LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

regie de pub

Anissa 2 le 02 octobre 2005 à 09h21
Bonjour,
je m'immisce dans votre échange car je suis confrontée au même problème que pinou1359.
J'ai fait un nettoyage complet de mon PC comme indiqué dans un autre sujet, et j'ai lance HijackThis. J'ai donc un rapport. Mais qu'est-ce que je fais maintenant ?
Je précise que je suis plutôt néophyte en informatique, alors les termes techniques ...

Merci de me répondre.
IL-MAFIOSO le 02 octobre 2005 à 10h20
Anissa 2,

Il faut que tu te crée ton post en indiquant clairement le nom de l'infection si tu l'as encore. Tu peux poster celà dans la partie sécurité du forum. Tu expliques clairement ton cas et tu peux joindre ensuite ton rapport hijackthis dans ton message. Mais il faut créer ton topic.

:salut:
Anissa 2 le 02 octobre 2005 à 16h50
C'est fait. Merci pour ta réponse.
jupiter125736 le 02 octobre 2005 à 18h31
Anissa 2 a écrit :
C'est fait. Merci pour ta réponse.

bonjour à tous
C'est la premiere fois que je me manifeste dans ce forum et espère que cela ne dérangera personne. Car je pense avoir la reponse à vos problèmes d'affichage publicitaire sauvage. Ayant ètè confronté à ce truc depuis plus d'une semaine je viens seulement d'éradiquer cette cochonnerie. Du moins elle n'est pas réapparue depuis plus de dix heures de connexion.
A ce que j'ai compris ce n'est pas un fichier malveillant, mais un lien sponsorisé, accolé à un freeware qui s'installe lorsqu'on l'exécute après téléchargement. Pour moi il s'est agit de l'heure atomique Eclock, il suufit donc de desinstaller le logiciel concerné pour retrouver la tranquilité.
vous pouvez aussi verifier la presence de ce lien dans votre registre en cherchant "ad4.regiedepub.com/otv" vous allez trouver une quantité invraissemblable de valeurs qu'il vous sera impossible de supprimer une à une d'autant plus qu'il se difuse sur plusieurs niveaux et que ces liens sont difficiles à identifier donc prudence pour ce qui concerne le registre intervenir qu'à titre de consultation. aussi il sera préférable de trouver le log qui en est la cause et le desinstaller, cela va vous demander un effort de mémoire. Si c'est bon n'oubliez pas de vider votre fichier restore et de refaire un point de restauration dès que vous serez sure que c'est bon.
cordialement
jupiter

1

IL-MAFIOSO le 02 octobre 2005 à 21h09
Salut jupiter125736,

Merci pour ces infos.
Pour le cas de pinou1359, celà a aussi servi de faire un bon nettoyage de son PC. Les rapports l'ont prouvés.
jupiter125736 le 03 octobre 2005 à 12h38
IL-MAFIOSO a écrit :
Salut jupiter125736,

Merci pour ces infos.
Pour le cas de pinou1359, celà a aussi servi de faire un bon nettoyage de son PC. Les rapports l'ont prouvés.

bonjour
bien sur dans une recherche comme celle ci tout n'est pas négatif, et j'y suis passé aussi, et après des heures de scan et d'épurartion du disque dur, voir réapparaitre cette fichue pub c'est exapérant. Etant hyper protégé, je me suis demandé comment cette verole etait passée. La seule solution qui restait à explorer etait les telechargements de free ou sheewares.
J'espère que nos deux correspondants ont pu trouver les leurs et retrouver la serenité comme dirait confucius
cordialement
jupiter
pinou1359 le 04 octobre 2005 à 19h39
excusez moi j'ai dum'absenter en urgence (deces ) je reviens entre temps j'ai lu les autres messages.je n'ai pas redemarré la méteo et je n'ai toujours pas la fenetre donc peut etre lié.je vire donc le prog.

je vous remercie tous pour le gros nettoyage qui n'a pas été inutile.
IL-MAFIOSO le 04 octobre 2005 à 20h54
Salut pinou1359, Désolé pour ce qui t'es arrivé.

Concernant ton post, effectivement il semblerait que régie de pub serait lié à des programmes comme la météo, ou bien celui qui synchronise ton horloge de PC à l'horloge atomique. Enfin des programmes commencant par eo..
A prendre avec du recul, car un autre post après désinstallation de ces programmes avait toujours cette fenêtre intempestive. En restaurant à une date antérieur, il a pu pour l'instant résoudre son soucis.
Concernant ton cas, on est allé beaucoup + loin car tes premiers rapports ne révélaient pas seulement ta fenêtre, mais bien une infection de plusieurs fichiers malveillants qui travaillaient en douce sur ton PC.
Donc celà n'a pu être que bénéfique. :bien:

Bon surf

gsxf34 le 12 octobre 2005 à 19h31
j'ai trouver j'avais le meme probleme c'est tout simplement un logiciel qui s'apelle eo (du style eocomputer eojet eometeo ect) et oui voila le coupable il suffit de le désactiver voir le dsinstaller et fini regiedepub :bounce:
j'ai cherché aussi mais voila tout simple......mais belle m... quand meme.
pour info sinon y'as un truc sympa qui s'apelle easylockpub tres efficace pour bloquer lea bannieres publicitaire...
IL-MAFIOSO le 12 octobre 2005 à 19h59
Salut gsxf34,

Hé oui. Celà prouve bien qu'à force de mettre des gadgets, il y en a des pas prévus qui se mettent aussi.
Comme je l'ai dit juste dans mon post précédent, celà a permis de mettre à jour et de désinfecter le PC de pinou1359 de pleins d'autres choses.

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.