LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
131 utilisateurs connectés

Transférer ma messagerie d'un compte Admin. à un compte Util

SERGIOBIGOUD le 14 novembre 2008 à 11h54
  • voir son profil
:hello:

Après de vaines et longues recherches [:104z:5] , je demande à quelqu'un qui maîtrise plus les ordis de bien vouloir m'aider parce que je n'ai jusqu'à présent pas trouvé COMMENT FAIRE POUR BASCULER (en la supprimant complètement) MA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE MON COMPTE ADMINISTRATEUR (contenant tous les mails, les contacts, les paramètres, les règles de messages, le classement en dossiers et sous-dossiers...) A UN COMPTE UTILISATEUR.
Est-ce que je dois réinstaller sur le compte utilisateur une messagerie ?
Dois-je recréer un autre compte utilisateur ou bien est-il possible de modifier les paramètres (accès à la messagerie que je n'avais pas configuré au départ...) et ensuite de transférer toutes les données ?

Merci à vous de bien vouloir m'aider et me dire comment est-il possible de procéder.
franzip74 le 14 novembre 2008 à 15h11
  • voir son profil
Salut,

premièrement tu n'as même pas spécifié sur quel messagerie que tu désires faire cela, car il y a une différence avec Outlook Express et Outlook de Microsoft Office et aussi avec Thunderbird.
SERGIOBIGOUD le 14 novembre 2008 à 16h58
  • voir son profil
PRECISION :

Oui, en effet, euh désolé, je parlais d'une manière générale...
Moi, c'est Incrédimail que j'utilise, et donc que je voudrais transférer sur l'autre compte.
Merci.
franzip74 le 14 novembre 2008 à 17h19
  • voir son profil
ah bien si c'est Incredimail, y a vraiment pas de problème, c'est pas mal plus facile que ceux que je t'ai mentionné.

La seule chose que tu dois faire avant la sauvegarde pour le transfert, c'est les licences que tu as acheté (Premium, Gold Galery, etc qui se trouve dans Aide et ensuite Licences...) que tu dois enlevé avant de faire ceci :

- Fichier
- Transfert de données et de paramètres
- Transférer au nouvel ordinateur...

ce qui créera un fichier CAB et après tu remets les licences après avoir fait ceci :

- Fichier
- Transfert de données et de paramètres
- Transférer depuis l'ancien ordinateur...
SERGIOBIGOUD le 15 novembre 2008 à 12h05
  • voir son profil
Merci Franzip pour ton aide dans ces démarches !

J'ai d'autres précisions à apporter. En fait, c'est la version gratuite de IncrediMail Xe que j'ai installée sur mon ordi sur le compte Administrateur.

Le transfert que je désire réaliser ici, c'est sur le même ordi.

Est-ce que je dois réinstaller IncrediMail sur un compte Utilisateur avant de faire les manips que tu m'a indiquée pour récupérer ce que j'ai sur l'Administrateur ? Pourrais-je ensuite supprimer la messagerie du compte Administrateur ?
franzip74 le 15 novembre 2008 à 13h31
  • voir son profil
Salut,

Non, tu n'es pas obligé de réinstaller Incredimail de l'ordinateur, c'est sûr que le dossier de stockage des messages, tu peux enlever sans problème sur le compte Administrateur pour faire plus de place que tu trouveras en allant dans Outils, Options, Paramètres du dossier de données et tu fais une copie du chemin et tu le colle dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows pour tomber directement où tu devras parcourir le chemin de cette façon

- Identities
- dossier variable
- Message Store

et tu effaces le contenu à cet endroit qui n'est que la partie des messages.

Avant d'effacé, assure toi que ton transfert s'est fait correctement sur ton autre compte d'utilisateur, dison que si la conversion en fichier CAB s'est bien dérouler, alors pas de problème.

C'est sûr une fois converti en fichier CAB après la première manipulation, tu peux supprimer les infos de ton compte de messagerie dans Outils, Comptes.
SERGIOBIGOUD le 15 novembre 2008 à 14h36
  • voir son profil
Euh, désolé... Jai un problème : sur mon compte utilisateur, je ne peux pas ouvrir la messagerie. Je suis donc dans l'impossiblité de faire les manips que tu m'indiques ! Commment je dois m'y prendre SVP ?
franzip74 le 15 novembre 2008 à 16h07
  • voir son profil
C'est-à-dire ?? dans le sens que tu vois pas un raccourci d'Incredimail sous cette session ?
SERGIOBIGOUD le 15 novembre 2008 à 16h29
  • voir son profil
NON, je n'en ait plus...
Il me met à chaque fois que l'installation est incomplète.
Pourtant, dans l'explorateur, je vois bien tous les fichiers concernant IncrediMail !
Je pouvais recevoir des mails sur cette session auparavant...
Tant pis, je crois bien que je vais supprimer ce compte et en recréér un autre pour pouvoir faire ensuite le transfert avec tes explications.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.