas dire que OE n'est pas compatible avec AOL mais est... mal programmé sur le temps de connexion, voilà. Z'êtes d'accord ?

Bon, moi, je vais laisser tomber ce casse-tête. J'ai essayé de le résoudre par curiosité. On n'y a pas réussi, tant pis. On a fait ce qu'on a pu. Merci à ceux qui ont bien voulu dialoguer avec moi.
trakmulot le 03 avril 2004 à 09h01
Bonjour, depuis mon passage à XP, je peux plus ouvrir et enregistrer les pièces jointes dans outlook express. Ais-je oublié une petite "coche" ou un clic quelque part ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci àl'avance!
tekways le 03 avril 2004 à 09h15
Trakmulot a écrit :
Bonjour, depuis mon passage à XP, je peux plus ouvrir et enregistrer les pièces jointes dans outlook express. Ais-je oublié une petite "coche" ou un clic quelque part ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci àl'avance!

En effet tu as oublier de faire une recherche sur le forum car cette question à déja était posé plus d'une fois:

Réponse a ta question ici
-------
unital le 23 avril 2004 à 20h57
*MAJ* effectuer + quelques astuces :D

Edit d'autres viendrons bientot
rfil le 25 avril 2004 à 18h27
Dans les comptes sur OE, bien que j'ai coché :mémoriser le mot de passe, celui-ci m'est tout de même réclamé chaque fois que je clique sur "envoyer-recevoir" et c'est super agaçnt.

Que faire?
unital le 25 avril 2004 à 22h43
rfil a écrit :
Dans les comptes sur OE, bien que j'ai coché :mémoriser le mot de passe, celui-ci m'est tout de même réclamé chaque fois que je clique sur "envoyer-recevoir" et c'est super agaçnt.

Que faire?

J'ai trouver l'astuce a cette adresse elle serais trop longue a expliquer Fait une sauvagerde préalabe du régistre!!!

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;264672 :jap:

Sujet deja aborder en plus la prochaine n'oublie pas de faire une ------>[:cherche:1] <------

http://forum.telecharger.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&t(...)
ahb130 le 01 juillet 2004 à 10h58
mon probleme est que je veux via outlook relever mes mails sur wanadoo et y répondre par aol (hors de chez moi)...

j'ai mis en "entrant" : pop.wanadoo.fr

en "sortant" : smtp.aol.com

cela a bien fonctionné mais brièvement...

depuis hier (mises a jour diverses), si je recois toujours mes mails, je ne peux plus y repondre ! j'ai essayé par: smtp.fr.aol.com, mais c'est pareil!

voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse d'email de l'expéditeur. Cette adresse était '...@wanadoo.fr'. Objet 'essai', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.fr.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '505 MAIL FROM sender and AUTH username do not match', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 505, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

---

aurais-tu une idée stp ?
unital le 01 juillet 2004 à 16h04
salut [:alsaco:1]

Déja tu as fait une erreur en configurant Outlook il faut que tu creer ton compte wanadoo dans un premier avc les parametres

Dans la nouvelle fenêtre "Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3" dans le champ "Mon serveur de courrier entrant est...".

Saisissez ensuite, en caractères minuscules, dans les champs :

- "Serveur de courrier entrant... : pop.wanadoo.fr

- "Serveur de courrier sortant... :" smtp.wanadoo.fr

et apres tu creer ton compte aol dans la meme session d'utilisateur avc les parametres suivant :

Pour relever les courriers de aol

Voici la liste des serveurs

Serveur IMAP :

imap.fr.aol.com

Serveur SMTP:

smtp.fr.aol.com

(Cochez l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel)

Voici la marche a suivre pour crée son compte de messagerie avec aol

1. Actionnez la procédure de création de compte dans votre logiciel de messagerie.

2. Sélectionnez le protocole IMAP (en laissant de côté donc le protocole POP)

3. Entrez en paramètres :

4. Si vous avez un problème de port, utilisez le port 143

Moi je te conseil d'utiliser Microsoft Outlook plus simple que Outlook Express moi perso j'utilise (pour 3 boites mail différents Microsoft Outlook )bein plus simple dans la gestion des dossiers

ahb130 le 02 juillet 2004 à 10h14
Ca ne fonctionne pas !

de plus, je crains de m'être mal exprimée.

