|
|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
ok, qu'est-ce que tu veux dire que tu ne peux retrouver ton profil ?
c'est tu parces que tu n'es pas capable de cliqué ?
Ok, si je comprends bien, tu dois avoir le dossier ju2tstej.default dans ton
D:\Backups\Thunderbird\Profiles
|
|
|
|
|
oui je l'ai :
ju2tstej.default
|
|
|
|
|
bon dans ton C:
tu peux supprimé ce dossier
ju2tstej.default
Pour ne pas perdre tes nouveaux courriel retirer, crée toi un dossier dans le dossier de ton compte et non Dossier local et mets tout les courriels retirer dans ce dossier
et faire ceci par la suite :
Ensuite tu édites le fichier prefs.js du dossier xgpwzzhv.default, tu l'ouvres en le laissant ouvert et tu ouvres le fichier prefs.js de celui que tu as sauvegardé mets un à gauche et l'autre à droite et aussi il faut mémoriser celui de droite à quel dossier il correspond et celui de gauche à ce qui correspond.
du fichier que tu as sauvegardé, tu copies toutes les lignes qui commence par
user_pref("ldap_2.
exemple ceci :
user_pref("ldap_2.prefs_migrated", true);
user_pref("ldap_2.servers.default.filename", "default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.default.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.default.uri", "moz-abldapdirectory://default.mab");
user_pref("ldap_2.servers.history.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.pab.replication.lastChangeNumber", 0);
et tu remplaces les lignes se trouvant dans celui de xgpwzzhv.default par ceux là, genre tu supprimes toute les lignes commençant par
user_pref("ldap_2.
de celui xgpwzzhv.default et tu colles le contenu de celui de la sauvegarde au même endroit.
Ensuite tu copies tout les fichiers .mab dans le même dossier que pref.js
et tu colles le dossier Mail dans ce dossier pour écraser celui qui est déjà présent.
|
|
|
|
|
Mais il y a une petite question que je me pose, est-ce que tes nouveaux courriel allait dans Dossiers Locaux ?
En tous cas, j'espère que tu as réfléchi un peu dans ce que je te disais, car quand on configure le courriel, il nous demande si on veut que les courriels aille dans Dossier Locaux ou celui du compte.
|
|
|
|
|
bon m'a allé dépanné une personne, vu que moi il est 19 h 07
|
|
|
|
|
J'ai placé tous mes mails dans les dossiers locaux en créant à chaque fois de nouveaux dossiers pour ventiler les messages.
Je dois y aller, je fais la manip demain matin.
Merci encore de ton aide
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de faire la manip, ça n'a pas marché.
Rien récupéré.
|
|
|
|
|
heu, as-tu récupérer ton carnet d'adresse ou tes messages ?
ou ni l'un ni l'autre ou tu as perdu tes messages que tu avais retiré après formatage ?
|
|
|
|
|
aussi, il y avait quel taille le dossier que tu avais sur le D:
j'espère que tu n'avais pas exécuté la commande BAT avant de faire l'importation
|
|
|
|
|
Je ne sais plus.
Je viens de télécharger Getdaback, logiciel de récupération de données, ça n'a rien donné.
Mon profile dans les dossiers récupérés, s'affiche toujours avec la date du 16/07 donc après formatage.
Je n'ai aucune trace de mon ancien profile, c'est quand même bizarre.
|
|
|
|
|
tu as possiblement écraser les données en exécutant le fichier BAT, je sais pas trop.
la date du dossier Mail qui se trouvent sur le D:, il a été créer à quel heure et quel date ? et son contenu ?
|
|
|
|
|
16 juillet à 16h45 donc après formatage.
Taille du dossier : 657 Ko
|
|
|
|
|
oh ok, ce qui veut dire que tu as tout perdu ! tu as surement cliquer sans le savoir sur le fichier BAT et qui a tout écraser.
Puis en faisant cela, peut-être que tu peux pas récupérer ou tu peux récupérer tes fichiers, mais je ne suis pas sûr, avec un logiciel comme Active Undelete que j'ai payé, peut-être tu vais être bon pour le récupérer. En tous cas, tu n'auras pas besoin de payé le programme si ça marche pas.
Je vais t'envoyé un lien pour le téléchargé, tu vais avoir 7 jours pour le télécharger, tu exécuteras le programme, faire une recherche sur le disque D: et ensuite regardé dans le dossier backups\thunderbird\profiles si tu ne retrouverais pas un dossier autre que celui qui se trouve déjà dans le d :
Je vais te l'envoyé en message privé sur le forum, c'est un fichier de 2,3 Mo
-->Message édité par franzip74 le 17/07/2008 15:12:36<--
|
|
1
2
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|