01net    Web

Actuellement en ligne : 1006 Utilisateurs dont 106 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > E-mail
> Récupérer messages et adresses d'un ordi à l'autre
Aller à :
Auteur
<     1       >
Esolal

:-)
  Posté le 16/07/2008 16:26:13       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
J'ai un ordi bloqué de façon abracadabrantesque, et je souhaite récupérer les messages stockés et les adresses de mes destinataires (ainsi qu'éventuellement l'organisation des dossiers et les filtres) sur mon portable avec Thunderbird : pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci,
L. :bounce:
-------
J'y connais rien mais j'me soigne

franzip74

Posté le 16/07/2008 16:59:19       ?   @    
Voter pour ce message
Ce que tu veux récupérer ça se trouve sur ton portable ou tu veux les mettre sur ton portable ?

Puis les courriers (pour l'organisation de tes dossiers des courriels ça va rester sans problème), carnet d'adresse que tu veux récupérer, il se trouvait être dans quel logiciel et quel Windows (98,2000,XP) et dans quel système Windows tu veux les mettres pour l'utilisé.

Pour ce qui est des filtres, ça je ne sais pas.

Je vais regardé sur mon ordinateur pour trouvé quel fichier qui est utilisé pour le filtre des messages en regardant l'heure de modification.
franzip74

Posté le 16/07/2008 17:17:38       ?   @    
Voter pour ce message
Bon pour le filtre des messages, il se trouve dans le dossier au même endroit que tes courriels.

Là je vais testé pour voir si juste en les copiant dans un autre dossier, s'il est possible de les avoir.

C'est à dire prendre ceux de mon beau-père et les envoyés sur le mien.

Je parles bie sûr si c'est de Thunderbird vers Thunderbird.

-->Message édité par franzip74 le 16/07/2008 17:19:31<--
franzip74

Posté le 16/07/2008 17:35:21       ?   @    
Voter pour ce message
Bon pour la récupération des données filtre, messages, carnet, ça se fait sans problème d'un ordinateur à l'autre.

Je vais attendre de quel messagerie vers quel messagerie que tu veux faire le transfert avant d'aller plus loin.
Esolal

Posté le 16/07/2008 21:30:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Alors, sur l'ordi fixe d'où je souhaite importer, j'utilise Thunderbird sous XP, et je veux récupérer tout cela sur mon portable sur lequel j'utiliserai Thunderbird sous :hurle: Vista. Voilà.
J'espère avoir répondu,
Merci,
-------

franzip74

Posté le 16/07/2008 21:45:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bon ok, sur ton portable Vista tu vais faire ceci

Tu vais dans le disque de ton ordinateur XP en parcourant le chemin suivant :

Documents and Settings\"nom de la session"\Application Data\Thunderbird\Profiles

Copie le contenu de ce dossier dans ton vista dans un dossier temporaire et je te dirai par la suite comment faire.

Mais avant, je veux juste savoir si tu parviens à faire la copie.

Aussi, me mentionné si tu avais juste un dossier dans l'emplacement que je t'ai précisé.
Esolal

Posté le 16/07/2008 22:57:23       ?   @    
Voter pour ce message
Ca y est, le contenu du dossier Profiles est copié sur un DD externe.
Pour l'instant, je n'ai pas installé Thunderbird sur le portable. J'imagine que je dois le faire avant de faire quoi que ce soit d'autre.
-------

franzip74

Posté le 16/07/2008 23:10:10       ?   @    
Voter pour ce message
C'est ça tu dois installé Thunderbird avant de faire quoi que ce soit.

Configuré les paramètres du courriel et vers la fin, coché ne pas télécharger les courriels avant de faire l'importation des données du disque externe vers le portable.

Aussi, avant de faire l'importation vers le portable, après avoir configuré le compte sans télécharger les messages, tu dois ouvrir le Carnet d'adresse et fermer Thunderbird après.

Là par la suite ça sera l'importation des données vers le dossier de travail sous Vista qui est différent de XP.

Aussi, il ne faut pas tout mettre ce qui a été sauvegardé, certain fichier tu copies et un que tu modifie ce qui est sur le Vista qui est pref.js pour mettre les mêmes valeur que celui du pref.js du répertoire recueilli, il y a juste une partie de ce fichier que l'on change du vieux au nouveau.
franzip74

Posté le 16/07/2008 23:11:04       ?   @    
Voter pour ce message
Est-ce que tu as 2 dossiers dans ce dossier Profiles ?
Esolal

Posté le 16/07/2008 23:29:10       ?   @    
Voter pour ce message
Excuse-moi, mais je ne comprends pas.
J'ouvre le carnet d'adresses après avoir configuré le compte principal, puis je ferme Thunderbird, mais le carnet d'adresses de me propose d'importer que d'Eudora ou d'Outlook, il ne prend pas en compte le dossier que j'ai sauvegardé.
Pour répondre à la question, il n'y a qu'un seul dossier à l'intérieur de Profiles, il se termine par ".default"
-------

franzip74

Posté le 16/07/2008 23:40:46       ?   @    
Voter pour ce message
c'est normal, car on est pas capable d'importer le carnet de Thunderbird vers Thunderbird par Importation, il faut copier les fichiers .mab, mais avant la copie faut éditer le fichier pref.js dans le dossier de travail de Thunderbird du Vista.

Il y a juste quelque ligne du fichier pref.js du dossier sauvegardé pour les transmettre dans le fichier pref.js du dossier Vista.

Moi, j'ai pas de problème pour l'heure, sauf que je dois souper, car moi il est 17 h 38 vu que je suis du Québec. C'est à toi si tu veux que l'on fasse demain.

Si ça te dérange pas, on peut continué vers minuit et demie à ton heure.
Esolal

Posté le 16/07/2008 23:45:04       ?   @    
Voter pour ce message
D'abord, bon appétit.
Je crois qu'on continuera demain si je n'ai pas trouvé la solution comme un grand d'ici là.
Mille mercis de l'autre côté de l'Atlantique, de la ville de Jacques Cartier, quand même !
-------

franzip74

Posté le 16/07/2008 23:57:55       ?   @    
Voter pour ce message
En premier, tu dois trouvé le chemin de travail de Thunderbird, pour ce faire, tu ouvres Thunderbird, tu cliques sur le compte, Paramètres de ce compte, tu cliques sur Paramètres serveur et en bas complètement, tu as le répertoire du dossier.

Ensuite tu édites le fichier prefs.js du dossier trouvé tu l'ouvres en le laissant ouvert
et tu ouvres le fichier prefs.js de celui que tu as sauvegardé

du fichier que tu as sauvegardé, tu copies toutes les lignes qui commence par

user_pref("ldap_2.

exemple ceci :
user_pref("ldap_2.prefs_migrated", true);
user_pref("ldap_2.servers.default.filename", "default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.default.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.default.uri", "moz-abldapdirectory://default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.history.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.pab.replication.lastChangeNumber", 0);

et tu remplaces les lignes se trouvant dans celui de Vista par ceux là, genre tu supprimes toute les lignes commençant par
user_pref("ldap_2.
de celui de vista et tu colles le contenu de celui de la sauvegarde au même endroit.

Ensuite tu copies tout les fichiers .mab dans le même dossier que pref.js

et tu colles le dossier Mail dans ce dossier pour écraser celui qui est déjà présent.
franzip74

Posté le 17/07/2008 00:00:44       ?   @    
Voter pour ce message
merci pour bon appétit :)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > E-mail
> Récupérer messages et adresses d'un ordi à l'autre

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.