Mon père a aol et fonctionne parfaitement avec sa messagerie direstement sur aol sans avoir besoin de configurer OE.

Moi j'ai wanadoo et OE chez moi, mais quand je suis chez mon pere, je suis obligée de passer par aol pour aller sur internet.

Donc je releve mes messages sur Outlook express via aol.

tu dis que j'ai fait une erreur en configurant wanadoo mais j'avais lu cette manip sur un autre tuto ET ELLE A FONCTIONNé TRES BIEN jusqu'à il y a trois jours !!!

entrée pop.wanadoo.fr

sortie: smtp.aol.com

je confirme que ca marchait.

J'ai essayé toutes tes manip et rien de fonctionne.

Aol m'a aussi répondu et donné des install toutes faites qui ne correspondent pas à mon cas particulier.

Bon, tant pis,

ce qui est important est de pouvoir lire mon courrier,

pour y répondre, je fais un copier/coller et je passe par l'adresse de mon pere sur aol (bonjour la simplicité !)

merci et a pluss
unital le 02 juillet 2004 à 10h22
[:alsaco:1]

C'est vrai que ce que me dit là est bizarrre [:yesterday:1] j'ai jamais vu une messagerie configuré comme tels si sa marché avt ke je te dit dit pas le contraire c'est vrai que c'est bizarre

C'est vrai que tu t'es un peu mal exprimer mais bon j'ai quand meme reussi a comprendre.

Si tu as arrive a avoir un réponse donne la nous sa serai bien [:alsaco:1]

Ce que tu peux faire je ne sais pas si tu l'a fait ou pas creer ton pseudo aol et apres celui de wanadoo :hello:
Sim71 le 12 novembre 2004 à 09h55
Après une config sur Wanadoo comme décrite au départ, tout marche comme sur des roulettes. Mais les envois que je fais partent correctement mais n'arrivent pas aux destinataires !!! D'où vient un tel problème ???
unital le 12 novembre 2004 à 14h51
Sim71 a écrit :
Après une config sur Wanadoo comme décrite au départ, tout marche comme sur des roulettes. Mais les envois que je fais partent correctement mais n'arrivent pas aux destinataires !!! D'où vient un tel problème ???

As-tu vérifier que son adresse mail étais bonne ?

Il a vérifier l'arrivé de ces mails toute de suite ou plusieurs heures apres que lui ait envoyé ton mail ou pas car parfois le mail n'arrive pas tout de suite a destination suivant les Fai.
yaya74 le 12 novembre 2004 à 17h58
voila mon probleme quand j'etais sur win98 je recevais mes message de msn sur outlook .

depuis je suis passer en xp et j'ai voulus creer un compte hotmail sur outlook et la le probleme a surgit on le peux plus voir ses message hotmail sur outlook ?

il y a t-il une solution

merci

---------------

unital le 12 novembre 2004 à 18h24
yaya74 a écrit :
voila mon probleme quand j'etais sur win98 je recevais mes message de msn sur outlook .

depuis je suis passer en xp et j'ai voulus creer un compte hotmail sur outlook et la le probleme a surgit on le peux plus voir ses message hotmail sur outlook ?

il y a t-il une solution

merci

voila on peut recevoir ses mails d'msn sur Outlook depuis la version de Office 2002 la version d'Office 2000 ne prend pas en charge du courrier de hotmail.

sinon il faut que tu rentre manuellement les informations de hotmail manuellement va voir

===>ici<===

pour avoirs les informations tiens nous au courant :).

Sinon est ce que tu tutilise quel firewall ce lui de XP ou un autre de type zone alarm??
page précédente  1 - 2  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.